COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Feux, démarrage, batterie,...
Louimah
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par Louimah »

C'est quelquechose comme 265€ par an pour moi en tout risque, avec rapatriement au garage de mon choix etc.
Je suis assuré chez Passion Assurances, le mec est très disponible, sympa et arrangeant.
Silc
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

dany B a écrit : Tu as peut être été mal renseigné...

En revanche pas de tous risques.
C'est vraisemblablement le cas car l'agent que j'avais eu au téléphone a insisté sur ce point: "on ne couvre pas les trajets pour aller au travail ou si vous allez faites vos courses".
La deuxième partie me paraissait louche et restrictive... On a pas dû se comprendre...
Silc a écrit :En gros c'est une couverture dite "collection": ballade exceptionnelle le dimanche
Cette partie n'était pas à prendre à la lettre et s'applique uniquement à moi. Mais dans le cas d'une restriction à une non utilisation du véhicule Maison-travail et Maison-course, alors dans mon cas c'est juste le dimanche :)

Je serai plus précis à l'avenir pour éviter les confusions :prof:
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Un truc aussi, le tarif est aussi en fonction de l'ancienneté et du comportement de la personne à assurer. En d'autres termes, si tu n'as eu que 2 ou trois accidents léger en 20 ou 25 ans de conduite, le prix sera inférieur à un gars qui multiplie les cartons divers ou amande etc.

Après en cas de sinistre, même si tu es dans tes droits, l'assureur cherchera à minimiser le remboursement (variable selon les cas).

Sur un autre sujet, j'ai eu un cas, avec une mutuelle qui refusait de me rembourser des frais d'hospitalisation pour mon fils. J'ai eu droit au filtre habituel de la bureaucratie Française. Le discourt à largement changé lorsque la direction de cette mutuelle a pris connaissance de mon dossier suite à une lettre directement adressée à la directrice. J'avais un refus automatique, sans même regarder, avec mon courrier, mon dossier a été traité comme il devait et j'ai quand même évité de payer 15000 euros de ma poche. Ça valait le coup de faire un courrier ;-)

Idem pour l'expertise, pour ma modeste expérience, c'est pas toujours très réaliste. Si ça vaut le coup, demander une contre expertise ou refuser l'expertise, ça permet aussi de voir le prix de la première expertise doubler comme par magie ;-)
GMR
Région : France - Poitou-Charentes

Message par GMR »

Question assurance j'etais assuré chez Therond tt risque + depannage 0 km chez le reparateur "capable de la reparer" pour une expertise de 18000€ 322€

J'ai changé pour un assureur membre du club pour 20% de moins et rapatriment ou en garage pour reparation ou a mon domicile (au choix) et ceci meme si le vehicule tombe en panne en Corse.

Ceci n'est pas important pour certains mais primordial pour moi
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

GMR a écrit :Question assurance j'etais assuré chez Therond tt risque + depannage 0 km chez le reparateur "capable de la reparer" pour une expertise de 18000€ 322€

J'ai changé pour un assureur membre du club pour 20% de moins et rapatriment ou en garage pour reparation ou a mon domicile (au choix) et ceci meme si le vehicule tombe en panne en Corse.

Ceci n'est pas important pour certains mais primordial pour moi
"ou a mon domicile "

Tu peux communiquer les coordonnées de cet assureur? (voir par MP)

Merci! :jap:
Santalier
.
.
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Bonjour Dany,

Moiaussi je serai interessé par votre assurance avec rapatriement au domicile.
Est ce possible d'avoir son adresse?

Merci, cordialement

Santalier
dany B
.
.

Message par dany B »

Santalier a écrit :Bonjour Dany,

Moiaussi je serai interessé par votre assurance avec rapatriement au domicile.
Est ce possible d'avoir son adresse?

Merci, cordialement

Santalier
Hello!
C'est l'assurance de GMR...
GIGI79
.
.
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

moi je suis chez "passion assurances"
un gars formidable que tu peux joindre au telephone
:)
Louimah
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Louimah »

GIGI79 a écrit :moi je suis chez "passion assurances"
Exact, j'ai acheté ma BGT un weekend, sans avoir prévu de repartir avec directement. J'ai appelé sur son portable ce monsieur qui m'a assuré dans les 10 mn qui ont suivies (je précise que c'est lui qui m'avait donné son portable et dit que je pouvais l'appeler le weekend) et j'ai pu rentrer avec la MG.
Idem si vous allez la chercher en UK, aucun problème il est très arrangeant là où les compagnies classiques sont perdues.
dany B
.
.

