La voiture fonctionne normalement, le ralenti à froid est à 800tr/min et à chaud il grimpe à 1200 tr/min.En effet depuis 2 jours le ralenti à chaud se situe aux alentours de 1200tr/min (un peu comme le souci de p34cdc2 au début du post).
Par contre à froid ralenti stable aux alentours de 700/800.
Ma voiture fonctionne parfaitement en dehors de ce souci (c'est mon daily driver).
Ce n' est pas le systéme de compensation thermique qui entre en jeu, puisque comme le dit Anneauxdin, la baisse est de 100 tr/min environ. Le câble d' accélérateur revient bien à "0" à chaud comme à froid?
La cause la plus connue de ce phénomène sur HIF relève des poppet valve qui sont montées sur les papillons, on peut les coller ou monter des disques pleins de HS4.
Par contre fait-il plus frais ces derniers jours? Si oui, le mélange air/essence peu être un peu + riche à froid, il faut peut-être appauvrir un poil en hiver/automne pour rétablir la bonne densité du mélange et corriger à la belle saison par application du principe ci-dessous:
La densité de l' air diffère à froid ou à chaud et le SU est prévu pour fonctionner à débit constant pour une position aiguille/jet donnée, typiquement le ralenti.The jet will be raised to a weaker position on the jet needle when the fuel temperature rises and will be lowered to a richer position when the temperature falls.