problème circuit de refroidissement mgf

Ceintures, cuirs, ...
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back27
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problème circuit de refroidissement mgf

Message par back27 »

Bonsoir à tous '
j ai fait une purge complète car le conduit d eau en acier était percé par chance je suis soudeur j ai fait ça au tig , un apprêt anti rouille et une peinture costo bref j ai rempli mon vase d expenTion fait mes purges j ai mis quasi 8 litres de refroidissement voilà le problème, ça tourne niquel mais ce qui es bizarre *SMS* que quand je met le chauffage en position chaud no souci meme pendant 30 minutes et quand je le met en position froid ça bou dans le bocale au bout de 10 minutes ,des que je remet en position chaud niquel !!!
Avez vous des réponses à M apporter merci d avance .
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benoit mg tf
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par benoit mg tf »

Hello,
Ça ressemble à un thermostat bloqué.
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par back27 »

Ben je pensé aussi j en es ré mis 1 neuf pareil, j ai'percé 3 petits trous dessus diametre 3,2 y a du mieux mais ça me le fait encore cela dit j ai pas de perte de chauffage par rapport au trous que j ai fait . et sans calo pas de chauffage .
back27
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par back27 »

Ou il se déclenche pas au bon degrés je sais pas
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benoit mg tf
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par benoit mg tf »

Il ne faut pas percer le calorstat sinon il ne sert plus a rien... Tu as bien purgé les trois points de purge? Dans l'ordre: radiateur principal, radiateur de chauffage habitacle, durite moteur.
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par back27 »

Oui *SMS* ce que j ai fait en revenche j ai pas rouler avec , il faut peut être rouler et refaire une purge ?
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benoit mg tf
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par benoit mg tf »

Normalement ça se fait à l'arret on laisse le moteur tourner et on purge plusieurs fois, jusqu'a déclenchement du ventilateur.
Par contre le circuit contient plus de 8 litres, plutôt 12 litres.
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william1707
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par william1707 »

je pensais aussi devoir remettre 12L lors de ma purge , mais au final j'avais remis environ 8L également.

je commencerais par re purger un bon moment par le coté chauffage et aussi par mettre un thermostat non percé...
back27
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par back27 »

Oui *SMS* ça j ai'mis 8 litres et ça manque un peut dans le bocal faut que j en rachete pour faire l appoint on verà dimanche merci .
VincenTF
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par VincenTF »

Salut,
Ça n'est pas grave d'avoir remis 8 litres si tu en as sorti 8 au moment de la vidange :) C'est très dur de vidanger totalement le circuit et si tu ne vides pas le circuit du chauffage il peut rester plusieurs litres. Assures toi de la quantité vidangée, tu sauras tout de suite si il y a un problème de remplissage et de grosses bulles d'air. A mon avis tu as de l'air dans ton circuit ou ton radiateur est bouché ce qui expliquerait le comportement bizarre: chauffage ouvert le LDR circule bien et se refroidit dans le radiateur de chauffage, avec le chauffage sur froid plus rien ne circule = surchauffe.
pour une bonne purge après une vidange, il faut mettre la voiture sur une bonne pente (entrée de parking par exemple) et faire tourner au ralenti. C'est très important aussi de bien ouvrir toutes les purges lors du remplissage car il y a de nombreux endroits où l'air peu rester prisonnier.
Un truc intéressant, mon garagiste (spécialiste anglaise de collection et officiant souvent sur MGF/TF) me dit qu'il ne faut pas ouvrir les purges moteur tournant car ça désamorcerait le circuit en faisant chuter la pression dans le circuit :beuh:
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par back27 »

Quand je les fait j ai démonté les deux tuyaux du bas ensuite j ai soulever l avant avec cric hidro 3500 kg j ai lever à 40 centimètres environ et desserre les purges avant ensuite j ai fait l arrière pareil lever ensuite démonter les autres tuyaux ça m'a permis de voir si ils étaient , ils ont tendence a ce percer du au fortement et les vibrations
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par back27 »

Vincent tu parle de quel radiateur celui du chauffage ou le grand qui près de la calandre ? ET COMMENT bien les netoyer ?
back27
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par back27 »

Merci pour l'astuce .
VincenTF
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Re: problème circuit de refroidissement mgf

Message par VincenTF »

Salut back,
Je parlais du radiateur principal bouché vu que ton LDR ne surchauffe pas lorsque le circuit de chauffage est ouvert. Pour bien le nettoyer il faut mettre du nettoyant type bardhal, rouler un peu avec et bien rincer. Il se peut qu'un radiateur soit irrécupérable (surtout sur un F) mais il est "facilement" démontable alors un traitement de choc en laissant le nettoyant agir pendant une nuit + rincage au jet peut aider. D'ailleurs ça n'est pas obligé de le démonter on peut le faire sur la voiture en retirant les tuyaux.
Je précise aussi que pour l'histoire des purges à ne pas ouvrir lorsque le moteur est chaud, c'est la première fois que j'entendais ça et visiblement le monsieur connait bien nos titines. A confirmer (ou pas) donc ...
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