sherlock a écrit :Je n'ai pas encore utilisé les peintures à froid Restom mais elles sont d'une excellente qualité, le prix est largement justifié
J'utilise cette epoxy suite conseil donné par des anciens et ça tient très très bien. Maintenant, ça ne fait que trois ans, alors un peu court comme expérience. En tout cas, il faut bien respecter le dosage entre durcisseur et peinture. Elle peut s'appliquer au pinceau avec un super rendu. Autre conseil, prendre le diluant qui va avec, le white n'est pas assez efficace.
nono90 a écrit :'hammerite s'applique direct sur rouille et garantie 8 ans de protection
J'en ai utilise pas plus tard que ce matin pour la première fois. C'est assez "pâteux" un peu difficile à couvrir, mais ça semble être un bon produit.
Pour la rouille difficile d'accès pour les brosses métalliques, je "ferose" plutôt que frameto.
Pour moi, c'est un produit "miraculeux", à voir dans la durée, certes.
Sinon, pour les pièces démontables sur l'établi et assez petites, je phosphate avec le produit ad hoc de Restom + un après phosphatant + l'epoxy. La visserie a droit à son bain systématique + graisse.
Mais, je pense que les soins antirouilles sur ces générations d'autos sont plus une affaire d'entretien très régulier, qu'une opération unique, quels qu'en soient les produits.
Cordialement