cote

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anneauxdin
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Re: cote

Message par anneauxdin »

Les longerons derrières le parechoc ont l'air d'être pourtant présent.
Mais en effet curieux et bien vu, je n'y aurais pas prêté attention plus que cela.
temp100

Re: cote

Message par temp100 »

BLUESY MINDS a écrit :C'est quoi le truc en haut à droite avec la capsule rouge ? Une pompe à essence ?
servo frein
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JPierre
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Re: cote

Message par JPierre »

《《à mon avis il vaudrait mieux être juste un peu en dessous du maxi...》》
Oui, c'est le niveau suite a la panne. On se posait la question samedi ou dimanche car a chaud il m'avait semblé au maxi ( et suspicion de trop plein au départ)

《《Un truc rapide, démonte tes bougies et regarde si elles sont grasses》》
Prévu



que c'est une 75, c'est peut etre une faite dans la transition. Je me suis posé la question car sur les photos de la rénovation, elle a la jupe des chrome...

Pour la "propreté" les photos sont flatteuses et datent de 2 ans ( je m'en suis aperçu en les enregistrant!)
Des défauts, impacts de cailloux sur le capot et coins de portes, 2/3 petites fissures de peinture aux jointures... mais, pas de corrosion et pas de choucroute...a priori elle est pas mal oui...j'espère lui redonner ce beau lustre une fois nettoyée a fond.

Hier, vu que j'avais toujours son museau de visu dans mon rétro, je me disais que finalement, ses RB lui vont plutôt bien. Je trouve que ça s'accorde très bien avec sa couleur peu commune...

Ok pour les compressions...

D'ailleurs, il se trouve ou le code couleur?
C'est un peu curry ou tabac...remarquez, tabac lui irai bien finalement, vu comme elle fume :L

Un info que je ne trouve pas: il n'existe pas de partlist en Français? Pas glop....

《《
Modifié en dernier par JPierre le 10 juin 2015, 11:46, modifié 1 fois.
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Re: cote

Message par MG O1->B69 »

Part list en français?

Oui sur les différents sites marchands, exemple:
https://www.angloparts.com/fr/catalogues/show/4
saby
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Re: cote

Message par saby »

"D'ailleurs, il se trouve ou le code couleur?"

sur les mg il n'y a pas de code couleur, mais il existe plein de site ou il est possible de trouver la référence de la teinte.

"une faite dans la transition"

à mon avis sur les mgb il n'y a guère de modèle intermédiaire
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Re: cote

Message par JPierre »

Merci :)

mais je parlais surtout du nom des pièces en Français, car des fois s'il y a une spécificité ou différence entre deux par exemple...
De toutes façons j'ai un vieux Harraps qui dort a la maison... le réveil va sonner... :read:
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Re: cote

Message par JPierre »

saby a écrit :"D'ailleurs, il se trouve ou le code couleur?"

sur les mg il n'y a pas de code couleur, mais il existe plein de site ou il est possible de trouver la référence de la teinte.

"une faite dans la transition"

à mon avis sur les mgb il n'y a guère de modèle intermédiaire
Donc une voiture reconstruite a partir de 2 "différentes" serait la bonne hypothèse?
Bon, je ne suis pas un intégriste du tout d'origine au boulon près..

Pour la couleur je regarderai ça... c'est pas la priorité de toutes façons...
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Re: cote

Message par alan »

De toutes façons j'ai un vieux Harraps qui dort a la maison... le réveil va sonner... :read:
il y aussi la solution du traducteur en ligne
Plus rapide .....mais quelquefois fantaisiste :)
saby
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Re: cote

Message par saby »

"Donc une voiture reconstruite a partir de 2 "différentes" serait la bonne hypothèse?"

j'ai consulté la "bible", les rubber bumper de Septembre 1974 à Juin 1976 possèdent l'ancien montage du radiateur. donc tout est normal.
la couleur ça pourrait être "bronze yellow" BLVC15

ImageAlbum MG
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Re: cote

Message par Oldtimer42 »

Qu'il est beau ce PA 46 Malibu !
J'ai eu la chance de piloter ce rêve de tout pilote privé encore récemment. :)

Bref, elle a l'air tout à fait saine cette MGB "Curry", c'est ça le principal...le moteur c'est presque anecdotique et je suis sûr que sans être neuf y'a moyen de le faire fonctionner.

