Chutney de coings

Répondre
Arthur
.
.

Chutney de coings

Message par Arthur »

Huit coings bien jaune
Deux poires
Un citron
Une petite grappe de raisins rouges
Un demi kilo de noix fraîches
Un ravier de framboises
250 gr de sucre blanc
100 ml de vinaigre balsamique blanc
Un quart de litre d?eau
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Arthur,

Comment accompagnes-tu ce Chutney ?

Un poulet roti ?
Un magret de canard ?
Un steak de bison ?
Une gauffre de bruxelles ?

Bonne appétit

Pierre
jurassic
.
.

Message par jurassic »

C'est quoi ici, le forum des carburants de substitution??? :cpv:
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Le secret du Roi : C'est cette mixture dont il emplit les carbus S.U.
Et cela marche, il a réglé les miens il y a deux ans et demi et l'auto marche à merveille...
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, je vais y rajouter le mode de cuisson.
La prochaine : asperges aux morilles
Pierre : comme Louis le sait, je ne suis pas 'viande' du tout mais .... mignardises et café / thé.
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut

arthur, les coings je les prefère en confiture (trop compliquée la gelée...), la mienne frole la pate de coing -> c'est un delice !

je suis preneur pour les asperges aux morilles -> j'adore les deux !

ne nous fait pas saliver trop longtemps...

merci et a+

ben.
Pierre NOEL

Arthur,

Alors, le Chutney ? c'est pour manger à la petite cuillère avec un thé à la bergamotte ou pour mettre dans les SU ?

Pour le asperges, j'en mange toute les semaines en saison et ta recette m'intéresse. Pour y gouter, c'est trop tard, il faut attendre le printemps prochain.

Tu n'as pas plutôt une bonne idée pour accomoder des navets où des fenouils ?

Pierre

PS: Je croyais être un mangeur de viande jusqu'au jour où j'ai vu Louis se ruer sur une entrecôte saignante de 1.200 gr, Un vraie carnage!!!
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Ahhhhhh, pour les coings, de fait, la gelée c?est pénible : je me rappelle en avoir ramené quelques brouettes ? et fait des gelées pendant trois jours ?. . Bref, les coings sans trop de sucre et à manger à la cuillère avec des rôties. Je ne suis pas buveur mais avec du Genièvre, ça passe bien. D?abord les peler, le tremper dans de l?eau citronnée puis en faire des petits cubes, faire bouillir un fond d?eau et y mettre ces petits cubes, remuer et faire caraméliser un petit poil (ça c?est l?bon), un fois légèrement caramélisé rajouter un tiers de la hauteur d?eau et les poires ; laisser faire blop blop pendant une demi heure ; rajouter les raisins entiers et re blop cinq .. dix minutes, puis rajouter les 250 gr de sucre et les 100 ml de balsamique blanc et re blop quinze minutes, vers la fin rajouter les framboises entières et les noix écrasées à la main ; un petit coup de blop sans remuer pour ne pas exploser les framboises. Puis au choix : en bocal pour marmelade court terme ou stériliser pendant quinze minutes (mais alors les framboises deviennent flappy).
La prochaine : les asperges cuite dans deux eauxpuis passée à lhuile d?olive avec les morilles et ensuite les cornichons à l'aigre doux (roux de canne). Cela dit, Louis et moi projetons d?aller (re)dévaliser quelques gaufres et autres douceurs un de ces quatre avec comme Gina au service. Quoique, j?ai un creux pour des crêpes à la cassonade ; en y pensant, une tarte au sucre brun bien coulante et une jatte de café ne me déplairait pas ; forcement l?Irish café doit suivre.
Pour le fenouil, avec les potimarons et des carottes.
Pierre NOEL

Mes asperges préférées:

Avec une sauces mousseline, une poignée de crevettes grise et une flûte de champagne.

Et vous ?

Pierre
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Pour Pierre : On boit de l'eau avec des asperges !
De plus, pour la cote à l'os, Jacqueline en a mangé (presque) la moitié !

Pour Georges : Une recette de tarte.

Tarte à la bière

Pour 6 personnes :
- 200 g de farine
- 100 g de beurre ramolli
- 50 g de sucre glace
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel

Garniture :
- 150 g de cassonade
- 4 oeufs
- 25 cl de bière ambrée
- 2 cuillère à soupe de crème fraîche
- 50 g de beurre + 20 g pour le moule

1/ Amalgamer tous les éléments de la pâte sans trop la travailler. La mettre en boule, l'emballer dans un papier film et la mettre au frais 1 heure.

2/ Remettre la pâte à température ambiante durant 20 minutes. puis l'étaler, la piquer avec les dents d'une fourchette et la retourner (piqûres en dessous) dans un moule beurré. La mettre au frais 20 minutes.

3/ Allumer le four sur 210°C (th 7).
Etaler uniformément la cassonade sur le fond de tarte et enfouner 10 minutes.

4/ Battre les oeufs entiers avec la bière, ajouter la crème et bien mélanger. Retirer le moule du four, y verser la crème aux oeufs et parsemer de petits morceaux de beurre. Réenfourner pour 40 minutes jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit bien dorée. Servir juste tiède.

Image
Pierre NOEL

Louis,

On cuit les asperges à l'eau, j'en convient.

Pierre
ludo d

Message par ludo d »

vous me faites languir avec vos delices la !!!!
moi mon regal c'est la tarte au liboulis
avec des motifs en cassonade brune
louis doit connaitre cela: il est d'min coin
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Non, non Pierre, aucun vin ne va avec les asperges.
Une maison qui se respecte ne te servira que de l'eau...
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

petite recette du sud : sorte "de morue a la portugaise", j'ai simplifié la recette car je n'aime pas la vrai recette avec le rajout des oeufs et la morue cuite à part...

pour 3 personnes :
700g de filet de morue salée
3 grosse pomme de terre
3 grosse tomate
de l'huile d'olive
des herbes de provence
grand plat style pirex

dans le grand plat en pyrex faire tramper le filet de morue dans de l'eau (le recouvrir totalement), environ 24h en changeant une fois l'eau. jeter l'eau et rincer le plat avant d'y remettre le filet de morue.

eplucher et couper les pommes de terre en petit quartier, couper les tomates en petit quartier.

faire chauffer le four à 190°c

dans un grand plat mettre le filet de morue, etaler tout autour les quartiers de pomme de terre et de tomate, mettre les herbes de provences sur la morue et y verser un bon filet d'huile d'olive. NE PAS SALER.

mettre au four à mit hauteur et laisser cuire un peu plus de 45 minutes (verifier la cuisson des pomme de terre avec un couteau), sortir le plat dés que les pomme de terre sont fondantes.

c'est trés simple à realiser, normalement il faut utiliser des pavet de morue salée, mais le gout est plus prononcé. on peu rajouter des olives noires, mais cela donne un gout trop salé à l'ensemble.

a+

ben.
Pierre NOEL

Louis, permet mois de m'entêter.

On peut par exemple dégustez l'asperge avec un sancerre, un vigonier, un chenin du Val de Loire, une muscadelle du Sud-Ouest, un muscat sec d'Alsace ou du Midi .

En se déplacant vers l'Est, on arrive dans des contrées où, dés la début mai, le vin blanc et les asperges sont célébrés de concert lors de joyeuses "Spargel und Wein fest". A Geinsheim et Lachen-Speyerdorf par exemple, les premières asperges blanches du Palatinat sont coupées juste au moment où l?on sent plus qu?on ne les voit leurs têtes pointer hors de la butte de sable, Il faut alors les goutez avec un Riesling de Diedesfeld, Duttweiler, Haardt, Hambach où Mussbach.

Je suis prêt à tout pour te convaincre, c'est quand tu veux (mais pas avant le mois de mai prochain)

Pierre
Répondre