probleme moteur
probleme moteur
Bonjour, j'ai bien peur de vos réponses!
Lorsque j'accélère ma F broute comme si j'avais un 12 cylindres qui voulait sortir du coffre. Elle n'arrive plus a tenir un ralenti constant. Tout à l'heure j'ai callé, et j'ai eu beaucoup de mal à la redémarrer, lorsque j'ai réussi elle ne tenait plus du tout le ralenti. Et en arrivant au boulot, surprise une petite fumée blanche sortait du moteur, et se mélangait à la brume matinale. Est-ce que malheureusement vous auriez une idée de ce que ça pourrait être?
Lorsque j'accélère ma F broute comme si j'avais un 12 cylindres qui voulait sortir du coffre. Elle n'arrive plus a tenir un ralenti constant. Tout à l'heure j'ai callé, et j'ai eu beaucoup de mal à la redémarrer, lorsque j'ai réussi elle ne tenait plus du tout le ralenti. Et en arrivant au boulot, surprise une petite fumée blanche sortait du moteur, et se mélangait à la brume matinale. Est-ce que malheureusement vous auriez une idée de ce que ça pourrait être?
Re: probleme moteur
Ceci pourrait venirbrok a écrit :Bonjour, j'ai bien peur de vos réponses!
- d'un décalage d'une ou deux dent de ta courroie de distribution.
- filtre à air ou admission bouché
- conduit de carburant
- gestion moteur
- arbre à came cassé, ou tout autre cause provoquant perte de compression
- bougies mortes
Tu vois ça en fait des causes probables et je ne suis pas experts donc je dois certainement en oublier pas mal!!!
-> à faire checker au plus vite!
A+
la petite fumée blanche dans la brume matinale ne signifie rien, car tu sais qu'en brulant avec l'oxygène, l'essence fabrique de l'eau et du CO2: invisible lorsqu'elle sort d'un échappement bien chaud dans une atmosphère sèche, cette vapeur devient un panache en sortant d'une voiture froide dans un temps humide, question d'atmosphère, comme les nuages.
cela ne signifie pas que ta panne n'est pas un joint de culasse, mais cela ne signifie pas non plus que c'en est un, d'autant qu'il faudrait qu'il soit vraiment attaqué pour mettre ta voiture en panne comme elle l'est: pour en avoir le coeur net, ote le bouchon du vase d'expansion et essaye de mettre en route, tu vas avoir un vrai geyser ou au moins un gros débordement.
Sinon celà peut être des tas de choses insignifiantes, une sonde de température HS qui noye ta voiture, des bougies, un doigt d'allumeur etc.. ou plus grave si tu as une 160, l'admission variable n'est pas incassable, mais tu aurais des bruits mécanique vilains
cela ne signifie pas que ta panne n'est pas un joint de culasse, mais cela ne signifie pas non plus que c'en est un, d'autant qu'il faudrait qu'il soit vraiment attaqué pour mettre ta voiture en panne comme elle l'est: pour en avoir le coeur net, ote le bouchon du vase d'expansion et essaye de mettre en route, tu vas avoir un vrai geyser ou au moins un gros débordement.
Sinon celà peut être des tas de choses insignifiantes, une sonde de température HS qui noye ta voiture, des bougies, un doigt d'allumeur etc.. ou plus grave si tu as une 160, l'admission variable n'est pas incassable, mais tu aurais des bruits mécanique vilains
Hum ça me rassure vous n'avez pas tous crié JDC!! Elle perd du LR, mais j'en remet et elle ne chauffe pas. La fummée par contre je pense que vu la petite odeur qui se dégageait ce n'est pas juste du au temps. Et si non j'ai déjà changé les bougies, et doigt d'all il y a moins de 3000km. J'ai peur de repartir du boulot. Je vais voir avec le patron si je peux rester tout le temps ici! lol
ca y est! Depuis ce week end je roule a nouveaux avec la BELLE! Je l'ai emmené chez un petit mécano, il a analysé le problème et en fait il manquait un boulon sur un pastille de sablage (sur la culasse), ce qui fesait perdre du LDR sur la tête de delco, ce qui provoquait un problème d'allumage, et donc la BELLE se transformait en BETE! Au lieu de payé 1300? pour un JDC chez MG cela m'a couté 20?! Comme quoi un vrai mécano faut mieux qu'un vrai escro mais non moins garagiste!!