2 demandes et 1 présentation...

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

2 demandes et 1 présentation...

Message par Epicurieuse »

Bonjour à tous,
nouvellement inscrite, je cherche une association ou un atelier (à Nantes ou dans le 44) où je peux apprendre à réparer et entretenir moi-même ma MGB. C'est ma voiture de tous les jours, je l'adore et je tiens à la bichonner. Les mains dans le cambouis ? Même pas peur !
Et voici une autre demande : je me propose de prendre la place du passager pour être votre coéquipier lors de votre prochain rallye. Coéquipière plutôt. Mais c’est qui ? D’où vient-elle ? C’est Fabienne, raide-dingue des voitures de collection (et des autres aussi !) depuis ses 5 ans (elle en a 49, c’est dire comme ça date). Si cette proposition vous effraye, j’embraye en mode « sérieux » pour vous assurer de mon Amouuuurrrr des « anciennes », et vous rassurer aussi : je possède une MGB de 1972 (volant à droite s’il vous plaît), et ma première voiture (pas celle à pédale de mes 5 ans, vous suivez ?) a été une 2 CV de 1954. Bref, depuis quelques années je m’amuse à conduire tous les jours ma MG (mon unique voiture pour transporter les meubles Ikea, les copains de mon fils qui adorent et me supplient de faire un tour « dans ta caisse Madame trop cool ! » et le sapin de Noël, décapotée oblige…
Pour ceux que je n’ai toujours pas rassurés sur mon réel désir de prendre place à côté d’eux pour un « on tourne à droite maintenant, tout droit, et j’aimerais faire une pause-pipi s’il vous plaît… », je ne peux que vous conseiller de me contacter par mail ou de guetter la MGB bleu marine dans les rues de Nantes, du lundi au dimanche par tous les temps !
Eh oui, pour une fois, j’aimerais regarder le paysage, et accessoirement le conducteur s’il est beau comme un… camion !
Merci à tous ceux qui ne paniqueront pas à l’idée de me confier le road-book. Je sais aussi me taire quand il s’agit d’admirer la route !
A bientôt !
:)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Nordiste »

.
Bonjour et bienvenue... tu as la même B que la mienne, en royal blue et de 72 également ! :)
Modifié en dernier par Nordiste le 23 sept. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par totof »

Eh ben ! Pour une presentation, c'est du serieux :oui:

Tu auras certainement affaire un jour ou l'autre a la reponse enflammee d'un autre passione qui defend son bout de gras comme un ayatollah son puit de petrole :escrime:
Mais ne te formalise pas, passionnee comme tu es je me doute que tu comprends qu'on defende un sujet qui nous tienne a coeur.

Mais si non, tu es mariee ?
Parce que la, une femme qui se propose de rester sagement sur le siege passager tout en admirant son conducteur, on frise le fantasme absolu .............. :love: :love: :love:

Je ne suis pas vraiment de Nantes, mais je suis sur que tu trouveras des aventuriers d'un jour prets a t'accueillir. En tout cas bienvenue et longue vie a toi sur ce forum :)

Totof
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Epicurieuse »

totof a écrit :Eh ben ! Pour une presentation, c'est du serieux :oui:

Tu auras certainement affaire un jour ou l'autre a la reponse enflammee d'un autre passione qui defend son bout de gras comme un ayatollah son puit de petrole :escrime:
Mais ne te formalise pas, passionnee comme tu es je me doute que tu comprends qu'on defende un sujet qui nous tienne a coeur.

