Bien l'bonjour

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Mashpur
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Bien l'bonjour

Message par Mashpur »

jordan83 a écrit :C'est une verte ou pas?
Il manque les photos là! Tu en as trop dit.
Bonjour,
Oui un petit vert anglais so british racing ;) avec un intérieur en cuir beige... Elle à vraiment plein de bornes mais, elle reste Craquante !
Pour les photos, pas de souci elles arrivent... Là je vais acheter le pain, c'est bizarre de voir que les boulangeries ouvertes sont de plus en plus loin !!! Peut être un apprentissage au miles difficile lol En twingo je met moins de 10 min en MG 1h30 !!! Blizzard vous avez dis Blizzard ! :D
Mashpur

Message par Mashpur »

Je viens de trouver comment faire pour les photos !!!
ImageAlbum MG
:D
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Félicitations, elle a l'air belle. Combien de bornes ?
Mashpur

Message par Mashpur »

GilouMGF a écrit :Félicitations, elle a l'air belle. Combien de bornes ?
112 000 miles ! 180 000 quoi, mais elle semble rester jeune lol Oui ca fait beaucoup... mais ca veut aussi dire qu'elle à roulé ! et qui à roulé roulera ! non ?
A suivre en attendant je suis heureux, je vais prendre le temps d'aprendre à la conaitre, je vais en profiter pour apprendre la mécanique.... Et j'espère continuer à me faire plaisir avec elle !
En fait, la j'ai hate de la monter sur un pont, de la faire voir à un (ou des) connaisseurs et de prioriser ce qui l'y a faire, tranquilou....
Si quelqu'un est en normandie et qu'il a envie de donner un peu de son temps en faisant une petite sortie, j'offre la bière lol :D
francky2
Type : F

Message par francky2 »

Tu est ou en Normandie
Mashpur

Message par Mashpur »

francky2 a écrit :Tu est ou en Normandie
Pas loin de bayeux, saint lo, caen....
Tu es Normand ?
francky2

Message par francky2 »

Oui je sui a avranche
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Comme je l'avais écrit plus haut, si le proprio d'avant n'a pas matraqué le moteur et s'il n'a pas été négligeant, même si c'est pas top, ton kilométrage ça reste passable.

Moi la mienne a 155 000 bornes, mais le moteur a bien été entretenu. De toute manière, mon raisonnement est que ces voitures vont devenir petit à petit des engins de collection qui vont être de plus en plus en plus bichonnés. Pour moi, ce ne sera pas une caisse qui va rouler tous les jours, ce sera du loisir. Quand on aime on ne compte pas :) Je ne vais pas hésiter à remplacer un max de pièces d'usure, voir même reconditionner petit à petit un autre moteur et une autre boîte en réserve. J'ai le virus MGF dans la carcasse ! Donc moi les kilomètres affichés au compteur... :) Mais je conçois que d'autres puissent avoir un autre raisonnement.
Mashpur

Message par Mashpur »

francky2 a écrit :Oui je sui a avranche
Si tu as envie de croiser un jeune MGtiste et de le conseiller, je suis preneur...
Mashpur

Message par Mashpur »

GilouMGF a écrit :Comme je l'avais écrit plus haut, si le proprio d'avant n'a pas matraqué le moteur et s'il n'a pas été négligeant, même si c'est pas top, ton kilométrage ça reste passable.

Moi la mienne a 155 000 bornes, mais le moteur a bien été entretenu. De toute manière, mon raisonnement est que ces voitures vont devenir petit à petit des engins de collection qui vont être de plus en plus en plus bichonnés. Pour moi, ce ne sera pas une caisse qui va rouler tous les jours, ce sera du loisir. Quand on aime on ne compte pas :) Je ne vais pas hésiter à remplacer un max de pièces d'usure, voir même reconditionner petit à petit un autre moteur et une autre boîte en réserve. J'ai le virus MGF dans la carcasse ! Donc moi les kilomètres affichés au compteur... :) Mais je conçois que d'autres puissent avoir un autre raisonnement.
Salut Gilou,
Moi je découvre, en fait je ne sais même pas pourquoi j'ai été attiré, aspiré, vampirisé par cette voiture. Ce n'est pas la meilleur occase que j'ai vu... Mais bon, tu sais c'est comme quand tu visite une maison... ouah y'a plein de travaux.... oui, et tu ne sais pas les faire... Pas grave c'est dans celle là que tu te pense que tu vas te sentir bien.... et c'est comme ca, j'ai la chance de pouvoir le faire à petit budget (énorme en fait) je découvre un nouveau plaisir, celui de prendre la route, de faire des bornes, d'écouter le moteur, de mettre de la zic a fond, de se poser, de regarder la campagne, de mettre une heure et demie pour aller chercher le pain, enfin de rouler.... Je ne connaissais pas... j'adore ! Maintenant, si je veux que ca dure, il faut que je me mette à la méca, tranquillou.... et je vais le faire... :) et j'espère qu'elle va vivre longtemps cette Lady... j'ai arrêté de fumer... alors que son pot chauffe... Je vais commencer par des choses simples, esthétique, fonctionnelles et ensuite vraiment mécanique.... A suivre lol
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

