Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Echappement, carburant, ...
potteque
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par potteque »

Bonsoir à tous, je tiens à vous remercier déjà pour toutes les réactions...
Ayant un rien de temps j'ai ramené le compressiometre du padré afin de prendre les pressions de mes différents cylindres.
Après inspection :

ImageAlbum MG

Donc les valeurs :
N°1 : 10
N°2 : 10.1
N°3 : 10.1
N°4 : 10.1

Je pense donc que point de vue compression je suis bon, voir même très bon...

Ensuite j'en ai profité de vérifier l'avance à l'allumage, j'ai donc ramené la lampe stroboscopique et voici la photo avant de régler l'allumage :

ImageAlbum MG

Malheureusement je ne sais pas ou doit se trouver le repère, je l'ai donc mis au 3 cran, malheureusement cela n'a rien changé, sauf que le ralentit était trop bas, mais je ne sais pas si j'ai bien réglé ou pas :( :( :suspect: :suspect: :)

Donc voilà, aussi non je peux passer chez le garagiste mercredi ou jeudi, mais 39€ HT :silly: :silly: :ordi: :merci:
J'aimerais donc trouver pas moi même...

Pouvez vous me dire quel repère dois je prendre pour une avance bien réglé ?
Avez vous une photo ?

Mon problème n'est toujours pas résolu, je pense de plus en plus à mes carbus (je vais devoir démonter mes carbus n'est ce pas Philoupop ;-) )
anneauxdin
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par anneauxdin »

3e cran=10°. Pour un calage de base au ralenti c'est pas mal. Quenle ralenti baisse c'est normal, il faut le reajuster sur chaque carbu, d'un nombre exact d'angle sur chaque vis. Si toutefois les carbus sont réellement synchronisés.
39e pour quoi? Un reglage? Si oui a ce prix je ne cherche pas, je fais faire.
anneauxdin
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par anneauxdin »

3e cran=10°. Pour un calage de base au ralenti c'est pas mal. Quenle ralenti baisse c'est normal, il faut le reajuster sur chaque carbu, d'un nombre exact d'angle sur chaque vis. Si toutefois les carbus sont réellement synchronisés.
39e pour quoi? Un reglage? Si oui a ce prix je ne cherche pas, je fais faire.
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JMAU
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Il y a un repère ( ou un reflet ?) vers 30° d'avance???
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Philoupop
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par Philoupop »

Attention Pottèque : le contrôle de l'allumage au ralenti et à la lampe strobo doit se faire en ayant débranché le tube de dépression sinon on peut lire une valeur d'avance très élevée (un peu ce que tu as vu).
Ensuite, quand tu accélères fort, ton point blanc doit partir franchement vers la gauche sur ta photo, jusqu'à une trentaine de degré: c'est le signe que le mécanisme d'avance centrifuge de l'allumeur n'est pas grippé.
potteque
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par potteque »

Rebonjour à tous !
Après de nombreux essais :
* Vérification des compressions
* de l'allumage
* des bougies
* Cables de bougie
* Carbus

Je me suis décidé d'aller chez un garagiste pas loin de chez moi.
Après son 1h30 de boulot, il me dit que s'est mon carburateur droit qui ne donne rien ??? et me suggère de changer mes 2 carbus !!! :( :( :voyons: :voyons:
Au moment ou il démarre la voiture celle-ci tournait comme une patate encore pire que lorsque je lui ai amené !!! incroyable maintenant elle ne tourne même plus bien au ralentit, elle tourne maintenant sur 2 pattes c'est affreux !
Bref j'ai payé 66 euros et récupéré ma voiture dans un plus triste état !

Soit !
Pensez vous que je dois acheter 2 nouveaux carbus ?
Je me disais qu'avec 2 kit de réparation... qu'en pensez vous ? cela vaut il la peine ?
Combien cela coûte ?


Merci à tous !
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alan
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par alan »

alors.....procedons par ordre
d'abord un excellent article d'un membre bien connu :)
http://www.canevet.org/spip.php?article254
et complément....
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1324
si le coeur t'en dit... :)
et là tu vas pouvoir profiter des vidéos de John Twist le gourou des MG (entr'autre)
http://www.youtube.com/user/Universitymotorsltd
et enfin nous avons un expert en la personne de saby ,par avare en conseils de tout genre
manu59
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par manu59 »

potteque a écrit :Rebonjour à tous !
Après de nombreux essais :
* Vérification des compressions
* de l'allumage
* des bougies
* Cables de bougie
* Carbus

Je me suis décidé d'aller chez un garagiste pas loin de chez moi.
Après son 1h30 de boulot, il me dit que s'est mon carburateur droit qui ne donne rien ??? et me suggère de changer mes 2 carbus !!! :( :( :voyons: :voyons:
Au moment ou il démarre la voiture celle-ci tournait comme une patate encore pire que lorsque je lui ai amené !!! incroyable maintenant elle ne tourne même plus bien au ralentit, elle tourne maintenant sur 2 pattes c'est affreux !
Bref j'ai payé 66 euros et récupéré ma voiture dans un plus triste état !

Soit !
Pensez vous que je dois acheter 2 nouveaux carbus ?
Je me disais qu'avec 2 kit de réparation... qu'en pensez vous ? cela vaut il la peine ?
Combien cela coûte ?


Merci à tous !
Bonjour,

Je déterre ton sujet.
Comment astu résolu ton pb car j'ai les mêmes symptomes.

Cdt
aimegb
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par aimegb »

j'ai pris le kit de réparation , et plus de pb depuis.

selon les modèles de carbus SU

http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... if4-1.html

http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... -hif4.html
ROEDER
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Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par ROEDER »

Bonsoir tous simplement changer l'essence je pence que tu à mis trop additif, j'ai eu le même problème, avec du 95 + additif, moi j'ai une b 1979 je roule sans auditif et sans modification culasse
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