cote

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: cote

Message par Jidé de Grasse »

ah ? je croyais que tu allais tout bazarder pour une allemande :fume:
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Oui, on ne voit pas les choses de la même façon. J'essaie juste de rester dans la logique des choses avecun minimum d'objectivité :

Le type me vend une voiture moteur 10.000km avec des arguments en veux tu en voila...(c'est la plus belle, c'est la meilleure...en toutes lettres dans un mail!)
Si on suit la logique, le haut et le bas refaits, elle doit rouler sans soucis. Enfin, il me semble! Non???!

Quel intérêt d'acheter un véhicule "refait" et donc en principe "sans souci" si c'est pour douter tout le temps, avoir peur de tout ? Il est refait, il est bon pour rouler!

Un véhicule, voiture ou moto (je roule beaucoup à moto) est fait pour rouler, pas pour décorer mon garage. Le tout étant d'adapter sa conduite au véhicule, à son état et aux conditions exterieures.

Je n'ai pas poussé les rapports, et pris les RN et RD. Et puis un moteur s'use beaucoup plus a faire de petits trajets qu'un long...

Je n'aurai pas la même facon de voir les choses s'il m'avait vendu la voiture en me disant, je ne sais pas, elle tourne bien mais est dans son jus avec peut-etre 1, 2 tours de compteur.

J'essaie de rester honnête et logique dans ma démarche.

Je l'ai déjà dit plus haut, mais il me semble, peut-être à tort, que si j'ai une chance d'avoir un recours ce sera plus facile de prouver ma bonne fois après être tombé en panne en rentrant avec ledit vehicule 150km seulement apres l'achat. Je veux bien tout, mais tout n'est pas excusable non plus!
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :ah ? je croyais que tu allais tout bazarder pour une allemande :fume:
Ouais ça risque fort...je continue mais avec de moins en moins d'envie alors ça va arriver.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 08 juin 2015, 17:04, modifié 1 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Avoir une voiture ancienne c'est avant tout une envie ,un rêve ... que l'on peut réaliser, en revanche ce que l'on pense faire ou réaliser avec avec reste souvent un fantasme....la plupart du temps.
Mieux vaut fantasmer que de ne pas avoir de projets... :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :ah ? je croyais que tu allais tout bazarder pour une allemande :fume:
Ouais ça risque fort...je continue mais avec de moins en moins d'envie alors ça va arriver.
Ah! la libido...trop d'autos tuent l'auto...(surtout à nos ages :) )
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Libido ? Ah ben non là chui pas lassé.
En bagnoles les fantasmes je les ai à peu près réalisés en 35 ans d'anciennes en tous genres, j'ai aussi d'autres passions qui reviennent plus fort, mais je résiste encore un peu. :D
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Libido ? Ah ben non là chui pas lassé.
En bagnoles les fantasmes je les ai à peu près réalisés en 35 ans d'anciennes en tous genres, j'ai aussi d'autres passions qui reviennent plus fort, mais je résiste encore un peu. :D
une bonne Jeanpierrite et ça repart!!! ;)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Une seule ça suffit...une Mercedes rien d'autre, pour plus me prendre la tête au bord de la route.
En anciennes je fais à peu près 15000 par an, c'est pas comme si je passais mon temps à les regarder.

Bon, on verra bien.
temp100

Message par temp100 »

taratata ... la seule à garder c'est la Ford ... en plus c'est celle à Rachel :hehe:

j'ai lu en diagonale ... impressionnant, ben en voilà une histoire à raconter aux petits enfants pour la veillée de Noel.

Je ne dirais qu'une chose, une voiture ancienne restaurée et fiabilisée c'est beaucoup de boulot. Et pour moi restaurée, c'est démonter TOUS les boulons, vis et écrous ... et reprendre TOUTES les pièces

moi je fais de la reconstruction, c'est moins cher (pas sur), plus efficace mais très critiquable
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

bah tu fais un pari sur ce que tu vois, l'état général, les factures, la tête du vendeur et après tu serres les fesses pendant le trajet de retour vu que personne ne peut prédire ce qui va arriver.
Je n'en suis qu'à 2 : la MGA depuis Orléans (via Paris pour la mettre sur le train) et le coupé 504 depuis Annecy. Toutes les 100 bornes je me disais "jusqu'ici ça va" :lol:
Le Berlinois qui me l'a achetée est rentré chez lui par la route en 2 jours, ça fait une trotte :)
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :
moi je fais de la reconstruction, c'est moins cher (pas sur), plus efficace mais très critiquable
Pourquoi tu te fais du mal tout seul? :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

LouLou a écrit :taratata ... la seule à garder c'est la Ford ... en plus c'est celle à Rachel :hehe:
Ben oui, celle là elle voudra pas la vendre c'est sûr.
temp100

Message par temp100 »

dany B a écrit :
LouLou a écrit :
Pourquoi tu te fais du mal tout seul? :)
je m'énerve pas, j'explique au monsieur :lol: que le père Noel est mort
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne vais peut être pas me faire un ami, mais je reste toujours surpris de pouvoir penser qu'à 6000 balles, un proprio va laisser partir une voiture restaurée en carrosserie et un moteur de 10000 bornes, donc presque neuf.
Reste à voir ce que l'on peut qualifier de neuf.
Comme Loulou et d'autres ici, je sais ce que coûte une restauration, et sans parler de restauration, le coût d'un moteur de mgb refait dans les règles. En France, c'est 3000, soit la moitié du prix de la voiture.

Le mien n'est pas neuf, j'ai gardé les quatre bielles et le bloc...

Bon courage pour la suite, car prouver que l'on est de bon foi, est tout aussi difficile pour l'acheteur. Si le vendeur a les factures, difficile de le mettre en cause. En revanche, l'acheteur à pu tirer 6000, faire chauffer le moteur, et ça, personne ne peux prouver le contraire.

T'es certain Loulou pour le père Noël ? ?? Merde, je suis déçu d'un coup :hehe:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben ouais, tu sais de quoi tu parles en matière de restauration.
Ton blog est impressionnant quand on commence par le début :)

Je me permets de le remettre pour notre nouvel ami:

http://restau-mgb.over-blog.com/

Dommage que tu ne sois pas avec samedi prochain.
alan
.
.

Message par alan »

j'imagine très bien le cout total d'une belle resto :)
je me suis amusé a faire un tableau de tous les éléments que j'ai déjà remplacés y compris la peinture bien sur,et la pourtant j'ai fait pas mal avec mes petites mimines :)
ça n'a l'air de rien mais mis bout a bout la somme commence a grossir sérieusement
Et c'est pas fini , loin de la :(
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Sans parler de top niveau, selon les dires de JPierre, cette voiture possède un dossier assez imagé de son état de restauration.
Si sur l' annonce apparaîssaient les termes "moteur refait depuis 10000km", et compte tenu des conditions de roulage actuel, j' ai un peu de mal à comprendre, sauf panne inopinée, car un moteur de B ne lâche pas non plus comme ça. Au moment de leurs heures de gloire, ça arrivait mais plutôt sur des voitures en deux ou troisième mains, à des vitesses désormais prohibées et des entretiens moins rigoureux que préconisé.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Eh les gars... vous lisez en travers... ça fait plusieurs pages que je vous le dit: Je sais qu'a 6000 € n'ai pas acheté une voiture restaurée comme dans le post de Loulou.
Je n'ai pas le budget pour en acheter une de 19000 soit beaucoup de plus que la cote. Si je n'ai pas le budget qui vabien, je peux quand même essayer de me faire plaisir, mmmhhh?

J'essaie donc de trouver un bon rapport qualité prix: une voiture la plus fiable et saine qui soit au prix le plus modique... qui ne le fait pas vous ? Vous achetez sans négocier, sans soucis à posteriori?

J'aimerai avoir le talent de restaurateur de certains. Ça me plairait vraiment Mais non, pas le talent, juste passionné d'anciennes avec lesquelles j'aime rouler le plus possible.
Pas l'argent non plus, bah je fais avec ce que j'ai. Jusqu'à maintenant, je trouvais toujours des choses introuvables en super état d'origine non restauré ( je préfère ) à pas cher. J'y ai cru pour celle la, malgré qu'elle ai été refaite en partie.
Je n'abandonne pas la partie. Je veux juste que vous compreniez que je ne veux pas laisser les arnaqueurs gagner. Quand je lis certaines réponses, je me dis qu'ils ont de beaux jours devant eux. Je ne suis et ne serai jamais résigné. Je suis un optimiste!

Un exemple tout bête.:

Il y a quelques mois, je me gare avec mon tracteur ( camion) devant le périscolaire, derriere le dernier car de ramassage scolaire afin de récupérer mes enfants. Un kangoo bleu avec deux kekes passe, me regarde et file. Quelques jours plus tard, mon boss m'apprend que j'ai une prune pour stationnement gênant.

Je cherche et me remémore la scène. Comme d'hab' je conteste. Oui, pour 35 €, là c'est pas la somme mais le principe qui me fait mal au derrière!

J'écris donc a Mossieu l'officier machin près du tribunal, explique ce que je fasais, pourquoi j'étais garé là, pourquoi j'aurais aimé que les 2 en bleu s'arrettent me dire de vive voix ce qu'ils me reprochaient et lui dit par la même occasion ce que je pense de ce genre de pratiques (verbaliser a la volée entre autres). Je vous la refait pas en entier, mais je n'y suis pas allé avec le dos de la cuiller ! Le tout en bon français avec de belles phrases ( de marins?!).

Beaucoup d'amis à qui je racontais l'anecdote en leur faisant lire le courrier me disaient que je pissais dans un violon, qu'il n'y avait rien à faire, et patati et patalere... eh bien, j'ai reçu un beau courrier m'annoncant que mon ammende était classée sans suite. Pourtant croyez moi que mon courrier était assez coriace. Mais j'ai gagné.
S'en est un parmi d'autres !

Quand je pense être dans mon bon droit, je me défend. Et je ne suis pas du tout procédurier ! Je n'aime pas me faire enfiler, ni par une administration ni par un vendeur verreux.

Ça ne veux pas dire que je vais gagner, ca veut juste dire que je vais me défendre si arnaque il y a! et ça sert pour tout le monde!

A force de vous dire qu'en achetant une vieille bagnole, on prend un risque, que c'est pas fiable, qu'il faut ceci ou cela, vous donnez raison à tous les malhonnête qui nous les refourguent en se frottant les mains sachant que personne ne fera de recours. Une vieille voiture n'est pas forcément moins fiable!

Et heureusement que j'ai aussi tenu bon pour prendre une CG normale, puisque en CGC, pas de recours...

Vous voyez, à vous écouter je pinaillais trop le prix, le CGC était pas un problème voir, était plus avantageuse... bah...heureusement que je suis têtu.

Bon si j'avais pas choisi cette voiture, s'eut été mieux aussi....

Vous m'avez donné de bons conseils et du réconfort dès samedi quand j'avais le moral dans les chaussetteset je vous en remercie, mais ne soyez pas butés sur de vieux principes... :merci: :jesors:

Ca va j'ai pas fait trop long ? :party:

Tout cela en toute amitié et reconnaissance... :love:
Modifié en dernier par JPierre le 08 juin 2015, 20:48, modifié 2 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'y pense Patrick, ça me démange même, mais mon copain avec qui je passe le weekend m'a chargé d'une mission... remonter ses satanées jantes de M3 pour les filer à mon carrossier en chef pour les refaire.

Donc dans la MG, c'est cuit. Mais pressé de voir toute la clique en Auvergne.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

"...J'essaie donc de trouver un bon rapport qualité prix: une voiture la plus fiable et saine qui soit au prix le plus modique..."

Tout est dit dans cette phrase.

6000, c'est le prix que j'ai payé ma B en juin 2007. Je ne me suis pas posé la question de la fiabilité de l'engin vu le prix du marché de l'époque.

J'ai eu avec, 17 ans de factures de l'ancien propriétaire, toutes réalisées dans des garages professionnels (ceux avec les enseignes des grandes marques), une facture d'un moteur refait par le vendeur (pro, la totale sur le bas moteur) suite à une bielle coulée au bout de 300 km.
J'ai acheté cette voiture qui avait parcourue environ 60000 kilomètre depuis sa remise en état. Lorsque j'ai démonté le moteur pour le refaire, j'ai vu l'étendu du "superbe" travail du soit disant motoriste.

Tout ça pour dire, qu'a 6000 euros, même avec des factures, sur ce genre de véhicule, il faut s'attendre à ce genre de problème, malheureusement.

Voir un arrangement à l'amiable, si vraiment le soucis est grave, mais je n'y crois pas trop.

Combien balancent t'ils des segments neufs, aller des pistons, sans même contrôler l'ovalisation des cylindres, pareil pour les coussinets. Ça met un coup de jeune, ça tient une dizaine de milliers de kilomètres.
temp100

Message par temp100 »

Eh les gars... vous lisez en travers... ça fait plusieurs pages que je vous le dit: Je sais qu'a 6000 € n'ai pas acheté une voiture restaurée comme dans le post de Loulou.

non non, j'avais bien compris, mais il y a un prix plancher, et si ton rêve est en dessous de ce prix, ben y a un lézard, elle sera au dessus de ton budget à la fin

je connais mieux les MGA, et je peux dire que tu peux prendre le problème dans tout les sens ... elle te couteras au moins 25k que tu l'ai acheté 12 ou 22k à la fin tu auras dépensé 25k ou plus.

Donc une voiture pour 6K alors qu'un moteur refait vaut 3K, c'est vraiment une très bonne a faire ... ya pas de faute ... y aura du taf, y aura à faire :lol:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Bah...j'ai regardé la cote... et demandé ici aussi. Cote entre 08 et 10 pour une RB

Sur LVA et d'autres sites. Ici meme topo.
Prix moyens sur LBC hors restau pro et reveurs.

donc à 6000 je suis dans le bon pour une voiture en bon état en principe.
7500 au départ négociée pour ses defauts esthétiques.

Apres j'engraisse les speculateurs.... on parle d'une Bgt RB RHD

Reprenez le début de ce post. Sinon il y a contradiction dans ce sui m'a ete affirmé.
dany B
.
.

Message par dany B »

La cote.... :lol: Une fausse vérité de ceux qui la crée en même temps très, très subjective...réservé aux nombreux naïfs qui s'y accrochent....
Une invention des magazines qui ne vivent aujourd'hui que grâce à l'effet mode/spéculation sur l'automobile ancienne...
Ceux qui spéculent n'habitent pas le même monde que toi ou moi comme la plupart de ceux qui fréquentent ce forum...

Si tu ne veux pas risquer de perdre de l'argent déjà il ne faut pas jouer...La voiture ancienne c'est avant tout un truc de passionnés/initiés et il n'y a rien de véritablement rationnel dans l'achat d'une ancienne populaire et somme toute banale...C'est un investissement qui....coûte plus qu'il ne rapporte sur ce type de "produits".

Si le vendeur a menti, tu peux toujours lui faire un procès, mais de grâce arrête de l'invectiver sans savoir...si le monsieur lit ce sujet, et qu'il est procédurier, tu pourrais regretter tes emportements même si on les comprend ici... ;)
Modifié en dernier par dany B le 09 juin 2015, 11:10, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merde, le Dany fait des phrases avec des mots qui dépassent ma comprenette. :hehe:

Mais assez d'accord pour les mots qui peuvent être pris à défaut.
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Merde, le Dany fait des phrases avec des mots qui dépassent ma comprenette. :hehe:

Mais assez d'accord pour les mots qui peuvent être pris à défaut.
Toi parler comme moi? :dents: :humour:

J'ai retiré le "de" qui était en trop....
Répondre