Merci
Probleme de ralenti
Probleme de ralenti
Bonjour à tous, depuis quelques semaines, j'ai mon ralenti qui a du mal à se stabliser à 800-900 trs. Il reste vers les 1000 trs et redescend quand il a envi. Par contre, une bonne accélération remet cela en place!!!! Y-a t-il une sonde ou autre qui pourrait délirer?
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jean-marie
j'aiconstaté assez souvent que beaucoup de problèmes de carburation liés à l'injection venait tout simplement des connexions.
toutes les connexions liées à l'ECU laissent passer des courants de très faible intensité, la moindre résistance est donc dommageable.
Avant d'envisager quoi que ce soit, je déconnecte tous les contacts (sondes, papillon, Ecu etc), je néttoye avec bombe ad hoc et dans 90% des cas, ça repart normalement
toutes les connexions liées à l'ECU laissent passer des courants de très faible intensité, la moindre résistance est donc dommageable.
Avant d'envisager quoi que ce soit, je déconnecte tous les contacts (sondes, papillon, Ecu etc), je néttoye avec bombe ad hoc et dans 90% des cas, ça repart normalement
j'avais le meme probleme...ralenti qui parfois restais a 1200/1500trs... apres un gros coup de gaz il redescendait parfois...sinon de couper et de redemarrer ca revenait aussi.
reste ECU ca marchait aussi mais revenait apres.
j'avais d'abord changé le boitier papillion pour un en alu, pendant 15jrs ca a marché nikel et rebelote...
la depuis 3mois plus aucuns soucis. j'ai changé mes cables de bougies, ainsi que la tete de delco et l'allumeur. mes problemes ont completement disparus.
alors avant de claquer 300? dans un boitier papillion je commencerais par changer la tete de delco et le doight d'allumeur...pour le prix que ca coute (20? le tout il me semble chez MG) et ca peux pas faire de mal surtout si tu as des kilometres.
pour ma par, j'avais aussi un cable de bougie en tres mauvais etat, c'etait peut etre aussi la cause.
apres ta MG tourne comme une horloge.
reste ECU ca marchait aussi mais revenait apres.
j'avais d'abord changé le boitier papillion pour un en alu, pendant 15jrs ca a marché nikel et rebelote...
la depuis 3mois plus aucuns soucis. j'ai changé mes cables de bougies, ainsi que la tete de delco et l'allumeur. mes problemes ont completement disparus.
alors avant de claquer 300? dans un boitier papillion je commencerais par changer la tete de delco et le doight d'allumeur...pour le prix que ca coute (20? le tout il me semble chez MG) et ca peux pas faire de mal surtout si tu as des kilometres.
pour ma par, j'avais aussi un cable de bougie en tres mauvais etat, c'etait peut etre aussi la cause.
apres ta MG tourne comme une horloge.
T'es sur du prix ? Tête de delco + doigt d'allumeur 20? ?Zoobab a écrit :j'avais le meme probleme...ralenti qui parfois restais a 1200/1500trs... apres un gros coup de gaz il redescendait parfois...sinon de couper et de redemarrer ca revenait aussi.
reste ECU ca marchait aussi mais revenait apres.
j'avais d'abord changé le boitier papillion pour un en alu, pendant 15jrs ca a marché nikel et rebelote...
la depuis 3mois plus aucuns soucis. j'ai changé mes cables de bougies, ainsi que la tete de delco et l'allumeur. mes problemes ont completement disparus.
alors avant de claquer 300? dans un boitier papillion je commencerais par changer la tete de delco et le doight d'allumeur...pour le prix que ca coute (20? le tout il me semble chez MG) et ca peux pas faire de mal surtout si tu as des kilometres.
pour ma par, j'avais aussi un cable de bougie en tres mauvais etat, c'etait peut etre aussi la cause.
apres ta MG tourne comme une horloge.
J'ai le même problème et je pense bien que ça vient de l'allumage mais connaissant les prix des pièces chez MG, j'osais pas me lancer dans des changements.
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