Mise sur chandelles
- JMAU
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Re: Mise sur chandelles
@ Oldgrey
merci pour l'info : j'en ai un qui m'a répondu... plusieurs hauteurs de verrouillage (un dizaine).
et des frais de port réduits (des Bretons : Euroouest)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/640089690.htm (
Livré complet chez moi pour 1450€... why not ?
merci pour l'info : j'en ai un qui m'a répondu... plusieurs hauteurs de verrouillage (un dizaine).
et des frais de port réduits (des Bretons : Euroouest)
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- Joan
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Re: Mise sur chandelles
Bonjour à tous,
Désolé JMAU, j'ai un peu zappé pour cause de boulot !!
Pour te répondre rapidement
Oui, le pont possède une crémaillère centrale à verrouillage (une dizaine) soit un positionnement tous les 10 cm environs.
Oui, il faut "surélever" la MGB pour que le pont puisse être en place sans que le pot touche.
En outre, cela facilité grandement la manoeuvre.
Ou bien comme l'a fait Loulou prévoir un "enfouissement" du pont.
Je rentre ce soir et je posterai quelques photos.
Pour le pont sur le bon coin, perso je le trouve moins "solide" que celui de chez CNO. Prix identique avec le transport inclus.
A ce soir.
Désolé JMAU, j'ai un peu zappé pour cause de boulot !!
Pour te répondre rapidement
Oui, le pont possède une crémaillère centrale à verrouillage (une dizaine) soit un positionnement tous les 10 cm environs.
Oui, il faut "surélever" la MGB pour que le pont puisse être en place sans que le pot touche.
En outre, cela facilité grandement la manoeuvre.
Ou bien comme l'a fait Loulou prévoir un "enfouissement" du pont.
Je rentre ce soir et je posterai quelques photos.
Pour le pont sur le bon coin, perso je le trouve moins "solide" que celui de chez CNO. Prix identique avec le transport inclus.
A ce soir.
- oldgrey
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Re: Mise sur chandelles
Le pont Matthys avec 3 vérins pèse 300 kg min (400 kg avec la commande hydraulique séparée). J'avais envisagé d'aller le chercher avec une remorque, mais là, j'hésite ;-)
- Joan
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Re: Mise sur chandelles
Bonne remarque !oldgrey a écrit :Le pont Matthys avec 3 vérins pèse 300 kg min (400 kg avec la commande hydraulique séparée). J'avais envisagé d'aller le chercher avec une remorque, mais là, j'hésite ;-)
Je confirme le poids de ce type de pont ciseaux, c'est effectivement 300/400 kgs.
Donc, attention à la mise en place dans la remorque (et pas dans une remorquette !


- oldgrey
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Re: Mise sur chandelles
J'imagine bien !C'est du sport !!même à quatre
Comme la livraison ne coûte que 70 euros environ alors que Matthys se trouve à 160 km de chez moi, le calcul est vite fait. La remorque(tte) restera au garage et plus tard on revendra le pont avec la maison

Re: Mise sur chandelles
dans ce prix de 70 euro le déchargement et mise en place est compris ?
j'ai eu la livraison d'un très gros meuble, ben il y avait que le chauffeur
j'ai eu la livraison d'un très gros meuble, ben il y avait que le chauffeur

- JMAU
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Re: Mise sur chandelles
Un petit comparatif...
Album MG
Toutes le pompes ont l'air identiques...
Le pont Euroouest à l'air d'avoir (selon photos) un échantillonnage moins fort...
Calcul des frais de livraison sur St Malo.

Toutes le pompes ont l'air identiques...
Le pont Euroouest à l'air d'avoir (selon photos) un échantillonnage moins fort...
Calcul des frais de livraison sur St Malo.
- Joan
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Re: Mise sur chandelles
Bonjour à tous,
Effectivement 70 euros pour la livraison, c'est pas cher du tout. A vérifier.
Petit comparatif bien instructif.
Autre info, je déverrouille le doigt de la crémaillère en tirant avec une sangle prépositionnée sur ce doigt. Celle-ci est suffisamment longue pour que je ne sois pas en dessous de l'auto pendant la manoeuvre. Enfin, la largeur de 0.90 est intéressante pour les voies étroites de nos MG.
Cordialement.
Effectivement 70 euros pour la livraison, c'est pas cher du tout. A vérifier.
Petit comparatif bien instructif.
Autre info, je déverrouille le doigt de la crémaillère en tirant avec une sangle prépositionnée sur ce doigt. Celle-ci est suffisamment longue pour que je ne sois pas en dessous de l'auto pendant la manoeuvre. Enfin, la largeur de 0.90 est intéressante pour les voies étroites de nos MG.
Cordialement.
- oldgrey
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Re: Mise sur chandelles
Je ne sais pas. Il faut que je demande, car comme tu le dis Loulou, on est souvent confronté au "pauvre" livreur pressé qui dépose son "paquet" devant la maison avant de s'enfouir à toutes jambes !dans ce prix de 70 euro le déchargement et mise en place est compris ?
Le Matthys est livré en 2 éléments (la commande d'une part et le pont monté d'autre part). L'emballage du pont mesure 1987 x 111 x 66 cm.
Re: Mise sur chandelles
celui là de paquet, vont pas pouvoir le mettre dans la boîte aux lettres 

- oldgrey
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Re: Mise sur chandelles
@Joan : as-tu acheté un compresseur d'air en sus ou s'agit-il tout simplement de l'unité complémentaire sur roulettes qui intègre la commande ? Chez Kromer, un compresseur d'air semble être requis. Cela veut-il dire qu'une fois levé, le véhicule est bloqué ?Pour donner un retour, je possède un pont ciseau de ce type
http://ponts-elevateurs.fr/index.php?p= ... &galerie=2
- Joan
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Re: Mise sur chandelles
Bonjour Oldgrey et les autres,
La montée s'effectue avec un moteur électrique (220V/16A) qui met en pression l'hydraulique des deux verins du pont. Tous les 10 cm environ, un doigt vient se mettre dans les crans d'une crémaillère centrale. Celle-ci fait office de sécurité par verrouillage du doigt dans la crémaillère.
Ce doigt a une forme biseautée qui lui permet de ne pas empêcher la montée, mais bloque la descente (environ tous les 10 cm).
Quand tu veux descendre, il faut bien retirer le doigt de son cran de sécurité.
Comment faire ?
En premier lieu on remonte légèrement le pont pour libérer la contrainte d'appui du doigt dans la crémaillère.
Ensuite, avec un compresseur d'air raccordé sur ce doigt, une légère pression d'air permet de faire pivoter le doigt en arrière et le dégager totalement de la crémaillère.
Reste alors à libérer la pression hydraulique pour que les verins descendent le pont.
Comme je l'ai indiqué, j'ai une sangle qui vient autour du doigt. Suffisamment longue pour tirer cette sangle sans être sous la voiture. Ainsi, je n'ai pas besoin du compresseur d'air pour libérer le doigt.
Donc, j'utilise mon pont sans compresseur d'air. Ceci dit, pour bien d'autre chose le compresseur d'air est un équipement plus que nécessaire. Je m'en passe pour l'usage du pont mais pas pour le reste...
Le principe est le suivant.oldgrey a écrit :as-tu acheté un compresseur d'air en sus ou s'agit-il tout simplement de l'unité complémentaire sur roulettes qui intègre la commande ? Chez Kromer, un compresseur d'air semble être requis. Cela veut-il dire qu'une fois levé, le véhicule est bloqué ?
La montée s'effectue avec un moteur électrique (220V/16A) qui met en pression l'hydraulique des deux verins du pont. Tous les 10 cm environ, un doigt vient se mettre dans les crans d'une crémaillère centrale. Celle-ci fait office de sécurité par verrouillage du doigt dans la crémaillère.
Ce doigt a une forme biseautée qui lui permet de ne pas empêcher la montée, mais bloque la descente (environ tous les 10 cm).
Quand tu veux descendre, il faut bien retirer le doigt de son cran de sécurité.
Comment faire ?
En premier lieu on remonte légèrement le pont pour libérer la contrainte d'appui du doigt dans la crémaillère.
Ensuite, avec un compresseur d'air raccordé sur ce doigt, une légère pression d'air permet de faire pivoter le doigt en arrière et le dégager totalement de la crémaillère.
Reste alors à libérer la pression hydraulique pour que les verins descendent le pont.
Comme je l'ai indiqué, j'ai une sangle qui vient autour du doigt. Suffisamment longue pour tirer cette sangle sans être sous la voiture. Ainsi, je n'ai pas besoin du compresseur d'air pour libérer le doigt.
Donc, j'utilise mon pont sans compresseur d'air. Ceci dit, pour bien d'autre chose le compresseur d'air est un équipement plus que nécessaire. Je m'en passe pour l'usage du pont mais pas pour le reste...
Modifié en dernier par Joan le 26 avr. 2015, 16:59, modifié 1 fois.
- Joan
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Re: Mise sur chandelles

Voici en image.
On voit la crémaillère et le doigt au centre, et les deux vérins hydrauliques de chaque côté.
Je n'ai pas le talent de JMAU pour les illustrations, mais on aperçoit ma sangle autour du doigt. Celle-ci me permet de tirer en arrière le doigt et de le dégager "mécaniquement" de son cran.
Ainsi, le compresseur d'air n'est pas utile.
Pour compléter, je ne travaille jamais sous le pont avec les vérins en pression et encore moins lors des opérations de montée ou de descente du pont.
C'est à dire que je libère toujours l'hydraulique afin de mettre le doigt de sécurité sur son cran pour aller sous l'auto. Le pont est ainsi "verrouillé" et sans risque d'une descente même légère.
Dans ce cas (pont "verrouillé"), il est impossible de libérer le doigt de son cran, que ce soit avec le compresseur ou avec ma sangle. Il faut remettre de la pression hydraulique pour le remonter légèrement et ainsi permettre de dégager le doigt.
Cordialement
- Joan
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Re: Mise sur chandelles
Ah, j'oubliai de préciser que le maintien du doigt en arrière, soit avec le compresseur, soit avec la sangle tenue en arrière doit être constant, jusqu'à la descente totale du pont ou du niveau recherché. Sinon, on comprend bien que le doigt viendra se verrouiller automatiquement sur le cran suivant...
- oldgrey
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Re: Mise sur chandelles
Immense
Joan pour toutes ces explications claires, très complètes et rassurantes 


Re: Mise sur chandelles
ils ne précisent pas si il avait mis des chandelles et connaissant le sérieux des journalistes, on est en droit de penser que c'est peut-être pas le cric qui a lâché
- oldgrey
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Re: Mise sur chandelles
J'ai finalement acheté le même pont, mais il faut en effet surélever la voiture comme tu le précisais. Où as-tu trouvé tes rampes ?Joan a écrit : Oui, il faut "surélever" la MGB pour que le pont puisse être en place sans que le pot touche.
Merci d'avance.
- Joan
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Re: Mise sur chandelles
bonsoir Oldgrey,oldgrey a écrit :Où as-tu trouvé tes rampes ?
Félicitations et je pense que tu ne regretteras pas (sécurité et ça facilite la vie !)
Pour ta quuestion :
http://www.bricodepot.fr/reims/madrier- ... prod11403/
Je les ai confectionnées à partir de trois madriers (7.5 X 225)
Au regard de mon petit garage, j'ai une longueur de 5 mètres pour monter l'auto. Avec un mètre supplémentaire en mobile, que j'installe au besoin. J'ai fait biseauter les deux extrémités par un menuisier (pour faciliter la montée de la voiture)
Grâce à un rétroviseur PL récupéré et fixé sur mon mur, je rentre toujours la MG directement sur les rampes. C'est très simple. Comme cela, elle est toujours prête au besoin.

Si tu veux, je te fais un petit bilan photo en MP plus complet.
J'ai confectionné également quatre petites cales pour s'adapter parfaitement à la MG.
Cordialement
- oldgrey
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Re: Mise sur chandelles
Merci Joan pour ces précisions !
Les rampes on un look d'enfer avec leur logo MG. "Ze final touch !" ;-)
Les rampes on un look d'enfer avec leur logo MG. "Ze final touch !" ;-)
- mali
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Re: Mise sur chandelles
temp100 a écrit :il y a une autre solution, la plus sécuritaire, la plus simple et la plus rapide ... beaucoup d'entre nous n'utilise plus que ça, le mini-lift
http://aatsimport.com/outillage-minilift.html
Tous ceux ici, qui travaillent régulièrement sur leurs voitures et qui n'ont pas la possibilité d'avoir un lift l'ont choisit ... certains continuent à préférer les chandelles à plus de 60 cm du sol ou des montages plus exotique, voir même des trous dans leurs jardins ... il y en a toujours qui sont réfractaires aux bonnes idées ... mais tu peux me croire, tout ceux qui l'ont essayé ont été séduit
Bonjour
Je m'interesse à ce pont minilift et je viens de constater que aatsimport ne le commercialise plus.
Avez-vous svp d'autres fournisseurs à me proposer ?
merci par avance
- oldgrey
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Re: Mise sur chandelles
Il est disponible en Belgique chez Matthys https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve ... oiture-28t.
En France, il y a ici un modèle qui lui ressemble https://www.outillagedegarage.com/ponts ... obile.html.
Attention : le modèle vendu chez Mattys pèse 400 Kg est un rien trop large pour se glisser sous la MGB. Il faut ajouter les rampes latérales comme illustré sur la photo de Joan (simples madriers à faire découper chez un marchand de bois). Je me souviens qu'il existait en France un modèle un peu plus étroit qui ne nécessite pas l'ajout de cette rampe.
En France, il y a ici un modèle qui lui ressemble https://www.outillagedegarage.com/ponts ... obile.html.
Attention : le modèle vendu chez Mattys pèse 400 Kg est un rien trop large pour se glisser sous la MGB. Il faut ajouter les rampes latérales comme illustré sur la photo de Joan (simples madriers à faire découper chez un marchand de bois). Je me souviens qu'il existait en France un modèle un peu plus étroit qui ne nécessite pas l'ajout de cette rampe.
- mali
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Re: Mise sur chandelles
Merci oldgrey de ton retour.
Par contre le pont Mattys est un pont ciseau et non baculant comme le minilift exposé en page précedente et qui parait enchanter leurs utilisateurs pour la somme de 500€!!!
Par contre le pont Mattys est un pont ciseau et non baculant comme le minilift exposé en page précedente et qui parait enchanter leurs utilisateurs pour la somme de 500€!!!
- JMAU
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Re: Mise sur chandelles
Le modèle en 90 cm n'est pas trop large (*) ... mais trop haut (ça touche le silencieux), d'où les madriers.Attention : le modèle vendu chez Mattys pèse 400 Kg est un rien trop large pour se glisser sous la MGB
CNO : (le même)
http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-el ... to-mobile/
* : sauf si on le dispose en travers...
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Re: Mise sur chandelles
390 kg le bout ! ben bon courage pour le manipuler.
Je trouvais déjà le minilift lourd
Je trouvais déjà le minilift lourd

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