Chère, une B GT ?
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Sans etre intervenu je regrette que tu boycottes la paillote . Je dirai seulement que quand tu vas au bar , tu ne t'installes pas à la table des gens que tu n'apprecies pas ou qui ne te conviennent pas . Peut etre que pour une rancoeur envers une personne tu vas en priver dix que tes propos interressaient ;Je ne sais pas qui en sort gagnant mais , la convivialité du forum en prend un coup .Jean-Christophe B GT a écrit :Je plussois avec Iznogoud et les autres intervenants de ce forum, au sujet de ce post.
Si l'on ne peut parler (sans passer pour un moralisateur viellissant) de responsabilisation et de prudence à quelqu'un sans qu'il ne le prenne pour une attaque personnelle, c'est dommage.
Ceci explique pourquoi sans dénigrement ni aggressivité aucune je me cantonnerai dorénavant à la rubrique ancienne, avec tous ces intervenants de "B"onne compagnie.
"B"onne journée à tous et à toutes.
JC
"F"alut et à bientot dans la paillote.
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
Salut Axelle
Mon avatar n'est qu'un modeste hommage à une marque mythique dont les productions me font rèver depuis plusieures années.
Je crois d'ailleurs qu'il y a une phrase du genre la BGT est l'Aston Martin du pauvre ou quelque chose comme cela .
D'ailleurs Syd Enever s'est inspiré des Aston pour le design des premiers coupés B qu'il avait dessiné,alors...
Quant à me cacher j'aurais pu rester "non logué" isn't it?
A+
Mon avatar n'est qu'un modeste hommage à une marque mythique dont les productions me font rèver depuis plusieures années.
Je crois d'ailleurs qu'il y a une phrase du genre la BGT est l'Aston Martin du pauvre ou quelque chose comme cela .
D'ailleurs Syd Enever s'est inspiré des Aston pour le design des premiers coupés B qu'il avait dessiné,alors...
Quant à me cacher j'aurais pu rester "non logué" isn't it?
A+

- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
salut arthur,Arthur a écrit :la foire des papy prout prout
(je les reconnais à vingt cinq mètres)
strike
je retourne s/ le forum des moteurs et autres horloges
tout cela fait parti du "folklore" du forum et permet de l'animer un peu en douceur...
arthur, tes compétences et connaissances t'interdisent de nous abandonner !! (mdr)
a+
ben.
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je plussois avec fred... une question me taraude:mg1921 a écrit :Sans etre intervenu je regrette que tu boycottes la paillote . Je dirai seulement que quand tu vas au bar , tu ne t'installes pas à la table des gens que tu n'apprecies pas ou qui ne te conviennent pas . Peut etre que pour une rancoeur envers une personne tu vas en priver dix que tes propos interressaient ;Je ne sais pas qui en sort gagnant mais , la convivialité du forum en prend un coup .Jean-Christophe B GT a écrit :Je plussois avec Iznogoud et les autres intervenants de ce forum, au sujet de ce post.
Si l'on ne peut parler (sans passer pour un moralisateur viellissant) de responsabilisation et de prudence à quelqu'un sans qu'il ne le prenne pour une attaque personnelle, c'est dommage.
Ceci explique pourquoi sans dénigrement ni aggressivité aucune je me cantonnerai dorénavant à la rubrique ancienne, avec tous ces intervenants de "B"onne compagnie.
"B"onne journée à tous et à toutes.
JC
"F"alut et à bientot dans la paillote.
quel interet (plaisir?) ont certain d'entre nous à torpiller le forum?
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Liminaire : J?hésite à le publier ; de ce que j?ai lu et compris du tchat pestiféré ,son résumé pourrait tenir à mon sens dans l?intitulé de la fable ?l?Arrogant et le Pétroleur? ; je le publie car une chose m?insupporte : le réquisitoire à charge (des deux parties). Je n?ai pas la prétention de faire un plan dialectique de la chose, je n?en ai ni les capacités, ni le temps, ni la clairvoyance.
Je ne crois pas qu?il faut faire une fixation sur un individu ou une minorité d?individu, ils se sont créés une bulle de pensée unique, and so what ? Est-ce grave ? (sur ce que j?ai retenu de mon survol du tchat)
Sur le fond, à mon sens non : qu?ils gonflent (mal) une partie de la mécanique sans penser au reste ? ce n?est pas bien méchant voir insignifiant et surtout que de plus ils tendent la main via un forum pour interroger et/ou se réconforter et/ou recevoir des conseils et/ou se donner bonne conscience et/ou pour élargir leur bulle ? et le anciens ont répondus tout de go ? ? va te rhabiller petit?, je prend des raccourcis mais je ne crois pas que c?était la bonne manière de répondre à finalement une question, à participer à un débat, à - dans les limites que faire se peut - , orienter, conseiller, corriger le tir.
