46€/2 litres , espérons que ça couvre ...
Le fil de terre doit être égal ou supérieur aux câbles d’alimentation… on peut dire que les fusibles, en 16 A plaque de cuisson en 1800w, peuvent faire penser que prendre du 2,5 suffirait mais en location je ne m’y aventurais pas… en cas d’accident… les assurances se déclinent, déjà que pour un vol par infraction par la fenêtre ils refusent car la porte n’est pas en 3 points !!!6mm2
la plaque de cuisson (1800w), en lieu et place d'un 6mm2 (comme pour la phase et le neutre).
Pour une plaque de cuisson, de 1800 w, avec son cordon d’alimentation en 230 volts pour prise secteur, fonctionnera très bien car assez suffisant s’il est protégé par un fusible de 16 A. J’ai installé il y a quelques années une plaque à induction de 2000 w, elle aussi sur une prise 230v/16A, dans une kitchenette et le locataire ne sait jamais plaint. Ces appareils sont faits pour fonctionner sur une prise normale… mieux si tiré en 2,5 mm2 pour éviter l’échauffement.16A pour une plaque de cuisson ? tu vas jamais arriver à l'enclencher![]()
la simplicité de leurs câblages, puisqu'ils vont directement au tableau électrique sous une protection individuel
Remarque : un fusible 16 A prend son équivalant par un disjoncteur 20 A !Le fusible prévu pour le moment est de 20A
Je préconise de mettre au moins deux différentiels au tableau pour éviter la "panne générale" en cas de défaut…Quand au différentiel de 30mA, je l'ai installé pour qu'il protège tout l'appartement, donc tout le tableau![]()
le disjoncteur EDF est en 500mA, pas en 30.Florent a écrit :Oui j'ai naturellement le gros disjoncteur noir historique sous le compteur EDF en plus du différentiel de 30mA...
anneauxdin a écrit :Je t'invite à lire avec attention le PDF du lien ci dessous. Notamment la page 32 qui traite des logements de moins de 35m². Il y est bien précisé qu'il faut impérativement installer deux disjoncteurs ou interrupteurs différentiels, dont l'un en type A et l'autre en type AC.
http://www.schneider-electric.fr/docume ... 15-100.pdf
Florent a écrit :anneauxdin a écrit :Je t'invite à lire avec attention le PDF du lien ci dessous. Notamment la page 32 qui traite des logements de moins de 35m². Il y est bien précisé qu'il faut impérativement installer deux disjoncteurs ou interrupteurs différentiels, dont l'un en type A et l'autre en type AC.
http://www.schneider-electric.fr/docume ... 15-100.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités