MGB GT - fuite d'essence : help !

Généralités MGB
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT - fuite d'essence : help !

Message par JPierre »

Jidé de Grasse a écrit : Comme dit Alan ça va être compliqué de casser la vente, c'est de l'auto de collection pas de l'occasion, c'est pas la même protection pour l'acheteur :(
Et encore, même en CG normale, sans une bonne protection juridique, c'est un peu le parcours du combattant si on veut attaquer, j'en sais quelque chose... trop compliqué, trop long, trop d'incertitudes pour peut-être - et c'est pas sur- espérer avoir gain de cause... tout ca pour une 《petite somme》(enfin.... :L ) on abandonne, dégoûté! les escrocs ont la part belle :mad:

Avec une CGC, en principe, y a pas de recours envisageable

Après, si elle a été achetée une bouchée de pain....
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Pourquoi systématiquement "escrocs" ?

Ce n'est pas prouvé.
C'est le tribunal qui se prononce.

L'acquéreur est majeur et vacciné, responsable de ses actes, propriétaire de son argent, censé être sensé :hehe:

Si le prix payé d'un matériel est largement moindre que la valeur de marché à l'état standard pour moi il n'y a pas escroquerie d'un côté mais plutôt bonne affaire ou naïveté de l'autre.

La philantropie commerciale ça n'existe pas ailleurs qu'en rêve...pas plus qu'à la Sécurité Sociale.
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Oui, tu as raison.

Je ne veux pas dire que celui là en est un, ni que la voiture a été payée plus ou moins que ce qu'elle vaut, on en sait rien. c'etait une pensée générale sur le "systeme" et non ciblée.

Donc sans systématisme, je maintiens quand même que les escrocs, car il y en a, peuvent dormir tranquille.
Hikaru
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1973

Message par Hikaru »

Salut !

comme promis, des nouvelles. Le vendeur a repris la oiture et m'a intégralement remboursé.

ce qui n'allait pas ? Il me l'a vendue comme était saine, en bon état, avec une carrosserie également en bon état. Seul l'intérieur demandait une renovation... le prix d'achat était en conséquence.

En la mettant sur le pont lundi denier, le garagiste m'a ouvert les yeux et m'a listé un nombre incroyable de problèmes : corrosion généralisée (avec perforations par endroit), touchant aussi bien la carrosserie que le chassis, le tout plus ou moins maquillé sous du "blackson", de la choucroute, et la récente peinture blanche. Tout cela été fait à priori en Angleterre. Bref mon vendeur m'a assuré ne pas être à l'origine de ces "travaux", mais ne semblait pas gêné outre mesure de me l'avoir vendue comme étant en "bon état".

Au final, je n'y laisse pas trop de plume : j'ai été remboursé du montant auquel je l'avais acheté, et je suis de ma poche pour qqs centaines d'euros (l'assurance, un plein d'essence, plus les quelques babioles que j'avais déjà acheté pour l'entretien courant).

Bref, ça me servira de leçon pour la prochaine fois : ne pas faire confiance aveuglément à un vendeur (même à un professionnel qui a pignon sur rue), inspecter la voiture de fond en comble, notamment en demandant à voir le dessous sur un pont, demander l'avis de gens s'y connaissant...

Mon projet d'achat d'une voiture de collection n'est pas enterré ; je vais cependant laisser passer un peu de temps pour digérer cette immense déception (doublée d'une bonne honte de m'être fait avoir de la sorte). Par contre, je ne pense pas, malgré tout l'attrait que j'ai pour cette voiture, retenter l'aventure MGB...

Je quitte donc l'aventure MGB par la petite porte, et vous remercie pour vos conseils et commentaires.

@+

PS : je ne pensai pas que je serai un jour aussi content de voir mon gagrage... vide :
Image
saby
.
.

Message par saby »

" l'aventure MGB..."

le gros avantage de la mg c'est que toute les pièces détachée existent, ce qui n'est pas le cas d'autres automobile ancienne
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

toute les pièces détachée existent
..et qu'elle sont pas tres cheres aussi. Faut pas se laisser abattre comme ça. J'ai acheté aussi une daube bien faisandée (pour le prix de la ferraille environ) et ça m'a pas empecher de rouler tout le temps avec depuis 3 ans.
Certes, j'y ai laissé quelques roros ..et j'ai pas eu peur de me salir les mains et avoir l'esprit bricoleur.
Maintenant, ce n'est plus une daube et que de plaisir! :)
Répondre