Mais si non, tu es mariee ?
Parce que la, une femme qui se propose de rester sagement sur le siege passager tout en admirant son conducteur, on frise le fantasme absolu .............. :love: :love: :love:

Je ne suis pas vraiment de Nantes, mais je suis sur que tu trouveras des aventuriers d'un jour prets a t'accueillir. En tout cas bienvenue et longue vie a toi sur ce forum :)

Totof
merci ! ;-)
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Epicurieuse »

Nordiste a écrit :.
Bonjour et bienvenue... tu as la même B que le mienne, en royal blue et de 72 également ! :)
... Merci ! Et je la conduis avec le volant à droite. Bien plus drôle et so british !
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par gop49 »

Bonne idée que de trouver un cours pour apprendre à mettre les mains dans le moteur. Un truc spéciale MGB serait le top. Pas très loin cela pourrai aussi m’intéresser. Pour ce qui est du copilotage, c'est plus compliqué, ma femme commence déjà à être jalouse de ma voiture (je ne l'ai que depuis juin, la voiture, pas ma femme).... :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par MG O1->B69 »

Un truc spéciale MGB serait le top
En dehors de sa culasse totalement dépassée et compliquant tout, la MGB reste un 4 cylindres classique avec soupapes en têtes et AC latéral..., une grosse 4L en somme. :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par BLUESY MINDS »

Ce forum est incroyable, après l'annexe du bon coin, on devient l'annexe de meetic... ;)
Bienvenue en tous cas.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par thinat »

Bonjour epicurieuse, nantais tout comme toi j ai lu un article dans autoretro du mois d octobre qui pourrait t interesser, il y est question de formations type module de 3 jours sur tout ce qui concerne la renovation et l entretien d un véhicule ancien.çà se passe à savenay, le nom de l'entreprise est form/ulting.essaye de te renseigner.dimanche prochain aura lieu la traversée de nantes en anciennes, le départ se situera au leclerc basse goulaine après expo par catégories sur le parking.pour ma part j'y serai avec ma voiture en non participant (voiture trop récente).n'hésites pas à me faire signe si tu comptes y passer.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15150
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Jidé de Grasse »

Trop récente, trop noire et surtout beaucoup trop allemande :hehe:
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Epicurieuse »

thinat a écrit :Bonjour epicurieuse, nantais tout comme toi j ai lu un article dans autoretro du mois d octobre qui pourrait t interesser, il y est question de formations type module de 3 jours sur tout ce qui concerne la renovation et l entretien d un véhicule ancien.çà se passe à savenay, le nom de l'entreprise est form/ulting.essaye de te renseigner.dimanche prochain aura lieu la traversée de nantes en anciennes, le départ se situera au leclerc basse goulaine après expo par catégories sur le parking.pour ma part j'y serai avec ma voiture en non participant (voiture trop récente).n'hésites pas à me faire signe si tu comptes y passer.
Je serai également à la Traversée de Nantes ! Déja présente l'année dernière avec un maquillage spécial MGBfille...
Quant à Formulting, j'ai contacté son fondateur cet après-midi. Je compte bien m'y inscrire !
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par woody_haleine »

J'aime bien ton pseudo, bienvenue ...
Avatar du membre
Martoson
Messages : 570
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Martoson »

Bonjour et bienvenue,
Moi aussi j'aime ton pseudo quand est ce que l'on ce met à table :faim: :humour:
Je plaisante si tu veux voir des passionnés inscrit toi à la sorties en Bretagne il reste une place, ils ne sont pas tous mécano mais il y a des bons. :pote:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par T trophy R »

C'est bien tout ça mais on veut des photos de la voiture :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par jeanpierre »

Dommage je viens de me désinscrire de la virée bretonne du printemps prochain :mdrx:
Navré c'était en Porsche, mais on s'y fait !!!


autrement les co-pi sont tres recherchées.
Perso, je cherche
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Epicurieuse »

jeanpierre a écrit :Dommage je viens de me désinscrire de la virée bretonne du printemps prochain :mdrx:
Navré c'était en Porsche, mais on s'y fait !!!


autrement les co-pi sont tres recherchées.
Perso, je cherche
Très recherchés ? Depuis que j'ai posté ma requête, je n'ai reçu aucune proposition malgré les 230 vues...
Et si je confirme qu'en tant que femme, j'ai bien le sens de l'orientation, cela fera moins peur ? ;-)
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Epicurieuse »

Epicurieuse a écrit :
jeanpierre a écrit :Dommage je viens de me désinscrire de la virée bretonne du printemps prochain :mdrx:
Navré c'était en Porsche, mais on s'y fait !!!


autrement les co-pi sont tres recherchées.
Perso, je cherche
Très recherchés ? Depuis que j'ai posté ma requête, je n'ai reçu aucune proposition malgré les 230 vues...
Et si je confirme qu'en tant que femme, j'ai bien le sens de l'orientation, cela fera moins peur ? ;-)
Mais si ! Jean-Pierre recherche un co-pi ! Moi moi !!! même si c'est en Porsche.
J'aime tout ce qui est à moteur ancien ou pas, tracteur, camion, moto, avion... et je ne suis pas "que" MG !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par jeanpierre »

Je sais Easy Jet a une ligne Nantes-Geneve, mais cela ne serai pas raisonnable !

Bagage demandé, les arrêtes de poisson,
les moyennes traduites en métres/minutes
bonne lecture de carte même les muettes
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Epicurieuse »

jeanpierre a écrit :Je sais Easy Jet a une ligne Nantes-Geneve, mais cela ne serai pas raisonnable !

Bagage demandé, les arrêtes de poisson,
les moyennes traduites en métres/minutes
bonne lecture de carte même les muettes
ça tombe bien ! je ne suis pas raisonnable.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par jeanpierre »

Restons en contact alors.
Pour la fin de l'année, j'ai un dans le Jura mais avec Robin
<je te tiens informé pour le printemps.....

Easy jet Nantes Geneve AR 350€
Easy Jet Barcelone Geneve30€
faudrait regarder Nantes Barcelone ?????
Modifié en dernier par jeanpierre le 24 sept. 2015, 20:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11177
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par yvre »

T trophy R a écrit :C'est bien tout ça mais on veut des photos de la voiture :)
... Ben, moi, je serais " preneur " de la photo de la voiture ( quoique, ça,bon, je connais ... :) ) mais surtout de sa propriétaire qui doit avoir " que " le bras droit tout bronzé ...( facile à reconnaître plutôt qu' une revue tenue par le même bras ... dans un hall de gare ... ) car ayant de la famille pas loin de Nantes, je vais être amené à y passer cet hiver si Françoise me coïnce en RP ( ou je m' enqu....ne à cents sous de l' heure :( ) et comme je me retrouve un tant soit peu dans son humour, je pourrais lui faire connaître des " Teutonnes' émotions " ( à la même place :) pour ne pas la perturber d' entrée :P tout en se faisant un Nantes- Bressuire - La Baule et retour avec le macaron de " blablacar " pour les radars :) :)
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Epicurieuse »

:)
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par gop49 »

Bonjour Epicurieuse,
Si tu cherche à faire les sorties tu as aussi pas mal de renseignement sur le site suivant :
http://www.calage44.com/region_paysdelaloire/
Je participe à ma première sortie bientôt le 25/10 à St Leger sous Cholet, j'ai déjà mon copilote (mon fils), le nom de la sortie inspire moyennement les femmes (voir sur le site pour les curieu(x)(ses)). Tu peux participer avec ta voiture, c'est l'occasion de trouver des pilotes qui chercheraient des copilotes pour une prochaine fois.
Modifié en dernier par gop49 le 24 sept. 2015, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par Epicurieuse »

gop49 a écrit :Bonjour Epicurieuse,
Si tu cherche à faire les sorties tu as aussi pas mal de renseignement sur le site suivant :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.calage44.com/region_paysdela ... e/</a><!-- m -->
Je participe à ma première sortie bientôt le 25/10 à St Leger sous Cholet, j'ai déjà mon copilote (mon fils), le nom de la sortie inspire moyennement les femmes (voir sur le site pour les curieu(x)(ses)). Tu peux participer avec ta voiture, c'est l'occasion de trouver des pilotes que cherche des copilotes pour une prochaine fois.
Hello Gop, ce ne serait pas le rallye des Boudins ? Je m'y suis inscrite pour cette même date.
Effectivement, je consulte souvent calage44.
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: 2 demandes et 1 présentation...

Message par gop49 »

C'est bien celui là, nous nous verrons donc là-bas. Je ne sais pas s'il y aura d'autres membres du forum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité