capote neuve

Nettoyage, peinture, ...
claudius
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

capote neuve

Message par claudius »

je suis tenter par la capote du comptoir du cabriolet qui en a acquis une ?sont elles de bonnes qualités?
alan
.
.
année : 1923

Re: capote neuve

Message par alan »

bonsoir
pas de réponse donc ...mon cent
je ne saurais pas te conseiller malheureusement mais jette un cil ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=14004
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Comptoir du cabriolet : 378,11 € TTC
MGOC :
Packaway/Grey Frame > 71 with Zip Window
Original equipment specification Everflex quality hoods in vinyl.

Click for Info

Price: £254.95 Including VAT at 20% Soit 336.501461 Euros + carriage

MOSS: site un peu compliqué, il faut les ref. de la voiture mais + cher qu'MGOC.

Vous n' avez que l' embarras du choix.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :MGOC :
Packaway/Grey Frame > 71 with Zip Window
Original equipment specification Everflex quality hoods in vinyl.
:p1:
Mon choix également, suite aux conseils de sherlock et comme déjà rapporté : Excellent !
J'en suis totalement ravi.
Encore merci les amis.
claudius

Message par claudius »

la référence donne >71 moi c'est une 1966 est ce la bonne capote car je suis o en anglais et ne pourrais leur poser de questions
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Voici la page d' accueil:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __107.html
Le site est bien conçu, les renvois des dessins redirigent vers les références, sur chaque réf. un lien INFO qui précise toutes les conditions, compatibilité du produit si la réf. ne précise rien de plus, exemple:

2 - Hood - With header rail - Zip window [2] INFO

Capote avec rail frontal, fenêtre AR à fermeture éclair =>
INFO: fournie avec le rail frontal, la barre AR sans les fermetures
VHZA5123
Up to 1971, jusqu'en 1971
from 1971, à partir de 1971

Les ref. sans choix à droite sont ou obsolete ou plus fournies
Si vous avez un doute, il est possible de les joindre par mail, détail important, le type et la couleur des compas de capote permet de bien choisir son toit. 3 types:
Packaway/Grey Frame Veut dire capote déontable, les arceaux sont installés pour ériger la toile ou rangés dans le coffre.
Vous pouvez vous faire aider ici pour les traductions.
Grey folding frame, pour capote repliable premiers modèles
Black folding frame pour caopte repliable après, je ne sais plus quelle date sans doute 69 ou 70.
saby
.
.

Message par saby »

"moi c'est une 1966..."

de 1963 à 1970 il existe deux types de capote, la "Packaway", celle qui possède des arceaux démontable et puis la "De Luxe" avec les arceaux fixe.
à mon avis les deux types de capotes devraient être interchangeable
(la capote de 1971 est peut être également adaptable mais elle est conçu pour être fixé à demeure sur la bagnole)

http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 62-70.html
Joan
.
.

Message par Joan »

claudius a écrit :la référence donne >71 moi c'est une 1966 est ce la bonne capote car je suis o en anglais et ne pourrais leur poser de questions
Je te conseille donc de faire une ou deux photos de tes arceaux
Puis adresse les à :
andrew.hooper@mgocspares.co.uk
Il saura alors laquelle des trois modèles est la bonne.

Exemple de mail (moi aussi, j'avais pas 20/20 en anglais à l'école.. un âne même !)

Hello Andrew
Can you help me to choice my hood ?
I joint you the model to my car.
Thank you
See you soon

Voila
claudius

Message par claudius »

d' après la traduction que j'ai faite,la capote de MGOC est livrée avec le rail frontal monté, est ce exact?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Si ça peut aider, j'ai fait un petit laïus là dessus ici : http://canevet.org/spip.php?article176
claudius

Message par claudius »

sherlock je vois sur tes photos que mes fixations sont à oeillets,faut il le preciser ou c'est c'est suivant l'année?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Quelles fixations, je n'ai pas compris de celles dont tu parles !
Joan
.
.

Message par Joan »

claudius a écrit :après la traduction que j'ai faite,la capote de MGOC est livrée avec le rail frontal monté, est ce exact?
Lorsque j'ai commandé ma capote (hood) je ne me souviens pas de cela. En outre le rail frontal est à changer, uniquement s'il est endommagé.
Effectivement, je comprends que si tu commandes une capote "repère 1" le header rail est fourni, pour les autres non. Mintenant, je ne sais pas si les capotes en "repère 1" sont celles qui conviennent. Je pense qu'il s'agit de modèles plutôt "génériques" donc pas de réglages de tension possibles. J'éviterai. Mais je me trompe peut-être.
Envoie les photos de tes arceaux et de ton ancienne capote à MGCO, c'est plus sûr.
claudius a écrit :je vois sur tes photos que mes fixations sont à oeillets,faut il le preciser ou c'est c'est suivant l'année?
Là aussi, je ne comprends pas ce que tu veux dire..
tu vois tes fixations sur les photos de Sherlock ??

