Mécanique et petits tracas
- Crapouillot
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Re: Mécanique et petits tracas
que valent les croisillons neufs comparé a l'origine?
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Re: Mécanique et petits tracas
Aussi. Mais je pensais plus à la solidité des nouvelles pièces.
- Guitou
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Re: Mécanique et petits tracas
Mouais...à suivre ce raisonnement, autant lâcher 200 et le faire faire.
Pour ma part, je préfère apprendre et changer mes croisillons moi même pour 20€ achetés chez le fournisseur du coin (on en trouve chez les spécialistes français) et aller me faire un bon resto avec le reste. Chacun son point de vue et je respecte totalement le fait que l'on ne veuille pas se compliquer l'existence mais tout de même 80€ si l'arbre est bon...utile?
Pour ma part, je préfère apprendre et changer mes croisillons moi même pour 20€ achetés chez le fournisseur du coin (on en trouve chez les spécialistes français) et aller me faire un bon resto avec le reste. Chacun son point de vue et je respecte totalement le fait que l'on ne veuille pas se compliquer l'existence mais tout de même 80€ si l'arbre est bon...utile?
- Joan
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Re: Mécanique et petits tracas
Bonsoir,
Quelques images pour le remontage du croisillon.
Album MG
Voici les éléments au départ.
Je ne suis pas parvenu à installer correctement un croisillon avec le graisseur. Ca ne passe pas !
La surépaisseur du graisseur vient taper et empêche le cardan de s'articuler sur toute son amplitude, bref... j'ai donc racheté un croisillon sans graisseur.
Album MG
Avant le montage, bien nettoyer et j'ai même passé un peu de toile abrasive pour "lisser".
Ensuite, un peu de graisse ...
Album MG
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Oui... un peu partout de la graisse...
La première cage est facile à mettre, bien la positionner droite et perpendiculaire à la bride, puis avec l'étau la pousser dans son logement. Ne pas aller plus loin que le bord de la bride.
Installer le croisillon dans la cage et positionner la deuxième cage.
Album MG
La deuxième cage, toujours dans l'étau.
Album MG
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A ce stade, se munir d'une douille légèrement plus petite que l'oeil de la bride (exemple en image). Cela va permettre de positionner la cage plus profondément dans l'oeil de la bride.
Ne pas aller trop loin..
Album MG
Amener (une par une) les cages à l'effleurement des gorges d'accueil des circlips.
Album MG
Mettre les circlips.
Pour ma part, j'ai gardé les anciens.
Voilà une première partie est montée.
Il suffit de procéder de la même façon avec le deuxième élément.
Album MG
Faire attention à bien positionner le croisillon (dans l'axe) lors du serrage avec l'étau.
Ne pas "coincer" une aiguille en travers ou au fond de la cage. La graisse permet aussi de les tenir bien à plat à la circonférence de la paroi de la cage.
Album MG
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Le dernier circlips et voilà.
Album MG
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Cordialement
Quelques images pour le remontage du croisillon.

Voici les éléments au départ.
Je ne suis pas parvenu à installer correctement un croisillon avec le graisseur. Ca ne passe pas !
La surépaisseur du graisseur vient taper et empêche le cardan de s'articuler sur toute son amplitude, bref... j'ai donc racheté un croisillon sans graisseur.

Avant le montage, bien nettoyer et j'ai même passé un peu de toile abrasive pour "lisser".
Ensuite, un peu de graisse ...


Oui... un peu partout de la graisse...
La première cage est facile à mettre, bien la positionner droite et perpendiculaire à la bride, puis avec l'étau la pousser dans son logement. Ne pas aller plus loin que le bord de la bride.
Installer le croisillon dans la cage et positionner la deuxième cage.

La deuxième cage, toujours dans l'étau.


A ce stade, se munir d'une douille légèrement plus petite que l'oeil de la bride (exemple en image). Cela va permettre de positionner la cage plus profondément dans l'oeil de la bride.
Ne pas aller trop loin..

Amener (une par une) les cages à l'effleurement des gorges d'accueil des circlips.

Mettre les circlips.
Pour ma part, j'ai gardé les anciens.
Voilà une première partie est montée.
Il suffit de procéder de la même façon avec le deuxième élément.

Faire attention à bien positionner le croisillon (dans l'axe) lors du serrage avec l'étau.
Ne pas "coincer" une aiguille en travers ou au fond de la cage. La graisse permet aussi de les tenir bien à plat à la circonférence de la paroi de la cage.




Le dernier circlips et voilà.


Cordialement
Modifié en dernier par Joan le 04 févr. 2015, 09:28, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
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Re: Mécanique et petits tracas
Jamais eu de soucis avec celui que j'avais monté en tous cas.anneauxdin a écrit :Que valent les arbres neufs, comparés à ceux d'origine?
Par contre ceux qui ont fait eux-mêmes ont quelquefois dû tout redémonter, re-commander des pièces quand ils n'en n'ont pas eu marre jusqu'à finalement mettre un neuf complet après 1 mois d'immobilisation.
Doit y'avoir quelques exemples sur le forum si j'ai bonne mémoire.
Evidemment c'est bien d'essayer de faire soi-même mais perso je n'aime pas bricoler ce genre de truc, surtout que je n'en retire aucun plaisir.
- Philoupop
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Re: Mécanique et petits tracas
Superbe reportage photo Joan: photos de qualité et explications très claires.
J'en suis presque à regretter de ne pas avoir de problème avec mon arbre !
Merci.
J'en suis presque à regretter de ne pas avoir de problème avec mon arbre !
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