nous en sommes presque au même stade, il ne reste que quelques détails sur ma racing..

QUE 30 ans ?????T trophy R a écrit :![]()
Nice!
Au moins t'es sûr de ta voiture pour les 30ans à venir
J'avais bien compris que le niveau de préparation de la tienne était un gros cran au dessus....Mais là, c'est visible ... C'est une voiture uniquement pour la piste?
C'est quoi tes carbus...MiKUNI ?LOTUS11 a écrit :oui que pour la piste.
Capacity: 1868ccanneauxdin a écrit :En effet, les watts sont là. Il y a quoi Côme configuration moteur pour sortir ces chevaux?
http://www.wilshers-garage.com/rolling-roadsaby a écrit :
je serais curieux de savoir combien il développe...)
Ce serait bien dommage vu ce que tu sais fairesaby a écrit : mais, ma bagnole n'est plus en état de marche, et je crois bien que elle ne le sera plus jamais...
Je partage cette façon de voir, une autre explication: Z ont monté un moteur de TR4!mais le régime d'obtention de cette puissance (4800 t/mn) qui parait peu crédible.
Le banc, possiblement optimiste, de Mr Baldwin donne les valeurs suivantessaby a écrit :"(4800 t/mn)"
à mon avis, sans entrer dans le détail du rapport entre le couple et la puissance, mais si vous voulez la formule on peut la sortir, le moteur type b est un "longue course", en général la puissace maximum se situe vers 5000 trs, et pour bien faire le couple maximum aussi, ce qui ne l'empêche pas de prendre 6000 trs et plus
Il y a quelques annees j'avais essayé de verifier la veracité d'un resultat d'un banc à rouleau avec le logiciel Power dyn . les 2 resultats etait 307 CV.anneauxdin a écrit :Il faut se prendre une Elan pour faire dans le light
S'agit il des puissances mesurées sur le banc de peter Baldwin où Doug règle ses autos?Midget Rally a écrit :J'ai été sur 2 bancs ...
Mon but était aussi d'avoir un moteur bien réglé.
D'ailleurs, si l'on veut la puissance maximum, ce n'est pas toujours le réglage idéal pour rouler "normalement".
Les moteurs MGB FIA préparés par Doug pour les courses d'endurance sortent environ 165 CV au volant moteur. Ce qui doit faire 145-150 CV aux roues.
Mais là, il s'agit de moteur "pointu" dont la durée de vie est assez limitée ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités