Diametre int/ext durite de frein rigide mgf

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antoine24
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Diametre int/ext durite de frein rigide mgf

Message par antoine24 »

Bonsoir mes amis fans de nos "morris garage "!

Voila mon probléme , je me suis lancé dans un traitement complet contre la rouille pour ma mgf .
bref j ai decouvert que mon circuit de freinage etait super rouiller donc je pense partir sur une refection complete du circuit peut etre en durite avia !!
Donc il me faudrait le diametre interieur des durites rigides du circuit de freinage . Je ne l ai trouvè nulle part
mm dans la rta :/
Merci a tous
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GilouMGF
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Re: Diametre int/ext durite de frein rigide mgf

Message par GilouMGF »

le mieux, si les rigides sont pourris, c'est de les changer pour des rigides neufs en acier cuivré ou autre (6 mm extérieur si je me souviens, intérieur je sais pas…). On peut soit réaliser tout cela soi même en façonnant les cols aux extrémités des rigides et les courbes là où il faut (outils vendus pour ça…) et en plaçant des nouveaux raccords union. Soit les faire réaliser sur mesure par une boîte spécialisée en pièces auto ou en systèmes de freinage. A ma connaissance, le sur mesure, c'est entre 10 et 15 Euros du mètre.

Il te faut aussi une dérivation trois voies qui se place dans la baie moteur sur la cloison de la carrosserie qui se trouve face au moteur, côté collecteur d'échappement. J'ai déjà spéculé tout cela, c'est un fameux boulot. le tout en durites avia, tu oublies, pas possible… Chez Rimmerbross, on vend aussi ces conduites rigides : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-P1PBPN10

Va voir sur certains forums ou sites anglais, il y a des exemples de réalisation.
antoine24
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Re: Diametre int/ext durite de frein rigide mgf

Message par antoine24 »

Merci Gilou pour ta réponse ,
Oui pour les faire moi mm *SMS* pas un souci j ai tt au garage !
Je voulais faire un circuit durite avia tres souple a monter j avais pas besoin de tt demonter je coupais je passai mes durites et basta ;)
Oui *SMS* justement ce T qui a pris cher il est en fin de vie on distingue mm plus les pans des raccords !!!
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GilouMGF
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Re: Diametre int/ext durite de frein rigide mgf

Message par GilouMGF »

J'ai vu sur un forum anglais, mais je ne sais plus lequel, qu'on pouvait placer la dérivation 3 voies plus haut, côté gauche, sur la contre aile. Au moins, il est l'abri des projections humides.
VincenTF
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Re: Diametre int/ext durite de frein rigide mgf

Message par VincenTF »

Salut,
J'ai remarqué aussi que c'était corrodé sur la mienne. Lors du changement des étriers AR je me suis même abstenu de changer les flexibles (non craquelés et apparemment en bon état tout de même) par peur de foirer un pas ou détruire un raccord.
C'est intéressant comme idée de le remplacer par de la durite avia mais est ce que mécaniquement c'est jouable ? La durite se déforme un peu sous la pression alors que le conduit rigide ne doit pas bouger. Faudrait voir dans les nombreux sujets concernant l'optimisation "circuit", certains ont peut être déja testé. A ma connaissance même les autos de compétition sont équipés d'un circuit rigide puis d'un flexible jusqu'à l'étrier.
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GilouMGF
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Re: Diametre int/ext durite de frein rigide mgf

Message par GilouMGF »

VincenTF a écrit :Salut,
J'ai remarqué aussi que c'était corrodé sur la mienne. Lors du changement des étriers AR je me suis même abstenu de changer les flexibles (non craquelés et apparemment en bon état tout de même) par peur de foirer un pas ou détruire un raccord.
C'est intéressant comme idée de le remplacer par de la durite avia mais est ce que mécaniquement c'est jouable ? La durite se déforme un peu sous la pression alors que le conduit rigide ne doit pas bouger. Faudrait voir dans les nombreux sujets concernant l'optimisation "circuit", certains ont peut être déja testé. A ma connaissance même les autos de compétition sont équipés d'un circuit rigide puis d'un flexible jusqu'à l'étrier.
La raison doit être simple (mais je peux me tromper). Une conduite souple, ça reste une conduite souple, qui fait des lacets, même si tu multiplies les points de fixation. Et qui dit lacets, dit cavités possibles et rupture de charge dans le circuit. On me dira, quand tu installes un radiateur d'huile à l'avant, tu le raccordes au moteur en conduites souples, mais on a là un flux d'huile en continu. Tandis qu'avec des freins ou un embrayage, on a une pression importante uniquement lorsque le maître cylindre est actionné. Sinon, c'est vrai, installer de la durite avia sur toute la longueur serait une solution séduisante, mais voilà…
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