Jules Bianchi
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Re: Jules Bianchi
Merci Jmau pour la vidéo. Au delà des images choquantes par leur brutalité, je me demande quelles seront les responsabilités endossées par les organisateurs. Certainement rien, hélas. Et le chef de gare là-haut avec son drapeau vert? Rien aussi?
Quand je pense qu'ils ont eu le culot de nous dire que Jules Bianchi n'avait pas respecté les drapeaux!!! On peut polémiquer sur les conditions de ce grand prix. Aujourd'hui un homme est entre la vie et la mort par la faute d'organisateurs incompétents et irresponsables(je ne parle pas que des Japonais). Pourrais-je aussi rajouter peu scrupuleux? Et cela ne sent pas le fric?
Il y a eu 7 morts au Japon. De fortes pluies sur le circuit? Un vrai délire....
En espérant qu'il n'en ait pas un huitième.
Quand je pense qu'ils ont eu le culot de nous dire que Jules Bianchi n'avait pas respecté les drapeaux!!! On peut polémiquer sur les conditions de ce grand prix. Aujourd'hui un homme est entre la vie et la mort par la faute d'organisateurs incompétents et irresponsables(je ne parle pas que des Japonais). Pourrais-je aussi rajouter peu scrupuleux? Et cela ne sent pas le fric?
Il y a eu 7 morts au Japon. De fortes pluies sur le circuit? Un vrai délire....
En espérant qu'il n'en ait pas un huitième.
- mg1921
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Re: Jules Bianchi
Pourtant ça pourrait etre simple:
engin de secours = safety car
et ça relancerai les courses comme en nascar
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Re: Jules Bianchi
Oui, l'intégrale sur viméo...
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Re: Jules Bianchi
Tout ça c'est pas une raison de mettre une dépanneuse sur le circuit, surtout dans ces circonstances. Il va falloir que certains assument leur responsabilité, ce n'est pas forcément la faute à "pas de chance"!
Re: Jules Bianchi
Ca serait très interressant de connaitre le droit japonais sur ce cas spécifique. Quelqu'un a t'il une idée?VarPat a écrit :Engin de chantier sur le circuit + Course non neutralisée + Drapeau vert -> c'est criminel !
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Re: Jules Bianchi
Bonsoir tous.
Depuis que je trempe jusqu'au coup dans le sport auto international, je vous assure que le nombre d'incidents de course vous ferait peur ! Et c'est rebelotte a chaque epreuve, meme en F1 ! Mais dans 99,9% des cas ca n'est que mineur ou ca se limite a un peu de casse, donc ca passe totalement inapercu. Ce qui c'est passe a Suzuka est un malheureux incident de course a cause d'une mauvaise decision prise par le directeur de course, qui en realite est le seul maitre a bord, qu'il soit ou non "influence" par les medias. La difference pour Jules, c'est que un petit frenchie qui est dans le coma et que ca fait assez longtemps que nous n'avons plus payer notre tribu. En tout cas c'est bien triste, ce gars est un exemple de sportivite et de sagesse.
Le Directeur de course, en F1 comme dans les autres disciplines, est une personne nommee par la FIA (ou par les instances nationales sous controle de la FIA).
La loi japonaise n'a rien a voir la dedans, mais ce sont les lois du sports internationales qui prendront les decisions qui s'imposent.
Dans l'histoire, Maria de Villota a eu un accident similaire pendant des essais prives. Elle s'est encastre dans l'arriere d'un motorhome. Elle s'en est tiree, mais a perdu l'usage d'un oeil.
Totof
Depuis que je trempe jusqu'au coup dans le sport auto international, je vous assure que le nombre d'incidents de course vous ferait peur ! Et c'est rebelotte a chaque epreuve, meme en F1 ! Mais dans 99,9% des cas ca n'est que mineur ou ca se limite a un peu de casse, donc ca passe totalement inapercu. Ce qui c'est passe a Suzuka est un malheureux incident de course a cause d'une mauvaise decision prise par le directeur de course, qui en realite est le seul maitre a bord, qu'il soit ou non "influence" par les medias. La difference pour Jules, c'est que un petit frenchie qui est dans le coma et que ca fait assez longtemps que nous n'avons plus payer notre tribu. En tout cas c'est bien triste, ce gars est un exemple de sportivite et de sagesse.
Le Directeur de course, en F1 comme dans les autres disciplines, est une personne nommee par la FIA (ou par les instances nationales sous controle de la FIA).
La loi japonaise n'a rien a voir la dedans, mais ce sont les lois du sports internationales qui prendront les decisions qui s'imposent.
Dans l'histoire, Maria de Villota a eu un accident similaire pendant des essais prives. Elle s'est encastre dans l'arriere d'un motorhome. Elle s'en est tiree, mais a perdu l'usage d'un oeil.
