Débit pompe à eau

Echappement, carburant, ...
Pluskadonf
année : 1923

Re: Débit pompe à eau

Message par Pluskadonf »

william1707 a écrit :Ok merci.

Mon chauffage est faible et le bouton ne retourne plus en position froid a fond. J ai donc entrepris de démonter et d aller reajuster le câble derrière la console. Cependant meme en tendant ou détendant le câble mon bouton ne reviens toujours au Max froid. Du coup je vais regarder du côté de la commande de chauffage. Ai je raison ? Ou il y a t il un truc que j oublie de faire ou que je fais mal avec le câble ?
Tu as a bon.J'ai eu le même probleme sur ma F.Tu raccroche ta gaine derrière le bloque chauffage(accès en démontant le coté droit de la console),mais il faut aussi vérifier que les petits engrenages de la commande (derrière le bouton de commande chaud/froid) ne soient pas sautés.
Un petit coup d'huile au silicone sur tout ça et hop chaud dans ta bouille :fume: .
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par william1707 »

ok j'en suis à l'étape "vérifier que les engrenages n'ont pas sautés " et je pense qu'ils ont sauté en fait . j'espère qu'il n'y a pas de crans de cassés.

hier j'ai démonter ma console centrale , je me suis arrêter la.
Il y a une manip particulière à savoir pour accéder aux engrenages ?
VincenTF
Région : France - Ile-de-France

Message par VincenTF »

Salut,
Après avoir refait une purge pas vraiment d'amélioration au niveau de la température d'eau qui remonte à l'arrêt dès que l'huile est à 100/110°C. Par contre mes problèmes de ralenti moteur chaud s'améliorent sans que je n'ai touché à quoi que ce soit ... Allez comprendre ... Je penche pour une sonde ou un capteur fatigué ou abimé par la "cure" de SP95E10 (les problèmes de ralenti ont commencés à ce moment là). A ce propos, quelqu'un sait si une sonde de T°C LDR peu appauvrir le mélange moteur chaud ?
J'ai dû trainer sur les même forum que toi Denis, je réfléchis à trouver un échangeur d'occase afin de le nettoyer (afin d'être sûr) et de le remplacer. Je pense qu'un saleté à toute les chances du monde de se coincer à cet endroit et si le débit d'eau est réduit alors la T°C monte car réchauffée par l'échangeur. Du coup lorsque je me lancerais dans cette aventure j'installerais un PRT. Je suis en train de modifier un PRT de freelander (le seul dispo à priori). Je posterai les modifs si ça fonctionne (ou pas d'ailleurs).
De ton côté Benoit, le fonctionnement est revenu à la normale après ? Ton échangeur était bien encrassé ?
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

Oui cela semble revenu à la normale, hier j'ai roulé top down avec un flux d'air bien chaud, c'était super agréable :)
Mais ça n'est toujours pas au niveau de mon ancienne TF 135.
L'échangeur ne semblait pas encrassé mais plutôt bouché par des débrits de plastique noire.
Je soupçonne qu'il s'agisse de la peinture de l'hélice d'une ancienne pompe à eau.

Ce qui explique que le detartrant n'ai rien fait, tout comme la lessive st marc, et qu'en shuntant cet échangeur j'ai une nette amelioration, mais toujours pas comme d'origine car le radiateur de chauffage doit également être partiellement bouché par ces débrits...

Mais pour changer ce radiateur, il faut démonter la moitié de la voiture....
VincenTF

Message par VincenTF »

De mon côté tout va bien tant que je roule, c'est à l'arrêt que la température remonte et se stabilise dès le démarrage du ventilo. Ensuite ça baisse, en gros 5 min au ralenti pour que le niveau se stabilise sur la graduation du milieu.
Effectivement il faut démonter tout le TdB pour accéder au chauffage. Peut être un bon coup de jet d'eau "en sens inverse" pour sortir tes particules de peintures ou un coup d'air comprimé dans la vis de purge ?
VincenTF

Message par VincenTF »

Salut,
Un petit retour sur mes problèmes. Je viens de passer un moment à démonter et nettoyer différents capteurs et, à priori, les problèmes de ralenti et de perte de puissance sont résolus après le nettoyage de la sonde de pression sur le collecteur d'admission. On verra si ça tient l'épreuve de la semaine :) Je comprends pas pourquoi mais il semble bien que ce soit elle la coupable ...
Sinon je cherchais une solution pour remplacer ou décrasser mon échangeur et je suis tomber là dessus
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1531
L'échangeur n'est plus dispo et rimmer "recommande" le montage d'un radiateur, à priori sur l'avant du véhicule, pour ceux qui envisage cette modif.
Répondre