-
Re: Problème direction assisté + compteur
"le changement d'ECU."
il est raisonnable de penser que chaque modèle de voiture possède son ECU spécifique, regardez la référence, comme apparemment pour changer le volant de côté il faut allonger les fils du faisceau, peut être que une erreur a été commise...
il est raisonnable de penser que chaque modèle de voiture possède son ECU spécifique, regardez la référence, comme apparemment pour changer le volant de côté il faut allonger les fils du faisceau, peut être que une erreur a été commise...
- Antho#42
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
J'ai eu le même soucis de compteur/direction: Capteur de sortie de boite mort.
Si ça peut t'aider
Si ça peut t'aider

Ah super Antho ! exactement le même ou tu as eu d'autres séquelles ?
Il se trouve ou exactement ce capteur de boite ?
Il se trouve ou exactement ce capteur de boite ?
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
Re: (Prob. direction assisté+compteur) LOCALISATION CAPTEUR
Pour tester tu pourrais brancher un lecteur obd et aller faire un tour. Si l'obd se mets a afficher des valeurs fantaisistes c'est que le capteur est en faute.
J'avais branché un ordi dessus et il y avait plein d'érreur ..
Et pour le capteur a la sortie de boite quelqu'un sait ou il est ? ou par ou l'atteindre ?
- Antho#42
- Région : France - Rhône-Alpes
Dans mes souvenirs c'est celui-la (1) : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999997
Je l'ai fait changer en garage (environ 140€ chez Rover) mais j'aurai du la prendre sur Rimmer ...
Je check ma facture ce soir pour te confirmer que c'est bien celle-la.
Mais oui j'avais les mêmes symptôme compteur et direction assisté qui fonctionnent quand ils veulent sans raisons. Capteur changé = problème résolu.
Je l'ai fait changer en garage (environ 140€ chez Rover) mais j'aurai du la prendre sur Rimmer ...
Je check ma facture ce soir pour te confirmer que c'est bien celle-la.
Mais oui j'avais les mêmes symptôme compteur et direction assisté qui fonctionnent quand ils veulent sans raisons. Capteur changé = problème résolu.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
effectivement, si la vitesse ne s'affiche pas et que l'assistance de direction fait des siennes, il y a fort à parier que c'est un problème de capteur ou de faux contacts autour de ce dernier.
Attention, la pièce indiquée au-dessus correspond au renvoi de câble de compteur des F mk1, pas au capteur de vitesse des F mk2 ou des TF.
La réf. du transducteur pour les F mk2 et TF est : YBE100520
n°8 sur cette page : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000061
effectivement, si la vitesse ne s'affiche pas et que l'assistance de direction fait des siennes, il y a fort à parier que c'est un problème de capteur ou de faux contacts autour de ce dernier.
Attention, la pièce indiquée au-dessus correspond au renvoi de câble de compteur des F mk1, pas au capteur de vitesse des F mk2 ou des TF.
La réf. du transducteur pour les F mk2 et TF est : YBE100520
n°8 sur cette page : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000061
- jlbs
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Bj. Je sais que ma question est un peu " hors sujet " mais je vais pas en ouvrir un que pour un renseignement et comme vous discutez d'électricité , j'ose !!
qu'est-ce-que c'est le " capteur IAT " sur une "F" , et se trouve-t-il ?? Merci...
qu'est-ce-que c'est le " capteur IAT " sur une "F" , et se trouve-t-il ?? Merci...
MaximeR
Le capteur de sortie de boite ne correspond pas avec le schema que tu as envoyé, fin je veux dire qu'il y a plusieur endroit que je dois checker ? (capot avant et sortie de boite ?)
Le capteur de sortie de boite ne correspond pas avec le schema que tu as envoyé, fin je veux dire qu'il y a plusieur endroit que je dois checker ? (capot avant et sortie de boite ?)
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
C'est bien ce capteur, et il est bien en sortie de boîte...FlOow a écrit :Le capteur de sortie de boite ne correspond pas avec le schema que tu as envoyé, fin je veux dire qu'il y a plusieur endroit que je dois checker ? (capot avant et sortie de boite ?)
Je pense qu'il est sur ce schéma car il vient en remplacement du câble de compteur des F mk1, dont on montre le côté compteur sur cette page.
Sur la photo ici :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YBE100520L
on devine l'embout carré qui vient dans la pièce n°1 de ce schéma :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999997
- MaximeR
- .
Ca, ça va faire couler beaucoup d'encre ... le capteur IAT (Inlet Air Temperature / Température de l'air à l'admission) permet normalement à l'ECU de calculer la masse d'air qui est avalée par le moteur (l'air étant un mélange gazeux, son volume est à peu près proportionnel à sa température en Kelvinjlbs a écrit :Bj. Je sais que ma question est un peu " hors sujet " mais je vais pas en ouvrir un que pour un renseignement et comme vous discutez d'électricité , j'ose !!

Il semble que toutes les F n'en soit pas équipées (qu'est-ce qui le remplace ? ...mystère)
Quand il est présent, ce capteur de température vert est vissé sur le collecteur d'admission, à peu près sous le boitier papillon.
C'est bien ce capteur, et il est bien en sortie de boîte...
Je pense qu'il est sur ce schéma car il vient en remplacement du câble de compteur des F mk1, dont on montre le côté compteur sur cette page.
Modifié en dernier par FlOow le 24 mars 2015, 23:07, modifié 1 fois.
- jlbs
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
merci "MaximeR" , j'ai pris note .. Je vais voir si j'ai ça sur ma "F"
+1 avec le capteur de vitesse situé sur le dessus de la boîte
J ai eu ce problème quand l aiguille au compteur chutait en roulage ( ex 100km et baissait subitement ) la direction devenant tres legere trop assistée.
Il y a bien une corrélation entre la vitesse et l assistance ( direction assistée electrique en fonction de la vitesse afin que les manœuvre creneaux soient facile et plus d assistance en roulage )
J avais juste un faux contact au niveau du capteur. On peu le faire depuis le coffre arriere
*SMS* bien la pièce numero 1 de ce lien
J ai eu ce problème quand l aiguille au compteur chutait en roulage ( ex 100km et baissait subitement ) la direction devenant tres legere trop assistée.
Il y a bien une corrélation entre la vitesse et l assistance ( direction assistée electrique en fonction de la vitesse afin que les manœuvre creneaux soient facile et plus d assistance en roulage )
J avais juste un faux contact au niveau du capteur. On peu le faire depuis le coffre arriere
*SMS* bien la pièce numero 1 de ce lien
Ok je check ca cette après midi mais pour les kilometrage c'est assez bizarre non ?
Modifié en dernier par FlOow le 24 mars 2015, 23:07, modifié 1 fois.
- MaximeR
- .
Oui, normalement, le compteur et l'ecu ont en mémoire le kilometrage, pour éviter la fraude, lorsqu'on change un des deux éléments, c'est le plus élevé qui est recopié dans l'autre élément... l'un des deux était en miles ? C'est peut-être cette valeur qui a été retenue (?).
Quelqu'un aurait une photo du moteur et de son emplacement pour que je puisse l'identifier correctement ..
Je vois un capteur avec deux files qui y ressemblerai mais je devrai passer par le dessous de la voiture. Est ce possible que ce soit celui la ?
Je vois un capteur avec deux files qui y ressemblerai mais je devrai passer par le dessous de la voiture. Est ce possible que ce soit celui la ?
Tiens .. déjà un schéma complet
Album MG
...
et là :
Album MG
avec le TXG100170 en place, prêt à recevoir, soit un capteur YBE100520, soit un câble de renvoi au compteur.
ça t'aideras peut-être à trouver le capteur.
Super ! Un grand merci Maxime !! Je pensais à celui la tout à l'heure demain je fonce pour faire ca !
Je vous tiendrai au nouvelle

Voilà, j'ai changé le capteur et .. ca marche
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ca fait plaisir !

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ca fait plaisir !