A propos des interventions de ce WE.
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
A propos des interventions de ce WE.
Bonjour a tous,
Je vois que le calme et la moderation n'ont pas etait des votre ce WE. Je remarque surtout que vous n'avez pas lu la charte du forum.
Sur ce forum, on a le droit de s'exprimer et d'emettre ses opinions a condition de respecter celle des autres et de savoir ecouté et se comporter en société.
D'après ce que j'ai vu, certains post et sujet ont plutot etaient l'ocassion de regler des comptes... Ce n'est pas tolérable sur ce forum. Si vous avez des differents, la fonction MP est la pour les regler. A la limite faite appele a un moderateur qui saura mettre de coté ses opinions pour faire valoir le dialogue courtoie qui est le devoir de ce forum.
Le compteur reste a zero pour tout le monde mais l'avertissement est lancé.
maxime
ps : vous pouvez reagir librement a ce que j'ai dit, je ne locke pas.
pps : le sujet preparation a été expurgé de toutes les interventions sauf l'initiale, le sondage pour ou contre a ete purement effacé, il n'y avait rien a garder dedans.
Je vois que le calme et la moderation n'ont pas etait des votre ce WE. Je remarque surtout que vous n'avez pas lu la charte du forum.
Sur ce forum, on a le droit de s'exprimer et d'emettre ses opinions a condition de respecter celle des autres et de savoir ecouté et se comporter en société.
D'après ce que j'ai vu, certains post et sujet ont plutot etaient l'ocassion de regler des comptes... Ce n'est pas tolérable sur ce forum. Si vous avez des differents, la fonction MP est la pour les regler. A la limite faite appele a un moderateur qui saura mettre de coté ses opinions pour faire valoir le dialogue courtoie qui est le devoir de ce forum.
Le compteur reste a zero pour tout le monde mais l'avertissement est lancé.
maxime
ps : vous pouvez reagir librement a ce que j'ai dit, je ne locke pas.
pps : le sujet preparation a été expurgé de toutes les interventions sauf l'initiale, le sondage pour ou contre a ete purement effacé, il n'y avait rien a garder dedans.
Modifié en dernier par XX69 le 19 sept. 2006, 06:58, modifié 1 fois.
Re: A propos des interventions de ce WE.
Salut Maxime,XX69 a écrit : pps : le sujet preparation a été expurgé de toutes les interventions sauf l'initiale, le sondage pour ou contre a ete purement effacé, il n'y avait rien a garder dedans.
Alors peut-on dé-locker le sujet préparation?
Ben maxime c'est les elections qui approchent qui te rendent si "polisseur de pensées". Et va z'y que je te vire les sujets qui t'intéresse pas. C'est cool modo...
Moi (me, myself and I) ce sujet m'intéressait (certaines insultes moins mais nous sommes pour quelques mois encore en démocratie....) et je vais donc aller en discuter sur un autre forum ou l'on peut encore parler d'autre chose que de la couleur d'une capote anglaise et du Xième joint de culasse.
Tout le monde est donc d'accord pour dire qu'on est tous contre la pensée unique.....
A méditer et tchao les censeurs.
Arnaud
Moi (me, myself and I) ce sujet m'intéressait (certaines insultes moins mais nous sommes pour quelques mois encore en démocratie....) et je vais donc aller en discuter sur un autre forum ou l'on peut encore parler d'autre chose que de la couleur d'une capote anglaise et du Xième joint de culasse.
Tout le monde est donc d'accord pour dire qu'on est tous contre la pensée unique.....
Arnaud
Bonsoir,
J'ai eu la surprise de lire que le sujet "Pour ou contre les préparations pour usage routier ", dans lequel j'avais écrit quelques lignes me semble-t-il argumentées et rédigées de telle sorte que quiconque ne se sente agressé, avait été "purement effacé" car "il n'y avait rien à garder dedans" !
Je trouve cela extrêmement inélégant à l'égard de ceux qui comme moi s'appliquent à respecter les règles du Forum !
Dans ces conditions, je renonce à toute nouvelle contribution à "la Paillote" et me cantonnerai désormais à la section "Anciennes" dans laquelle les débats sont d'une toute autre qualité !
Ceci n'est surtout pas à interpréter comme un soutien au comportement et aux propos inacceptables de "Mr Propre" !
Vous cherchiez une nouvelle appellation pour la paillote, je vous propose: "le chalet de nécessité" !
Avec mes salutations
Serge
J'ai eu la surprise de lire que le sujet "Pour ou contre les préparations pour usage routier ", dans lequel j'avais écrit quelques lignes me semble-t-il argumentées et rédigées de telle sorte que quiconque ne se sente agressé, avait été "purement effacé" car "il n'y avait rien à garder dedans" !
Je trouve cela extrêmement inélégant à l'égard de ceux qui comme moi s'appliquent à respecter les règles du Forum !
Dans ces conditions, je renonce à toute nouvelle contribution à "la Paillote" et me cantonnerai désormais à la section "Anciennes" dans laquelle les débats sont d'une toute autre qualité !
Ceci n'est surtout pas à interpréter comme un soutien au comportement et aux propos inacceptables de "Mr Propre" !
Vous cherchiez une nouvelle appellation pour la paillote, je vous propose: "le chalet de nécessité" !
Avec mes salutations
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 20 sept. 2006, 22:05, modifié 17 fois.
- François - Lille
La démocratie c'est pas avoir le droit d'insulter les autres, je ne vois pas la pertinence de ton apparté, je le remarque sans t'agresser ni prendre partie au debat de fond!MG Echo a écrit :Ben maxime c'est les elections qui approchent qui te rendent si "polisseur de pensées". Et va z'y que je te vire les sujets qui t'intéresse pas. C'est cool modo...
Arnaud
D'un autre coté, je trouve dommage que tu envisages de nous quitter pour si peu (je parle du sujet et pas de la censure)...mais ça c'est ta decision et tu feras comme tu veux, penses y quand meme....

- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Je n'ai pas a me defendre de la moderation que j'ai effectué. Si le sujet vous tente n'hesitez pas a le recreer.
Arnaud, Bugman et moi meme moderons assez peu le forum, mais la limite de ce qui est acceptable a été dépassé dans le sujet en question. Effectivement certaines interventions etaient tres bien mais malheureusement on ne pouvait garder un sujet avec seulement ces interventions ca n'avait ni queue ni tete... Je m'excuse donc aupres de ceux qui ont fait une intervention argumentée et balancée, mais le sujet lui a disparu et non ce n'est pas de la censure, il faut arreter tout de suite avec les grand mot et les grandes polemiques pour quelque chose d'aussi benin.
J'insite sur le fait que vous avez tous accepter la charte et qu'elle est la pour que nous vivions tous en bonne entente, quelque soit nos opinions.
Maxime
Arnaud, Bugman et moi meme moderons assez peu le forum, mais la limite de ce qui est acceptable a été dépassé dans le sujet en question. Effectivement certaines interventions etaient tres bien mais malheureusement on ne pouvait garder un sujet avec seulement ces interventions ca n'avait ni queue ni tete... Je m'excuse donc aupres de ceux qui ont fait une intervention argumentée et balancée, mais le sujet lui a disparu et non ce n'est pas de la censure, il faut arreter tout de suite avec les grand mot et les grandes polemiques pour quelque chose d'aussi benin.
J'insite sur le fait que vous avez tous accepter la charte et qu'elle est la pour que nous vivions tous en bonne entente, quelque soit nos opinions.
Maxime
Et moi je suis d'avis de m'auto censurer, de continuer la guerre, ou de faire de moi la victime des propriétaires d'anciennes frustrés et seulement ceux là (les frustrés). Je ne sais pas je me tente... En tout les cas je trouve ces commentaires ridicules et ne suis pas prêt à recevoir quelque leçon que ce soit, de quelque éclairé porteur de la vérité que ce soit. Je suis plutôt du genre à tolérer les pensées et la liberté des autres, jusqu'à ce qu'elles empiètent sur celles du voisin comme on dit. Je ne pense pas que mon post, A L'ORIGINE MECANIQUE, ait dérangé le voisin et si c'est le cas ce n'étais pas le but, loin de là.Serge a écrit :Ceci n'est surtout pas à interpréter comme un soutien au comportement et aux propos inacceptables de "Mr Propre" !
Mais vu que mes propos sont jugés "inacceptabeule" et bien que dire du "pourrissage" de post? Virer un sujet parce que certains ont décidé dès le départ de l'orienter, de le faire capoter (le mot est choisi!) et de tout faire pour qu'il finisse par être locké, c'est en quelques sortes leur donner raison.
Alors que dois-je en conclure?
Dois-je aussi orienter tout les sujets qui ne me plaisent pas?
Dois-je aussi à mon tour pourrir les posts de ceux qui m'ont fait le même coup?
Je n'en sais rien. Je suis conscient que je peux partir un peu au quart de tour mais si je l'ai fait c'était de façon totalement justifiée sur ce post car je sentais le truc venir. Ca n'a pas loupé. Il faut savoir que derrière ce post il y avait la volonté d'avoir les interventions éclairées des pros, peut-être même pousser des partenaires à proposer des "kits" de préparation industrialisés et donc à des coûts moins élevés, compiler les recherches de différents fournisseurs. Bref, nous étions plusieurs à en parler par ci par là depuis un petit moment, je voulais regrouper et vous faire partager mes projets. Certains ont souhaité partager leur venin.
Alors, Messieurs les outrés, je ne regrette en rien les mots que j'ai laissé et je terminerai par un vieux dicton bien connu :
"Faut pas pousser mémère dans les orties", ce que vous avez fait, sauf que mémère elle s'est rebellée.
A+
- benoit
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
+1 pour les modos : les propos injurieux n'ont rien à faire ici.
sur le fond : Mr propre à raison et son idée est juste.
sur la forme : la violence verbale n'a jamais rien résolu, il est facile de "pousser" les gens dans leur dernier retranchement sans aucune violence : le forum n'est pas un champs de bataille, personne n'a à faire la guerre ici !!
je n'ai pas à donner de leçon, mais si mr propre estime ses propos injurieux juste : il y a un problème...
a+
ben.
+1 pour les modos : les propos injurieux n'ont rien à faire ici.
sur le fond : Mr propre à raison et son idée est juste.
sur la forme : la violence verbale n'a jamais rien résolu, il est facile de "pousser" les gens dans leur dernier retranchement sans aucune violence : le forum n'est pas un champs de bataille, personne n'a à faire la guerre ici !!
je n'ai pas à donner de leçon, mais si mr propre estime ses propos injurieux juste : il y a un problème...
a+
ben.
Modifié en dernier par benoit le 19 sept. 2006, 07:30, modifié 1 fois.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Je suis aussi déçu de voir que le post à été supprimé , j'étais assez intérresse par le sujet . Si des personnes ont des idées diffentes mais qu'ils les défendent en argumentant et poliment pas de problémes . Par contre j'ai aussi noté dans divers post que certains se contentent de messages qui remettent de l'huile sur le feu et relancent les polémiques sans aucun but constructif .On est ici pour parler MG , mécanique , préparation sur anciennes ou modernes et si un post ne nous plait pas on va en lire un autre . Je n'ai pas encore d'ancienne pourtant je li leur messages sans intervenir pour me faire une idée personnelle . Et puis on est assez responsable pour couper court à toute montés et dérives verbale avnt l'intervention des modos.
Faites que le forum continue d'etre un troquet sympatique .
Faites que le forum continue d'etre un troquet sympatique .
Modifié en dernier par mg1921 le 19 sept. 2006, 10:09, modifié 1 fois.
Salut Ben,benoit a écrit :je n'ai pas à donner de leçon, mais si mr propre estime ses propos injurieux juste : il y a un problème...
J'estime avoir été trop loin dans mes propos, mais j'ai du mal a accepter certaines critiques mal fondées. Ok, un petit message dans le post pour dire "attention les gars, faites gaffe à vos préparations et prenez gare à ne pas allez trop loin" c'est normal, mais avancer cela sur la forme "Hé les mecs, la préparation c'est pour les inconscients et les dangereux de la route. Mr Propre s'y intéresse donc c'est un danger de la route et puis de toute façon c'est ridicule de vouloir grapiller 20ch" je trouve cela non constructif.
Alors voilà je le dis, je pense m'être énervé et avoir utilisé un champ lexical peut-être trop proche de mes pensées et je comprends avoir choqué certaines personnes. Je le répète, il ne faut pas pousser mémère.
J'accepte les critiques mais pas que l'on clabaude, vilipende et fasse le procès de forumeurs bien intentionnés sans même les connaîtres.
A+
Tous les sujets en fait peuvent interresser quelqu'un à un moment ou un autre.
Comme la télévision si un programme ne nous plait pas, on en regarde un autre ou pas du tout.
On à tous un moment ou un autre eu envie de booster notre mobylette (nostalgie), ou bien une vieille caisse avec laquelle on se prenait pour des Ragnoti ou autres.
La passion nait de là et même si avec le temps ont trouve les plus jeunes un peu furieux, ne perdons pas de vue ce qui nous à motivé par le passé(ou nous motive encore).
Donc tolérance de part et d'autre en gardant à l'esprit civilité et compréhension.
Comme la télévision si un programme ne nous plait pas, on en regarde un autre ou pas du tout.
On à tous un moment ou un autre eu envie de booster notre mobylette (nostalgie), ou bien une vieille caisse avec laquelle on se prenait pour des Ragnoti ou autres.
La passion nait de là et même si avec le temps ont trouve les plus jeunes un peu furieux, ne perdons pas de vue ce qui nous à motivé par le passé(ou nous motive encore).
Donc tolérance de part et d'autre en gardant à l'esprit civilité et compréhension.
- admin
- Site Admin
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Serie speciale : Donington
Tagada l'admin est de retour
Alors qui dois-je bannir
?
Mr Propre ? XX69 ?
Je n'ai pas vu le sujet. Je pense que Max devait avoir de bonnes raisons et si elles n'étaient pas bonnes, il faut aussi tolérer les éventuels égarements des modérateurs (pas de l'admin, lui ne se trompe jamais
).
On fait au mieux puis après on apprend de vos critiques. Il y a toujours des équilibres difficiles à trouver mais globalement jusque là ça se passe plutôt bien je pense.
Allez Peace & Love

