J'ai entrepris une dépose complète de la crémaillère de direction pour une maintenance.
Je vous propose quelques images, au cas où cela vous intéresserait.
Avant tout, il s'agit de bien de repérer le parallelisme avec quelques mesures préventives. Cela n'empêchera pas de refaire un contrôle de celui-ci avant de rouler, mais une bonne base pour le remontage faciletera grandement les choses. Donc on mesure la distance entre les bords intérieurs des jantes et un repère marqué sur le centre du berceau. J'ai 56.4 cm de chaque côté. Un demi tour de roue et on remesure, coup de chance pas de voile et toujours 56.4 cm. Donc on peut retirer les rotules de leurs logements (outil spécifique) et démonter le petit cardan de raccord entre la colonne de direction côté volant et le bas côté barre de direction.
Ensuite quatre vis à défaire sur le boitier de direction monté sur le berceau et le tour est joué, le dispositif est sur l'établi.
Et comme je suis un "inquiet" par nature, je reprends des mesures entre les extrémités des rotules et un axe sur le boitier de direction..
 Album MG
Album MGDémontage des rotules, soufflets.
Beurk !!! Qu'est que c'est cette huile épaisse grisâtre dans les soufflets ...
 Album MG
Album MGDonc déjà première question, de l'huile certes mais dans le soufflet est-ce normal ?
De toute façon l'extrémité de la crémaillère n'est pas "étanche" pas de joint spi ou autre.
Alors, je ne sais pas si cela est bien normal que de l"huile se retrouve là. Merci de vos expériences. Je ne vois pas comment de l'huile peut rester dans le boitier ... Est-ce vraiment de l'huile à mettre dans le boitier ??
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Album MGEnsuite dépose des couvercles et colonne
Dans un premier temps, démontage du couvercle de maitien de la colonne.
Ensuite, on verra le roulement à bille (extrémité de la colonne) et la vis de maintien, dont il conviendra de noter les tours pour le remontage (6 tours dans notre cas)
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Album MGOn aperçoit le poussoir, la partie en cuivre est un peu usée (échange à prévoir)
 Album MG
Album MG Album MG
Album MGBon, je donnerai la suite plus tard, l'accès est "difficile" et très long pour télécharger.
Désolé
A bientôt
Cordialement
 
			











 
 




 ) mais pas de la SAE140. J'ai pour l'instant que de l'huile de boite. J'aurai la bonne huile semaine prochaine. Je pense que cela doit également être important, même si le manuel indique de faire le plein d'huile qu'après le réglage.
 ) mais pas de la SAE140. J'ai pour l'instant que de l'huile de boite. J'aurai la bonne huile semaine prochaine. Je pense que cela doit également être important, même si le manuel indique de faire le plein d'huile qu'après le réglage.

