Distribution, devis tres cher!!!
Distribution, devis tres cher!!!
Ben voilà, j'ai appelé mon garage pour faire un devis concernant le changement de ma courroie de distribution et ils me demandent 750? TTC sans la pompe a eau!!!
Je trouve ça tres cher puisque dans les autres posts on trouve generalement des factures a 650? TTC avec pompe a eau comprise!!!
Ma question, comment négocier le prix? dois-je appeler d'autres garages MG dans le coin et comparer les devis puis faire valoir la difference de prix aupres de mon garage habituel???
(Pour admi, ne lock pas mon post s'il te plait car ma question ne porte pas seulement sur le prix de la distrib' elle porte aussi sur la negociation du prix) merci d'avance...
Je trouve ça tres cher puisque dans les autres posts on trouve generalement des factures a 650? TTC avec pompe a eau comprise!!!
Ma question, comment négocier le prix? dois-je appeler d'autres garages MG dans le coin et comparer les devis puis faire valoir la difference de prix aupres de mon garage habituel???
(Pour admi, ne lock pas mon post s'il te plait car ma question ne porte pas seulement sur le prix de la distrib' elle porte aussi sur la negociation du prix) merci d'avance...
Merci pour vos reponses, je ne vais donc pas faire faire mes traveaux chez ce garagiste car il apparait tres nettement de vos reponses que la somme demandée est tres fortement exagerée!!!
Je vais voir chez un autre garagiste, non specialiste MG mais bon tant pis pour avoir un autre devis...si la difference de prix est notable je ne manquerai pas de la signaler a mon garagiste MG habituel!!! non mais des fois!!!! lol
Encore merci.
Je vais voir chez un autre garagiste, non specialiste MG mais bon tant pis pour avoir un autre devis...si la difference de prix est notable je ne manquerai pas de la signaler a mon garagiste MG habituel!!! non mais des fois!!!! lol
Encore merci.
Bon alors la facture pour le kit distribution de ma VVC :
- remplacement kit distribution
- remplacement courroie
- remplacement courroie alternateur
- remplacement pompe à eau
- purge du circuit
MO 5h x 37? = 185
courroie alternateur = 22,50
galet = 30,80
courroie distribution = 41
courroie arbre = 33,05
pompe à eau = 50,50
liquide de refroidissement = 5 x 3,28 = 16,40
TOTAL TTC = 453,59 ?
Le seul hic c'est que quand mon garagiste à commandé la courroie VVC chez MG ils ne lui ont pas envoyé la bonne donc il faut qu'il me la monte plus tard... Mais le prix de montage est compris dans la facture au dessus.
- remplacement kit distribution
- remplacement courroie
- remplacement courroie alternateur
- remplacement pompe à eau
- purge du circuit
MO 5h x 37? = 185
courroie alternateur = 22,50
galet = 30,80
courroie distribution = 41
courroie arbre = 33,05
pompe à eau = 50,50
liquide de refroidissement = 5 x 3,28 = 16,40
TOTAL TTC = 453,59 ?
Le seul hic c'est que quand mon garagiste à commandé la courroie VVC chez MG ils ne lui ont pas envoyé la bonne donc il faut qu'il me la monte plus tard... Mais le prix de montage est compris dans la facture au dessus.
Ce moi ci je dois payer mon assurance, plus de 600? quand meme, surtout avec 50% de bonus!!!
Mais le mois prochain c'est la distrib'...ça me fait un peu peur vu qu'il parait que le JDC peut lacher suite a cette intervention!!!!!!!!!!!!!
Que dire au mécano a ce sujet??? ou bien ne rien dire, et me retourner contre le garage en cas de JDC??? je ne sais pas!!!
Des remarques, ou des experiences a ce sujet me permettrait de me faire une idée plus precise sur la question!!!
Ps: question idiote, c'est obligé de changer la distrib' ou pas?
Mais le mois prochain c'est la distrib'...ça me fait un peu peur vu qu'il parait que le JDC peut lacher suite a cette intervention!!!!!!!!!!!!!
Que dire au mécano a ce sujet??? ou bien ne rien dire, et me retourner contre le garage en cas de JDC??? je ne sais pas!!!
