Quelques nouvelles
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- Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Quelques nouvelles
Hello tout le monde!
ça fait quelques temps que je n’ai rien posté sur le forum, mais pas pour autant que je me tourne les pouces...
Un petit point sur l'avancement des travaux...
Les portières ont été démontées pour ressouder quelques fissures, j'attends mes nouveaux fonds de porte à ressouder car ils sont complètements pourris...
Les horribles pare-chocs en plastique sont démontés également.
Album MG
Vient ensuite le tour des ailes
Album MG
Album MG
Ensuite, on fait un peu de place autour du moteur...
Album MG
Pas de chèvre pour sortir le moteur... un petit coup de clark devrait suffire...
Album MG
Album MG
Suite à ça, démontage de l'intérieur, de la capote et du pare-brise
Album MG
Voilà où j'en suis pour le moment!
J'ai quand même une petite question concernant le moteur. J'ai prévu de changer les joints un peu partout, carter, cache culbuteur etc... car comme toute bonne anglaise qui se respecte, elle fuit pas mal. J'ai prévu également de remplacer l'embrayage (vu le coût plutôt faible de la pièce, ça serait dommage de ne pas en profiter!)
Bref!
Avez vous une liste de trucs qu'il serait judicieux de changer? J'avais pensé faire le joint de culasse en préventif, mais il se trouve que le moteur tournait très bien avant démontage, compressions corrects, démarrage nickel.... et je respecte souvent l'adage disant "si ça marche bien, touche à rien!"
J'aimerais évidemment éviter de faire pire que mieux, mais être sûr de rouler en toute sérénité dans les temps futurs!
Merci à vous.
Gaëtan
ça fait quelques temps que je n’ai rien posté sur le forum, mais pas pour autant que je me tourne les pouces...
Un petit point sur l'avancement des travaux...
Les portières ont été démontées pour ressouder quelques fissures, j'attends mes nouveaux fonds de porte à ressouder car ils sont complètements pourris...
Les horribles pare-chocs en plastique sont démontés également.
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Vient ensuite le tour des ailes
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Ensuite, on fait un peu de place autour du moteur...
Album MG
Pas de chèvre pour sortir le moteur... un petit coup de clark devrait suffire...
Album MG
Album MG
Suite à ça, démontage de l'intérieur, de la capote et du pare-brise
Album MG
Voilà où j'en suis pour le moment!
J'ai quand même une petite question concernant le moteur. J'ai prévu de changer les joints un peu partout, carter, cache culbuteur etc... car comme toute bonne anglaise qui se respecte, elle fuit pas mal. J'ai prévu également de remplacer l'embrayage (vu le coût plutôt faible de la pièce, ça serait dommage de ne pas en profiter!)
Bref!
Avez vous une liste de trucs qu'il serait judicieux de changer? J'avais pensé faire le joint de culasse en préventif, mais il se trouve que le moteur tournait très bien avant démontage, compressions corrects, démarrage nickel.... et je respecte souvent l'adage disant "si ça marche bien, touche à rien!"
J'aimerais évidemment éviter de faire pire que mieux, mais être sûr de rouler en toute sérénité dans les temps futurs!
Merci à vous.
Gaëtan
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Quelques nouvelles
Un rodage des soupapes avec examen minutieux des jeux guides/soupapes.
Tu en profiteras en même temps de voir/mesurer l'usure des cylindres (epaulement creusé ou non par les segments).
Des coussinets ne coûtent pas trop chers, et sont assez simples a remplacer une fois le moteur tombé.
Bref une grosse revision dans les règles, histoire de ne pas repartir avec une mécanique à refqire dans quelques milliers de kilomètres.
Tu en profiteras en même temps de voir/mesurer l'usure des cylindres (epaulement creusé ou non par les segments).
Des coussinets ne coûtent pas trop chers, et sont assez simples a remplacer une fois le moteur tombé.
Bref une grosse revision dans les règles, histoire de ne pas repartir avec une mécanique à refqire dans quelques milliers de kilomètres.
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- Enregistré le : 28 janv. 2012, 11:22
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Re: Quelques nouvelles
Il est important de contrôler le jeu latéral du vilebrequin simplement en tirant et poussant la poulie éponyme.
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Re: Quelques nouvelles
Il est important de contrôler le jeu latéral du vilebrequin simplement en tirant et poussant la poulie éponyme.
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Re: Quelques nouvelles
Bonjour à tous
Un point sur l'avancement des travaux
Je me suis fabriqué un petit bâti afin de pouvoir soulever la voiture au clark comme sur un pont.