"Moi je découvre, en fait je ne sais même pas pourquoi j'ai été attiré, aspiré, vampirisé par cette voiture. Ce n'est pas la meilleur occase que j'ai vu... Mais bon, tu sais c'est comme quand tu visite une maison... ouah y'a plein de travaux.... oui, et tu ne sais pas les faire... Pas grave c'est dans celle là que tu te pense que tu vas te sentir bien.... et c'est comme ca, j'ai la chance de pouvoir le faire à petit budget (énorme en fait) je découvre un nouveau plaisir, celui de prendre la route, de faire des bornes, d'écouter le moteur, de mettre de la zic a fond, de se poser, de regarder la campagne, de mettre une heure et demie pour aller chercher le pain, enfin de rouler.... Je ne connaissais pas... j'adore ! Maintenant, si je veux que ca dure, il faut que je me mette à la méca, tranquillou.... et je vais le faire... :) et j'espère qu'elle va vivre longtemps cette Lady... j'ai arrêté de fumer... alors que son pot chauffe... Je vais commencer par des choses simples, esthétique, fonctionnelles et ensuite vraiment mécanique.... A suivre lol"

C'est beau ça, presque poétique, je ressens la même chose ( sauf la zic: ai viré l'autoradio, et n'ai pas arrêté de fumer: le cendrier de la B est génial pas rapport aux cendriers des modernes). Bravo, bon feeling. :)
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Oui c'est beau!
Je suis exactement dans la même optique sauf que malheureusement, j'ai dû me mettre à la mécanique plus tôt que prévu.
Et je pense que je suis loin d'en avoir fini de ce côté là. :lol:
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

c'est ça qui est sympa sur ce forum, anciennes ou modernes, même combat: rouler différent, se faire plaisir, parfois gérer des galères, mais quand tout va bien, c'est le pied intégral :b:
francky2

Message par francky2 »

Oui pas de problème mes pour l'instant la voiture est au garage je n'ai plus de compression sur un cylindre donc soit joint de culasse ou poussoir de soupapes a voir
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Mashpur a écrit :
GilouMGF a écrit :Comme je l'avais écrit plus haut, si le proprio d'avant n'a pas matraqué le moteur et s'il n'a pas été négligeant, même si c'est pas top, ton kilométrage ça reste passable.

Salut Gilou,
Moi je découvre, en fait je ne sais même pas pourquoi j'ai été attiré, aspiré, vampirisé par cette voiture. Ce n'est pas la meilleur occase que j'ai vu... Mais bon, tu sais c'est comme quand tu visite une maison... ouah y'a plein de travaux.... oui, et tu ne sais pas les faire... Pas grave c'est dans celle là que tu te pense que tu vas te sentir bien.... et c'est comme ca, j'ai la chance de pouvoir le faire à petit budget (énorme en fait) je découvre un nouveau plaisir, celui de prendre la route, de faire des bornes, d'écouter le moteur, de mettre de la zic a fond, de se poser, de regarder la campagne, de mettre une heure et demie pour aller chercher le pain, enfin de rouler.... Je ne connaissais pas... j'adore ! Maintenant, si je veux que ca dure, il faut que je me mette à la méca, tranquillou.... et je vais le faire... :) et j'espère qu'elle va vivre longtemps cette Lady... j'ai arrêté de fumer... alors que son pot chauffe... Je vais commencer par des choses simples, esthétique, fonctionnelles et ensuite vraiment mécanique.... A suivre lol
Pareil pour moi. Il y a un côté irrationnel à tout ça :) Avant, fallait me pousser pour que je mette les mains à une voiture. ici; je suis pressé d'être au soir pour bidouiller. Et quand on est motivé on apprend vite :)
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

PETIT BRETON a écrit : C'est beau ça, presque poétique, je ressens la même chose ( sauf la zic: ai viré l'autoradio, et n'ai pas arrêté de fumer: le cendrier de la B est génial pas rapport aux cendriers des modernes). Bravo, bon feeling. :)
Ben moi je suis passé de 3 paquets par jour pendant 30 ans à la clope électronique depuis 2 ans avec un immense bonheur, ma Spit a été totalement restaurée avec suppression du cendrier ça tombe bien. :)
Mashpur

Message par Mashpur »

Ne changez rien ! j'arrive lol
Je pense me mettre à la mécanique très rapidement, il y a du jeu dans la boite de vitesse, il un bruit au niveau du pot... des bidouilles à droite et à gauche même au niveau carrosserie.... mais Lady est marquée comme une Dame qui aime la vie... alors, tous va bien lol
Aujour'hui je me suis lancé !!! et oui j'ai vérifié la pression des pneux!!!! et ca crain, mais j'en suis là c'est plus haut niveau de méca, enfin je me me diminu, j'ai pigé pour l'huile et le lquide de refroidissement !!! D'ailleur ca me fait marré j'ai pas l
Mashpur

