Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Merci Jmau,
L'électricité ayant été refaite par un éléctricien auto très récemment, j'ai assez confiance dans les connections, mais il faut bien entendu ne rien écarter.
J'ajoute ces éléments :
- le klaxon fonctionne
- les essuie glace ne fonctionnent pas
J'ai aussi eu quelques coupures dans l'alimentation de la pompe à essence ce matin et dans le voyant d'allumage quand le contact est mis mais que le moteur n'est pas en route.
Du coup, je pense de plus en plus à un problème au niveau du contacteur à clef car ça devient un problème d'alimentation générale, sauf pour les feux et le klaxon qui justement ne sont pas alimentés via le contacteur à clef.
Ca s'use un contacteur à clefs ?
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées.
J'ai un peu peur de tomber en rade sur le bord de la route pour un problème assez simple là ^^
L'électricité ayant été refaite par un éléctricien auto très récemment, j'ai assez confiance dans les connections, mais il faut bien entendu ne rien écarter.
J'ajoute ces éléments :
- le klaxon fonctionne
- les essuie glace ne fonctionnent pas
J'ai aussi eu quelques coupures dans l'alimentation de la pompe à essence ce matin et dans le voyant d'allumage quand le contact est mis mais que le moteur n'est pas en route.
Du coup, je pense de plus en plus à un problème au niveau du contacteur à clef car ça devient un problème d'alimentation générale, sauf pour les feux et le klaxon qui justement ne sont pas alimentés via le contacteur à clef.
Ca s'use un contacteur à clefs ?
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées.
J'ai un peu peur de tomber en rade sur le bord de la route pour un problème assez simple là ^^
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
J'ai l'impression qu'il s'agit du contacteur à clefs, je m'explique :
En plus des éléments cités par BLUESY MINDS :
- le klaxon fonctionne
- les essuie glaces ne fonctionnent pas
Et parfois :
- la pompe a essence cesse de pomper
- le voyant d'allumage (moteur éteint) ne s'allume pas au ralenti
En bref, un problème d'alimentation générale, mais pas sur ce qui n'est pas alimenté via le contacteur à clef : les feux, le klaxon.
Ca s'use un contacteur à clefs ?
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées...
En plus des éléments cités par BLUESY MINDS :
- le klaxon fonctionne
- les essuie glaces ne fonctionnent pas
Et parfois :
- la pompe a essence cesse de pomper
- le voyant d'allumage (moteur éteint) ne s'allume pas au ralenti
En bref, un problème d'alimentation générale, mais pas sur ce qui n'est pas alimenté via le contacteur à clef : les feux, le klaxon.
Ca s'use un contacteur à clefs ?
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées...
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
J'ai l'impression qu'il s'agit du contacteur à clefs, je m'explique :
En plus des éléments cités par BLUESY MINDS :
- le klaxon fonctionne
- les essuie glaces ne fonctionnent pas
Et parfois :
- la pompe a essence cesse de pomper
- le voyant d'allumage (moteur éteint) ne s'allume pas au ralenti
En bref, un problème d'alimentation générale, mais pas sur ce qui n'est pas alimenté via le contacteur à clef : les feux, le klaxon.
Ca s'use un contacteur à clefs ?
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées...
En plus des éléments cités par BLUESY MINDS :
- le klaxon fonctionne
- les essuie glaces ne fonctionnent pas
Et parfois :
- la pompe a essence cesse de pomper
- le voyant d'allumage (moteur éteint) ne s'allume pas au ralenti
En bref, un problème d'alimentation générale, mais pas sur ce qui n'est pas alimenté via le contacteur à clef : les feux, le klaxon.
Ca s'use un contacteur à clefs ?
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées...
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
"Ca s'use un contacteur à clefs ?"
oui ça s'use
à ce niveau il y a toujours moyen de se dépanner en reliant le fil d'alimentation (marron) aux autres fils (blanc), pour le démarreur c'est le blanc/rouge
oui ça s'use
à ce niveau il y a toujours moyen de se dépanner en reliant le fil d'alimentation (marron) aux autres fils (blanc), pour le démarreur c'est le blanc/rouge
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Oui, comme tout; mais certainement moins vite ???Ca s'use un contacteur à clefs ?
Moteur tournant, essaie de faire bouger la clé pour voir... (sans changer de plot/cran...)
"Avoir l'air" ne suffit pas.Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées.
Défais les, resserre les ; un coup de produit contact et rebranchement....
La semaine dernière, ma BGT a refusé de démarrer (rien au démarreur). Comme elle était dehors et devant, j'ai juste enlevé le frein à main pour la démarrer en marche arrière (très légère pente). Le moteur est parti tout de suite. Direction le garage et mise sur chandelle : l'écrou d'alimentation du démarreur et la cosse sur le solénoïde étaient un peu desserrés...
Démontage, nettoyage, remontage, re-serrage... depuis nickel... jusqu'à la prochaine fois !
Il y a deux ans, le même coup... mais cette fois c'était du coté de la batterie...
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Bonjour,
Personnellement j'insisterais côté boite à fusible...C'est sans doute une mauvaise connexion ou masse inopérante... et c'est assez récurrent sur nos vielles MG...déjà que neuves....
N'hésite pas à faire un détour par chez moi si n'arrives pas à résoudre ton problème...
Personnellement j'insisterais côté boite à fusible...C'est sans doute une mauvaise connexion ou masse inopérante... et c'est assez récurrent sur nos vielles MG...déjà que neuves....
N'hésite pas à faire un détour par chez moi si n'arrives pas à résoudre ton problème...
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Bonsoir,
Merci à BLUESY MINDS pour m'avoir aider à poster sur le forum, visiblement mes messages de ce matin ont fini par passer (pas tjs facile en camping ^^).
Je suis désormais à Horgues, juste à coté de Tarbes.
J'ai bien vérifié les fusibles et boite à fusibles : ça me semble OK.
Je ne sais pas si je dois croire en ma théorie du contacteur à clefs depuis aujourd'hui, car j'ai eu de nouvelles surprises. Je m'explique :
Je pars ce matin avec cette panne de clignotants/feux stop/essuie glaces/jauge essence / compte tour.
La voiture tourne impecc et passé une petite heure, ces différents éléments revoient la vie : je vois l'aiguille compte tour monter, la jauge d'essence aussi.
Afin de vérifier en roulant que les clignotants fonctionne aussi, je les actionne : et paf, tout retombe, je me retrouve avec la même panne exactement.
Je continue donc ma route comme je suis parti le matin, avec ces éléments en panne, jusqu'à ce que le problème se résolve à nouveau de lui même : cette fois j'évite de tester les clignotants, et je teste l'appuie sur la pédale de frein pour voir si cela produit un effet : et rebelotte, la même panne s'est à nouveau produite aussi...
C'est arrivé comme ça une dizaine de fois dans la journée : je sais me passer de clignotants, mais je ne peux pas me passer des freins sur une telle distance ...
J'ai quand même pu faire le test avec les essuies glace : au moment ou les éléments sont retombés en marche, je teste les essuies glace pour vérifier si eux aussi peuvent reproduire cette panne : et non, ils n'ont aucun effet, ils fonctionnaient normalement.
Pour compliquer les choses, parfois une fois la dite panne résolue "provisoirement", plusieurs fois dans la journée, il a suffit d'une bosse sur la route pour reproduire tantôt la panne, tantôt sa résolution, et ce sans jamais actionner mes éléments déclencheurs : le frein et les clignotants...
Je ne sais pas vous, mais j'y vois de moins en moins clair ..
Je suis à coté de Tarbes chez des amis juste jeudi matin, jour de ma remontée par la Dordogne...
Si jamais vous y voyez plus clair que moi, n'hésitez surtout pas, de mon coté je suis vraiment perdu .. Et je rappelle que mon faisceau est neuf et monté par un vrai pro de l'électricité auto (mais que j'ai pu faire 800 bornes au moins avant que cette panne ne débute).
Merci infiniment à tous.