Faut simplement apprendre à vivre avec une ancienne déjà fragile à l'époque.
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Re: cote

Message par JPierre »

Oldtimer42 a écrit :Qu'il est beau ce PA 46 Malibu !
J'ai eu la chance de piloter ce rêve de tout pilote privé encore récemment. :)

Bref, elle a l'air tout à fait saine cette MGB "Curry", c'est ça le principal...le moteur c'est presque anecdotique et je suis sûr que sans être neuf y'a moyen de le faire fonctionner.

Faut simplement apprendre à vivre avec une ancienne déjà fragile à l'époque.

Oui, le truc c'est qu'a force de lire partout et de voir sur les photos reçues qu'elles étaient biodégradables, je me suis surtout attaché a vérifier la caisse...
comme la mécanique devait être théoriquement bonne et qu'à l'essai c'était parfait j'ai pas eu de doutes quant à son bon fonctionnement ultérieur. Mauvaise pioche pour ça.
Mais bon, la mécanique ça reste en principe plus "simple" qu'une grosse réfection de la caisse


Donc il y a bien des modèles "transition"... le tdb en fait partie aussi...
Merci Saby :b:
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Re: cote

Message par Santalier »

Couleur: elle pourrait être "Sandglow"

http://www.mgb-stuff.org.uk/paint.htm
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Re: cote

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Je me suis fait la même reflexion que Saby.
Le radiateur est normalement plus proche de la calandre, près du radiateur d'huile et n'a pas de bouchon.
Sinon la baie moteur semble en très bon état.
C'est quoi le truc en haut à droite avec la capsule rouge ? Une pompe à essence ?

C'est la capsule du M.C déporté comme sur les modèle avant 77 ou 78 qui avaient effectivement aussi un radiateur d'eau près du ventilateur...mécanique et non électrique comme les dernières produites.
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Re: cote

Message par dany B »

lolo106 a écrit :Un truc rapide, démonte tes bougies et regarde si elles sont grasses. Ca donne un indice de où chercher.
Ce peut être un indice , mais pas absolu dans le sens ou si ce sont les deux segment du haut qui sont cassés les bougies ne seront pas forcément grasses...(j'ai déjà vu le cas...)
Pour avoir une certitude il faudra démonter...

Comme les autres , elle semble plutôt saine de carrosserie, si c'est un brillant direct il sera toujours possible d'atténuer la peau d'orange par un léger ponçage et un gros lustrage! :)
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Re: cote

Message par dany B »

Une autre piste avant de tout démonter...si la ventilation carter n'est pas obstruée, vérifier que la prise de dépression du système d'assistance des freins ne fuit pas :dans ce cas le raccord est plein d'huile (huile de frein ré- aspiré dans le moteur cela dégage une forte odeur d'huile brulée...) les fumées à l'échappement ne sont pas toujours permanentes.
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Re: cote

Message par JPierre »

dany B a écrit :Une autre piste avant de tout démonter...si la ventilation carter n'est pas obstruée, vérifier que la prise de dépression du système d'assistance des freins ne fuit pas :dans ce cas le raccord est plein d'huile (huile de frein ré- aspiré dans le moteur cela dégage une forte odeur d'huile brulée...) les fumées à l'échappement ne sont pas toujours permanentes.
Je regarderai...

J'ai juste eu le temps de démonter les bougies ce soir: noires et grasses.... :cry:
filtres à air sales mais secs.