Message par Mashpur »

Ne changez rien ! j'arrive lol
Je pense me mettre à la mécanique très rapidement, il y a du jeu dans la boite de vitesse, il un bruit au niveau du pot... des bidouilles à droite et à gauche même au niveau carrosserie.... mais Lady est marquée comme une Dame qui aime la vie... alors, tous va bien lol
Aujourd’hui je me suis lancé !!! et oui j'ai vérifié la pression des pneux !!! OUI, ca craint, mais j'en suis là, c'est mon plus haut niveau de méca, enfin je me diminue, j'ai pigé pour l'huile et le liquide de refroidissement !!! D’ailleurs, ca me fait marrer, j'ai pas la clim lol oui là je blague mais ca donne le ton du post.... J'ai soif d'apprendre, de partager mais toujours avec le sourire, les galères vont arriver, y'a pas urgence, alors je m’entraîne à devenir philosophe... c'est impressionnant non ? Tous les chemins mènent à Rome et la méca mène à tous les chemins !!!
Dans tous les cas, merci à vous, merci pour cet accueil, je continu à vous lire obtiens plein de réponses, commence a savoir OU je vais pouvoir poser mes prochaines questions et comment je vais pouvoir, si cela vous intéresse, vous tenir au courant... Portez vous et à moins tard !
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Et qu'as-tu mis comme pression de pneus?
Pour moi, c'est 1.8bars à l'avant, 2.4bars à l'arrière.

Pour le biveau d'huile c'est marqué sur la tirette, et pour le niveau de LDR, le max est la jointure du bocal.
Perso, je mets toujours un peu plus afin que le niveau de l'eau soit visible et facilement contrôlable.

Si tu n'as pas la clim, tant mieux, parait-il que les interventions sont encore plus emmerdantes avec car ça bouffe de la place.

Du jeu dans la boite ou le levier de vitesses?
Si c'est le levier, elles en ont toutes. Et tu peux le supprimer un peu en resserrant les écrous juste sous le soufflet du levier.
Il se déclipse juste.
Mashpur

Message par Mashpur »

Pour la pression des pneus, on m'a conseillé 1.9 bar à l'avant et 2.5 à l'arrière ;) Cool pour le jeu du levier, je vais jeter un oeuil ;)
Aujourd'hui pour la Lady, c'est manucure ! Je décape les poignées de porte !! Grande première pour elle sûrement et surtout pour moi lol
Ensuite il faut que je trouve un petit caoutchouc qui va dans le haut de la portière et un barre de vitre... A suivre, je vais aller voir sur le fofo si je trouve des infos du genre la bonne dénomination de ces pièces lol
Merci à toi. Bonne fin de journée et à bientôt.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

C'est cela que tu cherches?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-EJU100252

Tu regardes chez Rimmerbros quand tu cherches une pièces.
Le site est très bien fait, tu as tous les schémas éclatés.
Et ensuite tu tapes la référence dans ebay.co.uk pour voir si tu peux trouver moins cher.
Mashpur

Message par Mashpur »

jordan83 a écrit :C'est cela que tu cherches?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-EJU100252

Tu regardes chez Rimmerbros quand tu cherches une pièces.
Le site est très bien fait, tu as tous les schémas éclatés.
Et ensuite tu tapes la référence dans ebay.co.uk pour voir si tu peux trouver moins cher.
Oui bien c'est cette pièce et je vais suivre ton conseil ;) Merci à toi !
Mashpur

Message par Mashpur »

Bonjour à tous... Et oui il y a longtemps que je n'ai pas pri le temps de laisser un petit message...
La saison aidant, je tiens à vous présenter mes vœux et à vous remercier. Et oui, même si je ne laisse pas de trace écrite, grâce à vous, vos post, vos photos, vos tuto, vos questions et surtout les réponses, j'ai réussi à avancer tranquillement...
De fait, grâce à vous, j'ai réussi à changer un alternateur, trouver la référence couleur, la bonne pression de pneu, démonter une roue, trouver le bon traitement antirouille, remettre l'horloge à la bonne heure, changer une durite de refroidissement et les tuyaux de raccordement au radiateur et j'en passe... Plein de petits trucs anodins et des choses importantes pour le novice que je suis...
Vous m'avez donner des petites envie aussi, je pense arriver à raccorder le dégivrage arrière, installer un système d'ouverture du coffre lol ...
Enfin, je continu à me faire plaisir...
Alors merci aux personnes qui alimentent ce site, le font vivre et encore bonne année à tous...
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Meilleurs voeux à toi aussi. Bin tu vois que tu y arrive ! Elles sont un brin capricieuses, mais pas compliquées. Bonne continuation avec ton auto !
Mashpur

Message par Mashpur »

Pour le dégivrage... C'est fait ! à suivre...
Répondre