Alors qui dois-je bannir

Mr Propre ? XX69 ?
Je n'ai pas vu le sujet. Je pense que Max devait avoir de bonnes raisons et si elles n'étaient pas bonnes, il faut aussi tolérer les éventuels égarements des modérateurs (pas de l'admin, lui ne se trompe jamais

On fait au mieux puis après on apprend de vos critiques. Il y a toujours des équilibres difficiles à trouver mais globalement jusque là ça se passe plutôt bien je pense.
Allez Peace & Love

Et ben alors, je m'absente une semaine on en profite pour s'énerver les loulous ? 
Bon serieusement j'espère que les esprits se sont calmés depuis, que les désirs de boycot de la paillote se sont estompés et que le forum va pouvoir reprendre son activité normale à la suite de ces quelques interventions un peu trollesques...
Etant la semaine dernière à Paris, j'ai pu faire la connaissance de Tran, et en bons embassadeurs du forum n'ont avons pu pendant un bon moment entamer le processus de pays entre Nordistes/Sudistes et Anciennes/Modernes autour de quelques pintes de Guiness (j'en ai même raté ma station de metro au retour...).
Lui roulant en ancienne modifiée et moi en moderne stock, ça prouve que le forum ne se limite pas qu'aux papys prout'prout' en vraies MG et aux p'tits d'jeuns inconscients en Rover tunées comme il semblerait parfois qu'on veuille nous le faire croire... Chacun cultive sont individualité au sein de ce forum et c'est bien ce qui en fait sa richesse...
En tout cas Tran c'est bien avec plaisir que j'enterrerais la hache de guerre à nouveau.
L'invitation est de toute façon d'ores et déjà lancée pour Bandol 2007.

Bon serieusement j'espère que les esprits se sont calmés depuis, que les désirs de boycot de la paillote se sont estompés et que le forum va pouvoir reprendre son activité normale à la suite de ces quelques interventions un peu trollesques...

Etant la semaine dernière à Paris, j'ai pu faire la connaissance de Tran, et en bons embassadeurs du forum n'ont avons pu pendant un bon moment entamer le processus de pays entre Nordistes/Sudistes et Anciennes/Modernes autour de quelques pintes de Guiness (j'en ai même raté ma station de metro au retour...).

Lui roulant en ancienne modifiée et moi en moderne stock, ça prouve que le forum ne se limite pas qu'aux papys prout'prout' en vraies MG et aux p'tits d'jeuns inconscients en Rover tunées comme il semblerait parfois qu'on veuille nous le faire croire... Chacun cultive sont individualité au sein de ce forum et c'est bien ce qui en fait sa richesse...

En tout cas Tran c'est bien avec plaisir que j'enterrerais la hache de guerre à nouveau.

- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
salut à tous,
bien rentré alors Rom'?
c'est vrai que la rencontre nord/sud était prometteuse ( désolé pour ta station de "trom") et la guiness parfaite (vive l'happy hour!), Alan une virée dans le sud vers bandol me semble être culturellement intéressante !si si je t'assure!
à +
jm
ps: encore merci pour les smileys Rom !

bien rentré alors Rom'?
c'est vrai que la rencontre nord/sud était prometteuse ( désolé pour ta station de "trom") et la guiness parfaite (vive l'happy hour!), Alan une virée dans le sud vers bandol me semble être culturellement intéressante !si si je t'assure!
à +
jm
ps: encore merci pour les smileys Rom !

JMarc a écrit :he he ... des couples se forment... rom et tran,
Alan et .... ?????
dis donc toi le buveur de 3 monts je vais devoir prevenir Mme Jmarc de la cause de ton torticoli

Modifié en dernier par alan le 25 sept. 2006, 18:22, modifié 1 fois.