Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Généralités MGB
woody_haleine
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par woody_haleine »

je partage le point de vue de Sherlock ...

Et ne pas se faire d'illusion aussi dans l'autre sens, la course au prix fou fait aussi qu'il n'est pas rare de voir des MGB à 15000 euros avec quelques problèmes ou même à 30000 euros sans forcément être en état concours.

De plus il n'est pas non plus nécessaire de viser un état concours pour pouvoir en profiter.

Ma mini à 2500 euros je dois en être à 5000 euros en tout (outillage pièce, assurance etc) quand je vois ce qui se vend à 5 ou 6000 euros, je préfère largement avoir fait par moi-même, je sais ce qui a été fait. Et le but est d'apprendre à faire aussi ...

Sauf à aller chez des vrais pro faisant une vraie restauration sans compromis à un prix astronomique en relation avec la qualité du travail ; pour celui qui ne veut rien avoir à faire.

Pour "l'homme du commun à l'ouvrage" c'est bien souvent prix contenu et fatalement des travaux à faire. Par contre pas forcément épave, loin de là ...
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Oldtimer42
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par Oldtimer42 »

Bref, il demande conseil je lui donne le mien, il fait absolument ce qu'il veut, on verra bien après.

...c'est clair que je ne conseillerais pas ce genre de traquenard statistique à un de mes gosses, ce n'est pas raisonnable.
...mais c'est vrai aussi que je n'y connais pas grand chose :D

Sherlock, il ne t'échappera pas qu'il y a 30 ans elles avaient 30 ans de moins et que depuis l'immense majorité d'entre elles roulent rarement ou jamais.
Et on arrive là à des valeurs de base, même pour des épaves vu que les prix montent et tirent le prix des épaves par le haut, comme les MGA à 10.000 qu'il faut reconstruire de A à Z.

De là à comparer une Mini qui vaut 7 ou 8000 en bel état et une BGT qui vaut le double faut oser.
Une Mini serait d'ailleurs probablement un choix plus adapté pour une 1ere.
D'autant que son but est de s'en servir tout de suite, peut être pas pour ne faire que des tours de quartier en bidouillant sur le bord de la route tous les kms.

Au fait Woody elle roule ta Mini ?
Tu fais des bornes avec ?

Les derniers exemples de "Dinosaure" qui ne sait plus comment s'en sortir et de "JPierre" qui a dû la mettre en pièces dès le 1er jour en dépanneuse et dont on n'entend plus parler semblent ne servir à rien.

C'est toujours pareil, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 14 déc. 2015, 13:05, modifié 1 fois.
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sherlock
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par sherlock »

Il est évident que lorsque l'on peut s'offrir une bagnole en bon état, il faut le faire, sauf à avoir plus de plaisir à bricoler qu'à conduire (j'en connais).

Les exemples de Dinosaure et de JPierre sont très éloquents, au contraire : j'écris depuis le début qu'il faut privilégier une voiture avec une caisse saine, quitte à faire des concessions sur la mécanique quand on n'est pas Crésus. Ca coûte toujours moins cher !
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Oldtimer42
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par Oldtimer42 »

On est d'accord...sauf que son but c'est de s'en servir tout de suite avec un budget restreint.
Le 1er problème, pourquoi pas le 1er jour ou au bout de 100 bornes comme ça se passe habituellement et le rêve prend fin pour longtemps.

Excuses moi de dire que ce n'est pas raisonnable.