Florent
Merci à BLUESY MINDS pour m'avoir aider à poster sur le forum, visiblement mes messages de ce matin ont fini par passer (pas tjs facile en camping ^^).
Je suis désormais à Horgues, juste à coté de Tarbes.
J'ai bien vérifié les fusibles et boite à fusibles : ça me semble OK.
Je ne sais pas si je dois croire en ma théorie du contacteur à clefs depuis aujourd'hui, car j'ai eu de nouvelles surprises. Je m'explique :
Je pars ce matin avec cette panne de clignotants/feux stop/essuie glaces/jauge essence / compte tour.
La voiture tourne impecc et passé une petite heure, ces différents éléments revoient la vie : je vois l'aiguille compte tour monter, la jauge d'essence aussi.
Afin de vérifier en roulant que les clignotants fonctionne aussi, je les actionne : et paf, tout retombe, je me retrouve avec la même panne exactement.
Je continue donc ma route comme je suis parti le matin, avec ces éléments en panne, jusqu'à ce que le problème se résolve à nouveau de lui même : cette fois j'évite de tester les clignotants, et je teste l'appuie sur la pédale de frein pour voir si cela produit un effet : et rebelotte, la même panne s'est à nouveau produite aussi...
C'est arrivé comme ça une dizaine de fois dans la journée : je sais me passer de clignotants, mais je ne peux pas me passer des freins sur une telle distance ...
J'ai quand même pu faire le test avec les essuies glace : au moment ou les éléments sont retombés en marche, je teste les essuies glace pour vérifier si eux aussi peuvent reproduire cette panne : et non, ils n'ont aucun effet, ils fonctionnaient normalement.
Pour compliquer les choses, parfois une fois la dite panne résolue "provisoirement", plusieurs fois dans la journée, il a suffit d'une bosse sur la route pour reproduire tantôt la panne, tantôt sa résolution, et ce sans jamais actionner mes éléments déclencheurs : le frein et les clignotants...
Je ne sais pas vous, mais j'y vois de moins en moins clair ..
Je suis à coté de Tarbes chez des amis juste jeudi matin, jour de ma remontée par la Dordogne...
Si jamais vous y voyez plus clair que moi, n'hésitez surtout pas, de mon coté je suis vraiment perdu .. Et je rappelle que mon faisceau est neuf et monté par un vrai pro de l'électricité auto (mais que j'ai pu faire 800 bornes au moins avant que cette panne ne débute).
Merci infiniment à tous.
Florent
- tran
- .
- Messages : 1649
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Bonjour,
pas vraiment d'eau à apporter à ton moulin mais je reviens d'une virée similaire à la tienne avec ma B, si tu as le temps, des amis locaux m'ont parlé d'un bon garagiste spécialiste es Anglaises en Dordogne, Mr Marty ( je crois) à St Pierre de Chignac...si tu passes dans le coin ça peut peut être te servir...?
Bonne balade
pas vraiment d'eau à apporter à ton moulin mais je reviens d'une virée similaire à la tienne avec ma B, si tu as le temps, des amis locaux m'ont parlé d'un bon garagiste spécialiste es Anglaises en Dordogne, Mr Marty ( je crois) à St Pierre de Chignac...si tu passes dans le coin ça peut peut être te servir...?
Bonne balade
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
salut
trop de périphériques différents pour un pb de fusible à mon avis.
Je pensais mauvaise masse mais celle du compte tour n'est pas la même que pour les stops ou les clignos.
Du coup l'élément le plus suspect vu qu'il alimente un peu tout le monde ce serait le régulateur. Vis desserrée ou fil mal emmanché ?
trop de périphériques différents pour un pb de fusible à mon avis.
Je pensais mauvaise masse mais celle du compte tour n'est pas la même que pour les stops ou les clignos.
Du coup l'élément le plus suspect vu qu'il alimente un peu tout le monde ce serait le régulateur. Vis desserrée ou fil mal emmanché ?
