question sur l'installation de l'admission

Echappement, carburant, ...
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cptnoe
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question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

[/img][/img]Bonjour amis forumeur ,je suis récent utilisateur d'une mg de 2004 1.6l, 116cv, et en discutant de la façon d'amelirorer l'admission j'ai mis le nez dans le moteur et me suis aperçu qu' un kit était installé.

Pourtant en faisant le tour des forums et autres site de vente je m'aperçois que mon kit est surement mal monter ou incomplet,j'aimerai votre avis .

Mon pote m'a dit de rentrer légèrement le cône bleu dans le filtre à air et de scotcher avec du scotch metal les deux parties ensemble , je pense qu'il a raison mais bon pleins d'avis valent mieux qu'un^^

Merci à vous

ps: je vous joins deux photos

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T trophy R
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par T trophy R »

Effectivement le boa amène de l'air frais mais qui n'est pas utilisé à fond puisque l'air chaud de la baie moteur rentre également. Bizarre ton truc, on voit mal l'intérieur mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de filtre...
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GilouMGF
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par GilouMGF »

Manque l'élément filtrant là !

Oui, tu dois raccorder les deux parties, sinon tu n'as aucune efficacité.
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cptnoe
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

Non non l'element filtrant est dans la partie grise c en forme de cône avec des ailettes ,il faut juste que je les emboites je crois je vous donnerai des news
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cptnoe
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

Le bout rond chromé que l'on voit dans le tube gris accroché au moteur est le sommet d'un filtre de ce genre http://www.lamobylette.net/images/451734.jpg

ca ressemble a une turbine d'avion c joli
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par benoit mg tf »

Oui il suffit de faire la jonction entre les deux (scotch aluminium ou armé par exemple).
Par contre tant que tu y es, vérifie l'état du filtre. Au moins un coup de soufflette.
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cptnoe
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

yes ben j'ai fabriqué un joint pour les deux pièces avec un vieil essuie glace ça s'emboite nickel

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Le bruit à changé du coups c plus sourd

Mais la reprise semble meilleure à voir à l'usage.

Merci pour vos conseils!!!
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par MaximeR »

Oups... trop tard.
Bon, la raison pour laquelle le boa n'était pas raccordé directement au filtre est très simple:
L'ouie gauche est l'une des rares ouvertures qui amène de l'air frais dans le compartiment moteur.
Si on la bouche pour amener l'air directement au filtre, ça va chauffer plus. Ce n'est pas très sensible, mais dans la durée je ne sais pas si c'est si bon que ça.
La solution, vue sur un forum uk, consiste a prendre l'admission dans l'ouie, ET a ajouter une écope sous le moteur pour ventiler le compartiment.
Ou faire ce qui est marqué dans le manuel du filtre KN, je crois:
Soit mettre le boa dans l'ouie et le faire déboucher devant le filtre
Soit mette le boa à côté du l'ouie, ouverture en biais à env 45º vers l'avant, et raccorder l'extrémité au filtre.
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

En fait je vai essayer de caler la gaine en bas de l'evan et ainsi permettre a l'air de passer dedans et autour de la gaine.
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cptnoe
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

Fait, tout est callés la gaine bien en bas du cône en caoutchouc de l' ouîe, je me trouve avec 50% de l'espace pris par la gaine, et la gaines raccordée avec mon joins et du scotch en fer. Je vais tourner avec cette semaine et garder un oeil sur ma température moteur et eau.

Je vous tiens au courant


Voilà ce que ca donne

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Modifié en dernier par cptnoe le 08 août 2015, 14:28, modifié 1 fois.
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

Au fait maxime tu aurais des liens pour tes manuels sur les filtres je comprend pas bien le coups des 45deg

merci
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MaximeR
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par MaximeR »

voila pour le filtre k&n, ou ils montrent qu il ne faut pas coller le boa au filtre, et que la bas est attaché la durite de l'hydragas
http://www.knfilters.com/instructions/57-0238_inst.pdf
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par FloTF »

Salut,

au passage ton cône semble un peu sous-dimensionné, ou bien tout juste. Ça implique qu'il faudra le nettoyer souvent pour conserver tes 115cv intactes.
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

ok ben j'ai donné un coups de compresseur dedans c tout propre^^; et je regarderaip our en trouver un plus grand

merci de votre aide
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par GilouMGF »

MaximeR a écrit : L'ouie gauche est l'une des rares ouvertures qui amène de l'air frais dans le compartiment moteur.
Si on la bouche pour amener l'air directement au filtre, ça va chauffer plus. Ce n'est pas très sensible, mais dans la durée je ne sais pas si c'est si bon que ça.
La solution, vue sur un forum uk, consiste a prendre l'admission dans l'ouie, ET a ajouter une écope sous le moteur pour ventiler le compartiment.
Ou faire ce qui est marqué dans le manuel du filtre KN, je crois:
Soit mettre le boa dans l'ouie et le faire déboucher devant le filtre
Soit mette le boa à côté du l'ouie, ouverture en biais à env 45º vers l'avant, et raccorder l'extrémité au filtre.
J'ai le boa qui débouche dans l'ouïe gauche et pas de problème de surchauffe. Bon, faut dire que j'ai viré le "resonator box" (deuxième partie inférieure du système de filtration) qui fait aussi office de cache entre le passage de roue arrière et le moteur. Au final, de l'air circule et assure une ventilation satisfaisante de la baie moteur.
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

ok tu aurais une photo de ce "resonator box" ?? merci histoire que je regarde ca de plus pres

merci
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par jordan83 »

Salut.

Le resonator box est uniquement sur les F, pas les TF.
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par GilouMGF »

cptnoe a écrit :ok tu aurais une photo de ce "resonator box" ?? merci histoire que je regarde ca de plus pres

merci
Pas de photos, il a fini en miettes. La seule façon d'en venir à bout, sans devoir faire descendre l'ensemble faux châssis moteur, c'était de le détruire in situ (petite disqueuse, Dremmel, pince coupante etc). Mais comme le dit Jordan, sur le TF pas de Resonator box !
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par GilouMGF »

Ah si, en voilà une, avant démontage et remise en peinture du passage de roue… C'est la boîte noire à gauche de l'amortisseur.

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cptnoe
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Re: question sur l'installation de l'admission

Message par cptnoe »

Merci pour ces renseignement . Vous êtes vraiment une super communautée, ravi de faire parti de ce petit monde
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