Teinture d'une capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Teinture d'une capote

Message par GilouMGF »

Voilà, question peut-être naïve : voilà plusieurs fois que je vais récupérer des pièces sur une TF accidentée (bien pêchetée la pauvre…). La carrosserie est vert anglais et la capote est verte, à peu près dans la même teinte. Voilà déjà plusieurs fois que je lorgne sur cette capote, parce qu'elle est en très bon état. Mais ma F est en Charcoal Black, donc ça ne le ferait pas ! Je me demande si c'est possible de teinter le tissus en noir. J'avais pensé à une teinture universelle, comme celles que l'on peut trouver dans le commerce pour teinter les vêtements et ensuite le rénovateur noir de chez Renovo pour compléter. Le traitement intérieur comme extérieur, bien entendu ! Qu'en pensez-vous, bon plan ou plan foireux ? Merci pour vos réponses.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Re: Teinture d'une capote

Message par sherlock »

Belgom vend un rénovateur pour capotes, qui est excellent, mais je ne sais pas si il est assez intense pour changer la teinte d'une capote.
francky2
Région : France - Basse-Normandie
Type : F

Message par francky2 »

+1avec sherlock sa marche super bien je l'est essayé de la a changer la couleur je ne sais pas
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

bonjour gilou,
j'avais sur mon ancienne boxster des taches blanches sur ma capote bleue marine,j'ai essayé différents produits dont aucun ne m'a donné satisfaction....j'ai donc remplacé ma capote.Une capote noire se trouve assez facilement sur les sites d'annonces,parfois meme,vendue avec son armature.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

...pas fana de la teinture des capotes, en plus les capotes de couleur sont rares et chères. Tu devrais pouvoir la revendre pour t'offrir une capote noire neuve.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Merci pour vos avis. je suis vraiment hésitant.
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par william1707 »

Hello Gilou, j'avais trouvé une capote neuve sur le boncoin pour 450 euros ou 400 euros
si tu es interessé je peux retrouvé les coordonnées du vendeur . produit de tres bonne qualité, tu retrouveras l'historique de mon post ici :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 27&t=22043
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Hello William, merci pour le lien. Oui, si tu sais retrouver les coordonnées du vendeur, ce serait chouette. Merci d'avance.
temp23

Message par temp23 »

Bonjour.
A ta place je prendrai directement une noire.
D'une part tu risques de galérer pour teindre l'intérieur et le pourtour de la lunette arrière, de deux ça risque de ne pas durer dans le temps (ce n'est pas fait pour) et de trois on trouve très facilement des capotes noires.

Par contre je te déconseille d'acheter une capote d'occasion vu qu'elles ont toutes plus ou moins le même soucis d'usure au niveau des baleines et je prendrais une toile neuve que je poserais ou ferais poser (en ayant pris soin d'ébavurer et de bouchonner les baleines avec de la mousse).
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Bonne idée, en effet !
Répondre