《《Comme les autres , elle semble plutôt saine de carrosserie, si c'est un brillant direct il sera toujours possible d'atténuer la peau d'orange par un léger ponçage et un gros lustrage! 》》

Il faudra a terme refaire au moins un voile. Oui, elle n'est pas vernie. Elle est saine, mais les fissures et impacts seront à reprendre. Mais bon, les défauts esthétiques ne l'empechent pas de rouler, je verrai ça plus tard maintenant :evil:

J'ai regardé aussi ma PJ habitation, et pas mieux... je saurai quoi faire/ vérifier la prochaine fois!
donc, je pense que je vais pouvoir mettre les mains dans la mécanique sans attendre....

Et si je veux gagner un peu de sous, pourquoi pas vendre des merguez, ça rapporte et c'est sans risques! :rale: :gun: :fury:
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Re: cote

Message par JPierre »

Compressions prises ce soir à froid , un cylindre ne donne pas... le 3 depuis l'avant ou le 2 depuis l'arrière (dans quel sens?) Je n'ai pas de mesure précise, son compressiometre ne reste pas bloqué sur la mesure et redescend rapidement.
J'ai sur trois entre 8 et 10, et l'autre peine à aller entre 2 et 4 Je reverifierai avec mon voisin pour avoir des mesures précises, ne pouvant être au volant et devant le cadran en même temps. Mais bon, le verdict est là.... :(

Pression d'huile a froid au démarrage 60
démarrage au quart!

Si les compressions se confirment entre 8 et 10 et avec cette presssion d'huile, ça voudrait bien dire que le moteur était en forme, non?
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Re: cote

Message par Oldtimer42 »

Y'a plus qu'à déculasser pour voir les dégats, c'est pas bien compliqué.
A priori elle tournait sur ses 4 pattes quand tu l'as prise pour les 150 kms puisque tu dis qu'elle tournait bien.
Dans ce cas le précédent proprio ne pouvait certainement pas deviner ni masquer quoi que ce soit.
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Re: cote

Message par dany B »

Il ne fait pratiquement plus de doutes que ce sont les segments...au moins sur le 3.
Si tu déposes les pistons il te faudra changer les coussinets de bielles et ne pas remonter les anciens...
Vu qu'il fume, le plus rapide serait de déposer le moteur et le démonter pour tout vérifier...

Il est probable que ce moteur ait été remonté avec des segments neufs mais sans déglacer les cylindres ...ce qui empêche le rodage des segments...ou des segments montés sur des pistons dont les gorges sont hors cote ...il peut aussi y avoir d'autres causes .
A voir au cours du démontage..

Si c'est l'ancien proprio qui a refait ce moteur, il doit probablement en connaître les causes....
Sinon, il n'y est pour rien!
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Re: cote

Message par JPierre »

Ouais, yapluka... :L
oui, quitte a démonter tout sera vérifié et changé au besoin. Je vais me faire aider par un "pro"...
Fait iech...je pensais n'avoir que la peinture et les toutes baguettes chromées a revoir...bref...

L'ancien proprio l'avait achetée refaite.(enfin refaite....... :L :voyons: )
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Re: cote

Message par JPierre »

Ouais, yapluka... :L
oui, quitte a démonter tout sera vérifié et changé au besoin. Je vais me faire aider par un "pro"...
Fait iech...je pensais n'avoir que la peinture et les toutes baguettes chromées a revoir...bref...

L'ancien proprio l'avait achetée refaite.(enfin refaite....... :L :voyons: )
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Re: cote

Message par JPierre »

T'ain je fais fort... à 04h07, j'allais me lever... j'envoie des messages même avant d'y penser...!! Pis quand j'y pense, je les renvoie....

komanksasféça??!!
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Re: cote

Message par JPierre »

T'ain je fais fort... à 04h07, j'allais me lever... j'envoie des messages même avant d'y penser...!! Pis quand j'y pense, je les renvoie....

komanksasféça??!!
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Re: cote

Message par Oldtimer42 »

Y'a pas de diagnostic possible par télépathie, pouquoi pas simplement une soupape ou un siège qui s'est barré.
Si elle tournait bien sur 150 kms ce n'est donc pas de l'usure mais de la casse nette.
temp100

Re: cote

Message par temp100 »

de toute façon le monsieur va devoir déculasser ... y verra à ce moment là
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