JD CASSE
- Crapouillot
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JD CASSE
Bon je seche:
culasse neuve, plan de joint bloc nickel, bon serrage goujon, couple de serrage respecté, pas de surchauffe, rarement plus de 4000T/M et pas longtemps, rarement autoroute, temperature jamais plus que la moitié du mano, reglage un peu riche, 2ans et 20 000bornes
hier soir en arrivant chez un pote plus que 2 cylindres, sans demontage diagnostique evident JD cassé entre 3 et 4
Si quelqu'un a une idée sur la cause de cette casse?
C'est mon pote qui rigole: c'est la 2eme fois que je viens chez lui en B et que je repars en Mercedes.....
culasse neuve, plan de joint bloc nickel, bon serrage goujon, couple de serrage respecté, pas de surchauffe, rarement plus de 4000T/M et pas longtemps, rarement autoroute, temperature jamais plus que la moitié du mano, reglage un peu riche, 2ans et 20 000bornes
hier soir en arrivant chez un pote plus que 2 cylindres, sans demontage diagnostique evident JD cassé entre 3 et 4
Si quelqu'un a une idée sur la cause de cette casse?
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Re: JD CASSE
Défaut de serrage entre les cylindre 1/2 et 3/4. Les goujons sont à mon avis trop loin de ces points, et il doit y avoir un manque de planéité au serrage. Un défaut de conception je pense. Même soucis que sur les A série.
Ceci étant, depuis 6 ans que j'ai refait celui de la mini, il n'a jamais bougé. Environ 30000 depuis.
Ceci étant, depuis 6 ans que j'ai refait celui de la mini, il n'a jamais bougé. Environ 30000 depuis.
- Oldtimer42
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Re: JD CASSE
Il est bien ton pote, un garçon sérieux qui a tout comprisCrapouillot a écrit : C'est mon pote qui rigole: c'est la 2eme fois que je viens chez lui en B et que je repars en Mercedes.....
Ben dis donc, rouler en B et claquer tous les 20.000 ça me ferait à peine 6 mois, finalement c'est pas mal les modernes qui consomment 2 fois moins.
- Crapouillot
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Re: JD CASSE
La ou il rigole moins c'est pour son KRAFTER dont la boite auto et l'embrayage font pas bon menage et qui claquent tous les 15OOO, et c'est pas le meme prix qu'un JD de B qui consommer deux fois plus.....
- Oldtimer42
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Re: JD CASSE
J'arrête pas de le dire, faut acheter Renault ...ça marche pas mieux mais ça coûte 2 fois moins cher
Je charrie, mais pour ton problème y'a tellement d'explications différentes que je suis convaincu que ta compétence te permettra sans nul doute de résoudre.
- surchauffe locale (culasse entartrée).
- mano faux
- cliquetis et trop d'avance = surchauffe locale pas nécessairement détectée.
- calorstat aléatoire
- goujons et/ou joint de mauvaise qualité
- culasse poreuse ou fendue intra muros
- serrage inadapté
- bloc fendu
Etc...
- GIGI79
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Re: JD CASSE
ou encore :non changement des goujons qui peuvent ètre étirés
culasse éprouvée ou non ??
culasse éprouvée ou non ??
Re: JD CASSE
C'est un joint cuivre ou un metallo-plastique?
si métallo-plastique le resserrage se fait après la première mis en température du moteur, moteur tiède, si tu as fais un deuxième serrage au bout de 500 ou 1000 bornes....c'est normal que ça claque!
il peux y avoir aussi d'autres raisons comme celles évoquées plus haut.
Bonne recherche.
si métallo-plastique le resserrage se fait après la première mis en température du moteur, moteur tiède, si tu as fais un deuxième serrage au bout de 500 ou 1000 bornes....c'est normal que ça claque!
il peux y avoir aussi d'autres raisons comme celles évoquées plus haut.
Bonne recherche.
Re: JD CASSE
je crois qu'un dénommé Arthur préconisait un serrage un peu plus important entre 2 et 3
- sherlock
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Re: JD CASSE
Quel joint as-tu utilisé ? Un payen ? Acheté où ?
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Re: JD CASSE
A mon avis, ça ressemble à des goujons de culasse fatigués...en deux la planéité de culasse. J' ai eu des culasse fendues, je ne sais pas si ça peut faire claquer le JdC?
- Crapouillot
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Re: JD CASSE
J'aime bien vos commentaires
j'ai dit culasse neuve et joint cuivre, donc pour l'epreuve, le defaut de planeité, le joint payen ou autre, vous repasserez
dites vous faites tout comme ça? En diagonale?
Non je pense effectivement au joint cuivre, et a un resserage peut etre tardif, quand a un resserage a chaud sur un moteur je voudrais pas etre mechant.... j'avais deja eu le coup sur une mini a la mecanique d'historique inconnue, je pense aussi a une faiblesse inerante a ces moteurs due a une distance trop longue entre goujons. Maintenant la mini a fait plu de 50 000 bornes avec son nouveau JD sans probleme et vu les couples de serrages 5,5 contre 9 et quelques, je seche et à l'epoque le joint payen pour mini ca existait pas donc??????
j'ai dit culasse neuve et joint cuivre, donc pour l'epreuve, le defaut de planeité, le joint payen ou autre, vous repasserez
dites vous faites tout comme ça? En diagonale?
Non je pense effectivement au joint cuivre, et a un resserage peut etre tardif, quand a un resserage a chaud sur un moteur je voudrais pas etre mechant.... j'avais deja eu le coup sur une mini a la mecanique d'historique inconnue, je pense aussi a une faiblesse inerante a ces moteurs due a une distance trop longue entre goujons. Maintenant la mini a fait plu de 50 000 bornes avec son nouveau JD sans probleme et vu les couples de serrages 5,5 contre 9 et quelques, je seche et à l'epoque le joint payen pour mini ca existait pas donc??????
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Re: JD CASSE
Je ne pense pas avoir de conseil à donner aux personnes qui ont répondu et a crapouillot, car je suis très loin d avoir vos compétences.
Néanmoins, lorsque j ai changé mon JDC (je suis sûr que certains s en souviennent), j ai du m y reprendre une seconde fois car cela ne fonctionnait pas . En y regardant de plus près pour ma part, lors du serrage au couple les filet se sont " levés" a la base de certains goujons faussant ainsi la planéité et ça s est produit sur les goujons du milieu du bloc vers les cyl 1 et 2.
Lors de mon 2 iem essais sur les bons conseils d une personnes très avisée j ai fraisé ces "cratères" depuis no PB.
Néanmoins, lorsque j ai changé mon JDC (je suis sûr que certains s en souviennent), j ai du m y reprendre une seconde fois car cela ne fonctionnait pas . En y regardant de plus près pour ma part, lors du serrage au couple les filet se sont " levés" a la base de certains goujons faussant ainsi la planéité et ça s est produit sur les goujons du milieu du bloc vers les cyl 1 et 2.
Lors de mon 2 iem essais sur les bons conseils d une personnes très avisée j ai fraisé ces "cratères" depuis no PB.
- sherlock
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Re: JD CASSE
Comme toi, apparemment, car tu n'as précisé nul part qu'il s'agissait d'un joint cuivre, avant de ne l'affirmer dans ton dernier post, d'où nos questions légitimes...Crapouillot a écrit : dites vous faites tout comme ça? En diagonale?
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Re: JD CASSE
Crapouillot a écrit :Bon je seche:
culasse neuve, plan de joint bloc nickel, bon serrage goujon, couple de serrage respecté, pas de surchauffe, rarement plus de 4000T/M et pas longtemps, rarement autoroute, temperature jamais plus que la moitié du mano, reglage un peu riche, 2ans et 20 000bornes
hier soir en arrivant chez un pote plus que 2 cylindres, sans demontage diagnostique evident JD cassé entre 3 et 4
Si quelqu'un a une idée sur la cause de cette casse?
C'est mon pote qui rigole: c'est la 2eme fois que je viens chez lui en B et que je repars en Mercedes.....
Punaise, heureusement que je n'y connais pas grand chose pour donner un conseil de la sorte, ça me ferait chier de me faire rembarrer par quelqu'un qui ne relis même pas ses écrits avant d'envoyer chier son monde...Crapouillot a écrit :J'aime bien vos commentaires
j'ai dit culasse neuve et joint cuivre (Ah bon !!!), donc pour l'epreuve, le defaut de planeité, le joint payen ou autre, vous repasserez
dites vous faites tout comme ça? En diagonale?
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 13 déc. 2015, 20:22, modifié 1 fois.
- Guitou
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- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: JD CASSE
Pourquoi tant de haine
Re: JD CASSE
Il faut le comprendre le crapouillot: arriver en MG , repartir en Mercedes...un jdc pété. Ça enervede me faire rembarrer
Si rien ne pete, on s'emerde sur ce forum...
- sherlock
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Re: JD CASSE
Oui, ben moi, ça me pète les noix de me faire rembarrer sans raisondrmj a écrit :Si rien ne pete, on s'emerde sur ce forum...
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Re: JD CASSE
Bonsoir Crapouillot
Quand mon joint de culasse à laché entre le 3 et le 4 le mécanicien qui s' occupe de ma belle, et qui possède une A , n' à pas été surpris .
D' après lui le joint qui sépare les cylindres n' est pas assez large .
Et toujours selon lui le joint de culasse fait office de " fusible " sur ce genre de moteur .
Salutations .
Quand mon joint de culasse à laché entre le 3 et le 4 le mécanicien qui s' occupe de ma belle, et qui possède une A , n' à pas été surpris .
D' après lui le joint qui sépare les cylindres n' est pas assez large .
Et toujours selon lui le joint de culasse fait office de " fusible " sur ce genre de moteur .
Salutations .
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Re: JD CASSE
Soit mais partant de ce principe, pourquoi la rupture n' intervient pas entre 1#2?D' après lui le joint qui sépare les cylindres n' est pas assez large
Je pense plutôt que cette µ^P@? de culasse en fonte accumule les calories non mesurées par le thermomètre refroidi par le flux frais entrant, et la rupture intervient en effet sur la portion du bloc la plus chaude là où le joint est plus étroit.
La distribution géomètrique des goujons par rapport aux cylindres s' équilibre plutôt bien et sauf goujons fatigués puisque le plan du bloc était parfait ne reste plus qu'une dernière hypothèse à explorer.
Mais ce n'est qu'un avis.
Re: JD CASSE
"J'aime bien vos commentaires"
Moi, un gonze qui me parle comme ça, il peut aller se faire foutre.
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- GIGI79
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Re: JD CASSE
moi aussi
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Re: JD CASSE
Merci Alan
Excellent choix
Le joint d'culasse qu'est pété !
Excellent choix
Le joint d'culasse qu'est pété !
Re: JD CASSE
Bof, le caractère impétueux et un peu ON/OFF du bonhomme font que je ne lui tiens pas rigueur plus que cela...C'est aussi les aléas du "direct" sur internet planqué derrière un clavier, facile d'envoyer péter tout le monde...
Dans la vraie vie , cela pourrait se passer autrement....
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