Bonjour,
J'ai fait +-1000km avec un moteur remis à neuf. Il est maintenant temps de resserrer la culasse.
Quelle est la procédure exacte? (Desserrer tout d'1/4 tout et resserrer au couple, déserrer d'1/4 et resserrer écrou après boulon? Dans quel sens?)
Merci.
V.
Resserrer la culasse
-
- .
- année : 1973
Re: Resserrer la culasse
Écrous après écrous. Et en suivant l'ordre de serrage préconisé. Soit en partant du centre. De mémoire, c'est le goujon entre les cylindres 2 et 3 en premier. Ensuite à l opposé côté rampe en formant un espèce d'escargot.
Desserrage d'un petit quart de tour et serrage au couplé.
Desserrage d'un petit quart de tour et serrage au couplé.
-
- .
- année : 1973
"Il est maintenant temps de resserrer la culasse"
si c'est un joint "composite" c'est peut être trop tard, il paraît que il faut resserrer la culasse lorsque elle est tiède, aprés la première chauffe.
cela étant, ça ne pourra pas lui faire de mal...
si c'est un joint "composite" c'est peut être trop tard, il paraît que il faut resserrer la culasse lorsque elle est tiède, aprés la première chauffe.
cela étant, ça ne pourra pas lui faire de mal...
Donc si je comprends bien, je pars du 1, je desserre d'1/4 et je resserre et je fais ca jusqu'au dernier.
Merci.
Vincent.
Merci.
Vincent.
C'est un joint pas composite.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Sans vouloir choquer qui que ce soit, resserrage à froid des écrous à -(0,2/0,1) mN près du serrage définitif à l' aide d'une très bonne clé dynamométrique avec respect de l'ordre de passage et en seconde passe, serrage définitif sans étape desserrage.
Mais je peux me tromper.
Mais je peux me tromper.