Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Bonjour , moi aussi je termine une MGA et depuis longtemps j'ai réfléchi à ce manque de place.J'ai trouvé la solution : une roue galette de 15 " de Volkswagen achetée 10 € à la casseJ'ai récupéré le moyeu rudge d'une vieille roue à rayons.Je suis en train de faire usiner le centre de la jante pour y insérer et y souder ce moyeu mais coté interne à la jante afin de réduire l'espace en hauteur.Quand ce sera terminé j'essayerais de vous envoyer une photo.Après je ferais breveter mon idée !!!!
- minimarj
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Oui, c'est vrai !250GT SWB a écrit :minimarj: "Je n'ai changé le pneu que lorsqu'il fut usé."
Et la, vous avez vu la gueule de la roue en contact avec le produit ?
.. elle est oxydée, rouillée, foutue tout simplement !
... alors une vieille roue tôle de Yaris, on s'en f... un peu, d'accord, mais ma belle roue à rayon, non !!!
Je n'intervenais que pour la tenue dans le temps de la réparation.
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Ah, avec modification du moyen, la roue galette, c'est pas mal non plus !
Dupon, c'est vrai, c'est breveté ??
Peut on en savoir plus ??
Que gagne t'on en largeur de roue qui se transforme en hauteur supplémentaire dans le coffre ?
Merci
Dupon, c'est vrai, c'est breveté ??
Peut on en savoir plus ??
Que gagne t'on en largeur de roue qui se transforme en hauteur supplémentaire dans le coffre ?
Merci
Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Le produit présenté précédement est un préventif,pour l'avoir testé en tout terrain je peux affirmer que ça fonctionne trés bien.
d'aprés le fabriquant il n'altere pas les jantes,mais de toute façons dans le cas d'un montage avec chambre a air,il n'y a aucune raison qu'il vienne en contact avec la jante,la crevaison se trouvant en principe coté bande de roulement et non coté jante.
Dans le pire des cas,si le produit ne bouche pas la fuite et se répand entre pneu et chambre pour venir contaminer la jante,on devra démonter le pneu, et meme en supposant qu'il soit agressif pour la jante,ce n'est pas en quelques heures qu'il aura eu de temps de faire des dégats.
d'aprés le fabriquant il n'altere pas les jantes,mais de toute façons dans le cas d'un montage avec chambre a air,il n'y a aucune raison qu'il vienne en contact avec la jante,la crevaison se trouvant en principe coté bande de roulement et non coté jante.
Dans le pire des cas,si le produit ne bouche pas la fuite et se répand entre pneu et chambre pour venir contaminer la jante,on devra démonter le pneu, et meme en supposant qu'il soit agressif pour la jante,ce n'est pas en quelques heures qu'il aura eu de temps de faire des dégats.
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
"ce n'est pas en quelques heures qu'il aura eu de temps de faire des dégats."
d'accord !
d'accord !
- yvre
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Bonjour,
... Des détails pour le produit Restom :
Bonjour,
Possesseur d' une MGA que j' utilise pour des sorties de 3/4 jours et plus, sur des distances variant entre 2000 et 4000 Km, équipée en roues fil ancien modèle avec des pneus tubeless plus chambre et j' aurais voulu gagner la place de la roue de secours dans la malle arrière pour y mettre des bagages et votre produit NOCRASH 8340 m' intêresse mais j' aurais voulu plus de détails :
- doit on utiliser le Nocrash au moment de la crevaison ( comme les bombes classiques ) ? ou en " préventif " en permanence dans la chambre à air ?
- le produit est-il sous pression et comment obtenir la pression idéale des roues s' il faut retirer les valves ? pour injecter le Nocrash ...
Merci par avance pour vos réponses éclairées ...
REPONSE :
Ce produit est uniquement préventif
Il n'est pas sous pression: il s'agit d'un liquide pâteux qui se place à l'intérieur du pneu, soit en enlevant l'obus, soit en écartant le pneu dégonflé avec un démonte-pneu.
Le roulage va centrifuger le produit qui restera ensuite collé sur la bande de roulement (côté intérieur) en attente du trou.
La pression se met comme habituellement après avoir remis l'obus (en vérifiant qu'il ne reste pas de grains de Nocrash qui pourrait gêner la fermeture correcte de la valve)
Cordialement,
Dany VINCENT
Ingénieur Chimiste
Restom sarl
... Des détails pour le produit Restom :
Bonjour,
Possesseur d' une MGA que j' utilise pour des sorties de 3/4 jours et plus, sur des distances variant entre 2000 et 4000 Km, équipée en roues fil ancien modèle avec des pneus tubeless plus chambre et j' aurais voulu gagner la place de la roue de secours dans la malle arrière pour y mettre des bagages et votre produit NOCRASH 8340 m' intêresse mais j' aurais voulu plus de détails :
- doit on utiliser le Nocrash au moment de la crevaison ( comme les bombes classiques ) ? ou en " préventif " en permanence dans la chambre à air ?
- le produit est-il sous pression et comment obtenir la pression idéale des roues s' il faut retirer les valves ? pour injecter le Nocrash ...
Merci par avance pour vos réponses éclairées ...
REPONSE :
Ce produit est uniquement préventif
Il n'est pas sous pression: il s'agit d'un liquide pâteux qui se place à l'intérieur du pneu, soit en enlevant l'obus, soit en écartant le pneu dégonflé avec un démonte-pneu.
Le roulage va centrifuger le produit qui restera ensuite collé sur la bande de roulement (côté intérieur) en attente du trou.
La pression se met comme habituellement après avoir remis l'obus (en vérifiant qu'il ne reste pas de grains de Nocrash qui pourrait gêner la fermeture correcte de la valve)
Cordialement,
Dany VINCENT
Ingénieur Chimiste
Restom sarl
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Bonsoir,
En raison des éternels problèmes de place dans le coffre quand on part quelques jours, j'avais supprimé la roue de secours de mon Coupé MGA, ayant toujours 1 bombe anti-crevaison.
J'ai eu l'occasion de tester sur des pneus avec et sans chambre à air, j'ai connu les 2 situations, ça fonctionne correctement pourvu que la bombe n'ait pas plus de 2/3 ans maxi).
Mais je ne me sentais pas tranquille, je l'ai donc remise dans mon coffre (crainte de l'éclatement qui n'arrive théoriquement jamais...) .
Or, la semaine dernière, ma femme a flingué 1 jante alu et explosé 1 pneu de son cabrio Streetka dans 1 énorme nid de poule. Là, il n'était plus question qu'elle utilise sa bombe anti-crevaison, heureusement qu'il y avait 1 roue galette...
Donc, si l'expérience des uns peut servir aux autres, méfiance... ne pas avoir du tout de roue de secours et compter uniquement sur la bombe = risque de galère. Les "chances" d'éclater sont statistiquement très rares, et pourtant...
Le bon compromis c'est sûrement la roue galette, d'où 1 question: quelqu'un connaitrait-il 1 type de roue galette qui s'adapte directement, sans transformation, sur la MGA (jantes tôle d'origine)?
D'avance merci pour vos réponses.
Bien Cdlt
En raison des éternels problèmes de place dans le coffre quand on part quelques jours, j'avais supprimé la roue de secours de mon Coupé MGA, ayant toujours 1 bombe anti-crevaison.
J'ai eu l'occasion de tester sur des pneus avec et sans chambre à air, j'ai connu les 2 situations, ça fonctionne correctement pourvu que la bombe n'ait pas plus de 2/3 ans maxi).
Mais je ne me sentais pas tranquille, je l'ai donc remise dans mon coffre (crainte de l'éclatement qui n'arrive théoriquement jamais...) .
Or, la semaine dernière, ma femme a flingué 1 jante alu et explosé 1 pneu de son cabrio Streetka dans 1 énorme nid de poule. Là, il n'était plus question qu'elle utilise sa bombe anti-crevaison, heureusement qu'il y avait 1 roue galette...
Donc, si l'expérience des uns peut servir aux autres, méfiance... ne pas avoir du tout de roue de secours et compter uniquement sur la bombe = risque de galère. Les "chances" d'éclater sont statistiquement très rares, et pourtant...
Le bon compromis c'est sûrement la roue galette, d'où 1 question: quelqu'un connaitrait-il 1 type de roue galette qui s'adapte directement, sans transformation, sur la MGA (jantes tôle d'origine)?
D'avance merci pour vos réponses.
Bien Cdlt
Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Merci Yvre, la réponse est claire sans ambiguïté.
Spitmarco, tu devras convaincre ton épouse de ne plus fréquenter les nids de poules sans jeu de mots, je ne me permettrais pas.
Il me revient que lors de mes leçons de conduite, c' était il y a déjà longtemps,
la préconisation 'éviter les trous' était répétée par notre moniteur de l' époque.
Spitmarco, tu devras convaincre ton épouse de ne plus fréquenter les nids de poules sans jeu de mots, je ne me permettrais pas.
Il me revient que lors de mes leçons de conduite, c' était il y a déjà longtemps,
la préconisation 'éviter les trous' était répétée par notre moniteur de l' époque.
Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
eh oui spitmarco ,c'est à peu pres ce que je raconte plus haut.
Mais bon .......les galères ,je préfère pour les autres chacun ses goûts
Mais bon .......les galères ,je préfère pour les autres chacun ses goûts
Modifié en dernier par alan le 21 janv. 2011, 09:05, modifié 1 fois.
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Bonjour,
Eh oui... mais voilà, mon épouse n'écoute guère les conseils, cela faisait déjà 1 mois que je lui recommandais d'éviter ce tronçon de route, lui prédisant ce qui allait arriver! No comment...
Bonne journée à tous, et si quelqu'un connait 1 type de roue galette qui s'adapte direct sur MGA en roues tôle d'origine, je suis toujours preneur de l'info.
Bien Cdlt.
Eh oui... mais voilà, mon épouse n'écoute guère les conseils, cela faisait déjà 1 mois que je lui recommandais d'éviter ce tronçon de route, lui prédisant ce qui allait arriver! No comment...
Bonne journée à tous, et si quelqu'un connait 1 type de roue galette qui s'adapte direct sur MGA en roues tôle d'origine, je suis toujours preneur de l'info.
Bien Cdlt.
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Bonjour,
Je viens d'être confronté à une crevaison sur ma MGA, une vis dans la bande de roulement. Heureusement arrivé dans mon garage, du moins constat de la crevaison dans mon garage.
Yop yop je décide de changer ma roue avec ma roue de secours et là
Je m'aperçois que ma roue (jante tôle) ne peut pas s'adapter, je suis en roue fil. Comment faire ?????
Je suis pas doué mais je me soigne et suis arrivé à me dépanner.
Mon problème aujourd'hui c'est que je cherche, même si je suis équipé d'une bombe anti crevaison, à avoir une roue de secours utilisable loque je fais des longs parcours.
Où me conseilleriez de chercher une roue fils à prix pas trop exorbitant.
Merci
Je viens d'être confronté à une crevaison sur ma MGA, une vis dans la bande de roulement. Heureusement arrivé dans mon garage, du moins constat de la crevaison dans mon garage.
Yop yop je décide de changer ma roue avec ma roue de secours et là
Je m'aperçois que ma roue (jante tôle) ne peut pas s'adapter, je suis en roue fil. Comment faire ?????
Je suis pas doué mais je me soigne et suis arrivé à me dépanner.
Mon problème aujourd'hui c'est que je cherche, même si je suis équipé d'une bombe anti crevaison, à avoir une roue de secours utilisable loque je fais des longs parcours.
Où me conseilleriez de chercher une roue fils à prix pas trop exorbitant.
Merci
- sherlock
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __266.htmlcommandant a écrit : Où me conseilleriez de chercher une roue fils à prix pas trop exorbitant.
Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Bonjour
une jante neuve est certainement la meilleure solution. Peut être de pietre qualité (quelque fois) mais la réserver pour le dépannage est une solution.
les occasions il faut vraiment la trouver en bon état.
une jante neuve est certainement la meilleure solution. Peut être de pietre qualité (quelque fois) mais la réserver pour le dépannage est une solution.
les occasions il faut vraiment la trouver en bon état.
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Bonsoir
J'ai aussi une MGA et j'ai longtemps réfléchi à ce problème;
J'ai acheté à la casse une roue galette de 15 " ( VW) j'ai récupéré sur une vieille jante à rayon le moyeu central.J'ai fait usiner le centre de la roue galette ( dépose du pneu obligatoire ) le moyeu a été posé et soudé , mais vers l'intérieur de la jante pour limiter l'encombrement dans le coffre et cela fonctionne.Il faut connaitre un tourneur (ou aléseur) et soudeur bien sur ,c'est tout.
J'ai aussi une MGA et j'ai longtemps réfléchi à ce problème;
J'ai acheté à la casse une roue galette de 15 " ( VW) j'ai récupéré sur une vieille jante à rayon le moyeu central.J'ai fait usiner le centre de la roue galette ( dépose du pneu obligatoire ) le moyeu a été posé et soudé , mais vers l'intérieur de la jante pour limiter l'encombrement dans le coffre et cela fonctionne.Il faut connaitre un tourneur (ou aléseur) et soudeur bien sur ,c'est tout.
- sherlock
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Jacksalmon, tu pourrais nous faire une photo, je suis sûr que ça pourrait être utile à d'autres...
- pascalou
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
pour les "toles" une galette 115x70R15 de polo à 5 balles en brocante, perçage de 4 trous à coté des autres au bon entraxe bien sur mais on est pas au mm, ce n'est utilisé qu' au cas ou, et roule ma poule...
Album MG
Album MG
- sherlock
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Oui, exact, merci du rappelsaby a écrit :"une photo"
sur la page 2 de ce sujet j'avais publié une photographie...
(à cette époqueje "m'appelais" dupon migré en temp 7)
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Bonjour tout le monde.
A propos des bombes anti-crevaison je peux livrer ici mon expérience, j' en ai utilisé pas mal et le résultat est plutôt bon .
Si l' on prend en compte les bombes défectueuses , les trous trop gros je dirais que cela m' à sauvé la mise dans 90% des cas.
Je suis passé aux mêches beaucoup plus sur et en cas de gros trou on peut en mettre deux.
Pour ma petite MG je suis moins confiant , avec nos pneus à chambre cela me parait plus délicat.
Je garde ma roue de secours, et ma bombe .
Le coffre n' est pas si petit que cela et en ne faisant que des petits " paquets" on loge pas mal de choses.
Je ne prendrais pas le risque de rester en carafe sur le bord de la route pour une crevaison , d' autant que l' on roule tous sous-gonflé à 1.8 kg pour le confort.
Ceci dit bonne route à tous et à bientôt.
A propos des bombes anti-crevaison je peux livrer ici mon expérience, j' en ai utilisé pas mal et le résultat est plutôt bon .
Si l' on prend en compte les bombes défectueuses , les trous trop gros je dirais que cela m' à sauvé la mise dans 90% des cas.
Je suis passé aux mêches beaucoup plus sur et en cas de gros trou on peut en mettre deux.
Pour ma petite MG je suis moins confiant , avec nos pneus à chambre cela me parait plus délicat.
Je garde ma roue de secours, et ma bombe .
Le coffre n' est pas si petit que cela et en ne faisant que des petits " paquets" on loge pas mal de choses.
Je ne prendrais pas le risque de rester en carafe sur le bord de la route pour une crevaison , d' autant que l' on roule tous sous-gonflé à 1.8 kg pour le confort.
Ceci dit bonne route à tous et à bientôt.
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Si on supprime la roue de secours, la bombe anti-crevaison est une bonne alternative, mais il faut aussi avoir une chambre à air de secours.
-
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
je parie que voue êtes célibataire !!!!Le coffre n' est pas si petit que cela et en ne faisant que des petits " paquets" on loge pas mal de choses.
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Re: Roue de secours, bombe anti crevaison ?
Non, les bagages sont dans deux valises cabine rouges comme la voiture sur la " véronique ", un petit rétro - ventouse trouvé chez Autobacs fixé en haut du pare-brise pour voir un petit peu derrière.
Sac à chaussure et trousses de toilette plus le sac photo derrière les sièges ( sur la tôle accès batterie ), maintenus par un filet à bagage.
Les vestes dans le porte side-screen que je n' emmène plus.
Je donne mon humble avis et bien sur chacun fait comme il l' entend , le risque de rester en rade me parait important pour le peu de place gagné , dans la A la roue de secours est au deux-tiers dans le coffre et dépasse pour le dernier tiers dans l' habitacle.
Salutations à tous.
Sac à chaussure et trousses de toilette plus le sac photo derrière les sièges ( sur la tôle accès batterie ), maintenus par un filet à bagage.
Les vestes dans le porte side-screen que je n' emmène plus.
Je donne mon humble avis et bien sur chacun fait comme il l' entend , le risque de rester en rade me parait important pour le peu de place gagné , dans la A la roue de secours est au deux-tiers dans le coffre et dépasse pour le dernier tiers dans l' habitacle.
Salutations à tous.
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