Des remarques, ou des experiences a ce sujet me permettrait de me faire une idée plus precise sur la question!!!
Ps: question idiote, c'est obligé de changer la distrib' ou pas?
oui car quand la courroie casse, c'est les soupapes qui se tordent, les godets qui se cassent, voire les guides de soupapes.
En revanche je ne vois pas en quoi le JDC puisse souffrir de cette intervention, il y est complètement étranger!
Sinon il faut rouler en Panda: les soupapes ne touchent pas les pistons, mais c'est moins rogolo
En revanche je ne vois pas en quoi le JDC puisse souffrir de cette intervention, il y est complètement étranger!
Sinon il faut rouler en Panda: les soupapes ne touchent pas les pistons, mais c'est moins rogolo
Ben en principe il n'y a en effet pas de rapport mais d'apres ce que l'on peut lire des experiences des autres forumistes, il n'est absolument pas rare que je JDC casse suite a cette intervention sur la distrib'!!! je n'invente rien je ne fais que constater un phenomene...jean-marie a écrit :oui car quand la courroie casse, c'est les soupapes qui se tordent, les godets qui se cassent, voire les guides de soupapes.
En revanche je ne vois pas en quoi le JDC puisse souffrir de cette intervention, il y est complètement étranger!
Sinon il faut rouler en Panda: les soupapes ne touchent pas les pistons, mais c'est moins rogolo
Au fait, j'ai commencé ma carriere d'automobiliste en Panda 750, elle etait rouge et je l'aimais bien cette petite auto, elle n'était pas triste du tout!!! par contre c'est vrai qu'elle poussait moins qu'une F et que niveau finitions...ben!!! en fait!!! c'est naze!!!
Merci de vos reponses en tous cas.
jurassic a écrit :Il me semble quand même que lors de la distrib, si on fait changer la pompe à eau (ce qui est préférable), il y a purge du circuit de refroidissement.
Et c'est là qu'il peut y avoir un problème sur le jdc si le mécano ne fait pas bien cette opération.
Pfff...c'est bien ce que je dis, j'en suis deja malade par avance car je connais ma chance habituelle et c'est presque certain que je vais avoir le tour!!!
Bref, je vais prevenir mon mécano de ce genre de probleme et apres il ne reste plus qu'a prier l'ange de l'automobile "l'ange oliver (prononcer façon anglaise)" que ça se passe bien...gloups!!!
Sinon, d'autres conseils ou pas???
Merci d'avance.
Salut,swnnos pas enregistré a écrit :Moi je fais changer le kit courroie de ma VVC cette semaine j'avais téléphoné au prálable à plusieur garage et je peux te donner les prix suivants :
1) Garage MG Lyon : 700?
2) Garage MG St-Etienne : 600?
3) Garagiste classique St-Etienne (qui travaille bien normalement) : 500?
Je suis de St-Etienne et justement je cherche un garagiste compétent, tu vas chez qui toi?
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- Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Salut,
Je te propose d'aller chez :
Orlando Automobiles
59 rue Liogier 42100 Saint Etienne
04 77 37 99 00
Il est très bien et s'occupe déjà de ma F VVC et de la F MPI d'un copain.
Tu peux dire que tu viens de la part des 2 autres MG dont il s'occupe
C'est un vrai mécano qui travaille encore à l'oreille.
Je lui ammène la VVC vendredi 6 Octobre pour la suite de la courroie et pour bobine et faisseau d'allumage.
PS : juste un truc qu'il n'aime pas faire : changer l'embrayage
Tiens moi informé
A+
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Orlando Automobiles
59 rue Liogier 42100 Saint Etienne
04 77 37 99 00
Il est très bien et s'occupe déjà de ma F VVC et de la F MPI d'un copain.
Tu peux dire que tu viens de la part des 2 autres MG dont il s'occupe

C'est un vrai mécano qui travaille encore à l'oreille.
Je lui ammène la VVC vendredi 6 Octobre pour la suite de la courroie et pour bobine et faisseau d'allumage.
PS : juste un truc qu'il n'aime pas faire : changer l'embrayage

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