alors la !
Re: alors la !
"C'est pareil..."
oui, c'est pareil
en soulevant le piston de la valeur déterminé vous changez de diamètre de l'aiguille face au trou calibré du puit d'aiguille, par exemple vous passez de .0990" à .0950, ce qui change la richesse, ou la "pauvreté", du mélange air/essence, la quantité d'air étant la même puisque le papillon est "fermé".
selon le comportement du moteur, cela veut dire que le puit d'aiguille devrait être plus haut pour laisser passer moins d'essence, ou plus bas pour en laisser passer plus.
en soulevant trop le piston vous faussez la "lecture" puisque vous changez encore plus de diamétre de l'aiguille
oui, c'est pareil
en soulevant le piston de la valeur déterminé vous changez de diamètre de l'aiguille face au trou calibré du puit d'aiguille, par exemple vous passez de .0990" à .0950, ce qui change la richesse, ou la "pauvreté", du mélange air/essence, la quantité d'air étant la même puisque le papillon est "fermé".
selon le comportement du moteur, cela veut dire que le puit d'aiguille devrait être plus haut pour laisser passer moins d'essence, ou plus bas pour en laisser passer plus.
en soulevant trop le piston vous faussez la "lecture" puisque vous changez encore plus de diamétre de l'aiguille
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Re: alors la !
mais comment expliquer que l'action sur la vis de levée soit sans effet ? je vois le piston du carbu de gauche se lever légèrement mais sans effet sur le régime moteur contrairement à droite.
"vous dévissez la vis cruciforme au fond de son logement jusque à remonter le puit d'aiguille au maximum"
je règle le puit d'aiguille en vissant à partir de l'affleurement au raz du carbu et non pas à partir du maximum ... serait ce l 'erreur ?
"vous dévissez la vis cruciforme au fond de son logement jusque à remonter le puit d'aiguille au maximum"
je règle le puit d'aiguille en vissant à partir de l'affleurement au raz du carbu et non pas à partir du maximum ... serait ce l 'erreur ?
Re: alors la !
"mais comment expliquer..."
à mon avis, si le réglage de la carburation, à contrôler, est "hors norme", de soulever à peine l'aiguille n'a aucun effet..
sur vos carburateur vous pourriez faire dépasser le puit d'aiguille du "pont" du corps du carburateur ?
(si je me souviens, pour le réglage de base le puit d'aiguille doit être descendu de 1,25 mm par rapport au pont)
à mon avis, si le réglage de la carburation, à contrôler, est "hors norme", de soulever à peine l'aiguille n'a aucun effet..
sur vos carburateur vous pourriez faire dépasser le puit d'aiguille du "pont" du corps du carburateur ?
(si je me souviens, pour le réglage de base le puit d'aiguille doit être descendu de 1,25 mm par rapport au pont)
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Re: alors la !
Alors là!mais comment expliquer que l'action sur la vis de levée soit sans effet ?
Voilà bien le probléme.
Déposer le/les carbu(s) pour voir ce qui se passe dans la cuve à ce niveau là...
En général c' est que la vis de réglage à course limitée est hors ajustement.
Il peut arriver sur certains carbus. que le jet ne monte pas jusqu'à l' affleurement, ça m'est arrivé 1 fois.je règle le puit d'aiguille en vissant à partir de l'affleurement au raz du carbu et non pas à partir du maximum
Dans ce cas, il faut partir de la même position relative des 2 jets et penser que la hauteur d' aiguille reste constante. Les carburateurs réglés, la hauteur mesurée entre une partie fixe du carbu et le 2 jets ne doit s' écarter de plus de 2/10° mm entre les 2
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Re: alors la !
Même impression sur mon HS4, impossible de voir ce qui se passe dans la cuve, jet neuf, joint neuf, pointeau neuf ...MG O1->B69 a écrit :Alors là!mais comment expliquer que l'action sur la vis de levée soit sans effet ?
Voilà bien le probléme.
Déposer le/les carbu(s) pour voir ce qui se passe dans la cuve à ce niveau là...
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Re: alors la !
reréglage de la richesse , sur le carbu de gauche la levée fait augmenter puis stabiliser le régime , c'est moins flagrant à droite mais il y a comme un mieux
a chaud a l'arrêt elle prend 4500 tours sans probleme
Par contre en charge elle cale à l'acceleration ! le starter ne change rien
a chaud a l'arrêt elle prend 4500 tours sans probleme
Par contre en charge elle cale à l'acceleration ! le starter ne change rien
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Re: alors la !
remarque peut-être idiote mais, si le moteur fonctionnait correctement avant (mis a par le léger problème de ralenti) pourquoi ne pas revenir dans sa configuration initiale?
Puis au lieux de faire tous les changement d'un coup, tu les fait un à un. La tu seras exactement ce qui cloche...
Puis au lieux de faire tous les changement d'un coup, tu les fait un à un. La tu seras exactement ce qui cloche...
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Re: alors la !
certes ! mais comment revenir a la situation antérieure ?
- Silc
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Re: alors la !
N'as tu pas changé des pièces? Si oui tu remets les anciennes. Par contre si c'est juste joins et réglage de carbu alors là oui ça va être compliqué et la remarque n'est pas pertinente...p34cdc2 a écrit :certes ! mais comment revenir a la situation antérieure ?
Re: alors la !
"impossible de voir dans la cuve..."
dans la terminologie la cuve d'un carburateur c'est là ou est stocké l'essence, là ou se trouve le flotteur, dans la cuve il n'y a pas grand chose à voir...
sinon en démontant la cloche et le piston/boisseau/aiguille il est possibe de voir le sommet du puit d'aiguille, et avec un pied à coulisse adapté de mesurer la position du puit d'aiguille par rapport au "pont"
dans la terminologie la cuve d'un carburateur c'est là ou est stocké l'essence, là ou se trouve le flotteur, dans la cuve il n'y a pas grand chose à voir...
sinon en démontant la cloche et le piston/boisseau/aiguille il est possibe de voir le sommet du puit d'aiguille, et avec un pied à coulisse adapté de mesurer la position du puit d'aiguille par rapport au "pont"
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Re: alors la !
Oui je sais, je voulais dire que pour vérifier le bon fonctionnement au niveau de la cuve, ça se limite, sur le HS4, à remplacer le pointeau et vérifier qu'il s'ouvre et se ferme correctement (pas de réglage de flotteur sur le HS4).saby a écrit : dans la terminologie la cuve d'un carburateur c'est là ou est stocké l'essence, là ou se trouve le flotteur, dans la cuve il n'y a pas grand chose à voir...
J'ai déjà fait ça plusieurs fois, sur mon HS4, ça doit être différent sur un HIF, je mets le puits (neuf) au raz du pont et ensuite je descend de 2 à 2.5 tours selon le réglage de base.saby a écrit : sinon en démontant la cloche et le piston/boisseau/aiguille il est possibe de voir le sommet du puit d'aiguille, et avec un pied à coulisse adapté de mesurer la position du puit d'aiguille par rapport au "pont"
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Re: alors la !
même procédé sur le hif de 2 à 2.5 tours pour le réglage de base
la voiture démarre mais refuse de prendre les tours en charge et cale
je pensai verifier si l'action du starter est la même sur les deux carbus hif ; il est sense faire descendre les puits je crois ?
pour la hauteur du gicleur en réglage de base *SMS* à 1.25 ou 2.5 mm dans le puit ?
et pourquoi ne pas coller les valves des papillons également ?
bref je tatonne !
la voiture démarre mais refuse de prendre les tours en charge et cale
je pensai verifier si l'action du starter est la même sur les deux carbus hif ; il est sense faire descendre les puits je crois ?
pour la hauteur du gicleur en réglage de base *SMS* à 1.25 ou 2.5 mm dans le puit ?
et pourquoi ne pas coller les valves des papillons également ?
bref je tatonne !
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Re: alors la !
Selon Peter Burgess:"2 à 2.5 tours pour le réglage de base"
"air filters removed,...., jet heights should be equalised to within 50 thou which is a good starting point"
Filtres à air retirés, ..., régler les gicleurs à environ 1,5mm ce qui est un bon départ.
HS4 ou HIF4, rien ne change la mesure se fait depuis le bridge ( surface plane inférieure du venturi du carbu. )
MAIS avant tout et encore une fois:
Les vis platinées sont état neuf avec le bon écart?
facile à vérifier...
Les ressorts des masselottes d' avance auto. sont ils bons? =>
vérif lampe stroboscopique de la courbe développée.
La dépression fonctionne t'elle, la ligne est elle étanche?
Les joints sur les axes des carbus ont été remplacés?
Le débit de la pompe correspond bien aux besoins du moteur ?
Le niveau d'huile des carbus?
Les pistons coulissent librement dans leurs cloches?
Et depuis quand et/ou suite à quoi est apparu ce souci?
A vous.
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Re: alors la !
re-
(je précise que je ne suis pas un spécialiste des SU, alors je peux poser des questions de néophyte)
J'ai lu que les HIF pouvaient être équipés d'un bilame pour compenser la température, et que ce dernier laissait quelque peu à désirer (les commentaires se terminant en général par une citation de Cambrone).
Cette incongruité (typiquement britanique) a-t-elle été supprimée ?
(je précise que je ne suis pas un spécialiste des SU, alors je peux poser des questions de néophyte)
J'ai lu que les HIF pouvaient être équipés d'un bilame pour compenser la température, et que ce dernier laissait quelque peu à désirer (les commentaires se terminant en général par une citation de Cambrone).
Cette incongruité (typiquement britanique) a-t-elle été supprimée ?
Re: alors la !
"pas de réglage..."
le respect de la hauteur de cuve des hs4 est assez important, par le principe des vases communicant cela conditionne la hauteur de l'essence dans le puit d'aiguille.
si le flotteur en plastique n'a pas de possibilité de réglage il possible de régler la hauteur de cuve en utilisant des rondelles en cuivre de différentes épaisseur sous le support du pointeau
le respect de la hauteur de cuve des hs4 est assez important, par le principe des vases communicant cela conditionne la hauteur de l'essence dans le puit d'aiguille.
si le flotteur en plastique n'a pas de possibilité de réglage il possible de régler la hauteur de cuve en utilisant des rondelles en cuivre de différentes épaisseur sous le support du pointeau
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Re: alors la !
alors...
j'ai entrepris de rénover les carbus et l'allumage pour un souci de ralenti inréglable et bien trop bas...après je ne dis pas que j'ai eu l'idée du siècle ...
La voiture fonctionnait normalement en charge
allumeur neuf ,j'ai débranché et bouché la dépression pour le réglage
changé joint d'embase ,joints des starters sur chaque carbu , filtre à essence , bobine et cables ht
le niveau d'huile a été refait en 20w50
et j'ai le toc de bon fonctionnement à chaque carbu
démarrage au starter sans problème mais je trouve le moteur bruyant
en charge ca cale dés qu'il est sollicité
réglage de la richesse compliqué au carbu arrière , la levée du levier a peu d'influence sur le régime moteur , normal au carbu avant
équilibrage air au carb sync
les quatres bougies donnent , baisse du régime moteur en les débranchant l'une aprés l'autre
merci du coup de main !
j'ai entrepris de rénover les carbus et l'allumage pour un souci de ralenti inréglable et bien trop bas...après je ne dis pas que j'ai eu l'idée du siècle ...
La voiture fonctionnait normalement en charge
allumeur neuf ,j'ai débranché et bouché la dépression pour le réglage
changé joint d'embase ,joints des starters sur chaque carbu , filtre à essence , bobine et cables ht
le niveau d'huile a été refait en 20w50
et j'ai le toc de bon fonctionnement à chaque carbu
démarrage au starter sans problème mais je trouve le moteur bruyant
en charge ca cale dés qu'il est sollicité
réglage de la richesse compliqué au carbu arrière , la levée du levier a peu d'influence sur le régime moteur , normal au carbu avant
équilibrage air au carb sync
les quatres bougies donnent , baisse du régime moteur en les débranchant l'une aprés l'autre
merci du coup de main !
Re: alors la !
"Cette incongruité..."
le multilame censé compenser le réglage de la carburation est incorporé au balancier qui maintient le puit d'aiguille en place et qui est également utilisé pour le réglage de la richesse. il serait sans doutes possible de fabriquer une telle pièce, sans multilame, mais il faut le faire...
le multilame censé compenser le réglage de la carburation est incorporé au balancier qui maintient le puit d'aiguille en place et qui est également utilisé pour le réglage de la richesse. il serait sans doutes possible de fabriquer une telle pièce, sans multilame, mais il faut le faire...
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Re: alors la !
Le pointeau ne permet pas de régler la hauteur d'essence dans la cuve ? Il est fixe ? (question de néophyte)saby a écrit :si le flotteur en plastique n'a pas de possibilité de réglage il possible de régler la hauteur de cuve en utilisant des rondelles en cuivre de différentes épaisseur sous le support du pointeau
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Re: alors la !
pour le multilame, je pense qu'il est tout à fait possible de le remplacer par un support fixe, s'il pose tant de problèmes :

enfin, revenons-en à nos moutons.

enfin, revenons-en à nos moutons.
Re: alors la !
