[Présentation] Yack - MG F 1.8 VVC RHD

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Yack
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1996

[Présentation] Yack - MG F 1.8 VVC RHD

Message par Yack »

Bonjour à tous,

Yannick, 23 ans, possesseur d'une MG F depuis Samedi, achetée chez nos amis les anglais.

Je l'ai acheté un peu par hasard. A la base, j'allais en Angleterre pour m'acheter une Clio RS 172.
Bon contact avec le vendeur, je propose de lui faire un virement et refuse me disant qu'il peut attendre Samedi.

Je réserve mon billet d'avion, le bateau, fais le change d'euros en livres, et le samedi matin, je pars de Marseille pour aller chercher celle qui devait devenir mienne.
Arrivé à l'aéroport, il m'annonce que quelqu'un est venu ce matin, lui a proposé plus, et il lui a vendu.

Bien dégouté mais pas abattu, je prends mon portable et retourne sur un site d'annonces. Et en première ligne, une MG F, de 1996 à 10mn d'où je me trouve à un prix plus qu'alléchant.

Allez, je me racle la gorge et prends le plus bel accent anglais possible. Voiture toujours disponible, très bon état sauf une le capot.

Elle vient me chercher, me fait faire un tour en décapotable autour du stade de Twickhenam, je suis sous le charme.

J'ouvre le coffre, et là horreur: mayo dans le bocal.
Elle me dit ne pas être au courant et que je lui apprends qqch. Mouais....
Je lui ai fait quand même une offre, et elle accepte. I buy a bargain :)

Rentre chez moi tout content et me fait une check list de ce qui a à faire.

Arrivée en France, gros coup de barre, je me pose sur une aire de repos vers Abbeville.
Après m'être fait ouvrir pour une canette de RedBull, je remonte dans la voiture.
et là, elle ne veut plus démarrer.

Après une heure à checker les fusibles, relais.... je la pousse tout seul et elle démarre.

Heureusement rien de grave, juste la masse du démarreur qui a un faux contact....

Petite liste des réparations:
- Pneus
- Freins
- Joint de culasse et distribution
- Hydragas dans les sphères
- Peinture capot

Après, on verra bien. J'attends de l'immatriculer avant de commencer tout ça.

Pour la petite histoire, elle a 45.000 miles, et la femme l'a gardé 10 ans.
Heureusement qu'elle a fait les entretiens et MOT pour me prouver le kilométrage, elle a fait 3.000miles en 10 ans...

Petites photos de la bête pour faire passer le pavé de lecture :P

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne connais pas encore trop le modèle et j'espère en apprendre avec vous sur le forum.
Merci de m'avoir lu (courageux si c'est le cas!) et à bientot.
alan
.
.
année : 1923

Re: [Présentation] Yack - MG F 1.8 VVC RHD

Message par alan »

bonjour et bienvenue
elle a l'air belle cette auto :)
le moins qu'on puisse dire c'est a pas roulé beaucoup :)
PS: un Normand qui prend l'avion a Marseille? :)
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Welcome parmi les fous.
Une clio rs2 en uk? Une trophy j'espère (je ne sais plus si c'est 172 ou plus), sinon beurrrkk d'acheter une française RHD.

Une petite F c'est toujours sympathique pour l'été :)
Yack

Message par Yack »

Alan, tu as l'oeil ;).
Oui, normand, je suis actuellement étudiant en école de commerce sur Marseille et je déménage sur Paris à la fin du mois. Mais vu que ma mère habite en Normandie, j'y suis très souvent. Et c'est le seul endroit pour stocker mes voitures :P.

Sinon, c'était pour une Ragnotti. Déjà eu une mais je n'avais pas encore d'alternance, j'avais été obligé de la vendre pour payer mes études.

La MG ne va pas rouler avant Septembre, je l'ai laissé en Normandie. Trop de chances de l’abîmer ici.

Sinon, je suis content de retrouver des fous car je suis pas mal gratiné également.
J'ai une A3 turbo 180 en daily sur Marseille et une BMW e36 cabriolet série limitée individual Mora, n°004 sur 050.

Image
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par gattinho »

Sympa Yack, mais retour un peu moins chaotique que moi quand même. :D
Yack

Message par Yack »

Un peu moins chaotique effectivement, mais des passages similaires.
Le billet plein tarif au dernier moment, la sensation de solitude sur l'aire de repos. Rien qui ne se passe comme prévu...

Sinon petite question: Etant donné que ma MgF est de 1996, pas de certificat de conformité mais juste une attestation du constructeur.
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan, car 150€ dans une feuille A4, je préfère mettre cette somme a profit pour faire des réparations plutot que dans un bout de papier...

Merci d'avance.
Yannick
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Fabrique le toi même ton CoC ha ha.

Non je ne sais pas mais je pense que tu vas être obligé d'y passer. :D
Spootneek156
Région : France - PACA
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

le COC n'est plus requis depuis quelques temps si tu trouves le numéro de réception CE sur ton V5 ou ailleurs, on en a déjà discuté sur le Forum ... mais je ne retrouve plus où
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Même pour les F?
Car oui sur mon V5 j'ai ce numéro.
Yack

Message par Yack »

Alors le numéro CE est inscrit uniquement sur les modèles après 1997. La mienne est de 1996, donc pas de numéro CE ni de COC. Uniquement une attestation de conformité.

Sinon je me suis renseigné sur mon joint de culasse. J'ai appelé Jonas du bonheur des vieilles anglaises. Je vais le recontacter à mon retour en Normandie en Septembre afin que la MG reparte sur un moteur sain et étanche :).

J'ai vraiment hâte de la retrouver... Moins d'un mois, ça va passer vite.
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par bob750 »

Salut et bienvenu :)

Pour le COC je peux te le faire ou fournir comme tu veux, prix plancher spécial forum 25€ fdpc

Oui oui y a des frais, recherche, papier couleur, encre et j'en passe

Au besoin ;)
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Bienvenue à toi. Avant de décréter que le joint de culasse est naze, essaye de nettoyer le circuit. La mayo est peut être le reliquat d'autre chose.
Yack

Message par Yack »

Bob: je n'ai pas le V5C mais compte sur moi. 25€ est un tarif qui me plait beaucoup plus. Je te contacterai par MP.

Pour le joint de culasse, j'ai pas fait de recherches poussées, mais mayo dans le bocal, perte d'eau et fuite du radiateur. Tout s'explique et parait cohérent mais je vais bien entendu faire une recherche plus poussée bientôt.

Pour le moment je pose mes billes et réfléchis comment tout effectuer pour qu'elle soit rapidement en bon état et immatriculé après mon retour.
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par bob750 »

Sa roule aucun soucis je serrai toujours là, bonne chance dans tes travaux
william1707
.
.

Message par william1707 »

welcome ! jolies voitures !
lutin
Région : France - Franche-Comté
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Message par lutin »

Bienvenue chez les collectionneurs de joints de culasse ;)
Yack

Message par Yack »

C'est le petit bizutage en bonne et due forme de quasiment tous les propriétaires de MG F. Puis ça me permet de faire la distribution, je n'ai pas de traces de son changement, donc dans le doute, ce sera fait.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello et bienvenue,

une 96 dans cet état, c'est exceptionnel !
par contre, oui, la réception européenne des MGF n'a eu lieu qu'en 97, donc, en principe, pas de possibilité (simple) de faire immatriculer une 96 en france.

pour le Joint de culasse, n'y touches pas. Tant qu'il tient, aucune raison de prendre un risque à le changer.
Si tu es un fou de la bricole, ou que tu ne veux pas resté très-très-très seul sur une départementale de normandie au mileu de l'hiver avec un joint sauce mayo, achètes un joint, des boulons de culasse et un filtre à huile, à stocker bien précieusement dans le coffre ou derrière les sièges. C'est le kit de base.
Yack

Message par Yack »

Merci. Oui elle est vraiment en bon état. Juste une tache où le vernis s'est désagrégé sur le capot, le reste est nickel. Même pas de coup de portes.

Sinon pour le JDC, je préfère le remplacer. C'est de l'entretien et le fait de savoir que ma voiture a un problème ne me mettrait pas en confiance pour l'utiliser. Peut-être que je suis trop maniaque, mais de la mayo dans le bocal, ça n'inspire pas confiance.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Yack a écrit :de la mayo dans le bocal.
j'avais zappé cette partie là...c'que c'est qu'les gens qui mettent des belles images ! on ne lit plus les textes ...
Yack

Message par Yack »

Salut à tous,

Depuis mon inscription, je ziotte un peu partout pour trouver le bon équilibre qualité/prix pour le changement de ma distribution.

Je compte commander les pièces sous peu pour les avoir à mon retour en Normandie fin Août. Cependant, entre les joints mls, les joints renforcés, acheter payen, mike satur ou rimmerbros... je m'y perds un peu sur où acheter et quoi?
Les tarifs sur Mike Satur ont l'air plus correct que Rimmerbros.

J'ai vu sur le site Chelsea Import que le forfait jdc avec changement distribution était à 1000€ TTC garantie 1 an. Mais comme il l'a été remarqué dans un autre topic, j'ai peur que les pièces soient de mauvaises qualité.

Sur Ebay, on peut trouver des kits qui ont l'air correct pour 150£, qu'en pensez-vous?
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-MG-K-SERIE ... e#shpCntId

En pièces, je compte acheter:
- Courroie de distribution
- Pompe à eau
- Courroie accessoires
- JDC
- Vis élastiques de culasse
- Joint de cache culbu
- Bougies

Ai-je bon? Sinon je vois que les kits proposent le rail d'huile? A quoi sert cette pièce et est-ce utile de la changer? Ma voiture n'a que 70.000kms environ mais elle n'a pas trop connu de bons garagistes pour lui venir en aide...

Je me rappelle avoir fait faire mon jdc sur mon ancienne 323i e36, et ça avait l'air moins problématique... Ah ces anglaises...

Sinon, si vous avez de bonnes adresses dans le Nord de la France (idéalement Normandie ou IDF) pour changer mon jdc sans vendre mon rein, je serai preneur.
Ou sinon, retourner en Angleterre http://www.mjsautoandmarine.co.uk/garage.htm

Merci d'avance pour votre aide ;)
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Faire gaffe aux joints vendus sur Ebay. Je ferais plus confiance aux vendeurs genre Rimmer ou Mike Satur.

Manque le tendeur de courroie de distribution (modèle manuel spécifique pour VVC) et le frein filet (médium) pour les boulons de poulies.

Reste qu'il faut vérifier la planéité de la culasse. Si pas bon, tu peux tout recommencer.

J'ai entendu parler d'un Anglais qui faisait ce job dans une camionnette atelier pour 700 Euros avec un joint renforcé. Tu te déplaces jusqu'à Douvres ou Folkestone et il te fait cela sur le parking. Si d'autres membres du forum peuvent confirmer… Voir comment ce gars va s'y prendre pour la rectification de la culasse, si besoin est. Il parait qu'il a des culasses de rechange dans sa camionnette.
Yack

Message par Yack »

Effectivement, j'ai trouvé deux réparateurs qui ont bonnes réputations sur les forums Mg-Rover (bien mieux après recherche que celui posté dans mon message précédent).
Un d'eux se situe dans le Kent donc pas loin du bateau et je connais bien les environs pour y aller assez souvent.

Je viens encore de passer ma soirée à chercher des infos et ça me parait le meilleur choix actuellement.

Je ferai un beau petit compte rendu si je choisis cette option. Je vais l'appeler demain pour avoir plus d'infos.
Répondre