Yannick, 23 ans, possesseur d'une MG F depuis Samedi, achetée chez nos amis les anglais.
Je l'ai acheté un peu par hasard. A la base, j'allais en Angleterre pour m'acheter une Clio RS 172.
Bon contact avec le vendeur, je propose de lui faire un virement et refuse me disant qu'il peut attendre Samedi.
Je réserve mon billet d'avion, le bateau, fais le change d'euros en livres, et le samedi matin, je pars de Marseille pour aller chercher celle qui devait devenir mienne.
Arrivé à l'aéroport, il m'annonce que quelqu'un est venu ce matin, lui a proposé plus, et il lui a vendu.
Bien dégouté mais pas abattu, je prends mon portable et retourne sur un site d'annonces. Et en première ligne, une MG F, de 1996 à 10mn d'où je me trouve à un prix plus qu'alléchant.
Allez, je me racle la gorge et prends le plus bel accent anglais possible. Voiture toujours disponible, très bon état sauf une le capot.
Elle vient me chercher, me fait faire un tour en décapotable autour du stade de Twickhenam, je suis sous le charme.
J'ouvre le coffre, et là horreur: mayo dans le bocal.
Elle me dit ne pas être au courant et que je lui apprends qqch. Mouais....
Je lui ai fait quand même une offre, et elle accepte. I buy a bargain

Rentre chez moi tout content et me fait une check list de ce qui a à faire.
Arrivée en France, gros coup de barre, je me pose sur une aire de repos vers Abbeville.
Après m'être fait ouvrir pour une canette de RedBull, je remonte dans la voiture.
et là, elle ne veut plus démarrer.
Après une heure à checker les fusibles, relais.... je la pousse tout seul et elle démarre.
Heureusement rien de grave, juste la masse du démarreur qui a un faux contact....
Petite liste des réparations:
- Pneus
- Freins
- Joint de culasse et distribution
- Hydragas dans les sphères
- Peinture capot
Après, on verra bien. J'attends de l'immatriculer avant de commencer tout ça.
Pour la petite histoire, elle a 45.000 miles, et la femme l'a gardé 10 ans.
Heureusement qu'elle a fait les entretiens et MOT pour me prouver le kilométrage, elle a fait 3.000miles en 10 ans...
Petites photos de la bête pour faire passer le pavé de lecture

Je ne connais pas encore trop le modèle et j'espère en apprendre avec vous sur le forum.
Merci de m'avoir lu (courageux si c'est le cas!) et à bientot.