je reproduit le texte que j'ai mis dans l'autre post pour la description des roles.
Donc quelles sont les retours sur ces deux roles ?- L'administrateur, c'est monsieur admin (alias arnaud) qui se charge de la gestion du forum, de l'agencement des rubriques, du type de contenu, des choix de presentation, de la gestion du forum lui même. Il est le seul a pouvoir bannir les gens.
- L'administrateur technique, qui pour le moment est moi même puisque le forum est hebergé sur une machine chez moi. J'intervient sur la machine, je gere les sauvegardes, les problemes d'installation de l'application et de son accessibilité ainsi que des problemes techniques liés (comme le mail). je peux dans l'absolue bannir les gens car j'ai un acces admin sur le forum pour des facilités de gestion, mais je ne le fais pas ce n'est pas mon role.
- Les moderateurs : nous sommes 2 (Bugman et moi même). Nous ne pouvons agir que sur le contenu de message en edition en retrait ou en separation. Bref la modération n'est que la modification du contenu.
Maxime