Message par dany B »

Louimah a écrit :
GIGI79 a écrit :moi je suis chez "passion assurances"
Exact, j'ai acheté ma BGT un weekend, sans avoir prévu de repartir avec directement. J'ai appelé sur son portable ce monsieur qui m'a assuré dans les 10 mn qui ont suivies (je précise que c'est lui qui m'avait donné son portable et dit que je pouvais l'appeler le weekend) et j'ai pu rentrer avec la MG.
Idem si vous allez la chercher en UK, aucun problème il est très arrangeant là où les compagnies classiques sont perdues.
Probablement très arrangeant, toujours est il que si l'ordre d'assurance n'est pas transmis immédiatement à la compagnie et validé par elle ( c'est un courtier) en cas de pépin ça risque de devenir compliqué.
Entre ce que dit un courtier et la compagnie qu'il représente ...il peut y avoir un décalage.
Je dis cela pour tous les courtiers pas pour celui que tu cites en particulier. ;)

En revanche un courtier est bien plus accessible que le responsable d'une compagnie d'assurance :) ...et arrangeant, mais seuls les écrits entrent en ligne de compte en cas de litige de quelque nature que ce soit. :sage:
woody_haleine
.
.

Louimah a écrit :Exact, j'ai acheté ma BGT un weekend, sans avoir prévu de repartir avec directement. J'ai appelé sur son portable ce monsieur qui m'a assuré dans les 10 mn qui ont suivies (je précise que c'est lui qui m'avait donné son portable et dit que je pouvais l'appeler le weekend) et j'ai pu rentrer avec la MG.
Exactement la même expérience, lors de l'achat de ma MG et aussi pour ma mini.

Sans cette assureur, je n'aurai, peut-être, pas acheté ma MG à l'époque ou alors je serai rentré sans papier sur un parcours de 400 km. Il a fait l'assurance au tiers à 80 euros pour partir avec la voiture UK France, mail de la carte verte chez le vendeur (pro) et ensuite passage en tout risque une fois en plaque Française. Sur place en UK j'avais testé d'autres assurances qui m'avaient refusé l'assurance même par téléphone en raison des plaques anglaises.

Une très bonne adresse donnée par Sherlock à l'époque ...
Par contre, je crois que c'est un courtier en assurance, je ne crois pas que l'on passe par ses services en cas de sinistre. Voir si le service de l'assureur derrière est à la hauteur ...
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :Probablement très arrangeant, toujours est il que si l'ordre d'assurance n'est pas transmis immédiatement à la compagnie et validé par elle ( c'est un courtier) en cas de pépin ça risque de devenir compliqué.
Pour mon expérience, j'ai eu ma carte verte 10 minutes après ma demande par téléphone UK France.
Donc obligatoirement assuré. Un mail suffit logiquement pour valider une assurance à distance.
Pour la cotisation je ne sais plus si j'avais payé par carte bancaire par téléphone ou si j'avais réglé à mon retour en France avec les papiers envoyés dans la foulé.

Idem pour ma mini, l'assurance etait immédiate avec émission de carte verte par email et par courrier ensuite.

Idem pour mes instruments de musique, assurance par mail immédiate et papier par courrier.

Après c'est une responsabilité de l'assureur ...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Et si on faisait ici une petite récap des assureurs de voitures collection qui semblent sortir du lot ?
woody_haleine
.
.

il faudrait faire un sujet spéciale,

le titre c'est coupe circuit ...

où changer le titre peut-être
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
dany B a écrit :Probablement très arrangeant, toujours est il que si l'ordre d'assurance n'est pas transmis immédiatement à la compagnie et validé par elle ( c'est un courtier) en cas de pépin ça risque de devenir compliqué.
Pour mon expérience, j'ai eu ma carte verte 10 minutes après ma demande par téléphone UK France.
Donc obligatoirement assuré. Un mail suffit logiquement pour valider une assurance à distance.
Pour la cotisation je ne sais plus si j'avais payé par carte bancaire par téléphone ou si j'avais réglé à mon retour en France avec les papiers envoyés dans la foulé.

Idem pour ma mini, l'assurance etait immédiate avec émission de carte verte par email et par courrier ensuite.

Idem pour mes instruments de musique, assurance par mail immédiate et papier par courrier.

Après c'est une responsabilité de l'assureur ...
J'ai dit SI....par exemple un autre cas : une voiture qui a subit des transformations notables ton courtier peut te dire qu'il te l'assure, faut juste que ce soit inscrit noir sur blanc...et validé par la compagnie...Même si c'est la responsabilité du courtier, les compagnies n'ont pas pour habitude de se la laisser raconter par le client.

Pour revenir au sujet aucun anti vol n'est efficace contre un voleur bien équipé...
C'est juste pour satisfaire aux conditions d'assurance...vol!
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :il faudrait faire un sujet spéciale,

le titre c'est coupe circuit ...

où changer le titre peut-être
C'est bien ! tu es modo maintenant? :)
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :par exemple un autre cas : une voiture qui a subit des transformations notables ton courtier peut te dire qu'il te l'assure, faut juste que ce soit inscrit noir sur blanc...
On ne parle pas de la même chose du tout. Si la voiture est transformée, c'est de la responsabilité de l'acheteur qui prendra ses risques. L'assurance va généralement assurer un modèle de série ...
dany B a écrit :C'est bien ! tu es modo maintenant? :)
Non pourquoi ?

Parfois un peu de mal à bien saisir le sens de tes propos par contre oui :voyons:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

téléguidé
Par qui? comment? pourquoi...?
:riding: :riding:
ta remarque sur le porte aiguille de carbu

Référence? (j'ai la mémoire qui flanche...)

T'es vraiment modo ??? ou un tantinet provocateur... :party:

Si tu es modo , il me semble que tu es tout à fait habilité à modifier un titre ??? me trompe-je...?
dany B
.
.

Message par dany B »

Woody, je ne sais pas si tu as conscience de ta lourdeur par moment et ce sur tous les sujets..
Détends toi un peu, on est là pour s'entraider et se marrer, pas juste pour le plaisir de la polémique..Enfin pas toujours! :pote:
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :Woody, je ne sais pas si tu as conscience de ta lourdeur par moment et ce sur tous les sujets..
Bof, il ne faut pas inverser la vapeur non plus, j'ai peut-être mal compris ton message, ce que j'ai d'ailleurs signalé dans mon dernier message en réponse au tiens.
De là à parler de lourdeur, je suis loin très loin des pros du style.
on va dire que c'est probablement une tentative d'humour mal compris ...
dany B a écrit : Détends toi un peu, on est là pour s'entraider et se marrer, pas juste pour le plaisir de la polémique..Enfin pas toujours! :pote:
Si c'est pour s'entraider et se marrer, aucun problème pour moi.
Et je n'ai aucun plaisir à polémiquer, juste jouer un peu de temps en temps, mais je ne le fais plus beaucoup ici ...

Bon je vais reprendre un peu de soupe au lait ...
Modifié en dernier par woody_haleine le 23 oct. 2015, 15:44, modifié 2 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

:dents: Installe toi un coupe circuit Woody!

Désolé, je n'ai pas pu résister... :humour:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Moi aussi
Mais par dessus tout cela, ce qui me séduit le plus, c'est l'originalité, que dis-je... la hardiesse de ton argumentation... :coucou:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Bon, je propose que vos propos cessent de tourner à l'aigre, ce serait un bienfait général.

Concernant la modération, je pense que c'est d'abord l'affaire de tous, même si seuls quelqu'uns, dont moi, ont le pouvoir technique de modifier les posts des aimables forumeurs. Je ne vois donc nul inconvénient à ce que tel ou tel propose de spliter un sujet, par exemple...
OldBoy
année : 1970

Message par OldBoy »

Sur les assurances, et plus particulièrement sur les assurances et le trajet domicile/travail, il y a onze pages de discussion ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =assurance
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

dany B a écrit : Mince le fait d'être modo te fait perdre ton sens de l'humour ou tu n'as pas tout lu? :saispas:
Je n'ai peut être pas tout lu, ou tout compris :) , mais je sentais une amorce de conflit, d'où ma réponse :prof:
Répondre