Totof
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Re: Jules Bianchi
切腹...midget57 a écrit :Ca serait très interressant de connaitre le droit japonais sur ce cas spécifique. Quelqu'un a t'il une idée?VarPat a écrit :Engin de chantier sur le circuit + Course non neutralisée + Drapeau vert -> c'est criminel !
Re: Jules Bianchi
Ben voyons....les lois d'un pays ne s’appliquent pas à un accident automobile???La loi japonaise n'a rien a voir la dedans, mais ce sont les lois du sports internationales qui prendront les decisions qui s'imposent.
Il y a quand même un blessé grave, et la loi s'applique circuit ou pas(peut être est-ce différent au Japon, mais en France, il y aurait eu une enquête de police.)
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Re: Jules Bianchi
Ben non, ce n'est pas un accident automobile comme monsieur ou madame tout le monde pourrait avoir en allant chercher son pain.
Il y aura bien une enquete, mais nos petits hommes bleus et leurs homologues etrangers n'ont pas autorite sur un circuit automobile tant que les blesses ne sont pas des "visiteurs" comme le sont les spectateurs.
Il y aura bien une enquete, mais nos petits hommes bleus et leurs homologues etrangers n'ont pas autorite sur un circuit automobile tant que les blesses ne sont pas des "visiteurs" comme le sont les spectateurs.
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Re: Jules Bianchi
Les regles d'assurances et de responsabilites comme vous les connaissez sur la route ne s'appliquent pas sur un circuit ferme au cours d'une competition.
Apres, si il y deces (ce qu'il ne faut evidemment pas souhaiter) et/ou plainte de la famille, les instances peuvent effectivement ordonner une enquete de police.
Apres, si il y deces (ce qu'il ne faut evidemment pas souhaiter) et/ou plainte de la famille, les instances peuvent effectivement ordonner une enquete de police.
Re: Jules Bianchi
une question Totof
tu es en Belgique il me semble.
Tu n'as jamais vu la Police Féderale intervenir dans l'enceinte d'un circuit?
Et même assez violemment
Moi si, et a moins que ça ait évolué
tu es en Belgique il me semble.
Tu n'as jamais vu la Police Féderale intervenir dans l'enceinte d'un circuit?
Et même assez violemment
Moi si, et a moins que ça ait évolué
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Re: Jules Bianchi
Tout ce qu'on peut ressentir n'effacera pas l'accident.
D'autre part nous n'avons pas le dossier et ce n'est pas si simple que ça pourrait paraître.
Par exemple, il reste à résoudre ce problème de "drapeau vert" présenté par les médias comme une source de scandale.
Ce drapeau ne doit être agité que si la piste est libre.
L'était elle ?
Il semble que oui, et l'accident a vraisemblablement eu lieu hors piste après que Julien ait à son tour perdu le contrôle de sa F1.
Si on remet ça dans l'équivalent de la règlementation de l'aviation civile internationale particulièrement draconienne, un avion ne peut pas se poser tant que la piste n'est pas totalement dégagée.
Cela veut il dire que les taxi-ways sont dégagés ?
- Non
En même temps rien n'empêcherait qu'un pilote perde le contrôle de son appareil au toucher de roues pour des raisons X, et l'atterrissage hors piste pourrait tout à fait terminer dans l'appareil sur le taxi way et pourquoi pas dans le parking carrément ?
Pas si simple à juger derrière nos écrans sans infos, le principal restant que ce pilote s'en sorte.
D'autre part nous n'avons pas le dossier et ce n'est pas si simple que ça pourrait paraître.
Par exemple, il reste à résoudre ce problème de "drapeau vert" présenté par les médias comme une source de scandale.
Ce drapeau ne doit être agité que si la piste est libre.
L'était elle ?
Il semble que oui, et l'accident a vraisemblablement eu lieu hors piste après que Julien ait à son tour perdu le contrôle de sa F1.
Si on remet ça dans l'équivalent de la règlementation de l'aviation civile internationale particulièrement draconienne, un avion ne peut pas se poser tant que la piste n'est pas totalement dégagée.
Cela veut il dire que les taxi-ways sont dégagés ?
- Non
En même temps rien n'empêcherait qu'un pilote perde le contrôle de son appareil au toucher de roues pour des raisons X, et l'atterrissage hors piste pourrait tout à fait terminer dans l'appareil sur le taxi way et pourquoi pas dans le parking carrément ?
Pas si simple à juger derrière nos écrans sans infos, le principal restant que ce pilote s'en sorte.
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Re: Jules Bianchi
Salut Alan,
On parle d'une enquete de police suite a un accident ... Pas d'une emeute de quartier.
Plus serieusement, en Belgique, qui ne fait qu'abriter mes impots, c'est comme partout ailleur. Il y a une enquete de police systematique dans l'enceinte du circuit quand l'evenement touche des "exterieurs" ou des volontaires. Sinon c'est a la demande de l'equipe dirigeante du circuit ou de la FIA par exemple. Et la, c'est pire que des CRS a qui on demande de charger dans une manif !!!!
Totof
On parle d'une enquete de police suite a un accident ... Pas d'une emeute de quartier.
Plus serieusement, en Belgique, qui ne fait qu'abriter mes impots, c'est comme partout ailleur. Il y a une enquete de police systematique dans l'enceinte du circuit quand l'evenement touche des "exterieurs" ou des volontaires. Sinon c'est a la demande de l'equipe dirigeante du circuit ou de la FIA par exemple. Et la, c'est pire que des CRS a qui on demande de charger dans une manif !!!!
Totof
Re: Jules Bianchi
En France il y aurait enquête de police en cas de blessé grave, le tout étant de savoir s'il y eu violation des règles du sport pratiqué constitutives d’un délit.
Après je ne suis pas juriste,
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- Pixou
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Re: Jules Bianchi
Je suis d'accord avec Patrick. Hélas, ce n'est pas si simple... Pour le drapeau vert, il semblerait que ce drapeau vienne en aval d'un autre secteur, qui lui était jaune, donc obligation de ralentir. Le drapeau vert libère la course et permet aux pilotes de réaccélérer. Ce n'est donc pas celui-là qui peut provoquer l'accident. On peut quand même se poser des questions sur celui qui l'agite quand il voit la F1 de Jules Bianchi percuter le tracteur... Il secoue toujours son drapeau vert!!! Et aussi de l'utilité de ces drapeaux, surtout quand il fait le temps de chien qu'il faisait ce jour là. Les pilotes ne voient rien ou peu. Mais ils connaissent le circuit par coeur. Une alerte immédiate dans l'oreillette, c'est trop technique pour la FIA?
Cela fait 15 ans que certains se battent pour que les engins de ce type ne soient plus utilisés pour sortir une voiture accidentée. Schumi est passé tout près du désastre(ce n'est pas le seul) une fois et à percuté l'un d'eux. Mais le temps n'était pas celui du Japon dimanche. A Monaco, ce sont des grues télescopiques qui sortent les voitures. Et cela ne pose aucun problème.
Ce n'est pas la fatalité, c'est le résultat d'incompétences. Et le fait qu'il n'y a plus de décès depuis celui du grand Senna.Il faut bien l'admettre, les règles de sécurité de la FIA semblent aujourd'hui dépassées. Il serait donc temps de revoir tout cela. Mais c'est peut-être trop tard pour ce jeune pilote.
Cela fait 15 ans que certains se battent pour que les engins de ce type ne soient plus utilisés pour sortir une voiture accidentée. Schumi est passé tout près du désastre(ce n'est pas le seul) une fois et à percuté l'un d'eux. Mais le temps n'était pas celui du Japon dimanche. A Monaco, ce sont des grues télescopiques qui sortent les voitures. Et cela ne pose aucun problème.
Ce n'est pas la fatalité, c'est le résultat d'incompétences. Et le fait qu'il n'y a plus de décès depuis celui du grand Senna.Il faut bien l'admettre, les règles de sécurité de la FIA semblent aujourd'hui dépassées. Il serait donc temps de revoir tout cela. Mais c'est peut-être trop tard pour ce jeune pilote.
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Re: Jules Bianchi
N'y a t'il pas un rappel du drapeau de leur secteur sur le volant ?
Re: Jules Bianchi
F1,ça commence FRIC Le probleme est là.
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Re: Jules Bianchi
Bon je ne regarde plus une course depuis bien longtemps, en fait depuis qu'il faut une chaîne payante et j'estime que la redevance est bien assez chère comme ça...mais je trouve qu'un mort tous les 20 ans dans un sport à haut risque comme celui là ça prouve que l'organisation n'est pas si mauvaise que vous semblez le dire ?
Il y a bon an mal an une dizaine de tués en vol libre idem en plongée. Personne ne crie sur les fédérations.
Chacun devrait assumer le niveau de risque qu'il choisit. C'est peut être le cas d'ailleurs mais le pauvre garçon ne peut plus donner son avis et si j'en crois ce qui se lit entre les lignes des bulletins de santé il y a de bonnes chances, s'il survit, qu'il ne puisse plus exprimer grand chose
Il y a bon an mal an une dizaine de tués en vol libre idem en plongée. Personne ne crie sur les fédérations.
Chacun devrait assumer le niveau de risque qu'il choisit. C'est peut être le cas d'ailleurs mais le pauvre garçon ne peut plus donner son avis et si j'en crois ce qui se lit entre les lignes des bulletins de santé il y a de bonnes chances, s'il survit, qu'il ne puisse plus exprimer grand chose
Re: Jules Bianchi
Meme pensée que toi JD.
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Re: Jules Bianchi
Exact JMAU,切腹 il faut respecter les traditions !
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