"le supprimer..."
oui, c'est faisable, il faut fabriquer une nouvelle pièce. cette pièce maintient le puit d'aiguille en place et permet le réglage de la carburation
Album MG
oui, c'est faisable, il faut fabriquer une nouvelle pièce. cette pièce maintient le puit d'aiguille en place et permet le réglage de la carburation
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Re: alors la !
Tout est dit et tout est là!J'ai entrepris de rénover les carbus et l'allumage pour un souci de ralenti inréglable et bien trop bas...après je ne dis pas que j'ai eu l'idée du siècle ...
La voiture fonctionnait normalement en charge
Revenir en AR étape par étape sur ce qui a été fait.
Avant d' incriminer les bilames de correction de richesse à chaud, procéder au + simple.
Re: alors la !
"il est fixe ?"
le support du pointeau est vissé dans le couvercle de cuve. habituellement le réglage s'effectue en tordant une languette en laiton qui supporte le flotteur. mais il existe des flotteurs entièrement en plastique
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le support du pointeau est vissé dans le couvercle de cuve. habituellement le réglage s'effectue en tordant une languette en laiton qui supporte le flotteur. mais il existe des flotteurs entièrement en plastique
Modifié en dernier par saby le 24 sept. 2015, 15:14, modifié 1 fois.
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Re: alors la !
Si on récapitule, t'as pu synchroniser les carbus mais l'arrière n'est pas règlable ?
Etonnant.
...ça peut vouloir dire que le carbu en cause est mal alimenté en essence, qu'il en passe suffisamment pour le ralenti mais pas plus.
T'es sûr de la propreté du fond de cuve et de la liaison avec l'aiguille ?
Parce que si des saloperies sont passées à l'intérieur ça peut faire ça comme un gicleur bouché.
Etonnant.
...ça peut vouloir dire que le carbu en cause est mal alimenté en essence, qu'il en passe suffisamment pour le ralenti mais pas plus.
T'es sûr de la propreté du fond de cuve et de la liaison avec l'aiguille ?
Parce que si des saloperies sont passées à l'intérieur ça peut faire ça comme un gicleur bouché.
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Re: alors la !
j' ai changé également les pointeaux au passage
je peux remettre allumeur et bobine mais pour les joints ca va poser un problème
faut il remettre en cause la pompe ? elle doit elle aussi avoir besoin à minima d'un nettoyage
mais la j'ajoute un élément dans la liste de ce qui a été fait , un de plus !
le carbu mal alimenté en essence est cohérent avec un calage dés la mise en charge de la voiture en effet ...peut être même les deux carbus d 'ailleurs !!
help ! j'en suis réduis à rouler en scenic !
je peux remettre allumeur et bobine mais pour les joints ca va poser un problème
faut il remettre en cause la pompe ? elle doit elle aussi avoir besoin à minima d'un nettoyage
mais la j'ajoute un élément dans la liste de ce qui a été fait , un de plus !
le carbu mal alimenté en essence est cohérent avec un calage dés la mise en charge de la voiture en effet ...peut être même les deux carbus d 'ailleurs !!
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Re: alors la !
Je sais tout ça, dans la mesure où la hauteur est conforme à ce qui est marqué dans la Haynes, je ne cherche pas plus loin.saby a écrit : le respect de la hauteur de cuve des hs4 est assez important, par le principe des vases communicant cela conditionne la hauteur de l'essence dans le puit d'aiguille.
J'ai déjà testé ça une fois avec un autre pointeau CA90 soit disant mieux que celui d'origine, résultat gros débordement de cuve ou problème de carburation même avec toutes les configurations de rondelle.saby a écrit : si le flotteur en plastique n'a pas de possibilité de réglage il possible de régler la hauteur de cuve en utilisant des rondelles en cuivre de différentes épaisseur sous le support du pointeau
Changement de ce CA90 par un pointeau d'origine neuf : plus de problème de débordement ou de manque d'essence, pas de rondelle avec le pointeau neuf (il est largement plus grand que le CA90).
Pour mon cas, j'ai une piste, les bagues neuves ne sont visiblement pas assez étanches : moteur tournant au ralenti, en pulvérisant du nettoyant frein (avec longue pipette) sur l'axe neuf du carbu, j'ai une baisse du régime moteur, donc prise d'air à ce niveau.
Je dois vois avec un tourneur si il ne pourrait pas me rattraper ça avec des bagues en bronze et combien ça reviendrait, sinon ça sent le remplacement du carbu par un neuf ...
J'ai bien pensé à un carbu d'occasion, mais difficile de voir si il est ok et vu les prix ...
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