Sur la forme et l?agressivité, là c?est très discutable, mais c?est simplement le fait qu?ils sont mis dans un corner et en survolant le tchat, ce sont les anciens (dans le sens large les ?papy prout? de la vie) qui les ont mis dans ce corner ; c?est un fait de société, un conflit de génération, on appelle cela comme on le veut.
J?ai eu deux ou trois fois l?occasion de discuter avec cette ?bulle?, j?ai expliqué deux ou trois fois le credo des liaisons au sol et du ?bas moteur? cela avant de commencer de chipoter sur la puce, rien n?y a fait, ils sont obnubilé par les 180 cv hypothétique qu?un charlatan leur promet à coup de baguette magique avec un beau son rauque en omettant le reste de la voiture.
Sentir le clash de génération était et est prévisible, c?est comme Vivendi, Générale des Eaux et J2M, les nouvelles MG n?ont plus rien à voir avec les anciennes, mais c?est le monde entier qui a évolué, aller chercher des racines et se racoler (ou se créer de façon fantasmagorique) à des anciennes icônes a toujours été un peu nauséabond et voué à l?échec.
Pour en revenir à la forme et sa dérive, il faut quand même constater que pour se disputer, il faut être deux et que dans cette histoire, il y a un con qui s?est mis dans un corner et l?autre con qui l?y a forcé, je trouve qu?il faut faire amende honorable et ne jamais coincer les gens, même si dans ce cas c?était facile ; la réaction a été violente et le ?je te crache dans la gueule? adressé à Louis (en PM) m?a révolté et fait sortir mes instincts belliqueux et mes hormones, mais cette insulte était en PM, pas en public, cela n?excuse pas mais est important ; mes cheveux gris de dix ans de prof et vingt ans de boss d?une salle marché de 240 lapins chauds m?ont appris que l?on explique toujours en public mais que l?on ne diminue ou nargue jamais quelqu?un publiquement mais en privé.
Pour ma part, j?allais rarement dans la paillote et chez les modernes mais je continuerai d?y aller, je filtre, ils y a là des gens forts sympathiques. Au niveau du ?faut pas pousser mémère?, il est amusant de constater que dans les anciennes, chaque fois que l?on parle ?grand pieds (?) de 185 ou Weber, il y a un farfelu qui répond ?ça passe pas aux assurances ? lalalère? ce qui est de surcroît absolument faux ( j?ai actuellement sur mon parking en essai une BM gonflée à 550 cv peut être pas très en règles au niveau du législateur mais parfaitement assurée) comme quoi chacun son credo.
Dernière chose concernant la gonflette, dans les années 80, avec une joyeuse bande et dans une bulle arrogante, je pratiquais cette gonflette sur les poux d?époque (Renault) et roulais du coté des bois entre Couvin et Charlevilles, j?ai la mémoire de plusieurs copains de l?époque tués, un autre que je revois parfois a deux pattes de bois ; dans nos rares conversations, il y a des zones de silence, des regards voilés ; je trouve qu?il est du rôle des anciens de sensibiliser les d?jeun à cette sotte éventualité ?. mais il y a la manière et j?en conviens, il faut être persévérant, diplomate, se mettre à leur place et souvent se forcer en mordant sur sa chique.
Je ne crois pas qu?il faut faire une fixation sur un individu ou une minorité d?individu, ils se sont créés une bulle de pensée unique, and so what ? Est-ce grave ? (sur ce que j?ai retenu de mon survol du tchat)
Sur le fond, à mon sens non : qu?ils gonflent (mal) une partie de la mécanique sans penser au reste ? ce n?est pas bien méchant voir insignifiant et surtout que de plus ils tendent la main via un forum pour interroger et/ou se réconforter et/ou recevoir des conseils et/ou se donner bonne conscience et/ou pour élargir leur bulle ? et le anciens ont répondus tout de go ? ? va te rhabiller petit?, je prend des raccourcis mais je ne crois pas que c?était la bonne manière de répondre à finalement une question, à participer à un débat, à - dans les limites que faire se peut - , orienter, conseiller, corriger le tir.
Sur la forme et l?agressivité, là c?est très discutable, mais c?est simplement le fait qu?ils sont mis dans un corner et en survolant le tchat, ce sont les anciens (dans le sens large les ?papy prout? de la vie) qui les ont mis dans ce corner ; c?est un fait de société, un conflit de génération, on appelle cela comme on le veut.
J?ai eu deux ou trois fois l?occasion de discuter avec cette ?bulle?, j?ai expliqué deux ou trois fois le credo des liaisons au sol et du ?bas moteur? cela avant de commencer de chipoter sur la puce, rien n?y a fait, ils sont obnubilé par les 180 cv hypothétique qu?un charlatan leur promet à coup de baguette magique avec un beau son rauque en omettant le reste de la voiture.
Sentir le clash de génération était et est prévisible, c?est comme Vivendi, Générale des Eaux et J2M, les nouvelles MG n?ont plus rien à voir avec les anciennes, mais c?est le monde entier qui a évolué, aller chercher des racines et se racoler (ou se créer de façon fantasmagorique) à des anciennes icônes a toujours été un peu nauséabond et voué à l?échec.
Pour en revenir à la forme et sa dérive, il faut quand même constater que pour se disputer, il faut être deux et que dans cette histoire, il y a un con qui s?est mis dans un corner et l?autre con qui l?y a forcé, je trouve qu?il faut faire amende honorable et ne jamais coincer les gens, même si dans ce cas c?était facile ; la réaction a été violente et le ?je te crache dans la gueule? adressé à Louis (en PM) m?a révolté et fait sortir mes instincts belliqueux et mes hormones, mais cette insulte était en PM, pas en public, cela n?excuse pas mais est important ; mes cheveux gris de dix ans de prof et vingt ans de boss d?une salle marché de 240 lapins chauds m?ont appris que l?on explique toujours en public mais que l?on ne diminue ou nargue jamais quelqu?un publiquement mais en privé.
Pour ma part, j?allais rarement dans la paillote et chez les modernes mais je continuerai d?y aller, je filtre, ils y a là des gens forts sympathiques. Au niveau du ?faut pas pousser mémère?, il est amusant de constater que dans les anciennes, chaque fois que l?on parle ?grand pieds (?) de 185 ou Weber, il y a un farfelu qui répond ?ça passe pas aux assurances ? lalalère? ce qui est de surcroît absolument faux ( j?ai actuellement sur mon parking en essai une BM gonflée à 550 cv peut être pas très en règles au niveau du législateur mais parfaitement assurée) comme quoi chacun son credo.
Dernière chose concernant la gonflette, dans les années 80, avec une joyeuse bande et dans une bulle arrogante, je pratiquais cette gonflette sur les poux d?époque (Renault) et roulais du coté des bois entre Couvin et Charlevilles, j?ai la mémoire de plusieurs copains de l?époque tués, un autre que je revois parfois a deux pattes de bois ; dans nos rares conversations, il y a des zones de silence, des regards voilés ; je trouve qu?il est du rôle des anciens de sensibiliser les d?jeun à cette sotte éventualité ?. mais il y a la manière et j?en conviens, il faut être persévérant, diplomate, se mettre à leur place et souvent se forcer en mordant sur sa chique.
là, Arthur je crois que tout est dit
Mon avis :je cois qu'il serait bien de clore le sujet
et que tout le monde retrouve sa bonne humeur
Un carton dans chaque camp et on n'en parle plus
Retournons a nos autos :jeunes ou vieilles ,j'aime les deux ...........et si j'en avais les moyens...................

Mon avis :je cois qu'il serait bien de clore le sujet
et que tout le monde retrouve sa bonne humeur
Un carton dans chaque camp et on n'en parle plus
Retournons a nos autos :jeunes ou vieilles ,j'aime les deux ...........et si j'en avais les moyens...................

- tran
- .
- Messages : 1831
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
j'ajoute une touche d'optimisme: grâce au forum,
j'ai rencontré hier soir, Rom qui était de passage à Paris, entre moderne et ancien nous avons fait connaissance et papoté un bon moment, c'était bien sympa de rencontrer un sudiste du forum, je crois pas qu'il m'est pris pour un papy "prout prout" (enfin j'espère!)bien qu'il m'ai enfin appris à mettre des smileys dans mes posts! nous avons bien sûr parlé du forum et après quelques guiness, nous avons conclu que "l'Affaire du WE dernier"c'était quand même finalement un peu "une tempête dans un verre d'eau"!!!
allez...à +

j'ai rencontré hier soir, Rom qui était de passage à Paris, entre moderne et ancien nous avons fait connaissance et papoté un bon moment, c'était bien sympa de rencontrer un sudiste du forum, je crois pas qu'il m'est pris pour un papy "prout prout" (enfin j'espère!)bien qu'il m'ai enfin appris à mettre des smileys dans mes posts! nous avons bien sûr parlé du forum et après quelques guiness, nous avons conclu que "l'Affaire du WE dernier"c'était quand même finalement un peu "une tempête dans un verre d'eau"!!!
allez...à +



- XX69
- .
- Messages : 2705
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Tiens je l'avais loupé celui la... 
Comme quoi, le moderateur ne lit pas tout (ben voui je ne peux pas tout lire)...
Donc la presentement je me demande si je dois faire le menage ici ou pas....
Bon je tiens a renouveller mes excuses publiquement a Serge pour la perte de son message et j'espere qu'il reviendra sur le pub. Comme il a été dit, le post purgé n'aurait pas tenu debout en gardant simplement les interventions correctes, j'ai donc enlever tout le post. Mais je m'excuse encore aupres de Serge dont la prose force le respect et dont la moderation est bien venue.
Pour ce qui est des propos de Mr Propre, je trouve dommage qu'il ai été publié, ici. Ce qui est privé est privé, je ne peux donc cautionner le fait de mettre une declaration privé sur le forum. Par contre je ne peux pas non plus cautionner les termes employés danc cet echange privé. Il aurait été tout a fait normal de contacter directement un moderateur ou l'admin.
Concernant les sanctions, je ne suis pas a même de les posés, il n'en a jamais été question encore sur ce forum. De plus comme il a été dit, la dispute vient de 2 personnes, si sanction il y avait eu ca aurait été les deux...
Bon je vais purger une partie du message.
maxime
ps : je roule en F (donc moderne) et pourtant je suis bien content de mes 120ch et j'espere bien la garder full origine un bout de temps... Bref on peut tres bien avoir l'esprti ancienne avec une moderne

Comme quoi, le moderateur ne lit pas tout (ben voui je ne peux pas tout lire)...
Donc la presentement je me demande si je dois faire le menage ici ou pas....
Bon je tiens a renouveller mes excuses publiquement a Serge pour la perte de son message et j'espere qu'il reviendra sur le pub. Comme il a été dit, le post purgé n'aurait pas tenu debout en gardant simplement les interventions correctes, j'ai donc enlever tout le post. Mais je m'excuse encore aupres de Serge dont la prose force le respect et dont la moderation est bien venue.
Pour ce qui est des propos de Mr Propre, je trouve dommage qu'il ai été publié, ici. Ce qui est privé est privé, je ne peux donc cautionner le fait de mettre une declaration privé sur le forum. Par contre je ne peux pas non plus cautionner les termes employés danc cet echange privé. Il aurait été tout a fait normal de contacter directement un moderateur ou l'admin.
Concernant les sanctions, je ne suis pas a même de les posés, il n'en a jamais été question encore sur ce forum. De plus comme il a été dit, la dispute vient de 2 personnes, si sanction il y avait eu ca aurait été les deux...
Bon je vais purger une partie du message.
maxime
ps : je roule en F (donc moderne) et pourtant je suis bien content de mes 120ch et j'espere bien la garder full origine un bout de temps... Bref on peut tres bien avoir l'esprti ancienne avec une moderne
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut arthur,
désolé de te contredire au niveau des assurances :
l'assureur va assurer le vehicule sans problème par rapport à sa CG, mais en cas de grave problème et si expertise il y a : c'est l'expert qui entrera en jeu et son avis ne sera pas le même en cas de modification du vehicule !
j'ai retrouvé l'article de gazoline qui en parlait :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=42
le problème ne se pose pas en terme d'assurance mais en terme d'expertise en cas de problème.
il faudrait connaître l'avis d'expert qualifé pour en avoir le coeur net.
comme quoi comme tu le dit, chacun son crédo.
a+
ben.
désolé de te contredire au niveau des assurances :
l'assureur va assurer le vehicule sans problème par rapport à sa CG, mais en cas de grave problème et si expertise il y a : c'est l'expert qui entrera en jeu et son avis ne sera pas le même en cas de modification du vehicule !
j'ai retrouvé l'article de gazoline qui en parlait :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=42
le problème ne se pose pas en terme d'assurance mais en terme d'expertise en cas de problème.
il faudrait connaître l'avis d'expert qualifé pour en avoir le coeur net.
comme quoi comme tu le dit, chacun son crédo.
a+
ben.
Quel est "l'expert" qui ira voir que mon moteur est sur-alésé, que mes carburateurs sont préparés aux petits oignons, que mes disques de freins sont des Brembo avec des plaquettes Mintex, que mes suspension sont montées sur des Nylatron. Quand ont sais le nombres de gens qui roulent sans permis, sans assurances, moi "bon con" d'assuré je serais enmerdé.
salut
salut
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : lagome63 et 19 invités