Drôle de samedi… j’ai la tête ailleurs…Pat relis moi bien![]()

Drôle de samedi… j’ai la tête ailleurs…Pat relis moi bien![]()
Ou bien le relais de séchage et/ou le détecteur de niveauJe crains que ce soit la logique qui merdouille
http://pieces-detachees-electromenager. ... 60061.htmlDans quel cas le klixon peut être la cause de la panne:
Si votre lave linge ou sèche linge ne chauffe plus, le klixon peut en être la cause car celui ci est relié à la résistance pour pouvoir la couper en fonction de la température.
Comment le tester:
Les indications notées sur le klixon sont importantes, on y trouve en général la température à laquelle il change d'état et si le contact est normalement ouvert ou fermé, exemple:
NC T95 NC signifie que le contact est fermé et 95° est la température à laquelle il s'ouvre coupant ainsi l'électricité à l'organe auquel il est relié.
NA T95 NA signifie que le contact est ouvert et 95° est la température à laquelle il se ferme laissant ainsi passer l'électricité pour alimenter l'organe auquel il est relié.
Pour les tester, il vous faut un multimètre et le positioner sur ohmmètre.
Si il s'agit d'un klixon NC vous devez avoir la continuité entre les 2 cosses du klixon, ensuite il faut chauffer la pastille metallique avec un briquet, au bout d'un moment si la continuité disparaît, c'est que le klixon est bon.
Si il s'agit d'un klixon NA vous ne devez pas avoir de continuité entre le 2 cosses et en chauffant la pastille metallique, la continuité doit apparaître.
Vous pouvez aussi schunter les cosses du klixon, attention!!! à faire uniquement pour tester, ne surtout pas laisser l'appareil fonctionner trop longtemps sans klixon car il risque de prendre feu si il y a un problème (le schunt consiste à relier les fils à l'entrée des cosses entre eux) si la résistance fonctionne après avoir fait cela, vous pouvez déduire qu'il s'agit bien de la panne sinon, il est fort possible que ca soit la résistance, voir article sur la resistance.
Voir si les pistes du circuit électronique de commande ne sont pas attaquées… poussière, humidité, carbone… c’est sensible ses bêtes… j’espère ne pas avoir dit encore une connerie…La tension sur la résistance de séchage ne doit pas être présente durant un cycle de lavage.
une touche sur le capot ....et aucune explication sur son utilité
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités