Compression moteur MGB 18V 584Z
- dogoethals
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Compression moteur MGB 18V 584Z
Bonjour,
Je suis heureux possesseur d'une MGB ex USA de 1972.
Le moteur est un 18V 584Z, j'ai cherché sur le web, pour savoir les compressions normales pour ce type de moteur.
Un professionnel à fait un relevé des compressions cylindre par cylindre, il en ressort un taux à peut près homogène autour de 9, sur chaque cylindre.
Elle est équipée d'un carburateur vertical Weber, mais je souhaite la remettre en configuration d'origine avec 2 SU HS4.
Je trouve globalement le moteur assez mou, pas beaucoup de couple, ni de puissance avec de la difficulté à monter dans les tours, elle tourne assez rond, même au ralenti.
Elle est équipée d'un allumeur électronique et d'une bobine et faisceau d'allumage neufs.
Par contre il semble que le régulateur d'avance à dépression soit HS, j'en ai commandé un pour le changer, cela génère des trous à l'accélération.
Je pense qu'elle est trop riche dans les tours, car les bougies sont noires et le pot aussi.
J'attends de pouvoir monter les deux SU pour les régler au poil.
Est-ce normal, faut il déculasser pour voir l'état des soupapes et des cylindres?
De quoi vient cette perte de puissance?
Quelqu'un peut il m'indiquer un mécano spécialisé en MG dans la région Lyonnaise?
A vous lire avec tous mes remerciements.
Je suis heureux possesseur d'une MGB ex USA de 1972.
Le moteur est un 18V 584Z, j'ai cherché sur le web, pour savoir les compressions normales pour ce type de moteur.
Un professionnel à fait un relevé des compressions cylindre par cylindre, il en ressort un taux à peut près homogène autour de 9, sur chaque cylindre.
Elle est équipée d'un carburateur vertical Weber, mais je souhaite la remettre en configuration d'origine avec 2 SU HS4.
Je trouve globalement le moteur assez mou, pas beaucoup de couple, ni de puissance avec de la difficulté à monter dans les tours, elle tourne assez rond, même au ralenti.
Elle est équipée d'un allumeur électronique et d'une bobine et faisceau d'allumage neufs.
Par contre il semble que le régulateur d'avance à dépression soit HS, j'en ai commandé un pour le changer, cela génère des trous à l'accélération.
Je pense qu'elle est trop riche dans les tours, car les bougies sont noires et le pot aussi.
J'attends de pouvoir monter les deux SU pour les régler au poil.
Est-ce normal, faut il déculasser pour voir l'état des soupapes et des cylindres?
De quoi vient cette perte de puissance?
Quelqu'un peut il m'indiquer un mécano spécialisé en MG dans la région Lyonnaise?
A vous lire avec tous mes remerciements.
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Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
Ben, elle est mal réglée !!!!De quoi vient cette perte de puissance?
Commencez par régler ça et après vous irez éventuellement regarder les soupapes !! Si ça vous amuse !!
Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
"De quoi vient cette perte de puissance?"
à mon avis si le moteur est équipé d'un carburateur weber à double corps à ouverture différencié, en temps normal ce type de carburateur fonctionne sur le petit corps, ce qui ne correspond pas tout a fait à l'utilisation de deux carburateurs SU HS4. si en plus il est mal réglé...
à mon avis si le moteur est équipé d'un carburateur weber à double corps à ouverture différencié, en temps normal ce type de carburateur fonctionne sur le petit corps, ce qui ne correspond pas tout a fait à l'utilisation de deux carburateurs SU HS4. si en plus il est mal réglé...
Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
Bonjour,
Votre moteur 18V 584Z devrait être équipé de 2 SU HIF
"De quoi vient cette perte de puissance?"
Le système de "dépolution" US est il encore présent"?
Stef
Votre moteur 18V 584Z devrait être équipé de 2 SU HIF
"De quoi vient cette perte de puissance?"
Le système de "dépolution" US est il encore présent"?
Stef
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Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
Non, les pressions sont bonnes. (si c'est bien un moteur Basse compression : Tu dois avoir un L après le Z)Est-ce normal, faut il déculasser pour voir l'état des soupapes et des cylindres?
Une histoire d'avance(pas assez?) de richesse?
Pour le Z : il s'agit d'un modèle US normalement avec 2 carbus (HIF4?) et un système de dépollution.
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Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
Bonjour,
J'ai aussi un moteur US d'octobre 1972, un 18V672Z L, un basse compression comme le précise JMAU. Le système de dépolution a été retiré et il y a 2 SU HS4. Je ne sais pas comment tire un moteur haute compression (A la sortie en Auvergne, j'aurais du faire la course avec Erny sur le circuit de Charade pour comparer avec un moteur qui pousse. Le l'aurais peut-être doublé
).
Concernant l'avance à l'allumage, j'ai roulé avec environ 20-25° à 1000 t/mn (sans la capsule à dépression) et 39° au max. Le moteur montait bien dans les tours et accélérait franchement au delà de à 90 km/h en 5 ème. Démarrage au 1/4 de tour. Une consommation réduite, 8 litres sur plat et 9 litre en montagne).
Pour partir en vacances, je suis revenu à une avance dans la norme (fait hier), à savoir 15° à 1000 t/mn. Il est clair que le moteur a moins de reprises, notamment en accélérant au delà de 90 km/h. J'ai juste noté que le moteur chauffait moins.
Je vais garder ce réglage pour les vacances et voir l'effet sur la consommation.
J'ai l'impression que les moteurs basses compressions sont très tolérents.
Jean-Pascal
J'ai aussi un moteur US d'octobre 1972, un 18V672Z L, un basse compression comme le précise JMAU. Le système de dépolution a été retiré et il y a 2 SU HS4. Je ne sais pas comment tire un moteur haute compression (A la sortie en Auvergne, j'aurais du faire la course avec Erny sur le circuit de Charade pour comparer avec un moteur qui pousse. Le l'aurais peut-être doublé

Concernant l'avance à l'allumage, j'ai roulé avec environ 20-25° à 1000 t/mn (sans la capsule à dépression) et 39° au max. Le moteur montait bien dans les tours et accélérait franchement au delà de à 90 km/h en 5 ème. Démarrage au 1/4 de tour. Une consommation réduite, 8 litres sur plat et 9 litre en montagne).
Pour partir en vacances, je suis revenu à une avance dans la norme (fait hier), à savoir 15° à 1000 t/mn. Il est clair que le moteur a moins de reprises, notamment en accélérant au delà de 90 km/h. J'ai juste noté que le moteur chauffait moins.
Je vais garder ce réglage pour les vacances et voir l'effet sur la consommation.
J'ai l'impression que les moteurs basses compressions sont très tolérents.
Jean-Pascal
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Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
J'ai regardé et réglé l'avance, au ralenti je suis à 10°.
Je n'arrive pas à régler le carbu, lorsque je visse ou dévisse la vis située sous la capsule de starter automatique, cela ne change rien...
A moins que ce ne soit pas la vis de richesse... mais je ne vois pas ou elle peut être...
Au ralenti le moteur tourne a peut près bien, par contre si j'accélère franchement, le moteur pétarade avec un perte de puissance.
J'attends encore quelques pièces et je monte les SU HS4.
Sauf erreur les MGB de 1972 étaient équipées de deux SU HS4, les HIF ont été monté à partir de 1973.
Effectivement il s'agit d'un moteur basse compression 18V 584Z-L donc les compressions à 9, ce doit être bon.
Je ne comprends pas pourquoi mon avance monte à l'accélération sans capsule de dépression, en fait celle-ci est percée et de toute façon débranchée, j'en ai commandé une pour la remplacer.
Tous mes problèmes viennent peut être de là...
Je n'arrive pas à régler le carbu, lorsque je visse ou dévisse la vis située sous la capsule de starter automatique, cela ne change rien...
A moins que ce ne soit pas la vis de richesse... mais je ne vois pas ou elle peut être...
Au ralenti le moteur tourne a peut près bien, par contre si j'accélère franchement, le moteur pétarade avec un perte de puissance.
J'attends encore quelques pièces et je monte les SU HS4.
Sauf erreur les MGB de 1972 étaient équipées de deux SU HS4, les HIF ont été monté à partir de 1973.
Effectivement il s'agit d'un moteur basse compression 18V 584Z-L donc les compressions à 9, ce doit être bon.
Je ne comprends pas pourquoi mon avance monte à l'accélération sans capsule de dépression, en fait celle-ci est percée et de toute façon débranchée, j'en ai commandé une pour la remplacer.
Tous mes problèmes viennent peut être de là...
Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
"Je ne comprends pas pourquoi mon avance monte à l'accélération sans capsule de dépression..."
dans l'allumeur il y a deux système d'avance à l'allumage, l'avance centrifuge qui est le système principal et l'avance à dépression, qui ne sert pratiquement à rien.
si l'avance centrifuge fonctionne c'est une bonne chose.
dans l'allumeur il y a deux système d'avance à l'allumage, l'avance centrifuge qui est le système principal et l'avance à dépression, qui ne sert pratiquement à rien.
si l'avance centrifuge fonctionne c'est une bonne chose.
- dogoethals
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Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
Donc si je comprends bien c'est juste une question de réglage de richesse.
Par contre j'ai beau chercher je ne trouve aucune doc ou post pour régler ce foutu carburateur... Weber 32/36 DGV.
Je précise que ce modèle a un starter automatique.
Par contre j'ai beau chercher je ne trouve aucune doc ou post pour régler ce foutu carburateur... Weber 32/36 DGV.
Je précise que ce modèle a un starter automatique.
- JMAU
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- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
Bonjour :
http://www.mgexp.com/article/3236dgev.html
Pour le starter automatique, je crois me souvenir qu'il faut appuyer à fond sur l'accélérateur avant un démarrage à froid.(enclenchement du starter)? (j'ai un pote qui en a un sur sa mustang à 20 m de chez moi... il m'appelle souvent...)
Yes :
Source : http://www.webercarbsdirect.com/v/vspfi ... 0Guide.pdf
http://www.mgexp.com/article/3236dgev.html
Pour le starter automatique, je crois me souvenir qu'il faut appuyer à fond sur l'accélérateur avant un démarrage à froid.(enclenchement du starter)? (j'ai un pote qui en a un sur sa mustang à 20 m de chez moi... il m'appelle souvent...)
Yes :
Ne pas ré-appuyer après.With the engine cold, press the gas pedal to the floor once and release.
Source : http://www.webercarbsdirect.com/v/vspfi ... 0Guide.pdf
Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
La plupart des Américaines V8 peuvent démarrer ...sans starter, juste en pompant sur la pédale d'accélérateur... D'ailleurs un grand nombre de propriétaires suppriment ce starter automatique cause de dysfonctionnement du carbu et de lavage de cylindres à l'essence si ce dernier est mal réglé.
Re: Compression moteur MGB 18V 584Z
starter auto... que voila une belle invention
Bon ,certains fonctionnent bien ,c'est sur.
Sur ma R8 après avoir été enquiquiné j'ai viré le machin et remplacé par un manuel de R8S


Bon ,certains fonctionnent bien ,c'est sur.
Sur ma R8 après avoir été enquiquiné j'ai viré le machin et remplacé par un manuel de R8S

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