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Chiffon, produit contact, pince... et inspection complète (*) et systématique du circuit électrique en commençant par le coffre arrière... (sécher d'abord...) la baie moteur et un coup d'oeil sous le tableau de bord (pas d'entrée d'eau?) .ne rien écarter
* nettoyer, bouger, secouer, tirer... resserrer!
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Merci à tous pour vos messages, le problème est résolu :
J'avais bien vérifié que les fusibles étaient bons (à la vue), mais je n'avais pas encore pu sortir le testeur .. Il s'agissait en effet d'un mauvais contact entre le fusible du bas et son porte fusible, une fois retiré, nettoyé, remis en place, tout fonctionne parfaitement.
Enfin je comprends désormais pourquoi l'action des feux stop ou des clignotants faisaient tomber en rade le reste : le contact était mauvais, mais existait un tout petit peu quand même , du coup en demandant une intensité plus important, la quantité de courant ne passait plus par ce mauvais contact.
Corrigez moi et complétezmoi si je me trompe
Après, pourquoi les essuies glaces ne provoquaient pas le même problème, ça je me le demande^^ Ca doit consommer du courant les essuies glaces quand même ..
J'avais bien vérifié que les fusibles étaient bons (à la vue), mais je n'avais pas encore pu sortir le testeur .. Il s'agissait en effet d'un mauvais contact entre le fusible du bas et son porte fusible, une fois retiré, nettoyé, remis en place, tout fonctionne parfaitement.
Enfin je comprends désormais pourquoi l'action des feux stop ou des clignotants faisaient tomber en rade le reste : le contact était mauvais, mais existait un tout petit peu quand même , du coup en demandant une intensité plus important, la quantité de courant ne passait plus par ce mauvais contact.
Corrigez moi et complétezmoi si je me trompe
Après, pourquoi les essuies glaces ne provoquaient pas le même problème, ça je me le demande^^ Ca doit consommer du courant les essuies glaces quand même ..
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Je pense plutôt qu'un mauvais contact provoque une résistance plus importante ( qui peut aller jusqu'à l'infini quand il n'y a plus de contact du tout) qui bouffe de la tension et il n'y en a plus assez pour l'appareil qu'il alimente. Le courant (Intensité) lui, diminue.du coup en demandant une intensité plus important
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Content pour toi Florent, comme quoi il faut toujours commencer par ce qui est le plus souvent à suspecter sur nos belles et on pourrait écrire un roman sur le porte fusible...A,B, C, Midget, et autres Anglaises...
Bonne continuation pour ton périple.
Bonne continuation pour ton périple.
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Yes, d'ailleurs selon vous, ça vaut le coup de changer le porte fusible par un modèle plus neuf ?
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Bof... au pire, démontage, nettoyage, resserrage, remontage ...Florent a écrit :Yes, d'ailleurs selon vous, ça vaut le coup de changer le porte fusible par un modèle plus neuf ?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Vu le faible coût je le changerais, s'il est vermoulu ça peut recommencer et c'est dommage si les reste du faisceau est neuf.Florent a écrit :Yes, d'ailleurs selon vous, ça vaut le coup de changer le porte fusible par un modèle plus neuf ?
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Bonjour à tous,
Voici comme convenu un rapide récit de nos aventures qui s'étalèrent sur 3 semaines en août, c'était de loin mon road-trip le plus sympathique depuis que j'ai commencé
Nous partîmes donc de Paris, direction Chambord un dimanche midi ... En passant par Saclas et son petit épicier, une petite plaque d'époque bien sympathique !
Album MG
Notre épicier préféré à Saclas !
Album MG
Le trajet de la première étape :
Album MG
Arrivée au Château, absolument splendide !
Album MG
Arrivée au Camping tout proche (merci le Guide du Routard des Campings) :
Album MG
Le château en fin d'après-midi, on ne se lasse pas de le regarder..
Album MG
Après une ptite visite "inédite du Château" très chouette (vous connaissez surement les escaliers à double-révolution ?) et 2 nuits au camping, nous nous dirigeâmes vers la côte, j'ai nommé "La Palmyre" !
Là j'avoue que les routes que nous avons choisi étaient probablement un peu trop petites pour la distance à parcourir .. On a bien mis 6 heures ..
Album MG
Un petit stop tout de même devant cette magnifique église du 12ème siècle située en Poitou-Charente à Saint-Jouin-De-Marnes :
Album MG
Le camping de La Palmyre est naturellement différent de celui de Chambord, plus animé !
La voiture à fait sensation auprès de tous, mais surtout des plus jeunes qui venaient régulièrement nous voir pour nous féliciter
Album MG
Le Zoo de la Palmyre est dingue, je ne peux que vous le conseiller, la visite dure au moins 3h00, mais c'est un endroit splendide, avec une grande variété d'animaux !
Album MG
Enfin, il y a tout proche, à Saint-Palais sur Mer, un restaurant un peu caché bien sympathique, avec une sacré vue quand vous dinez sur la terrasse : : Le Petit Poucet
Album MG
Tout pour me plaire !
La suite dans un autre post-demain (parce que c'est un peu long..)
Voici comme convenu un rapide récit de nos aventures qui s'étalèrent sur 3 semaines en août, c'était de loin mon road-trip le plus sympathique depuis que j'ai commencé
Nous partîmes donc de Paris, direction Chambord un dimanche midi ... En passant par Saclas et son petit épicier, une petite plaque d'époque bien sympathique !
Album MG
Notre épicier préféré à Saclas !
Album MG
Le trajet de la première étape :
Album MG
Arrivée au Château, absolument splendide !
Album MG
Arrivée au Camping tout proche (merci le Guide du Routard des Campings) :
Album MG
Le château en fin d'après-midi, on ne se lasse pas de le regarder..
Album MG
Après une ptite visite "inédite du Château" très chouette (vous connaissez surement les escaliers à double-révolution ?) et 2 nuits au camping, nous nous dirigeâmes vers la côte, j'ai nommé "La Palmyre" !
Là j'avoue que les routes que nous avons choisi étaient probablement un peu trop petites pour la distance à parcourir .. On a bien mis 6 heures ..
Album MG
Un petit stop tout de même devant cette magnifique église du 12ème siècle située en Poitou-Charente à Saint-Jouin-De-Marnes :
Album MG
Le camping de La Palmyre est naturellement différent de celui de Chambord, plus animé !
La voiture à fait sensation auprès de tous, mais surtout des plus jeunes qui venaient régulièrement nous voir pour nous féliciter
Album MG
Le Zoo de la Palmyre est dingue, je ne peux que vous le conseiller, la visite dure au moins 3h00, mais c'est un endroit splendide, avec une grande variété d'animaux !
Album MG
Enfin, il y a tout proche, à Saint-Palais sur Mer, un restaurant un peu caché bien sympathique, avec une sacré vue quand vous dinez sur la terrasse : : Le Petit Poucet
Album MG
Tout pour me plaire !
La suite dans un autre post-demain (parce que c'est un peu long..)
- roulet
- Messages : 859
- Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Ça donne envie de repartir sur la route.
Merci pour les images et commentaire.
Olivier
Merci pour les images et commentaire.
Olivier
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Bonsoir Florent
je découvre ce soir ton post et c'est fort dommage. Tu as fais un trés beau voyage dont tu garderas un excellent souvenir
Effectivement Le zoo de LA PALMYRE est absolument magnifique. De même que pendant l'été le bon plan pour le passage de la Gironde est BLAYE/ LAMARQUE. La descente sur BLAYE est superbe, j'y ai organisé des rallyes
Je vois que tu es passé par ARCACHON, BISCARROSSE Plage, mon fief.
