Votre avis sur la modération
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Votre avis sur la modération
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur la modération qui a lieu sur ce forum.
Apparement cette question est recurente a chaqu'un des forums que je frequente (auto, hifi, mac).
Donc vous avez carte libre dans ce post pour vous exprimer sur la moderation et l'administration du present forum.
Les avis peuvent s'exprimer sur la frequence, le fond, la forme, le niveau de moderation, etc ...
maxime
Je voulais avoir votre avis sur la modération qui a lieu sur ce forum.
Apparement cette question est recurente a chaqu'un des forums que je frequente (auto, hifi, mac).
Donc vous avez carte libre dans ce post pour vous exprimer sur la moderation et l'administration du present forum.
Les avis peuvent s'exprimer sur la frequence, le fond, la forme, le niveau de moderation, etc ...
maxime
Rom tu me cherches
je vais devoir venir te balancer dans le vieux port (tiens il y avait longtemps
)
je n'ai pas parlé des "assents" comme vous dites mais des gens qui ne font aucun effort
Des fautes tout le monde en fait mais faut pas abuser hein qand mEme (sans accent)

mais la on s'égare c'est du HS

je vais devoir venir te balancer dans le vieux port (tiens il y avait longtemps

je n'ai pas parlé des "assents" comme vous dites mais des gens qui ne font aucun effort
Des fautes tout le monde en fait mais faut pas abuser hein qand mEme (sans accent)

mais la on s'égare c'est du HS
Modifié en dernier par alan le 12 sept. 2006, 11:52, modifié 2 fois.
- XX69
- .
La netiquette indique que les accents sont facultatifs, ce qui enerve pas mal les francophones purs souches mais c'est du a une ancienne contrainte technique (encodage des caracteres) et aussi au fait que tous les claviers du monde ne possède pas de tels accents.Rom a écrit :Alanalan a écrit :Moi ça me va.![]()
C'est vrai que sur certains forums c'est plus sévère.
Ponctuation et tout et tout...
Mais bon trop de "punition" c'est pas ça non plus.![]()
Peut être que le style "orthographe je m'en fout" n'est pas assez réprimé.......
Mais ce n'est que mon avis...
maxime
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
BONJOUR MODO...
1-Que l'on passe sur les accents,certes...
Quant à l'orthographe, tout le monde n'a pas la "chance" de la maîtriser...Un peu de tolérance serait bienvenue. Mais continuons de bannir l'écriture sms barbare des ados !!!!
Quant à la ponctuation,c'est elle qui donne le sens à la phrase. Prenez l'exemple d'une explication de branchement de fils SANS virgule....Bonjour le court-circuit!!!!
2- Que l'on poste uniquement après enregistrement d'un profil: marre des "anonymes même des plus savants !!!!!"
3-Sinon c'est parfait. BRAVO!

Quant à l'orthographe, tout le monde n'a pas la "chance" de la maîtriser...Un peu de tolérance serait bienvenue. Mais continuons de bannir l'écriture sms barbare des ados !!!!

Quant à la ponctuation,c'est elle qui donne le sens à la phrase. Prenez l'exemple d'une explication de branchement de fils SANS virgule....Bonjour le court-circuit!!!!

2- Que l'on poste uniquement après enregistrement d'un profil: marre des "anonymes même des plus savants !!!!!"

- benoit
- Région : France - PACA
- année : 1963
AXELLEB67 a écrit :BONJOUR MODO...![]()
Quant à l'orthographe, tout le monde n'a pas la "chance" de la maîtriser...Un peu de tolérance serait bienvenue. Mais continuons de bannir l'écriture sms barbare des ados !!!!![]()
Quant à la ponctuation,c'est elle qui donne le sens à la phrase. Prenez l'exemple d'une explication de branchement de fils SANS virgule....Bonjour le court-circuit!!!!![]()
Salut,
+10000
alors la je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu as dit !
je trouve aussi embettant les réponses 'des invités', mais c'est un choix sur la participation libre au forum dés sa création.
il est vrai que je n'ai pas vu de censure pure et dure de la part des modos.
a+
ben.
alan a écrit :Rom tu me cherches

Franchement il faut bien avouer que cela se passe relativement bien sur ce forum, qui est dans sa majorité rempli de gens de bonne compagnie...

En dehors de quelques écritures SMS difficilement compréhensibles et de rares petits accrochages entre certains individus (connus...), il n'y a vraiment pas de quoi foueter un chat...
Du coup je trouve vos réactions des fois un peu trop "sèches" en regard de la rélative quiétude qui plane sur ce forum... Surtout quand il s'agit de nouveaux, car tout le monde n'est pas obligatoirement à l'aise avec l'orthographe ou devant un ordi et/ou un forum...
Peut être faudrait t'il également vous orienter de façon plus prononcée dans votre rôle d'administration (reclassement des sujets dans les bonnes sections, et pourquoi pas corriger les fautes dans les titres voire renommer les sujets ?) dans le but d'améliorer et d'assurer la recherche et la cohèrence du contenu de ce forum à posteriori.
En effet, le forum commence à ce remplir énormement et il devient difficile de déterrer un post... J'avoue moi-même avoir du mal à comprendre la manière dont cette fonction recherche marche (notamment pour la recherche Nom d'utilisateur + termes). A un détail prés (accentuation, ...) je récupere soit une liste de 300 sujets (inutile) ou bien une recherche infructueuse...

Vu la position choisie pour ce qui est des sujets/questions récurrentes (position que je partage...), il y a là je pense un réel handicap et qu'il faut en tenir compte dans les réponses faites à ceux qui débarquent dans l'univers MG pleins de questions en tête...
En tout cas chapeau pour votre investissement, et bon courage pour la suite...

- Malachite-Gold
- Région : Belgique
- année : 1979
- Pierre NOEL
Maxime,
Je trouve nécessaire qu'il y ai un modérateur qui modére modérément Comme tu le fais.
C'est encore mieux quand ce modérateur est capable de se remettre en question et qu'il s'inquiéte de l'avis des utilisitaeurs du forum sur sa pratique de modérateur Comme tu le fais.
Bref, parfait, merci et continue.
Pierre
Je trouve nécessaire qu'il y ai un modérateur qui modére modérément Comme tu le fais.
C'est encore mieux quand ce modérateur est capable de se remettre en question et qu'il s'inquiéte de l'avis des utilisitaeurs du forum sur sa pratique de modérateur Comme tu le fais.
Pierre
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Tout à fait d'accord avec PierrePierre NOEL a écrit :Maxime,
Pierre

Et encore un grand Merci pour la mission que tu t'es donnèe.... car il fait le faire !

Pour etre un peu plus serieux je trouve que la moderation est un mal necessaire et que celle pratiquée sur le forum est raisonnable mais surtout, ce qui est le mieux a mon avis, elle est discrete!!!
Pour le reste, notamment sms, je trouve que ça ne devrait meme pas etre au modo de le reprimer mais directement aux forumistes de s'en charger en rappelant aux "fautifs" les regles de la courtoisie en societe..
Pour le reste, notamment sms, je trouve que ça ne devrait meme pas etre au modo de le reprimer mais directement aux forumistes de s'en charger en rappelant aux "fautifs" les regles de la courtoisie en societe..
- XX69
- .

Bon juste un petit apparté car je remarque que vous confondez trois roles sur le forum :
- L'administrateur, c'est monsieur admin (alias arnaud) qui se charge de la gestion du forum, de l'agencement des rubriques, du type de contenu, des choix de presentation, de la gestion du forum lui même. Il est le seul a pouvoir bannir les gens.
- L'administrateur technique, qui pour le moment est moi même puisque le forum est hebergé sur une machine chez moi. J'intervient sur la machine, je gere les sauvegardes, les problemes d'installation de l'application et de son accessibilité ainsi que des problemes techniques liés (comme le mail). je peux dans l'absolue bannir les gens car j'ai un acces admin sur le forum pour des facilités de gestion, mais je ne le fais pas ce n'est pas mon role.
- Les moderateurs : nous sommes 2 (Bugman et moi même). Nous ne pouvons agir que sur le contenu de message en edition en retrait ou en separation. Bref la modération n'est que la modification du contenu.
Apres cette mise au point je vais faire un petit avis sur l'administration en parallele de celui ci.
En tout cas merci pour vos encouragement

Maxime
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
pour moi, tant qu'on ne modère pas les concieres à rayures.... par contre moderer un peu les nordistes qui sont trop bavards çà oui !
plus serieusement, bravo pour les modos et a bas le langage SMS.
je rejoins Rom lorsqu'il parle du foutoir au niveau des posts, et les grandes difficultés que nous avons a retrouver un sujet.
et puis ce qui me fait marrer, c'est que les modos ont du se peler mes 2771 messages !
troooooooooooooooooooooop booooooooooooooooooon
plus serieusement, bravo pour les modos et a bas le langage SMS.
je rejoins Rom lorsqu'il parle du foutoir au niveau des posts, et les grandes difficultés que nous avons a retrouver un sujet.
et puis ce qui me fait marrer, c'est que les modos ont du se peler mes 2771 messages !
troooooooooooooooooooooop booooooooooooooooooon
Moi je suis pour la modération pratiquée comme elle l'est ici.
Il est vrai que pour l'instant nous n'avons pas encore eu à faire à des terroristes sur le forum, je veux dire par la des sujets qui partent totalement en live; (quoique parfois
).
L'ensemble des forumistes semble bien passionnés par la marque MG et les voitures en général.
Il ne reste plus qu'aux moins fort en orthographe à s'affiner un poil.
Il est vrai que pour l'instant nous n'avons pas encore eu à faire à des terroristes sur le forum, je veux dire par la des sujets qui partent totalement en live; (quoique parfois

L'ensemble des forumistes semble bien passionnés par la marque MG et les voitures en général.
Il ne reste plus qu'aux moins fort en orthographe à s'affiner un poil.