Une sortie en Septembre? Le Jura
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Une sortie en Septembre? Le Jura
Bonne sortie à Tous et Toutes. Profitez en bien 

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
J'arriverai vers 18 heures à Champagnole. Malheureusement de fortes pluies orageuses sont prévues pour dimanche.
Modifié en dernier par alb25 le 19 sept. 2014, 18:26, modifié 1 fois.
bonjour aux heureux voyageurs les routes du Jura ont étaient creées pour nos MG,superbes paysages,nous on a eu chaud,même trés chaud,on vous souhaite le même temps,si vous allez au hérisson ,6/7km assez facile ,prévoyez des chaussures adaptées car par endroits ça glisse.
bonne route,bon séjour MGB50
bonne route,bon séjour MGB50
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Bonjour,
Que mange-t-on et que boit-on samedi soir ?
Jean-Pascal
Que mange-t-on et que boit-on samedi soir ?

Jean-Pascal
- jeanpierre
- .
Les Truites Bleues du Jura.......
- Hobbes
- année : 1988
Moi, c'est comme Benoît.
J'attends la pièce qui n'est pas arrivée donc soit elle est au courrier demain matin et je peux réparer, sinon c'est le déplaçoir.
Dans tous les cas on devrait arriver vers 19:30.

J'attends la pièce qui n'est pas arrivée donc soit elle est au courrier demain matin et je peux réparer, sinon c'est le déplaçoir.
Dans tous les cas on devrait arriver vers 19:30.
Je sors du garage....je viens en yaris.....
Le garagiste n'arrive pas à monter les croisillons neufs...

Le garagiste n'arrive pas à monter les croisillons neufs...
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Nous ce sera en grosse berline...1966
...mais je crains qu'on se retrouve seuls en ancienne 

- Gilles 46
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2004
Nous on dvrait arriver entre h et h,
voir un peu avant ou un peu après.
Enfin, a peu pres, plus ou moins !
voir un peu avant ou un peu après.
Enfin, a peu pres, plus ou moins !
- Hobbes
- année : 1988
Et si on décalait d'une semaine !? 

- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1972
Sommes arrivés au camping. Beau et chaud.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
profitez bien !
hello, Eric et moi seront forfait pour le petit coucou prévu initialement demain pour cause dispo et météo. bonne semaine à vous et profitez bien de cette superbe région !
- Oldtimer42
- .
Salut les copains.
Comme nous ne tenons pas à être les seuls en ancienne on arrivera donc nous aussi en déplaçoir mardi soir.
Vraisemblablement avec la chaudière à mazout de Rachel ( trèèèèèès rare Laguna 3 DCI gris clair
) qui sera déjà sur Lyon.
On n'est pas frustrés vu qu'on vient encore de faire 300 kms ce WE (rétrocamping RN7) en ancienne.
Pour les repas on est tendance restos matin midi et soir, mais on se plie aussi aux désidératas majoritaires, donc no soucy pour les pic-nics.
Comme nous ne tenons pas à être les seuls en ancienne on arrivera donc nous aussi en déplaçoir mardi soir.
Vraisemblablement avec la chaudière à mazout de Rachel ( trèèèèèès rare Laguna 3 DCI gris clair

On n'est pas frustrés vu qu'on vient encore de faire 300 kms ce WE (rétrocamping RN7) en ancienne.
Pour les repas on est tendance restos matin midi et soir, mais on se plie aussi aux désidératas majoritaires, donc no soucy pour les pic-nics.
- alb25
- .
Patrick, contrairement a ce que tu dis il y a des anciennes. j'étais avec le grouoe aujourd'hui, pour la première étape. Il y avait 2 MGA, 1 MGB et deux MG "récentes" F ou TF. Les seules modernes, la Mx5 de Pixou et ma Mini. J'avais anticipé les orages prévus en fin d'AM. Journée très sympa passant par le Lac de Chalain et les cascades du Hérisson en matinée (très beau temps). Déjeuner à l'Eolienne, petit resto sympa au sommet des cascades, visite de la boisellerie locale puis "Pic de l'Aigle". Comme l'orage commencait à se se pointer nous n'avons pas fait la marche jusqu'au sommet, "Belvédère des 4 lacs" (brouillard) puis "Cascade de la Billaude" et, dans le cadre de la journée du patrimoine visite commentée (plus d'une heure) de la Villa Palladienne a Syam (Syam - véritable lieu de la bataille d'Alesia ! ). Une très belle villa propriété des "maitres de forges" au XIXème siécle et qui est restée dans "son jus".
Photos à suivre (mais j'ai un peu abimé mon nouveau Nikon en chutant aux cascades sur le sol très glissant).
Demain, le beau temps devrait être de retour. J'y serai avec la B "Top down". visites prévues Salins, Mont Poupet, Les Salines d'Arc et Senans, Les grottes d'Osselle, la vallée de la Loue, Les sources du Lison et et la traversée de la forêt de la Joux.
La météo pour le reste de la semaine est plutôt bonne. Donc tu peux venir avec la Spitfire...
Photos à suivre (mais j'ai un peu abimé mon nouveau Nikon en chutant aux cascades sur le sol très glissant).
Demain, le beau temps devrait être de retour. J'y serai avec la B "Top down". visites prévues Salins, Mont Poupet, Les Salines d'Arc et Senans, Les grottes d'Osselle, la vallée de la Loue, Les sources du Lison et et la traversée de la forêt de la Joux.
La météo pour le reste de la semaine est plutôt bonne. Donc tu peux venir avec la Spitfire...
- Oldtimer42
- .
Compte tenu du timing serré et l'emploi du temps compliqué de Rachel qui n'est pas en vacances, venir en ancienne nous fait faire des acrobaties d'organisation qui ne sont pas raisonnables et font courir un risque.
Alors comme il n'y a pas que des anciennes ou des autos d'exception on va à l'essentiel:
- visite d'une belle région avec des copains.
Rachel est déjà partie tôt ce matin avec les valoches dans sa Laguna, elle dort sur Lyon, je la rejoins demain soir vers 18h et on arrivera vers 20h30 fonction des bouchons en sortie de Lyon.
Dans 3 semaines elle sera en vacances définitives, pour les prochaines sorties ce sera beaucoup plus simple et on ne sera même plus à 1 jour ou 1 semaine.
Alors comme il n'y a pas que des anciennes ou des autos d'exception on va à l'essentiel:
- visite d'une belle région avec des copains.
Rachel est déjà partie tôt ce matin avec les valoches dans sa Laguna, elle dort sur Lyon, je la rejoins demain soir vers 18h et on arrivera vers 20h30 fonction des bouchons en sortie de Lyon.
Dans 3 semaines elle sera en vacances définitives, pour les prochaines sorties ce sera beaucoup plus simple et on ne sera même plus à 1 jour ou 1 semaine.
- alb25
- .
Quelques photos de la première journée, hier.
Les chalets du camping de Champagnole....à la campagne mais tout près de la ville, donc très pratiques.
Album MG
Jean Louis prépare sa MGA
Album MG
Idem pour Jean Pascal dont nous faisons la connaissance.
Album MG
Les chalets du camping de Champagnole....à la campagne mais tout près de la ville, donc très pratiques.

Jean Louis prépare sa MGA

Idem pour Jean Pascal dont nous faisons la connaissance.

Modifié en dernier par alb25 le 22 sept. 2014, 21:28, modifié 1 fois.
- alb25
- .
Départ pour la première étape "La région des lacs", sous un ciel encore bleu.
Gérard (déjà rencontré en Corse) et Benoit (rencontré en Touraine et en Autriche).
Album MG
Gérard (déjà rencontré en Corse) et Benoit (rencontré en Touraine et en Autriche).

Modifié en dernier par alb25 le 22 sept. 2014, 21:26, modifié 1 fois.
- alb25
- .
Modifié en dernier par alb25 le 22 sept. 2014, 22:52, modifié 1 fois.
- alb25
- .
Arrivée aux fameuses "Cascades du Herisson". A cette période elles manquent un peu d'eau...
Album MG
Album MG
Les femmes font les 3.5 kms pour arriver au sommet des cascades, les hommes font demi-tour à 1.8 kms pour pouvoir récupérer les voitures garées sur le parking du bas.
Tout le monde se retrouve pour un déjeuner à "L'Eolienne" sur le haut des cascades, puis une visite à la boisellerie.

Les femmes font les 3.5 kms pour arriver au sommet des cascades, les hommes font demi-tour à 1.8 kms pour pouvoir récupérer les voitures garées sur le parking du bas.
Tout le monde se retrouve pour un déjeuner à "L'Eolienne" sur le haut des cascades, puis une visite à la boisellerie.
- alb25
- .
Départ pour le "Pic de l'Aigle", mais l'orage menace et l'on décide de ne pas faire les 3/4 heures A/R qui auraient permis d'accéder à cette vue (prise la semaine précèdente) :
Album MG

Modifié en dernier par alb25 le 22 sept. 2014, 22:29, modifié 2 fois.
- alb25
- .
Bonne idée, car quelques kilomètres plus loin c'est le début du déluge. En arrivant au "Belvédère des 4 lacs" il faut vite recapoter.
Album MG

- alb25
- .
Modifié en dernier par alb25 le 26 sept. 2014, 13:48, modifié 1 fois.
- alb25
- .
Puis, dans le cadre des "Journées du patrimoine", visite très interessante de la "Villa Palladienne" de Syam.
Album MG
A la sortie c'est de nouveau le déluge.....

A la sortie c'est de nouveau le déluge.....
- alb25
- .
Le lendemain matin...retrouvailles sur le parking d'un supermarché à l'entrée de Salins. Ma B est de sortie...
Album MG