Si tu veux parler de oeillets qui permettent d'accrocher le bas de la capote à la carrosserie, oui les oeillets sont fournis et installés sur la toile (et au bon endroit).

Cdlt
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Il vaut mieux acheter la capote sans header rail, d'une part ça coûte moins cher et d'autre part ça permet d'ajuster la tension de la capote au mieux !
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

"Vous n' avez que l' embarras du choix."
ImageAlbum MG
claudius

Message par claudius »

ca y est la capote est commandé chez MGOC,j'espère que la pose sera aussi facile que le décrit Sherlock et merçi à tous pour vos conseils
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Cet excellent reportage pour vous guider dans votre remplacement de toit sur arceaux repliables avec de très bonnes photos :
http://www.mgexp.com/article/soft-top-replacement.html

Sinon, la documentation en anglais :( du MGOC pour procéder:
http://www.mgocaccessories.co.uk/INSDOC ... ng_b_c.pdf
sherlock
.
.

Message par sherlock »

claudius a écrit :ca y est la capote est commandé chez MGOC,j'espère que la pose sera aussi facile que le décrit Sherlock et merçi à tous pour vos conseils
Il suffit de prendre son temps, de mesurer plusieurs fois avant de percer et de couper, etc... berf, les conseils habituels :)

Tiens nous au courant !
Joan
.
.

Message par Joan »

Tu es de la Picardie, loin de Reims ?
J'ai changé la mienne en 2013, j'avais fait une petite bafouille, je vais retrouver ça.
Sherlock conseille de coller la toile sur le header rial. Chose que je n'ai pas faite.
Mais j'ai gardé de la longueur sur la toile et bientôt je vais revoir cela.
Attends également qu'il fasse moins froid. Sauf si ton garage est chauffé et bien éclairé. Enfin, pour le repérage sur le header rail, j'ai utilisé une craie avec l'aide d'une personne pour bien tendre la toile. Bien s'assurer que les arceaux sont correctement positionnés et surtout bien verrouillés. J'ai 'triché" d'un bon centimètre plus court que le repère à la craie pour obtenir une bonne tension.
Si tu as besoin, n'hésite pas.
Cordialement
Joan
.
.

Message par Joan »

Voici un petit mode opératoire

Alors voici un petit compte-rendu relatif au changement de la capote.

Pour commencer, le choix d’une « double duck » est effectivement très pertinent (lire les conseils de Mr. Sherlock, je confirme !). Belle finition, maintien et positionnement sans difficulté, bref un beau résultat. L’achat chez MGCO est également sans regret. Très bon rapport qualité prix, avec un contact sérieux, puisque les conseils avant de passer commande ont été utiles, notamment pour s’assurer du bon modèle de capote, en fonction des arceaux de l’auto (si j’ai bien compris, il en existe trois versions différentes).

Comme je l’ai déjà indiqué, ne pas hésiter à commander un rail alu neuf « seal retainer » (réf 134.007 chez Anglo Parts), un joint neuf « seal, header rail » (réf 121.017) et des vis neuves (en lieu et place des rivets) pour fixer le rail et la toile sur le fameux « header rail ».

Tout d’abord, démonter l’ancienne capote, facile et rapide. Prudence toutefois à ne pas abîmer la carrosserie ou l’intérieur de l’auto avec le démontage du « header rail ». En effet, il faut dévisser les deux côtés (2 fois 3 vis, pour des arceaux « folding frame grey ». A deux personnes, cela peut-être plus sécurisant… Une fois l’ancienne toile retirée et tous les éléments bien nettoyés et propres, j’ai réinstallé le « header rail » afin de vérifier le bon positionnement de mes arceaux et leur verrouillage. Vous pouvez aussi tout démonter pour une remise en peinture des arceaux. J’avoue que je ne suis pas arrivé à bien verrouiller l’arceau le plus proche du « header rail ». En effet, il se ferme correctement soit à droit, soit à gauche, mais pas des deux côtés en même temps. Alors, j’ai opté pour la mise en place de deux petites sangles de chaque côté qui viennent maintenir l’arceau sur ses butées de verrouillage, comme cela ça tient… En même temps, cela me permet d’être sûr que le positionnement de la toile sera optimal avec des arceaux parfaitement en place et que rien ne viendra déverrouiller les arceaux dans leur tension.

Ensuite, mise en place de la capote neuve. Il suffit d’installer la barre arrière « back bar » récupérée sur l’ancienne capote, dans le logement prévu. Puis fixation de tous les points arrières (fasteners et sockets). La toile passe sur les arceaux et vient déborder sur le « header rail » et le pare-brise. A l’aide d’une personne, un à droite, l’autre à gauche de l’auto au niveau du pare brise, il faut tirer sur la toile pour venir positionner le départ des gouttières sur l’arête basses du « header rail ». Avec beaucoup de satisfaction, ces deux points sont parfaitement identiques à droite et à gauche, avec la toile tendue. Ce qui me permet de penser que les capotes de chez MGCO sont effectivement bien découpées par rapport à des « patrons » aux côtes exactes du « header rail ». En tenant la toile dans cette position, la tension est déjà bonne. Pour vous aider un peu, il suffit de soulager la tension en inclinant l’arceau le plus proche du coffre (donc à l’arrière), de façon à récupérer un peu de toile vers l’avant.
D’une main, il faut maintenir cette position (donc le départ de la gouttière sur l’arête basse du « header rail ») avec la seconde main, il faut tirer au maximum la toile au centre du pare-brise. Bien entendu, les deux personnes effectuent ce « tirage » de chaque côté en même temps. Ainsi, la toile prend sa position tendue et pratiquement celle qu’elle aura au final.

C’est à ce moment là qu’une troisième personne intervient. A l’aide d’une craie, elle marque la toile au niveau de l’arête basse du « header rail » sur toute sa longueur. C’est à ce niveau que la toile prendra le pli pour revenir sous le rail. Ce n’est pas la partie la plus simple, j’en conviens, car l’arête n’est pas très franche sur la toile et au milieu du pare-brise, il faut des bras longs… D’autant que quelqu’un tient toujours la toile en tension, alors il faut jouer du contact physique. Mais bon, ça ne dure pas très longtemps et si c’est une charmante créature qui fait le marquage, rien de pénible.

Le marquage fait, il convient alors de démonter totalement le « header rail » des arceaux, de le nettoyer et de le repeindre (si nécessaire). Il faut également démonter le deux petites cales à gauche et à droite.
Enfin, sur une grande table, on place la toile à plat (côté extérieur sur la table) et le « header rail » dans le bon sens. Puis on installe le rail alu afin de pincer la toile entre les deux, en faisant coïncider le marquage à la craie sur l’arête basse du « header rail ». Pour ma part, j’ai volontairement décalé d’un bon centimètre plus court, pour être sûr d’une bonne tension de la toile ultérieurement.
Les deux petits rabats latéraux de la toile sont à pincer entre le « header rail » et les deux petites cales citées précédemment. Deux vis de chaque côté sont nécessaires.
Enfin, on peut commencer par la vis du centre en appliquant une pression sur le rail alu. Puis la vis médiane de chaque côté, etc. Le « header rail » est installé sur la toile. Avec un peu de savon, il faut maintenant insérer le joint caoutchouc dans les lèvres du rail alu.
Ah ouuuuiiii !!!… les vis sur le « header rail », têtes fraisées obligatoires, sinon, le joint est impossible à mettre. Et de préférence, j’ai installé des vis inox.

Reste alors à remonter le « header rail » sur les arceaux, en prenant soin de la toile, qui forcément gène un peu.

Pour le montage des boutons « pression », j’ai poinçonné lorsque la capote était installée, tendue et les arceaux verrouillés. Puis avec une presse portative, sertissage des boutons. Sinon, il faut démonter à nouveau le « header rail » des arceaux pour permettre le sertissage sur la presse d’atelier.

Cordialement.
Joan
.
.

Message par Joan »

Voici deux images

Cette première image montre que j'ai vissé la butée du montant du pare-brise en emprisonnant la languette de la toile, cela permet de bien positionner le départ de la gouttière de la capote.

ImageAlbum MG

Deuxième image, voici le surplus de toile que je vais donc insérer entre la patte des arceaux et le header rail. Quant à la partie centrale, je pense fixer une barre plate d'alu poli sur le header rail pour emprisonner le bout de toile et obtenir ainsi un maintien solide.

ImageAlbum MG

Si cela peut t'aider.
Joan
.
.

Message par Joan »

Sinon, il parait que si la capote est mal posée, ça gonfle !!!
:)
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

J'ai 'triché" d'un bon centimètre plus court que le repère à la craie pour obtenir une bonne tension.
Très bonne manipe, on peut aussi passer une gaine en mousse de polyéthylène utilisée en plomberie pour l'' isolation thermique des tuyaux d' eau sur l' arceau du haut pour retendre la toile sans la marquer et option plus ergonomique, adoucir les chocs des coups de tête involontaires ....
Coller la toile sur le front header rail évite qu' elle ne glisse en avec la dépression du roulage.
En effet, il faut dévisser les deux côtés (2 fois 3 vis, pour des arceaux « folding frame grey »
Il est possible de modifier l' articulation rivetée du 'folding hood frame' et la remplacer par un système vis écrou qui facilite une dépose plus facile et plus rapide de l' arceau et sa toile.
claudius

Message par claudius »

pour Joan je suis de PINON
Crapouillot
.
.