cote

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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JPierre
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cote

Message par JPierre »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de case présentation, alors une petite très rapide : Pour le prénom, bah... :silly: pour le reste, 44 ans, deux enfants 6&9 ans, j'aime la moto, surtout les bi ( ex Voxan, bm entre autres et actuellement Ducati) et les vieilles voitures (ex Cox 1302S).

La Cox (bêtement)vendue :mur: , il me manque quelque chose... pour aller chercher les enfants à l'ecole, aller courir ou se balader sur la côte. En recherche d'un petit coupé sympa et fiable, mon choix s'est porté sur une "B gt webasto", pour les hummm..."places arrieres" et le toit ouvrant :fume:

Mon budget étant ce qu'il est.... :saispas: je vais aller voir mercredi une RB RHD de 75 totalement (et bien à priori) restaurée ( mécanique/interieur/extérieur.

Idéalement et comme beaucoup, je préférerai une pré 75 en LHD, mais les tarifs ne sont pas les mêmes ou les états sont très, voir très très moyens.

En laissant de côté les aspects totalement subjectifs des Pares chocs entre autres, quel prix vous semble actuellement raisonnable pour le modèle convoité, sachant que logiquement je ne l'achète pas pour la revendre (pas tout de suite en tous cas, mais faut y penser au cas où :angel: ), et que c'est surtout le plaisir de conduire ce petit coupé qui compte. Je verrai ultérieurement si j'entreprends des modifs sur les pares chocs

Après, si quelqu'un a un très beau modèle en PC chromés et LHD à pas cher.... :fume: :fume: :angel: :love:

Bon, je sais le bon prix est celui qu'o'nest prêt à y mettre, mais, bon si je peux éviter de payer 1000 ou 2000€ de trop.... :merci:
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dany B
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Re: cote

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue!

Pour les gamins...faut oublier la MG...tourne toi plutôt vers une Triumph Hérald ou une vitesse 6, plaisirs/entretiens faciles même si la bouille ne plait pas à tout le monde c'est une voiture idéale pour partager les sorties /voyages en famille.

Ce n'est que mon avis.

Une RHD se vend difficilement en France....mais s'achète volontiers en Angleterre... :)
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glop
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Re: cote

Message par glop »

Bonjour,
Attention les places arrière sont vraiment fictives, et c'est notamment pour ça que j'ai vendu la mienne.
Pour la cote, je laisse les spécialistes répondre, pour ma part je dirais 8 à 10 000 euros maxi pour une RB en parfait état et RHD.
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Santalier
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Re: cote

Message par Santalier »

Bienvenu au Club !
Les places arrières sont vraiment réduites et peu confortables, de plus j'ai cru comprendre que certaines carte-grises de B GT étaient en 2 places, voire pour les anciennes en 2+ 2 et bien sur en 4 places pour le restant.
Je viens de finir la restauration de ma seconde B GT (1971, RHD) achetée à un prix un peu au dessus de sa côte, mais quand je vois où j'en suis et ce qu'il (probablement) me reste à "investir", je regrette un peu de n'avoir pas tout de suite acheté une RB RHD en trés bon état (les prix de "glop" sont dans la bonne moyenne) et fait la transfo des pare-chocs ensuite, le cout final est vraiment élevé (je ne fais pas toutes les réparations et la carrosserie-peinture a été réalisée par un pro)
L'avantage avec une RB c'est que vous aurez une voiture avec un peu plus de modernité (freinage assisté, double circuit, des pièces qui auront moins vieillies....) aprés, pour les puristes, il n'y a que les pré-1974 qui soient des authentiques.....
C'est peut être un peu avancé dans la saison pour trouver les meilleurs prix, en hiver on négocie mieux.
Il y a aussi l'achat en UK chez des pros (à Londres) qui effectuent la conversion de conduite pour environ £ 950.00 en plus d'un prix moyen de £ 8.500 (modèle CB) ou l'aventure Britonne via les sites dédiés....

aprés.... "c'est vous qui voyez....©"

Bonne chance dans vos recherches
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dany B
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Re: cote

Message par dany B »

a part des bourdes de la préfecture les RB sont en 2 places sur la carte grise et le côté de la conduite figure dans le N° de série...

Le constructeur a fait modifier le nombre de places, il y a sur ce forum la copie de la réception aux mines indiquant la modification en 2 places...mais ou?

Lire "tiponche" qui donne un exemple des risques encourus si on se fait prendre....
et tiponche est un mec cool...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3F#p246356
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alan
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Re: cote

Message par alan »

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Re: cote

Message par dany B »

Bravo! t'es un bon documentaliste du forum! :b:

Ce qui atteste qu'il n'y a jamais eu de 4 places assises mais 2+2...
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JMAU
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Re: cote

Message par JMAU »

Ce qui atteste qu'il n'y a jamais eu de 4 places assises
Et pourtant...
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Re: cote

Message par alan »

oui
mon GT est aussi en 4 places....
mais bon erreur de la Pref ...ou impossibilité de faire figurer 2+2 sur la CG :)
Sinon......on a déjà vu des cab ,Spit par exemple, en .........22places :party:
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glop
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Re: cote

Message par glop »

4 places pour moi aussi.
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Re: cote

Message par anneauxdin »

Il se passe quoi en cas de pépin avec des occupants à l'arrière? Je pense notamment, du côté de l'assurance.
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alan
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Re: cote

Message par alan »

je prefere pas essayer :)
Blague a part j'avais posé la question ,il y a longtemps, a mon assurance (mutuelle)
la réponse :si ceintures et PTR autorise pas dépassé ,pas de problème .....mais ça c'est
oral et qu'en est il en cas de pépin corporel? J'en sais trop rien.....mais je me doute :suspect:
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Re: cote

Message par Santalier »

Moizaussi à la rubrique S1 = 4. (voiture importée de UK en 2011)
J'ai d'ailleurs remarqué que souvent c'était noté comme un argument de vente dans les PA...
De là à envisager une seconde vie comme taxi de charme pour (trés) petits japonais ...je vais y réfléchir....
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JPierre
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Re: cote

Message par JPierre »

Merci pour vos réponses,

Celle que je vais voir est en 2+2 et carte grise normale. Intérieur cuir refait aussi.

Pour les enfants, ça devrait aller, on est à 10 km de la côte, ce sera donc que de petits trajets avec eux. Et puis si ce ne sont pas de "très petits japonnais", ce sont tout de même de petits modèles :lol:

Pour la cote supposée , elle est donc en dessous :dancing:

Pour la Hérald, j'y ai bien pensé, mais je e la trouve pas très "sex", et le but du jeu c'est de me faire plaisir visuellement et conduistiquement (si si, maître Capello m'a dit que... :gne: ) avec une voiture "differente", ou tout du moins que l'on ne croise pas à tous les coins de rues...

Quelque chose que je ne comprends pas, c'est que les RHD ne se vendent pas bien, mais on ne voit que ça a vendre (enfin dans mon budget sur lbc) même et surtout chez les pros. Et je me dis que si les pros en ont autant à vendre, c'est qu'ils les vendent non?! Sont pas fous :voyons: les gars quand même...??!

C'est si "chiant" que ça au quotidien une RHD? Les autoroutes, connais pas (pis c'est pas fait pour,non?!) Les parkings, j'y vais pas... ce sera du trafic local. C'est juste sur les petites routes que je me pose des questions, s'il faut doubler un tracteur, camion.....

Si c'est pour payer le double pour avoir une LHD PC en piteux état...Avec un coût de restauration élevé comme dit plus haut, je laisse les puristes en débattre entre eux et me "contenterai" d'une RHD RB :L
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Re: cote

Message par ludovic »

anneauxdin a écrit :Il se passe quoi en cas de pépin avec des occupants à l'arrière? Je pense notamment, du côté de l'assurance.
bonjour,
rien: l'assurance assure les passagers, quel que soit leur nombre. Seul le conducteur n'est pas forcement assuré....
J'avais interrogé sur ce point mon assureur: La tr3 est en 2 pl sur la CG mais est équipée de sa banquette arrière où il m'arrive de mettre des enfants....
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glop
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Re: cote

Message par glop »

RHD en campagne dans une MGB = aucun problème, dans 3 mois tu ne t'en rendras même plus compte.
allez, il faut juste prendre un peu plus de marge pour doubler si pas de visibilité par la droite.
Pour ma part, ça ne justifie pas la différence de prix.
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Re: cote

Message par BLUESY MINDS »

D'accord avec Glop. A part le côté "pratique", somme toute assez important quand même, je trouve plus de plaisir et d'authenticité avec la conduite à droite.
Quand aux pros dont tu parles, et bien ils importent les véhicules d'UK et les revendent avec leur marge. pas plus compliqué que ça.
Par expérience, une BGT en rhd en très bon état, peut se vendre entre 8 et 10 K€
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Re: cote

Message par lolo106 »

On s'y habitue tellement vite qu'il m'est arrivé de vouloir monter à droite pour conduire ma Citroën ......
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Re: cote

Message par JPierre »

BLUESY MINDS a écrit : Quand aux pros dont tu parles, et bien ils importent les véhicules d'UK et les revendent avec leur marge
Oui, bien sur, et ce que je voulais dire par là c'est que s''ils le font, c'est bien que ça doit pas se vendre si mal que ça... Donc l'argument qui voudrait que ça ne se vende pas, est peut-etre pas tout à fait juste. Je pense que c'est peut-etre juste plus long et que s'il faut la vendre urgemement, c'est sûr qu'il faudra baisser sa culotte... mais bon, j'en suis pas là, elle est pas encore achetée :party:

OK pour le reste :merci:
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Re: cote

Message par oldgrey »

J'ai une B roadster RHD et franchement ça ne me pose aucun problème. Comme les dépassements ne sont pas aussi fréquents que sur une moderne, on patiente si nécessaire.

Je sais qu'en France on a tendance à dire qu'une RHD se vend jusqu'à 3000 euros de moins qu'une LHD dans le même état. Raison de plus d'en profiter !

Au début j'avais tendance à rouler au centre de la route, mais ce défaut se corrige très vite.

Et puis une RHD, ça faut tout de même plus anglais !
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Re: cote

Message par dany B »

ludovic a écrit :
anneauxdin a écrit :Il se passe quoi en cas de pépin avec des occupants à l'arrière? Je pense notamment, du côté de l'assurance.
bonjour,
rien: l'assurance assure les passagers, quel que soit leur nombre. Seul le conducteur n'est pas forcement assuré....
J'avais interrogé sur ce point mon assureur: La tr3 est en 2 pl sur la CG mais est équipée de sa banquette arrière où il m'arrive de mettre des enfants....
Il me semble que cela c'était avant...demande à ton assureur de te mettre ça noir sur blanc...
Et là , j'ai un doute qu'il le fasse dans les termes que tu décris. :suspect:
L'assurance indemnisera les "victimes" , mais se retournera contre toi... :(

Bien entendu chacun est libre de faire comme il veut...
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Re: cote

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit : ...on a déjà vu des cab ,Spit par exemple, en .........22places :party:
Parkinson peut être :) ...parce que la Spit est une stricte 2 places.

Bienvenu et bonne recherche pour la GT.
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Re: cote

Message par sherlock »

J'ai écris un petit texte sur le sujet.

Je le copie-colle ici :

Quelle est l’importance du nombre de places assises mentionné sur la carte grise ?

La question m’est souvent posée de savoir si le conducteur d’une voiture transportant un nombre de passagers supérieur au nombre de places assises mentionné sur la carte grise peut être verbalisé et si les passagers "supplémentaires" sont assurés ou non.

Réponse en deux temps : vis à vis du code de la route et vis à vis du code des assurances.

Vis à vis du code de la route

Contrairement à une légende urbaine tenace, il n’y a pas de texte dans le code de la route qui limite le nombre de passagers dans une voiture.

Ou plutôt si : le nombre maximum de personnes à bord doit être de huit plus le conducteur si vous avez le permis "B"(pour conduire les véhicules de tourisme) car à partir de dix, il faut le permis transport en commun (permis "D").

La seule exigence qui soit imposée par le code de la route est que le conducteur doit avoir une entière liberté de mouvements et de vision. Il ne doit pas être gêné dans la conduite du véhicule par la présence d’un passager (sur ses genoux, par exemple ;-).

Vis à vis du code des Assurances

Commençons par lire les textes, les articles applicables sont les articles R211-10 et A211-3 du code des assurances.
Article R211-10
(Décret nº 83-482 du 9 juin 1983 art. 4 Journal Officiel du 14 juin 1983)
(Décret nº 86-21 du 7 janvier 1986 art. 7 Journal Officiel du 8 janvier 1986)
(Décret nº 93-581 du 26 mars 1993 art. 2 III Journal Officiel du 28 mars 1993)
Le contrat d’assurance peut, sans qu’il soit contrevenu aux dispositions de l’article L. 211-1 comporter des clauses prévoyant une exclusion de garantie dans les cas suivants :

2º En ce qui concerne les dommages subis par les personnes transportées, lorsque le transport n’est pas effectué dans les conditions suffisantes de sécurité fixées par un arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances, du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l’intérieur, du ministre de la défense et du ministre chargé des transports. L’exclusion prévue au 1º de l’alinéa précédent ne peut être opposée au conducteur détenteur d’un certificat déclaré à l’assureur lors de la souscription ou du renouvellement du contrat, lorsque ce certificat est sans validité pour des raisons tenant au lieu ou à la durée de résidence de son titulaire ou lorsque les conditions restrictives d’utilisation, autres que celles relatives aux catégories de véhicules, portées sur celui-ci n’ont pas été respectées

Article A211-3
Pour l’application du 2º de l’article R. 211-10, le transport est considéré comme effectué dans des conditions suffisantes de sécurité :

a) En ce qui concerne les voitures de tourisme, les voitures de place et les véhicules affectés au transport en commun de personnes, lorsque les passagers sont transportés à l’intérieur des véhicules ;

Pour résumer, il suffit que vos passagers (8 au plus) soient transportés à l’intérieur du véhicule pour être normalement assurés.

Il a par exemple été jugé qu’un passager debout sur le garde boue d’un 4x4 n’était pas transporté dans des conditions suffisantes de sécurité.
Conclusion

Peu importe le nombre de places assises spécifiées sur votre carte grise, vous ne risquez ni contravention ni problème d’assurance en cas d’accident si vous transportez 8 passagers au plus à l’intérieur de votre voiture sans que le conducteur soit gêné.

Et pour finir sur un argument de bon sens, si vous pouvez sans difficulté transporter deux enfants dans votre MGB GT, même si il n’y a que deux places indiquées sur sa carte grise, je doute que vous puissiez conduire sans risque votre mini avec huit gaillards dans mon genre comme passagers (1 mètre 90 et pas loin d’un quintal :-)

Pour être tout à fait complet, j’ajoute qu’il est conseillé de ne pas dépasser le PTAC mentionné sur la carte grise. Le PTAC est la "capacité" de chargement d’une voiture (passagers + bagages + carburant). Il suffit de le comparer avec le "poids à vide" également mentionné sur la carte grise.
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Re: cote

Message par JPierre »

Ça, c'est d'la réponse! :b:
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Re: cote

Message par drmj »

Ah vla une bonne réponse, merci !
Hier j 'avais un pote qui me stressait avec l'assurance des voiture de loc, qui, disait-il, ne prennnent que 4 passagers en charge en cas d'accident, alors qu'on est cinq tres souvent...dans une voiture louée de 5 places.
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