Salut,
alors pour répondre à la question posée au début, neuve ou pas neuve, ton vernis subit les contaminations du quotidien.
Au lieu de mettre une WAX a base de carnoba qui elle est plus utilisée pour avoir un rendu super brillant mais qui protège pas trop, je te conseil de mettre un bon sealant, c'est une cire synthétique qui aura une bien meilleur tenue dans le temps.
Rien n'empêche de mettre par la suite une ou plusieurs couches de carnoba pour le rendu.
Celui-ci et vraiment bien.
http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synt ... nt-30.html
Par contre avant d'en arriver à mettre ça, il faudra que tu décontamine ta voiture en bonne et due forme.
alan a écrit :rien ,juste un bon lavage et c'est tout.....
les lustrants c'est juste bon pour les peintures brillant direct.
et de toute façon il est fortement déconseillé de faire autre chose qu'un lavage soigneux sur une peinture tres récente

Complètement faut, un lustran sert à bouché les micro rayures du vernis "swirls" dans le jargon.
JMarc a écrit :Je fais souvent du detailing sur l'aston car la peinture noire c'est un enfer ... Souvent des hologrammes ... J'utilise un produit 3M pour lever ces micro rayures
Ensuite , pour protéger la carrosserie une fois lustrée j'utilise du polish meguiars '
Je cherche également un polish a base de céramique ...
Un polish ne protège pas, un polish sert en éliminer une imfime partie du vernis afin de le "lisser".
Voila ce qu'on peut obtenir avec quelques heures de boulot.
Et ça c'est la porte de ma TF que je suis aller chercher hier, elle avait des rayures sur toute la longueur de la porte car dans l'allé de l'ancien proprio des buissons frottait sur la carrosserie.
Après un lavage puis décontamination, j'ai mis un petit coup d'orbitale avec un polish de finition, donc peu abrasif.
Je ferai une rénovation complète de la voiture plus tard quand j'en aurai le temps et ne manquerai pas de vous en faire part.