Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaines d'une MG TF 135 de 2004 Le Mans Green. Elle n'a que 24 000 kms au compteur mais l'intérieur, beige, est un peu fatigué. Je cherche à changer les boutons gris ronds de commande sur la console centrale (chauffage, ventilation...), qui sont d'origine, soit par les mêmes en neuf ou sinon par des plus jolis noirs, vu sur ebay, du style des dernières TF produites par SAIC ou dans le style des MG ZR. Le hic, c'est que je n'arrive pas à enlever le bouton central. J'ai peur de tout arracher en tirant. Comment faire ? Est-ce que quelqu'un les a déjà changés ?
Merci d'avance pour votre aide.
Boutons commandes console centrale
- Aca400
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2004
Boutons commandes console centrale
Modifié en dernier par Aca400 le 27 sept. 2015, 13:03, modifié 1 fois.
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Re: Boutons commandes console centrale
il suffit de tirer sur les boutons de chauffage pour qu'ils viennent , il n'y a pas de truc ou astuce particulier, peut être un peu de patience si ils sont collés par le temps..
- Aca400
OK. Merci. J'ai fait comme çà, mais j'ai réussi à en enlever que deux. Le troisième, du milieu, ne vient pas... !william1707 a écrit :il suffit de tirer sur les boutons de chauffage pour qu'ils viennent , il n'y a pas de truc ou astuce particulier, peut être un peu de patience si ils sont collés par le temps..

- william1707
- .
essaie en mettant un torchon pour protéger et fait levier avec un tournevis , doucement ...
- Aca400
Merci. Je vais essayer !william1707 a écrit :essaie en mettant un torchon pour protéger et fait levier avec un tournevis , doucement ...

Je vais sans doute les changer par ceux-là. http://www.ebay.fr/itm/MG-Rover-MGTF-TF ... 5423ee4df8
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce changement pour voir ce que ça donne ?
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Aca400 a écrit :Merci. Je vais essayer !william1707 a écrit :essaie en mettant un torchon pour protéger et fait levier avec un tournevis , doucement ...![]()
Je vais sans doute les changer par ceux-là. http://www.ebay.fr/itm/MG-Rover-MGTF-TF ... 5423ee4df8
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce changement pour voir ce que ça donne ?
Tu dégraisses les anciens au tampon jex et au liquide vaisselle. Tu laisses sécher. Un petit coup de peinture en bombe silver métal (en couches croisées et pas trop près pour éviter les coulures), une petit couche de vernis après séchage et hop........ 3 boutons tous neufs !

- MG-trophy-38
- Serie speciale : 135
Salut, est tu certain que ta voiture a bien 24 000 km? Car une usure des pièce interieur c'est quand même precoce. Ton siege conducteur est en quelle etat? Sinon pour les bouton de chauffage, moi j'ai mis des argenté mike satur et sa rend bien.
- Aca400
Oui, j'en suis quasiment sûr à la vue des différentes factures d'entretien que m'a données l'ancien proprio, qui était le second. Il n'a que très peu roulé en cinq ans (le premier proprio l'a gardé cinq ans aussi avant). Le moteur est en bon état et propre.MG-trophy-38 a écrit :Salut, est tu certain que ta voiture a bien 24 000 km? Car une usure des pièce interieur c'est quand même precoce. Ton siege conducteur est en quelle etat? Sinon pour les bouton de chauffage, moi j'ai mis des argenté mike satur et sa rend bien.
Mais l'habitacle est entièrement beige. Du coup, c'est hyper salissant et il s'est terni à force de trop de soleil je pense, en particulier les plastiques. Le plastique de l'airbag passager n'a plus la même couleur que celui du reste de la planche de bord. J'aimerais bien le changer aussi. Quant aux boutons de commande de chauffage, ils sont un peu sales et le plastique gris fait un peu bas de gamme je trouve. Le siège passager est en bon état, mais le cuir beige est devenu gris un peu par endroit...
Tu aurais une photo de tes boutons commandés chez Mike Satur ?
- MG-trophy-38
- Serie speciale : 135
Oui, si seulement j'arrivai a mettre une photo sur ce fichu forum
je pourais aussi me mettre une photo de profil. Si tu sait faire dit moi.

- Aca400
J'ai pas encore fait pour les photos désolé...MG-trophy-38 a écrit :Oui, si seulement j'arrivai a mettre une photo sur ce fichu forumje pourais aussi me mettre une photo de profil. Si tu sait faire dit moi.