présentation et quelques questions

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
FIFI62
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:49
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

présentation et quelques questions

Message par FIFI62 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une MGB de 1979 et suis donc nouveau sur le forum.Comme mon pseudo l'indique je m'appele Philippe et j'habite le Pas de Calais.J'ai acheté cette voiture pour faire des sorties les Dimanche d'été (quand été il y a)mais aussi dans le but de faire quelques rassemblements et rencontrer des gens.
J'ai commencé à faire le tour de la chose et j'ai remarqué que la jauge de température montait dans le rouge en moins de 5mn et trouvant cela inquétant j'ai vérifié avec un thermomètre laser et tout semble normal,le ventilo se mettant en route à 90°.Je pense donc que la jauge ou la sonde est défectueuse,qu'en pensez vous?
D'autre part j'ai une fuite sur l'overdrive et je pense que cela vient du couvercle de solénoide ou du passage de fil (n'ayant pas de fosse je ne vois pas très bien)
Enfin le vase d'expansion fuit un peu mais seulement quand il est en pression,vu le prix de la pièce cela peux t'il nuire au bon fonctionnement (à noter qu'il a déja été "choucrouté")
Merci pour vos réponses et Bon Week end
Philippe
temp24

Re: présentation et quelques questions

Message par temp24 »

Bienvenu,
tu es de où dans le pas de Calais ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: présentation et quelques questions

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue!

Si tu as vérifié la température, pas de problèmes, on est plusieurs à avoir une indication fausse du mano de température :( , si ce n'est pas la sonde... peut être le "voltage stabilizeur"

http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1126677

Ou comme sur la mienne le mano... (j'ai donc abandonné les recherches ,mais il est possible de remédier à cela...pour ce faire il faut déposer le mano et le ré étalonner.)

Pour la fuite sur l'overdrive, comme tu n'as pas de fosse...je ne peux pas voir! :)

En revanche, change ton vase d'expansion et purge le circuit de refroidissement car peut être as tu une poche d'air qui pourrait éventuellement expliquer ton indication de température " haute"
je n'y crois pas , mais avec les Anglaises tout est possible.
FIFI62
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:49
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: présentation et quelques questions

Message par FIFI62 »

merci pour vos réponses,je vous tiens au courant,pour Woody je suis du coté de Béthune
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité