Pour mes honnorables correspondants
Pour mes honnorables correspondants
Un programme glouton ayant avalé vos adresses courriels, je demande donc à mes honorables correspondants (Ludo, Axelle, Georges, Manu, etc...)de bien vouloir m'envoyer un message sur ma boite.
Merci d'avance.
Louis.
Merci d'avance.
Louis.
Modifié en dernier par Iznogoud le 13 oct. 2006, 06:38, modifié 1 fois.
Autant je ne vois pas d'inconvenient dans la démarche d'Estelle pour son chien puisque posté dans LE PUB...
Autant j'ai du mal à comprendre la présence de ce sujet là dans la section MG, surtout venant d'une personne se permettant de la ramener sur le sujet cité plus haut...
Messieurs les modos merci d'envoyer tout ça AU PUB SVP...
Autant j'ai du mal à comprendre la présence de ce sujet là dans la section MG, surtout venant d'une personne se permettant de la ramener sur le sujet cité plus haut...
Messieurs les modos merci d'envoyer tout ça AU PUB SVP...
Ce n'est pas exactement cela :AXELLEB67 a écrit :La Pomme!
Pas besoin d'anti-virus!
tout aussi performant
et c'est si bö!
la Pomme (effectivement si belle!) est moins sujette aux attaques (je dis "moins" et non "pas"). PAR CONTRE, merci à tout ceux équipé de Pomme ou de Pinguin, qui, étant des porteurs sains ne voient pas les virus qu'ils possèdent, mais pourrissent la vie des "Bill Gatesiens" (encore nombreux!) en étant tout simplement des vecteurs de propagation. Il y a peu d'antivirus pour Mac, je ne vous conseille bien évidemment pas Norton pour sa lourdeur et ses multiples modules. Essayer de télécharger ds versions d'évaluation de Sophos Antivirus pour Mac (le seul performant que j'ai testé jusqu'à présent sur MAc) tout les 3 mois et le tour est joué
A+
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Invité a écrit :Ce n'est pas exactement cela :AXELLEB67 a écrit :La Pomme!
Pas besoin d'anti-virus!
tout aussi performant
et c'est si bö!
la Pomme (effectivement si belle!) est moins sujette aux attaques (je dis "moins" et non "pas"). PAR CONTRE, merci à tout ceux équipé de Pomme ou de Pinguin, qui, étant des porteurs sains ne voient pas les virus qu'ils possèdent, mais pourrissent la vie des "Bill Gatesiens" (encore nombreux!) en étant tout simplement des vecteurs de propagation. Il y a peu d'antivirus pour Mac, je ne vous conseille bien évidemment pas Norton pour sa lourdeur et ses multiples modules. Essayer de télécharger ds versions d'évaluation de Sophos Antivirus pour Mac (le seul performant que j'ai testé jusqu'à présent sur MAc) tout les 3 mois et le tour est joué
A+
Désolé mais tu as absoluement tord...
Il n'existe aucun virus, trojan ou spyware connu sur Mac. Aucun. Sur Linux c'est pas vraiment la cas, il y en a quelques uns.
Il n'y a pas de mac porteur sain, les virus ne peuvent pas s'installer dessus, donc inutil d'installer un anti-virus pour le moment.
Par contre les messages mail et les macro office peuvent contenir des virus qui lors des réponse peuvent être retourné à des utilisateurs windows. c'est le seul cas de contamination possible. Le mac lui ne contenant aucun virus.
Maxime
Ne soit pas désolé!XX69 a écrit :Invité a écrit :Ce n'est pas exactement cela :AXELLEB67 a écrit :La Pomme!
Pas besoin d'anti-virus!
tout aussi performant
et c'est si bö!
A+
Désolé mais tu as absoluement tord...
Il n'existe aucun virus, trojan ou spyware connu sur Mac. Aucun. Sur Linux c'est pas vraiment la cas, il y en a quelques uns.
Il n'y a pas de mac porteur sain, les virus ne peuvent pas s'installer dessus, donc inutil d'installer un anti-virus pour le moment.
Par contre les messages mail et les macro office peuvent contenir des virus qui lors des réponse peuvent être retourné à des utilisateurs windows. c'est le seul cas de contamination possible. Le mac lui ne contenant aucun virus.
Maxime
Renseigne toi mieux, il existe de nombreux virus de "concept" Mac (i.e. non diffusés dans la nature), ainsi que de nombreux vers ciblant les Macs (regarde là par exemple ou là aussi!). Et puis ne cèdons pas aux affres marketing, un spyware est un cheval de Troie!
Voilà, je ne dirais pas comme toi que j'ai "absoluement raison", mais mes sources sont sures et documentées.
A+
- XX69
- .
lol,
ca me fait doucement rigoler... Les editeurs d'antivirus qui mettent au point des virus rien que pour vendre des anti-virus....
D'ailleur c'est aussi le cas sur les autre plateforme... mais je m'egare.
OSX n'est pas plus robuste que Linux a l'attaque mais OSX est tellement marginal que personne ne s'y interesse pour le moment.
Il est a noté que Symantec a poussé un cri d'alarme notifiant une augmentation de 200% des faille dans OSX alors que seulement 70% pour windows... Mais ils ont oublié un truc : OSX est passé de 30 à 90 et windows de 23000 à 30000... Bref les pseudo vers de société qui veulent vendre des trucs c'est comme leurs chiffres... a prendre avec des grosse pincette...
Sinon et bien oui des cheval de troie existe sous OSX mais il faut tout de même que l'utilisateur tappe sont mot de passe (ben oui c'est le propre des systemes modernes de protéger ce genre de truc).
Bref aucun systeme n'est infaible mais pour le moment aucun virus, ni spyware, ni rien sur OSX. Les failles de protocol sont archi connu et ne sons en rien des failles de l'OS... elles ne sont d'ailleurs pas exploitées.
maxime
ca me fait doucement rigoler... Les editeurs d'antivirus qui mettent au point des virus rien que pour vendre des anti-virus....
D'ailleur c'est aussi le cas sur les autre plateforme... mais je m'egare.
OSX n'est pas plus robuste que Linux a l'attaque mais OSX est tellement marginal que personne ne s'y interesse pour le moment.
Il est a noté que Symantec a poussé un cri d'alarme notifiant une augmentation de 200% des faille dans OSX alors que seulement 70% pour windows... Mais ils ont oublié un truc : OSX est passé de 30 à 90 et windows de 23000 à 30000... Bref les pseudo vers de société qui veulent vendre des trucs c'est comme leurs chiffres... a prendre avec des grosse pincette...
Sinon et bien oui des cheval de troie existe sous OSX mais il faut tout de même que l'utilisateur tappe sont mot de passe (ben oui c'est le propre des systemes modernes de protéger ce genre de truc).
Bref aucun systeme n'est infaible mais pour le moment aucun virus, ni spyware, ni rien sur OSX. Les failles de protocol sont archi connu et ne sons en rien des failles de l'OS... elles ne sont d'ailleurs pas exploitées.
maxime
RE-lol
Pour avoir bossé de façon très proche des laboratoires de plusieurs éditeurs d'antivirus et antispam, je peux te dire qu'ils n'ont pas besoin de les créer eux-mêmes!!! Tu n'as qu'à voir les sites russes qui te proposent des "kit spam", "kit spywares", "kit keylogger", etc... pour quelques milliers d'euros ils vendent même des réseaux de zombies partout sur la planète.
Tout ça pour dire qu'en plus de prendre les autres pour des guignoles tu cites des choses fausses comme des vérités, tu crois de (très) vieilles légendes urbaines.
Bref, Maxime, tu as raté ta vocation, tu aurais du faire toi aussi du marketing! Désolé pour ce petit pique mais je n'ai pu m'empêcher!
ps : je suis "invité" car je n'ai pas envie de m'inscrire et j'utilise ma liberté de ne pas le faire. Merci pour votre compréhension.
Oh, que Monsieur excuse ma grande crédulité, "à genoux devant toi seigneur", sans rire, tu t'adresses à moi commme si j'étais un dangereux terroriste alors que je faisais à la base juste une petite remarque.ca me fait doucement rigoler... Les editeurs d'antivirus qui mettent au point des virus rien que pour vendre des anti-virus....
Pour avoir bossé de façon très proche des laboratoires de plusieurs éditeurs d'antivirus et antispam, je peux te dire qu'ils n'ont pas besoin de les créer eux-mêmes!!! Tu n'as qu'à voir les sites russes qui te proposent des "kit spam", "kit spywares", "kit keylogger", etc... pour quelques milliers d'euros ils vendent même des réseaux de zombies partout sur la planète.
Tu me permettras donc de prendre aussi les chiffres que tu cites avec des pincettes, aussi me semblent-ils erronés étant donné que Symantec et tous les autres éditeurs (free compris) annoncent depuis plus de 2 ans plus de 100.000 virus référencés.Mais ils ont oublié un truc : OSX est passé de 30 à 90 et windows de 23000 à 30000... Bref les pseudo vers de société qui veulent vendre des trucs c'est comme leurs chiffres... a prendre avec des grosse pincette...
Tout ça pour dire qu'en plus de prendre les autres pour des guignoles tu cites des choses fausses comme des vérités, tu crois de (très) vieilles légendes urbaines.
Bref, Maxime, tu as raté ta vocation, tu aurais du faire toi aussi du marketing! Désolé pour ce petit pique mais je n'ai pu m'empêcher!
ps : je suis "invité" car je n'ai pas envie de m'inscrire et j'utilise ma liberté de ne pas le faire. Merci pour votre compréhension.
- XX69
- .
Oula non je ne voulais surtout pas faire de toi un danguereux terroriste... Mais ca me fait globallement doucement rigoler car les symantecs et autres sont tous entrain de nous crier que c'est la fin du monde informatique si on installe pas leur logiciel et de l'autre coté on se rend compte que leurs compte-rendu mensuel de securité sont a la limite du risible dans le monde informatique. Il faut etre un peu lucide ces gens vendent du logiciel anti-virus, s'il n'y a pas de virus, ils ne vendent pas, s'il n'y a pas de peur (car c'est comme la sécurité dans la vie) ils ne vendent pas...Invité a écrit : Oh, que Monsieur excuse ma grande crédulité, "à genoux devant toi seigneur", sans rire, tu t'adresses à moi commme si j'étais un dangereux terroriste alors que je faisais à la base juste une petite remarque.
je ne nie pas la réalité, mais franchement ils l'exagére bien la réalité.
certains sont même aller plus loin et au US certain ont été associé à des hackers ayant développé des Virus... bref c'est très très limite...
heu mes chiffres etaient plutôt un ordre d'idée et surtout ca n'est pas les virus (car au dernieres nouvelle la barre des 400000 est largement passé), mais bien des failles dans le systèmes dont je parle.Invité a écrit : Tu me permettras donc de prendre aussi les chiffres que tu cites avec des pincettes, aussi me semblent-ils erronés étant donné que Symantec et tous les autres éditeurs (free compris) annoncent depuis plus de 2 ans plus de 100.000 virus référencés.
Les chiffres relatifs ont leurs fait dire tout et n'import quoi...
Au fait free est editeur d'antivirus depuis quand ???
Juste pour info tu confonds allégrement virus et faille, spyware et cheval de troie, bref tu confonds le moyen d'intrusion du virus et son action réelle.
Tout code malveillant est un virus pour pouvoir se propager il y a deux methodes :
- la faille (dans l'OS, un protocol de communication, un logiciel tierce partie)
- l'execution volotaire ou non par l'utilisateur (activeX, macro, ouverture automatique des PJ mail, lancement d'un cheval de troie)
Oula je ne prends personne pour un guignol surtout que tu est bien caché derriere ton status d'anonyme...Invité a écrit : Tout ça pour dire qu'en plus de prendre les autres pour des guignoles tu cites des choses fausses comme des vérités, tu crois de (très) vieilles légendes urbaines.
les faits je t'invite a aller les voirs sur les sites Mac (mac4ever, macgeneration) ou generaliste (clubic, cnet), Il n'existe aucun virus Mac en service actuellement. Pas 1, pas deux rien...
Par contre le systeme posséde des failles non corrigées, mais aussi non exploité. Il ne faut pas tout confondre. Un version d'un virus potentiel existe en labo mais il n'a jamais été utilisé, la faille wifi n'en est pas une puisque c'etait une carte externe avec un vieux soft, la faille bluetooth n'existe plus, la prise de control en moins de 2 minutes d'un mac-mini etait truquée (avec un accès ssh sur la machine c'est assez simple de devenir root sur tout système - sans le ssh ils ont pas réussi)... Bref le système n'est pas imunisé, il est bien protègé et interesse peu la communauté hack.
Bien facile s'il en est... je ne fais pas de marketing, je suis dans la technique... informatique...Invité a écrit : Bref, Maxime, tu as raté ta vocation, tu aurais du faire toi aussi du marketing! Désolé pour ce petit pique mais je n'ai pu m'empêcher!
maxime
Modifié en dernier par XX69 le 13 oct. 2006, 16:06, modifié 1 fois.
Ludo,
Norton est aux anti-virus ce que les pompes à essence S.U. sont à la logique.
Range-le au même endroit, au fond d'une poubelle et installe AVG, c'est gratuit et cela marche pas mal...
Le programme qui à avalé vos adresses n'est pas un virus mes un conflit momentané entre mon PC et mon HP6515... Tous les deux voulaient les adresses de l'autre et ne se sont pas mis d'accord.
Norton est aux anti-virus ce que les pompes à essence S.U. sont à la logique.
Range-le au même endroit, au fond d'une poubelle et installe AVG, c'est gratuit et cela marche pas mal...
Le programme qui à avalé vos adresses n'est pas un virus mes un conflit momentané entre mon PC et mon HP6515... Tous les deux voulaient les adresses de l'autre et ne se sont pas mis d'accord.
bref y' s'engueulent encore
loulou tu me dis de le foutre a la poubelle mais j'ai debourser 30 euros pour 1 an je croyais bien faire credule que je suis, je vais essayer de me demmerder avec mon norton et mon firewall l'an dernier je l'avais mis et pas de souci mais mon contrat arrivant a expiration et carrefour faisant une offre plusqu'honorable je me suis dis pourquoi ne pas renouveller
loulou tu me dis de le foutre a la poubelle mais j'ai debourser 30 euros pour 1 an je croyais bien faire credule que je suis, je vais essayer de me demmerder avec mon norton et mon firewall l'an dernier je l'avais mis et pas de souci mais mon contrat arrivant a expiration et carrefour faisant une offre plusqu'honorable je me suis dis pourquoi ne pas renouveller