Mashpur a écrit :Allé je me lache, je ne sais pas si c'est vraiment lieu, mais j'ai une question qui me brûle les lèvres..... ca peux faire combien de kilomètres un moteur de MG TF ?
D'avance merci
En attendant vos réponses je vais faire de la place dans la grange pour pouvoir accueillir une Belle lol
Bonne question… Tout dépend de son passé. Si le proprio a lésiné sur la fréquence des vidanges et/ou sur la qualité de l'huile, c'est mal barre pour un moulin qui tourne vite. (expérience moto). Si le ou les proprios précédents ont matraqué le moteur en le faisant tout le temps monter dans les tours…
Sinon, on peut aller loin dans les 200 000 bornes et s'approcher des 300 000, avec des moteurs bien entretenus !
Un conseil si tu achètes : l'odeur et la consistance de l'huile. Si elle pue et qu'elle est comme de la flotte bien noire, passe ton chemin. Rien qu'avec la jauge, c'est déjà probant. Le mieux, c'est que le vendeur te présente la caisse trappe ouverte et que tu puisses avoir accès au bouchon de vidange. Mais souvent, il y en a qui font une vidange à la dernière minute pour sauver la situation. Alors un autre truc : fais chauffer le moteur, puis tu prends de l'huile du moteur entre deux doigts et tu palpes. Avec les moteurs nazes, il y a souvent des grains de micro limailles, et ça c'est un mauvais signe.
Moi, c'est ce que j'ai fait avec mon "épave". Je savais que le gars soignait le moteur, mais j'ai pris bien attention à l'huile. Si j'avais décelé quoi que ce soit de suspect, j'aurais remballé la voiture.