Album MG
Fin de démontage de l'intérieur.
Album MG
Démontage des trains avant et arrière
Album MG
On emmène ce qui reste en balade pour un petit coup de Karcher
Album MG
Un vieux pneu qui traîne suffit pour baller le tout et accéder facilement en dessous.
Album MG
Du coup, séance de décapeur thermique pour virer le vieux blaxon
Album MG
Le faisceau électrique attend sagement à la maison d'être refait complètement à neuf (ajout de fusibles, relais, longues portées, autoradio). Vu l'état, je suis étonné que la voiture n'ai jamais pris feu, un fil d'alim passant derrière le tableau de bord est fondu sur toute sa longueur! Désolé, la photo n'est pas dans le bon sens...
Album MG
Le cul était pourri, donc un petit coup de meuleuse
Album MG
Et on en remet un autre
Album MG
Album MG
Les ailes arrières ne sont guère mieux et ont été rafistolées à grand coup de mastic. Du coup, même tarif
Album MG
J'ai ressoudé une pièce pour l'intérieur de l'aile
Album MG
Puis l'extérieur
Album MG
Là parcontre, j'ai un peu merdé, après avoir pointé ma pièce pour qu'elle tienne, j'ai fait mon cordon de soudure en une fois et la pièce neuve a trop chauffé et s'est déformée.... Mon manque d'expérience va me donner du boulot en plus! Je retiendrais la leçon pour l'autre aile!
@+ pour la suite
Un point sur l'avancement des travaux
Je me suis fabriqué un petit bâti afin de pouvoir soulever la voiture au clark comme sur un pont.
Album MG
Fin de démontage de l'intérieur.
Album MG
Démontage des trains avant et arrière
Album MG
On emmène ce qui reste en balade pour un petit coup de Karcher
Album MG
Un vieux pneu qui traîne suffit pour baller le tout et accéder facilement en dessous.
Album MG
Du coup, séance de décapeur thermique pour virer le vieux blaxon
Album MG
Le faisceau électrique attend sagement à la maison d'être refait complètement à neuf (ajout de fusibles, relais, longues portées, autoradio). Vu l'état, je suis étonné que la voiture n'ai jamais pris feu, un fil d'alim passant derrière le tableau de bord est fondu sur toute sa longueur! Désolé, la photo n'est pas dans le bon sens...
Album MG
Le cul était pourri, donc un petit coup de meuleuse
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Et on en remet un autre
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Les ailes arrières ne sont guère mieux et ont été rafistolées à grand coup de mastic. Du coup, même tarif
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J'ai ressoudé une pièce pour l'intérieur de l'aile
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Puis l'extérieur
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Là parcontre, j'ai un peu merdé, après avoir pointé ma pièce pour qu'elle tienne, j'ai fait mon cordon de soudure en une fois et la pièce neuve a trop chauffé et s'est déformée.... Mon manque d'expérience va me donner du boulot en plus! Je retiendrais la leçon pour l'autre aile!
@+ pour la suite
Re: Quelques nouvelles
ah ouai......ben moi avec mes petits 1/4 d'ailes je suis petit joueur
ça me donne des raisons de tenter le coup moi même ......
mais si t'as 5 mn.........nan je blague ........quoique...
ça me donne des raisons de tenter le coup moi même ......
mais si t'as 5 mn.........nan je blague ........quoique...
- mg1921
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- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
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Re: Quelques nouvelles
Beau boulot
Re: Quelques nouvelles
Fred .....quelles bonnes nouvelles?
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Re: Quelques nouvelles
Merci mg1921
Et Alan, si t'as besoin pourquoi pas. Je ne suis jamais contre le fait de donner un coup de main
Et Alan, si t'as besoin pourquoi pas. Je ne suis jamais contre le fait de donner un coup de main
- GIGI79
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- Région : France - Poitou-Charentes
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Re: Quelques nouvelles
super boulot
çà c'est de la restauration
çà c'est de la restauration
Re: Quelques nouvelles
merci Gaëtan c'est sympa
je vais quand même m'y essayer, on verra
jusque la mes soudures étaient faites sur surface plane
je vais quand même m'y essayer, on verra
jusque la mes soudures étaient faites sur surface plane
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- Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
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Re: Quelques nouvelles
merci GIGI
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Re: Quelques nouvelles
Hello tout le monde,
C'est pas parce-que je fais le mort que je le suis.
J'ai pas mal bossé sur la bagnole (en fonction du temps disponible comme toujours).