Entre nous t'en connais beaucoup des caisses saines échappées de leur mère patrie sans tour de passe-passe ...sur la majorité des annonces elles sont encore en immat Anglaise.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par MG O1->B69 »

traquenard statistique
Mais dans toute statistique il y en de bonnes à 15% et le reste...
Pas loin de chez lui, un modèle 74, J' y serais allé à sa place.
Mais oui, chacun fait ce qu'il veut.
woody_haleine
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit : De là à comparer une Mini qui vaut 7 ou 8000 en bel état et une BGT qui vaut le double faut oser.
Pourquoi comparer, j'ai eu les deux et une mini restaurée correctement c'est 12000 à 15000 euros maintenant
et encore j'en ai vu à 12000 euros chez un pro de Lille qui étaient loin d'être restaurée correctement.
Oldtimer42 a écrit : Une Mini serait d'ailleurs probablement un choix plus adapté pour une 1ere.
probablement, une MG 1000 ou morris, ça doit être du même tonneau.
Oldtimer42 a écrit : Au fait Woody elle roule ta Mini ?Tu fais des bornes avec ?
Ben oui elle roule pourquoi ?
Elle fait autour de 3500 à 4000 km par an.

J'ai appliqué ce que l'on m'a appris ici, trouver une caisse saine, ce qui est le cas j'ai vérifié partout avec de la mécanique à faire même si roulante à la vente avec CT. Et trouver une mini première main avec une caisse en bon état, non modifiée c'est clairement pas évident.
Au pire je perdais 2500 euros et encore ...
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dany B
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par dany B »

Il n'empêche que vu le prix d'une MG en état correct, une jolie Mini LHD serait plus adapté à ce qui semble être les moyens financiers de notre ami.
Je ne suis pas non plus dans son porte feuille... :)

Du genre;

http://www.leboncoin.fr/voitures/679401431.htm?ca=22_s

Si la mécanique est en état , les travaux de carrosserie ne semblent pas insurmontables pour quelqu'un du métier...

Moteur 1275, toit ouvrant et 4 vraies places....
anneauxdin
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par anneauxdin »

Pas chère en effet si Elle n'est pas croquée par la rouille. Sur la notre, planchers, bas de caisses, baie inférieure de pare brise sont à remplacer. Et aux dire du dernier CT, elle est en superbe état comparé aux autres qu'il a vu, et présentant super bien.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par clement73 »

Bonsoir
Le sujet vous intéresse et sa me fait plaisir !
Alors celle dans la Dordogne , la personne ne ma jamais envoyer de photos
...
Je suis toujours en contact avec la personne qui vend la 74 avec le joint de culasse , il ma envoyer plus de photo l’intérieur , et il l'a l'air franchement propre .
Je vais faire un devis pour le joint de culasse et la vérification de la culasse .
Pourquoi ne pas le faire le moi ? Je ne sais tous simplement pas le faire .... Chacun sont métier .
Les mini ? Je suis désolé je n'accroche pas trop ... les seuls anglaise que j'aime sont MGB GT - MIDGET - SPITFIRE - XJS Coupé.
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dany B
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par dany B »

Si le moteur baigne dans son jus (LDR+Huile...) depuis les chaleurs de cet été, ce n'est pas seulement un remplacement du joint de culasse qu'il faudra prévoir...
Si le circuit de refroidissement a été vidangé suite à la rupture du joint, je n'ai rien dit.... ;)
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par saby »

"Je ne sais tous simplement pas le faire .... "

mais si vous saurez le faire, c'est extrêmement simple et pour un manuel cela ne peut pas poser de problème.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par Crapouillot »

Pour info une spit sera moins chere a l'achat et a 4 roues indépendantes et au niveau performances c'est presque dito moins de couple, moins nerveuse, mais un coffre plus logeable

Bon a savoir un moteur neuf de MGB ca vaut envIron 2000€ et un bon mecano passera 8 heures grand maxi pour faire l'echange.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par woody_haleine »

clement73 a écrit :Je suis toujours en contact avec la personne qui vend la 74 avec le joint de culasse , il ma envoyer plus de photo l’intérieur , et il l'a l'air franchement propre .
Je vais faire un devis pour le joint de culasse et la vérification de la culasse .
Pourquoi ne pas le faire le moi ? Je ne sais tous simplement pas le faire .... Chacun sont métier .
D'un autre côté je me dis que si vous êtes carrossier, ça doit être possible de négocier une séance de mécanique contre un service de carrossier ;-)
clement73
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par clement73 »

Bonsoir
Devis effectué :
250 € éprouvage et rectification culasse .
10 € de joint de culasse
+ / - 600 € de main d’œuvre
et il ma conseillé de changer kit de distribution environ 100 €
Je vais en parler au vendeur , voire sont prix ce qu'il peut faire et aller la voir si OK
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par dany B »

clement73 a écrit :Bonsoir
Devis effectué :
250 € éprouvage et rectification culasse .
10 € de joint de culasse
+ / - 600 € de main d’œuvre
et il ma conseillé de changer kit de distribution environ 100 €
Je vais en parler au vendeur , voire sont prix ce qu'il peut faire et aller la voir si OK
Bonsoir,

Plutôt qu'un kit de distribution... :) ( c'est une chaine) et pas d'AAC en tête...les joints de collecteur échappement et admission + celui du cache culbu...et les goujons qui sont probablement morts...
Une pochette haut moteur quoi...

A ce prix là, je veux bien en faire tous les jours....des joints de cucu...
Modifié en dernier par dany B le 16 déc. 2015, 17:51, modifié 1 fois.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par alan »

Moi aussi :)
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par dany B »

alan a écrit :Moi aussi :)
J'ai comme la sensation que le mécano n'a jamais touché un moteur de MGB....

8H maxi en prenant son temps à 50 euros de l'heure ...ça ne fait toujours pas 600 euros! :)
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par alan »

tu crois? :)
je parie qu'il a une superbe valise :party:
saby
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par saby »

"+ / - 600 €"

il y a pour environ 150€ de pièce et c'est de la mécanique très simple.
clement73
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par clement73 »

Je ne comprend pas ?
Vous pensez que les prix sont hors sujet ?
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par saby »

pour changer un joint de culasse de mg il faut environ quatre heure, à soixante euro de l'heure cela ferait deux cent quarante euro, plus les pièces. autant pour la chaîne de distribution plus environ cent euro de pièce.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par dany B »

clement73 a écrit :Je ne comprend pas ?
Vous pensez que les prix sont hors sujet ?
C'est ce qu'on appelle un prix Parisien...

Si il n'y a pas de problèmes particuliers 8 h de M.O. c'est un max pour cette opération ...La moitié devrait suffire, ensuite encore 1 heure ou deux pour les réglages fins allumage/ carbus...
Ce n'est pas une jaguar, la mécanique est aussi simple qu'un moteur de 4L...
Ce qu'il est utile de vérifier en même temps , c'est l'état des poussoirs....

Je pense franchement que tu devrais te faire accompagner par quelqu'un qui connait ces voitures.
Si tu ne peux pas entendre le moteur tourner chez le vendeur , sauve toi ou considère qu'il faut faire un échange standard, comme cela tu auras moins de risque de mauvaise surprise...
Je dis cela ....par expérience!
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par clement73 »

Pour le devis j'ai dit au mécano de voir large au cas ou si souci ou autres .
Je connais personne qui aime et connais les anciennes pour m'acompagné .
Je c'est pas si le vendeur vas pouvoir la démarrer avec un joint de culasse H-S , est ce conseillé ?
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par alan »

en mai /juin je sais plus je demande au garage a coté de me faire un réglage culbu...
"ah je peux pas j'ai pas le temps"...mouai il sait pas faire ouai. et ça se dit mécano mais prétend préparer des autos de compet :suspect:
il change pas les pneus non plus...mais il fait quoi au juste?
2eme garage
il connait les MGB (il en a eu une) mais il me soutient que les échappement /admission se règlent a 0.25 et 0.40. J'ai laissé tomber quand il m'a dit craindre les fuites :suspect:
finalement j'ai fait moi même :)
Tous ces gens ne savent plus que travailler avec l'ordi qui leur dit ou est la panne
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Message par saby »

"la démarrer..."

une bagnole avec moteur non tournant c'est un peu risqué comme achat. lorsque on fait le travail soit même la mécanique de la mg est assez bon marché. il faudrait que la caisse soit sans problème.
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