plaquette de frein
-
- .
- année : 1973
Re: plaquette de frein
Graisser les vis des étriers? ?? J'ai plutôt tendance à les monter au loctite soft.
Non, pas de gras sur les vis du système de freinage.
Les vis tenant les disques sur les moyeux, idem loctite.
Non, pas de gras sur les vis du système de freinage.
Les vis tenant les disques sur les moyeux, idem loctite.
graisse ou cale textile c'est au choix (mais pas les deux
)
c'est la même fonction: anti couinnement
les vis des étriers n'ont pas de frein?
BTC114 Lock tab

c'est la même fonction: anti couinnement

les vis des étriers n'ont pas de frein?

Modifié en dernier par alan le 17 févr. 2015, 19:00, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Tu as raison. Mais quel en serait l'usage? (si la graisse est fournie)Graisser les vis des étriers? ?? J'ai plutôt tendance à les monter au loctite soft.
L'un ou l'autre (cale ou graisse?) Que disent le reste des instructions?
-
- .
Tu as raison Alan pour les look ta, mais je fais ceinture et bretelles 

Merci pour vos réponses
,malheureusement je n'ai pas d'autre instructions ,je garde la graisse cuivré sous le coude.
je vous mes le lien du site ci-dessous,si jamais cela intéresse quelqu'un
http://www.ebay.fr/itm/ACK2-BRAND-NEW-M ... 1c4e1b1037

je vous mes le lien du site ci-dessous,si jamais cela intéresse quelqu'un

http://www.ebay.fr/itm/ACK2-BRAND-NEW-M ... 1c4e1b1037
je pense que c'est pour graisser les oreilles des plaquettes afin qu'elles coulissent
pour te souvenir du sens des disques;
imagine le disque monté et en rotation, l 'eau doit être éjectée vers l'extérieur (par les raynures)
pour la graisse :elle peut être utilisée pour le dos des plaquettes et sur les épingles (les plaquettes coulissent)
imagine le disque monté et en rotation, l 'eau doit être éjectée vers l'extérieur (par les raynures)
pour la graisse :elle peut être utilisée pour le dos des plaquettes et sur les épingles (les plaquettes coulissent)
merci 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Lapin comprisalan a écrit :pour te souvenir du sens des disques;

Dans les deux sens, la force centrifuge évacue l'eau vers l'extérieur, non ?

oui bien sur....
C'est un moyen de se souvenir, pas une logique absolue

- sherlock
- .
Oui, mais c'est comme le plus et le moins sur les montres et horloges mécaniques : je ne me souviens jamais si il faut tourner vers plus quand elles avancent ou pour leur donner de l'avance parce qu'elles retardentalan a écrit :oui bien sur....![]()

c'est comme l'heure d'été ,on avance ou on recule???? 

- sherlock
- .
Oui, mais alors comment veux-tu que je....alan a écrit :c'est comme l'heure d'été ,on avance ou on recule????

- MGbgt34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1967
Facile : en AVril on AVance d'une heure, en octobRE, on REcule d'une heure.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
ben ouais mais ça marche plus parce que maintenant c'est en MarsMGbgt34 a écrit :Facile : en AVril on AVance d'une heure, en octobRE, on REcule d'une heure.

oh!!!!!!!!! le bad boy ...sherlock a écrit :Oui, mais alors comment veux-tu que je....alan a écrit :c'est comme l'heure d'été ,on avance ou on recule????

j'ai commencé cette après midi et finalement c'est pas très compliqué,j'ai même une petite astuce pour enlever le cache poussière(vu sur le net) voir photo
Album MG
Album MG
donc je continu tranquillement,démontage du disque/moyeu avec une douille de 30,nickel,graissage des roulements puis remontage de l'ensemble.
Album MG
Album MG
Ensuite je m'attaque à l'autre roue et la au démontage je m’aperçois qu’un roulement fait du bruit ,c’était trop beau pour que ça dure.Du coup je vais les commander sur ce site
http://www.ebay.fr/itm/BEK139-MGB-MGC-F ... 2a4c46b473
La question que je me pose est:
est ce qu'il sont facile à démonter (pour un c'est sur il s’enlève à la main par contre le plus grand lui reste prisonnier d’où ma question.

donc je continu tranquillement,démontage du disque/moyeu avec une douille de 30,nickel,graissage des roulements puis remontage de l'ensemble.

Ensuite je m'attaque à l'autre roue et la au démontage je m’aperçois qu’un roulement fait du bruit ,c’était trop beau pour que ça dure.Du coup je vais les commander sur ce site
est ce qu'il sont facile à démonter (pour un c'est sur il s’enlève à la main par contre le plus grand lui reste prisonnier d’où ma question.
-
- .
Sur les moyeux tôles, la bague se chasse avec un jet sans problème particulier.
Pour remonter le nouveau, tu te sers de la cage extérieure de l'ancien pour le presser à l’intérieur du moyeu.
Pour remonter le nouveau, tu te sers de la cage extérieure de l'ancien pour le presser à l’intérieur du moyeu.
@jlp
par curiosité va jeter un cil sur le site
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ch=ghk1005
C'est le même vendeur
par curiosité va jeter un cil sur le site
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ch=ghk1005
C'est le même vendeur

merci pour vos réponses .
c'est commandé (livré sous 4 jours) chez mgpartsuk
bonne soirée
c'est commandé (livré sous 4 jours) chez mgpartsuk
bonne soirée

Mais quelle galère ces
mâchoires,j’étais pas loin de mettre le feu à la voiture.En fait je pensais que le réglage par le carré était un axe décentré mais pas du tout ,il faut le desserrer complètement jusqu’à que les deux parties métalliques se touchent ( desserrer dans le sens des aiguilles d'une montre) malgré ça, j'ai du les rentrer un peu en force mais bon c'est fait .
Album MG
Du coup j'ai peint les étriers pour me calmer (peinture haute température 300°)
Album MG
Prochaine étape, les roulements

Du coup j'ai peint les étriers pour me calmer (peinture haute température 300°)

Prochaine étape, les roulements

j'ai voulu changer mes freins AR. sur la mini car j'avais un suintement a un cylindre de frein ,j'ai acheté un kit chez little shop,les machoires sont trop épaisses on ne peut mettre les tambours,je les ai appelé ,ils connaissent le probléme ,ils m'ont dit de diminuer l'épaisseur des machoires,pas tres serieux de leur part,ils vont au devant d'ennuis, j'ai donc remis les anciennes machoires qui n'étaient pas trés usées.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Bonjour,jlp a écrit :j'ai commencé cette après midi et finalement c'est pas très compliqué,j'ai même une petite astuce pour enlever le cache poussière(vu sur le net) voir photo![]()
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
si tu as une utilisation "sportive" de ton auto, n’hésite pas à supprimer les flasques de protection des disques: cela améliore la qualité de refroidissement.
- sherlock
- .
Bizarre, ça, ça a du être modifié, car d'origine, c'est effectivement un excentrique !jlp a écrit :Mais quelle galère cesmâchoires,j’étais pas loin de mettre le feu à la voiture.En fait je pensais que le réglage par le carré était un axe décentré mais pas du tout ,il faut le desserrer complètement jusqu’à que les deux parties métalliques se touchent