Suite au décès de mon téléphone portable (paix à son âme mais ça va y'a plus grave) j'ai perdu pas mal de photo de la restauration, mais je vous fait quand même un petit point sur l'avancée des travaux.
Suite au remplacement du plancher du coffre, de la partie arrière et des 2 ailes arrières, j'ai pas pu m’empêcher de faire une petite simulation avec les nouveaux pare chocs fraîchement reçus:
Album MG
Les longerons ont été réparés:
Album MG
Le grand classique : le bac à batterie a été réparé également:
Album MG
Les intérieurs d'ailes avants ont été remplacés de chaque coté :
Album MG
Album MG
J'ai peaufiné les petites "biroutes" (terme technique) à l'arrière sous les feux
Album MG
Après toutes ces soudures (j'en passe, plancher passager, tunnel de transmission...); une petite balade direction le sablage
Album MG
Retour du sablage par mon fidèle chauffeur de confiance qui n'est autre que mon papa
Album MG
Le retour sous la pluie a laissé quelques éclaboussures de boue sur le beau primaire anti-rouille qu'ils m'ont appliqué:
Album MG
Hier, j'ai commencé à remettre un peu de carrosserie en place voir si tout retrouve une place logique sans trop d'ajustements à prévoir: les portières remises à neuf, les ailes, le beau capot qui tombe pile-poil (Merci Alan)
Album MG
Et là, problème du jour, la face avant en partie basse n'a pas du tout le même angle que les ailes qui arrivent contre. Mais bon, avec cette voiture c'est un jour, un problème, et au final il n'y a que des solutions!!
Album MG
Voilà ou j'en suis.
La route est encore longue, mais ça commence à prendre tournure.
Bise à tous
C'est pas parce-que je fais le mort que je le suis.
J'ai pas mal bossé sur la bagnole (en fonction du temps disponible comme toujours).
Suite au décès de mon téléphone portable (paix à son âme mais ça va y'a plus grave) j'ai perdu pas mal de photo de la restauration, mais je vous fait quand même un petit point sur l'avancée des travaux.
Suite au remplacement du plancher du coffre, de la partie arrière et des 2 ailes arrières, j'ai pas pu m’empêcher de faire une petite simulation avec les nouveaux pare chocs fraîchement reçus:
Album MG
Les longerons ont été réparés:
Album MG
Le grand classique : le bac à batterie a été réparé également:
Album MG
Les intérieurs d'ailes avants ont été remplacés de chaque coté :
Album MG
Album MG
J'ai peaufiné les petites "biroutes" (terme technique) à l'arrière sous les feux
Album MG
Après toutes ces soudures (j'en passe, plancher passager, tunnel de transmission...); une petite balade direction le sablage
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Retour du sablage par mon fidèle chauffeur de confiance qui n'est autre que mon papa
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Le retour sous la pluie a laissé quelques éclaboussures de boue sur le beau primaire anti-rouille qu'ils m'ont appliqué:
Album MG
Hier, j'ai commencé à remettre un peu de carrosserie en place voir si tout retrouve une place logique sans trop d'ajustements à prévoir: les portières remises à neuf, les ailes, le beau capot qui tombe pile-poil (Merci Alan)
Album MG
Et là, problème du jour, la face avant en partie basse n'a pas du tout le même angle que les ailes qui arrivent contre. Mais bon, avec cette voiture c'est un jour, un problème, et au final il n'y a que des solutions!!
Album MG
Voilà ou j'en suis.
La route est encore longue, mais ça commence à prendre tournure.
Bise à tous
Re: Quelques nouvelles
Salut Gaëtan
ça avance ça avance
nouveaux PC? ou occase?
ça avance ça avance
nouveaux PC? ou occase?
-
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- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Quelques nouvelles
Beau boulot !!! Félicitations
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
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- Type : Midget
Re: Quelques nouvelles
Salut Alan. Les PC sont neufs les seuls que j'ai vu d'occase étaient piqués et ça me chagrinait un peu.
Bluesy minds: Merci
Bluesy minds: Merci
- vicka45
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Re: Quelques nouvelles
beau travail !
Courage le plus dure est fait, maintenant le remontage va commencer.
Comment est la mécanique ?
Courage le plus dure est fait, maintenant le remontage va commencer.
Comment est la mécanique ?
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
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Re: Quelques nouvelles
Hello tout le monde.
Tout d'abord bonne année à tous.
Quelques nouvelles.
Aménagement d'un petit coin à peinture.
Album MG
Dernier passage sur le flanc pour la midget...
Album MG
Application d'un joint d'étanchéité sur les soudures, ça renforce encore le côté patchwork mais bon.
Album MG
Et enfin peinture du dessous de la voiture
Album MG
Le compartiment moteur et l'intérieur de la voiture seront également peints en noir comme le châssis, c'est plus simple et plus économique pour moi. La carrosserie sera ensuite peinte par un pro.
Bonne journée à tous
Tout d'abord bonne année à tous.
Quelques nouvelles.
Aménagement d'un petit coin à peinture.
Album MG
Dernier passage sur le flanc pour la midget...
Album MG
Application d'un joint d'étanchéité sur les soudures, ça renforce encore le côté patchwork mais bon.
Album MG
Et enfin peinture du dessous de la voiture
Album MG
Le compartiment moteur et l'intérieur de la voiture seront également peints en noir comme le châssis, c'est plus simple et plus économique pour moi. La carrosserie sera ensuite peinte par un pro.
Bonne journée à tous
- Philippecr
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- Enregistré le : 03 août 2015, 11:23
- Région : France - Pays de la Loire
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- année : 1966
Re: Quelques nouvelles
Bravo Gaétan, je crois que l'on est dans le même bateau..... Félicitation pour le travail réalisé.
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Re: Quelques nouvelles
Merci.
Effectivement, j'ai l'impression qu'on en est à peu près au même point.
Ça fait plaisir de s'attaquer à du boulot qui s'apparente un peu plus à du remontage!
Effectivement, j'ai l'impression qu'on en est à peu près au même point.
Ça fait plaisir de s'attaquer à du boulot qui s'apparente un peu plus à du remontage!
Re: Quelques nouvelles
salut Gaëtan
beau travailo ...ça bosse dur
tu vas où pour la peinture?
beau travailo ...ça bosse dur
tu vas où pour la peinture?
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- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Quelques nouvelles
Pourquoi ne pas peindre la baie moteur ainsi que l'intérieur de la couleur de la voiture. Ce serait plus homogène. En brillant direct, pas besoin d'avoir un super rendu. Le tout est que ce soit du même ton.
Sinon, très beau boulot.
Sinon, très beau boulot.
-
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- Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Re: Quelques nouvelles
Hello Alan. Comment vas tu?
Rien de vraiment défini pour l'instant pour la peinture, mais je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui aurait peut-être un pistolet à peinture....
Bref on verra bien.
Pourquoi, tu as une adresse à me conseiller?
Rien de vraiment défini pour l'instant pour la peinture, mais je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui aurait peut-être un pistolet à peinture....
Bref on verra bien.
Pourquoi, tu as une adresse à me conseiller?
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- Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
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Re: Quelques nouvelles
En fait j'ai une idée de la couleur que je voudrais, un gris foncé métallisé, mais pas de référence exact donc je ne sais pas quoi acheter comme peinture vu que c'est moi qui peint l'intérieur et un pro qui peindra l'extérieur ça complique un peu. Le fait que le compartiment moteur ne soit pas de la même couleur que la voiture ne me dérange pas et l'intérieur ne se voit plus une fois les moquettes en placeanneauxdin a écrit :Pourquoi ne pas peindre la baie moteur ainsi que l'intérieur de la couleur de la voiture. Ce serait plus homogène. En brillant direct, pas besoin d'avoir un super rendu. Le tout est que ce soit du même ton.
Sinon, très beau boulot.
Re: Quelques nouvelles
Tout va bien
pistolet a peinture, j'ai
mais bon j'ai pas la cabine et je crois que j'aurais pas risqué sur le GT (sur la midget sans doute)
sinon tu peux aller voir le gars qui a repeint la mienne
Regardes Vermeersch a Steenvoorde
Si tu crains pas de faire cohabiter la Midget avec des Ferrari et autres Jag
Pour le gris foncé c'est faisable ,il fait les teintes lui même bien sur
Il m' a vendu un peu de peinture de la teinte du GT
pistolet a peinture, j'ai
mais bon j'ai pas la cabine et je crois que j'aurais pas risqué sur le GT (sur la midget sans doute)
sinon tu peux aller voir le gars qui a repeint la mienne
Regardes Vermeersch a Steenvoorde
Si tu crains pas de faire cohabiter la Midget avec des Ferrari et autres Jag
Pour le gris foncé c'est faisable ,il fait les teintes lui même bien sur
Il m' a vendu un peu de peinture de la teinte du GT
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