"restauration" d'une B GT de 66
Re: "restauration" d'une B GT de 66
"il faut se pencher pour remarquer la différence !"
à mon très humble avis, si vous voulez une belle calandre il faut acheter une calandre d'origine, d'occasion, même si elle présente quelques défaut elle sera toujours plus belle que ces calandres refabriqué
à mon très humble avis, si vous voulez une belle calandre il faut acheter une calandre d'origine, d'occasion, même si elle présente quelques défaut elle sera toujours plus belle que ces calandres refabriqué
Re: "restauration" d'une B GT de 66
La fibre c'est simple a réparer comparé à de la tôle pliée ou pire de l'alu ! J'ai du refaire les 3/4 d'une aile ar de Viper : de la mousse, une rappe, du gelcoat, de la fibre et on fait le moule de la partie manquante...bon ok, c'est mon métier à la basealan a écrit :et que penser en cas de choc même léger
mouai bah, tu sais, un capot acier plié et un capot fibre explosé ,faut voir le coût du remplacement

Sinon,vous avez raison, je vais regarder pour une calandre d'occase.
Merci pour l'adresse: mgoc
Re: "restauration" d'une B GT de 66
juste par curiosité, on peut trouver où des jantes qui "vont bien" avec le kit GTS ?
Re: "restauration" d'une B GT de 66
Ici par exemple: http://www.imagewheels.co.uk/pages/wheels_cast.html


Ou encore ici: http://minilite.co.uk/products.htm#magnesium


Ou encore ici: http://minilite.co.uk/products.htm#magnesium
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Re: "restauration" d'une B GT de 66
Les MG GTS, les vraies, courraient en roues fils:


Et vous pouvez apprécier les rondeurs des passages de roues reprises avec succès par les BMW 2002, Ford Escort et Alfa Roméo juste après ces années 67-70.


Et vous pouvez apprécier les rondeurs des passages de roues reprises avec succès par les BMW 2002, Ford Escort et Alfa Roméo juste après ces années 67-70.
Re: "restauration" d'une B GT de 66
superbes photos !!! Et merci pour les adresses
Ca a de la gueule une GTS
Il y a deux trucs qui me "retiennent" d'en faire une. Le fibrage des extensions d'aile ar sur la tôle. Pour les mêmes raisons qu'invoquées pour le PC ar.
Et le ramage qui n'est pas a la hauteur du plumage, même si ça c'est moins grave vu les limitations et autres radars qui nous polluent les bords de route

Ca a de la gueule une GTS

Il y a deux trucs qui me "retiennent" d'en faire une. Le fibrage des extensions d'aile ar sur la tôle. Pour les mêmes raisons qu'invoquées pour le PC ar.
Et le ramage qui n'est pas a la hauteur du plumage, même si ça c'est moins grave vu les limitations et autres radars qui nous polluent les bords de route

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Re: "restauration" d'une B GT de 66
Only for information purpose:
Juste pour information

At the '67 Targa Florio was MBL 546E in its 4-cyl 2004cc guise
Lors de la Targa Florio 1967, MBL546E sous sa forme 2004cc ( 4 cylindres )
E pour 1967 dans le système d anglais d' immatriculations ( A => 1963)
MBL5467E 6 at Sebring

Le 6 cylindres qui équippera MBL546E:

Juste pour information

At the '67 Targa Florio was MBL 546E in its 4-cyl 2004cc guise
Lors de la Targa Florio 1967, MBL546E sous sa forme 2004cc ( 4 cylindres )
E pour 1967 dans le système d anglais d' immatriculations ( A => 1963)
MBL5467E 6 at Sebring

Le 6 cylindres qui équippera MBL546E:

Re: "restauration" d'une B GT de 66
"Le fibrage..."
il existe d'autres option que les sempiternelles "sebring replica", il est possible de souder des élargisseurs d'aile prélevé sur d'autres automobile.
à mon avis, hormis le plaisir visuel, une mgb n'a pas réellement besoin de très grosse roue, du six pouces c'est déjà beaucoup et ça passe dans les passage de roue d'origine
http://www.britishv8.org/MG/BrookAnderson.htm
Album MG
Album MG
il existe d'autres option que les sempiternelles "sebring replica", il est possible de souder des élargisseurs d'aile prélevé sur d'autres automobile.
à mon avis, hormis le plaisir visuel, une mgb n'a pas réellement besoin de très grosse roue, du six pouces c'est déjà beaucoup et ça passe dans les passage de roue d'origine
http://www.britishv8.org/MG/BrookAnderson.htm


Re: "restauration" d'une B GT de 66
Merci pour ces documents d'époque !
Perso, c'est justement "pour le plaisir visuel", jamais je ne m'amuserais à modifier une C ou une V8.
J'ai fait un petit croquis du point qui me chiffonne dans le mélange des matières. Il me semble que c'est sur ce forum que quelqu'un a monté le kit sur une V8. On y voit le soyage, le collage-rivetage mais malheureusement pas la finition. Et c'est là que je me demande comment c'est fait. Même avec une redoutable précision d'assemblage, il restera toujours un vide. On finit au mastique ? mais avec les vibrations, il y a un risque de fissures non ?
Album MG
Le plus mieux serait de faire l'extension en tôle mais je ne crois plus être capable de réaliser une telle pièce en partant d'une tôle plate
Perso, c'est justement "pour le plaisir visuel", jamais je ne m'amuserais à modifier une C ou une V8.
J'ai fait un petit croquis du point qui me chiffonne dans le mélange des matières. Il me semble que c'est sur ce forum que quelqu'un a monté le kit sur une V8. On y voit le soyage, le collage-rivetage mais malheureusement pas la finition. Et c'est là que je me demande comment c'est fait. Même avec une redoutable précision d'assemblage, il restera toujours un vide. On finit au mastique ? mais avec les vibrations, il y a un risque de fissures non ?
Le plus mieux serait de faire l'extension en tôle mais je ne crois plus être capable de réaliser une telle pièce en partant d'une tôle plate

Re: "restauration" d'une B GT de 66
Je suis toujours sur ma liste de pièces et j'aimerais savoir se que valent les pompes à essence Facet ou Airtex que l'on trouve chez Betaset ?
Merci !
Merci !
Re: "restauration" d'une B GT de 66
"les pompes à essence"
à mon avis, si vous utilisez des carburateurs SU le critère important à prendre à compte est la pression d'essence délivré par la pompe, pour des SU il faut environ 1.5 PSI, si la pompe à essence délivre plus de pression il sera préférable d'utiliser un régulateur de pression, genre Malpassi
(pour moi l'idéal c'est une pompe à essence SU, mais à chacun ses goûts...)
à mon avis, si vous utilisez des carburateurs SU le critère important à prendre à compte est la pression d'essence délivré par la pompe, pour des SU il faut environ 1.5 PSI, si la pompe à essence délivre plus de pression il sera préférable d'utiliser un régulateur de pression, genre Malpassi
(pour moi l'idéal c'est une pompe à essence SU, mais à chacun ses goûts...)
- Santalier
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-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: "restauration" d'une B GT de 66
Bonjour,
En pièce de secours (rangées dans le second coffre à batterie) j'ai acheté une Hardi. Vendeur efficace et serieux, pas de paiement en ligne mais par virement, reception sous 5 jours.
Evidemment, je ne l'ai pas encore testée car la SU marche bien, elle est souvent conseillée.
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html
En pièce de secours (rangées dans le second coffre à batterie) j'ai acheté une Hardi. Vendeur efficace et serieux, pas de paiement en ligne mais par virement, reception sous 5 jours.
Evidemment, je ne l'ai pas encore testée car la SU marche bien, elle est souvent conseillée.
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html
Re: "restauration" d'une B GT de 66
Merci pour ces renseignements !
Du coup, j'ai fait la conversion PSI-BAR :
SU : 1.5 PSI = 0.1 BAR
Facet : 4.5-5.5 PSI = 0.31-0.38 BAR
Airtex : 2.4-4.5 PSI = 0.17-0.31 BAR
Hardi : 0.28-0.35 BAR = 4.6-5.08 PSI
Je pense que la Airtex est la plus proche de la SU mais 24 euros moins cher...je vais réfléchir !
Du coup, j'ai fait la conversion PSI-BAR :
SU : 1.5 PSI = 0.1 BAR
Facet : 4.5-5.5 PSI = 0.31-0.38 BAR
Airtex : 2.4-4.5 PSI = 0.17-0.31 BAR
Hardi : 0.28-0.35 BAR = 4.6-5.08 PSI
Je pense que la Airtex est la plus proche de la SU mais 24 euros moins cher...je vais réfléchir !
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Re: "restauration" d'une B GT de 66
Bonjour à tous
Il y a aussi les pompes HÜCO qui sont fabriquées aussi à Berlin. L'importateur sont les établissements Brun à Strasbourg.
Ces pompes sont nettement moins chères que les Hardy.
Nous les avons montées sur nos Panhard et aucun souci.
cordialement
Bernard31
Il y a aussi les pompes HÜCO qui sont fabriquées aussi à Berlin. L'importateur sont les établissements Brun à Strasbourg.
Ces pompes sont nettement moins chères que les Hardy.
Nous les avons montées sur nos Panhard et aucun souci.
cordialement
Bernard31
Re: "restauration" d'une B GT de 66
Ok, merci pour ce nouveau renseignement
Aujourd'hui j'ai sorti la "brosse à polir" afin de redonner un coup de jeune à mon échappement (c'est toujours 150 euros d'économisé !) Le tube du milieu est un peu piqué mais rien de méchant. Je l'ai donc brossé et je passerais un coup de peinture haute température.
Album MG
Il faut juste que j'arrive a redresser la sortie...c'est le modèle rubber
sinon je coupe et je mets un embout. J'en avais un mais je l'ai donné à un copain pour sa R8 

Aujourd'hui j'ai sorti la "brosse à polir" afin de redonner un coup de jeune à mon échappement (c'est toujours 150 euros d'économisé !) Le tube du milieu est un peu piqué mais rien de méchant. Je l'ai donc brossé et je passerais un coup de peinture haute température.
Il faut juste que j'arrive a redresser la sortie...c'est le modèle rubber


Re: "restauration" d'une B GT de 66
Hello !
Quelques questions...
-1 : quelqu'un a il déjà monté des portes en poly et si oui, peut il me dire si c'est de la merde a ajuster (je sais que la qualité varie entre les produits) et si le gain en poids est vraiment significatif ???
-2 : la "casquette" sur le tableau de bord est en tôle jusqu'au par brise avec un bourrelet de mousse ou c'est en 2 pièces, carton plus tôle avec bourrelet de mousse ?
-3 : j'ai récupéré 5 jantes tôle en 4" de large...on monte quoi comme pneus la dessus ?
d'avance !
Quelques questions...
-1 : quelqu'un a il déjà monté des portes en poly et si oui, peut il me dire si c'est de la merde a ajuster (je sais que la qualité varie entre les produits) et si le gain en poids est vraiment significatif ???
-2 : la "casquette" sur le tableau de bord est en tôle jusqu'au par brise avec un bourrelet de mousse ou c'est en 2 pièces, carton plus tôle avec bourrelet de mousse ?
-3 : j'ai récupéré 5 jantes tôle en 4" de large...on monte quoi comme pneus la dessus ?

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Re: "restauration" d'une B GT de 66
Super projet
bonne continuation!

Re: "restauration" d'une B GT de 66
Bon, vu les températures, j'ai décidé de bosser dedans
Petit travail de "sellier"
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J'ai commencé par le ciel de toit : enlevé le vieux skaï...le support est pas en super état ! J'ai donc collé une couche de mousse de 5mm en espérant combler les creux...pas certain que le finish soit à la hauteur de mes espérances
on verra avec le skaï...
Album MG
Ensuite le support de plafonnier : j'ai plus de peau sur les doigts...quelle merde cette vieille colle
ensuite là aussi une couche de mousse
Album MG
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Et pour finir, un des cache montant de toit. Là j'ai reprit à 0...découpe de la pièce dans du carton, mousse et skaï...je m'en sort pas trop mal
Album MG
inutile de préciser que l'intérieur sera noir

Petit travail de "sellier"
J'ai commencé par le ciel de toit : enlevé le vieux skaï...le support est pas en super état ! J'ai donc collé une couche de mousse de 5mm en espérant combler les creux...pas certain que le finish soit à la hauteur de mes espérances

Ensuite le support de plafonnier : j'ai plus de peau sur les doigts...quelle merde cette vieille colle

Et pour finir, un des cache montant de toit. Là j'ai reprit à 0...découpe de la pièce dans du carton, mousse et skaï...je m'en sort pas trop mal

inutile de préciser que l'intérieur sera noir

Re: "restauration" d'une B GT de 66
En parlant de couleur de l'habitacle... quelqu'un peut il me dire POURQUOI c'est pas possible de trouver des houses en vinyl rouge pour des sièges de 74...que du cuir !!! Et aussi POURQUOI c'est IMPOSSIBLE de trouver des baquets corbeau classic AVEC appui tête en rouge




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Re: "restauration" d'une B GT de 66
Cher cooltaco,
Je viens d'envoyer une demande chez Corbeau pour savoir si, et si oui pour combien serait des sièges en rouge.
Je te tiens au courant.
David
Je viens d'envoyer une demande chez Corbeau pour savoir si, et si oui pour combien serait des sièges en rouge.
Je te tiens au courant.
David
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Re: "restauration" d'une B GT de 66
Sympa de voir le capot en place Alan, mais tu n'aurais pas oublier de peindre un petit bout devant le pare brise ?
alan a écrit :Pour les portieres je ne sais pas mais pour un capot c'est aussi bien ajusté qu'un métallique
La différence de poids est sensible ça c'est certain![]()
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