J'aurais pu te guider, t'accompagner, te faire découvrir le Bassin en bateau ou le lac de CAZEAUX/ SANGUINET à partir de MAGUIDE
Entre BORDEAUX et ARCACHON il y a ce que l'on appel LA VIELLE ROUTE D'ARCACHON une ancienne trois voies avant l'autoroute, transformé en 2 voies depuis, ce qui évite cet autoroute, donc plus pittoresque
La descente sur ST JEAN DE LUZ on peut la faire par l'autoroute A63 (ancienne RN10) soit en longeant la cote plus sympath
Je vois que tu as fais un bout de Pays BAsque qui est également superbe, mais il faut le faire de l'intérieur avec les gens du cru sur des trés petites routes que peu de gens connaissent et sortir des grands classiques. En septembre prochain je vais peut être organiser pour le MGCF ou AUTO LEGEND de TOULOUSE une ballade de 3 ou 4 jours dans une des provinces du pays basque, la SOULE............
Encore superbe voyage on attend le reste
Salutations
Alain
je découvre ce soir ton post et c'est fort dommage. Tu as fais un trés beau voyage dont tu garderas un excellent souvenir
Effectivement Le zoo de LA PALMYRE est absolument magnifique. De même que pendant l'été le bon plan pour le passage de la Gironde est BLAYE/ LAMARQUE. La descente sur BLAYE est superbe, j'y ai organisé des rallyes
Je vois que tu es passé par ARCACHON, BISCARROSSE Plage, mon fief.
J'aurais pu te guider, t'accompagner, te faire découvrir le Bassin en bateau ou le lac de CAZEAUX/ SANGUINET à partir de MAGUIDE
Entre BORDEAUX et ARCACHON il y a ce que l'on appel LA VIELLE ROUTE D'ARCACHON une ancienne trois voies avant l'autoroute, transformé en 2 voies depuis, ce qui évite cet autoroute, donc plus pittoresque
La descente sur ST JEAN DE LUZ on peut la faire par l'autoroute A63 (ancienne RN10) soit en longeant la cote plus sympath
Je vois que tu as fais un bout de Pays BAsque qui est également superbe, mais il faut le faire de l'intérieur avec les gens du cru sur des trés petites routes que peu de gens connaissent et sortir des grands classiques. En septembre prochain je vais peut être organiser pour le MGCF ou AUTO LEGEND de TOULOUSE une ballade de 3 ou 4 jours dans une des provinces du pays basque, la SOULE............
Encore superbe voyage on attend le reste
Salutations
Alain
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Béarn/Pays Basque le fief à d'autres mais mon message en page 1 est passer inaperçu j'ai l'impression
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Bonjour BOB750
Comme pour le post de Florent je n'avais pas vu ton message et j'en suis désolé
Tu es ou exactement dans le 64 ?
Salutations
Alain
Comme pour le post de Florent je n'avais pas vu ton message et j'en suis désolé
Tu es ou exactement dans le 64 ?
Salutations
Alain
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Je vois que tu t'es arrêté à Saclas. C'est drôle j'ai vécu à 8km de Saclas (Boissy la Rivière) pendant 20 ans. On alait y chercher le pain quand la boulangère ne passait pas avec son petit camion.
Et j'allais à l'école à Étampes en mob.
Je connais le panneau que tu as pris en photo
Et j'allais à l'école à Étampes en mob.
Je connais le panneau que tu as pris en photo
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
De même que le zoo de la Palmyre que j'ai du faire une dizaine de fois.
Mes parents avaient une maison à St. Palais et c'était la visite
obligatoire des nouveaux invites.
Sans parler de la plage de la grande côte que j'ai arpenté de long en large et où on allait
bronzer à oualpé derrière les blockhaus dans les dunes.
Mes parents avaient une maison à St. Palais et c'était la visite
obligatoire des nouveaux invites.
Sans parler de la plage de la grande côte que j'ai arpenté de long en large et où on allait
bronzer à oualpé derrière les blockhaus dans les dunes.
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Je suis à Orthez en plein Béarn, pas loin des landes, proche de la mer, proche des Pyrénées.ALAIN33 a écrit :Bonjour BOB750
Comme pour le post de Florent je n'avais pas vu ton message et j'en suis désolé
Tu es ou exactement dans le 64 ?
Salutations
Alain
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !
Ma mère a joué au basket à Orthez à La Moutête quand elle était jeune.
Elle est de Habas
Elle est de Habas
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité