Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
-
- .
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Sur la base de la voiture avec le JDC HS, à 5000 euros ...
Il faut faire comprendre au vendeur qu'acheter une voiture sans entendre le moteur tourner et sans CT du coup c'est quand même lui faire une fleur, vu que de toute façon c'est pas légal.
La prendre moyennant une baisse de prix significative correspondant à d'éventuelle surprise oui (2000 à 3000), la prendre à 5000 euros non.
Si le vendeur ne veux rien entendre, passer son chemin, des MGB GT roulant avec CT à 5000 ce n'est pas ce qui manque. Il faut juste trouver la bonne pas trop mauvaise.
Il faut faire comprendre au vendeur qu'acheter une voiture sans entendre le moteur tourner et sans CT du coup c'est quand même lui faire une fleur, vu que de toute façon c'est pas légal.
La prendre moyennant une baisse de prix significative correspondant à d'éventuelle surprise oui (2000 à 3000), la prendre à 5000 euros non.
Si le vendeur ne veux rien entendre, passer son chemin, des MGB GT roulant avec CT à 5000 ce n'est pas ce qui manque. Il faut juste trouver la bonne pas trop mauvaise.
C'est pas faut ... gros risque ou bon cout de poker ... mais je suis souvent poisseux avec ce que j’achète .
Par contre des MGB GT avec PC chromé et non US à 5000 € j'en trouve pas temps que sa ...
Spitfire introuvable non plus a ce prix , la MGB est réputé bien plus fiable que le 1500 de la sptifire .
D’ailleurs sa vous intéresse de voir toute les photo que le vendeur ma envoyer ? je ne pense pas qu'il parcourent le forum donc je ne pense pas que cela pose problème ( par respect pour lui .... )
Il faudrait juste m'expliquer comment faire pour les mettre dans un message merci
Par contre des MGB GT avec PC chromé et non US à 5000 € j'en trouve pas temps que sa ...
Spitfire introuvable non plus a ce prix , la MGB est réputé bien plus fiable que le 1500 de la sptifire .
D’ailleurs sa vous intéresse de voir toute les photo que le vendeur ma envoyer ? je ne pense pas qu'il parcourent le forum donc je ne pense pas que cela pose problème ( par respect pour lui .... )
Il faudrait juste m'expliquer comment faire pour les mettre dans un message merci
Modifié en dernier par clement73 le 16 déc. 2015, 19:11, modifié 1 fois.
oui et non ...
si la caisse est en très bon état et l'intérieur également c'est pas un ES moteur qui doit arrêter
Reste a négocier et vérifier sérieusement la carosserie
Je dis ça je dis rien chacun est libre
si la caisse est en très bon état et l'intérieur également c'est pas un ES moteur qui doit arrêter

Reste a négocier et vérifier sérieusement la carosserie
Je dis ça je dis rien chacun est libre

Comme dit plus haut, si le moteur n'a pas été vidangé de son LDR, ça risque de faire vilain à la tentative de remise en route (eau dans un ou plusieurs cylindres).clement73 a écrit :Pour le devis j'ai dit au mécano de voir large au cas ou si souci ou autres .
Je connais personne qui aime et connais les anciennes pour m'acompagné .
Je c'est pas si le vendeur vas pouvoir la démarrer avec un joint de culasse H-S , est ce conseillé ?
Cela dit avec un joint de culasse HS il serait étonnant qu'elle tourne rond, donc tu ne seras pas plus avancé surtout si tu n'y entend rien en mécanique.
Si tu n'as personne pour venir avec toi et que tu n'as pas l'intention de mettre 2000 euros dans un moteur....sauve toi.
Il n'y a peut être pas que le joint de culasse qui est HS...voir l'embiellage... et ça personne ne pourra l'entendre si le moteur ne démarre pas...
"Par contre des MGB GT avec PC chromé et non US à 5000 € j'en trouve pas temps que sa ..."clement73 a écrit :C'est pas faut ... gros risque ou bon cout de poker ... mais je suis souvent poisseux avec ce que j’achète .
Il y a ce que j'appelle les "Bitza" comme était la mienne , celle de Silk à présent, avec une transfo RB en CB.
Faut juste ne pas exiger d'avoir un "collector", de toutes façons une RHD chrome ou pas se revendra moins facilement et moins cher qu'une LHD.
La transformation n'est pas une moins value aujourd'hui mais...ça finira par l'être au train ou vont les exigences des acheteurs en rapport avec les prix déments de ces autos.
Pour revenir à celle que tu convoites, il y aura de la carrosserie + peinture même si tu fais toi même les ingrédients sont chers...plus la mécanique , tu seras vite à 7/8000 euros...
A toi de voir.
Modifié en dernier par dany B le 16 déc. 2015, 19:35, modifié 1 fois.
Les transformation ne me gênes pas temps qu'elle me plais . je ne convoitent pas une auto pour faire de la spéculation mais juste pour me faire plaisir .
Les PC US c'est juste une histoire de look , sa casse le charme anglais ...
Les PC US c'est juste une histoire de look , sa casse le charme anglais ...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
C' est très simple...comment faire pour les mettre dans un message merci
Depuis votre fil, vous allez dans l'onglet "PHOTOS" de la barre supérieure du Menu
Un menu déroulant s' affiche.
Sur la première ligne " ALBUM" , vous choisissez un album sur le site pour stocker vos photo
Sur la seconde ligne "BROWSE", vous sélectionner une photo de votre PC ou APN
Il ne vous reste plus qu'à vailider par un click du bouton "UPLOAD file"
Un pop up s' affiche avec la photo en icone et une légende texte dessous (*), vous sélectionnez la portion de texte compris entre les "[" "]" des 2 balises
(*)

<!http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... b_S-W.jpeg encadré par les 2 balises précédentes.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... b_S-W.jpeg encadré par les 2 balises précédentes.
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 16 déc. 2015, 19:46, modifié 1 fois.
Info importante : dernier prix max du vendeur 4200 €
-
- .
Il y a tellement de facteurs qui penchent dans un sens ou dans l'autre que ...clement73 a écrit :C'est pas faut ... gros risque ou bon cout de poker ...
Personnellement je n'ai pas plus d'expérience que ça donc assez méfiant tout en pouvant me faire avoir sur des points de détails, c'est juste qu'à 2000 ou 3000 euros il n'y a pas de gros risque.
Par contre j'ai un copain qui a acheté une voiture chez un pro et un bloc fissuré avec les emmerdes derrière, moteur supposé refait.
Possible que dans ton coin il y en ait moins pour l'instant, il faut être patient ou mobile.clement73 a écrit : Par contre des MGB GT avec PC chromé et non US à 5000 € j'en trouve pas temps que sa
Si au final c'est mettre 8000 euros, autant voir celle de 1969 MKII RHD de la bonne période qui était à 7800 euros probablement négociable un peu. Les MG B des bonnes périodes grimpent aussi en UK.
Sinon autre solution, tu cherches à rouler en MGB GT, tu vises un prix. Il faut chercher une RB d'origine avec un ou deux propriétaire. Tu ne fais pas la modif chrome sur la RB mais éventuellement une modif pour alléger les pare-choc (pour la conso). Seul bémol les bons prix seront en UK et tu n'auras pas forcément la bonne couleur ...
Prend le temps d'aller voir ce qui t'intéresse et si possible avec une personne qui a l'expérience, c'est plus facile.
En plus il n'y a pas le feu, donc tu peux aussi aller voir celles qui ne sont pas dans ton budget pour voir la différence ou mieux contacter un club de ta région.
-
- .
Les photos donnent l'impression qu'il y a de la carrosserie à faire bas de pare-brise etcclement73 a écrit :Info importante : dernier prix max du vendeur 4200 €
4200 euros pour une voiture non roulante sans CT ça ne me semble pas une bonne affaire.
D'autant que si la voiture reste dehors, elle finira en jardinière et il devra payer pour la faire enlever.
Après chacun fait comme il veut.
-
- .
pour exemple de différence de prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/898015304.htm?ca=17_s
Papier Belge donc pas comparable mais ça donne une idée ...
Celle là c'était la 1969, mais à Marseille alors voir si c'est un tuyau percé ou pas
http://www.leboncoin.fr/voitures/894574809.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/898015304.htm?ca=17_s
Papier Belge donc pas comparable mais ça donne une idée ...
Celle là c'était la 1969, mais à Marseille alors voir si c'est un tuyau percé ou pas
http://www.leboncoin.fr/voitures/894574809.htm?ca=17_s
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Bon on va faire un malheureux
moteur on sait pas donc le pire: echange standard 2000€.
carrosserie quand meme pas top, pas de MO OK mais facile 1000€ d'ingrédients, sans compter les joints de baies qui vont pas aimer le demontage/remontage.
Au vu des photos la sellerie est très fatiguée, chez un sellier on compte encore 2000€.
Apres moteur tourne pas, donc la boite? le demarreur? L'allumeur? le radiateur? les carburateurs? l'alternateur? L'echappement? Le pont? les trains roulants? Les freins? l'electricité? Grosses inconnues qui peuvent aller tres loin.....
conduite a droite et jantes Rostyle la cote maxi est à 8/9000€ pour une auto pas concours mais sans defaut
Donc 4200€ plus tout ce que je viens d'ecrire, laisse tomber, le vrai prix de cette auto c'est autour de 2900€
donc tu patiente pour en voir une sur ta region ou tu fais des bornes pour en trouver une qui vaut le coup
moteur on sait pas donc le pire: echange standard 2000€.
carrosserie quand meme pas top, pas de MO OK mais facile 1000€ d'ingrédients, sans compter les joints de baies qui vont pas aimer le demontage/remontage.
Au vu des photos la sellerie est très fatiguée, chez un sellier on compte encore 2000€.
Apres moteur tourne pas, donc la boite? le demarreur? L'allumeur? le radiateur? les carburateurs? l'alternateur? L'echappement? Le pont? les trains roulants? Les freins? l'electricité? Grosses inconnues qui peuvent aller tres loin.....
conduite a droite et jantes Rostyle la cote maxi est à 8/9000€ pour une auto pas concours mais sans defaut
Donc 4200€ plus tout ce que je viens d'ecrire, laisse tomber, le vrai prix de cette auto c'est autour de 2900€
donc tu patiente pour en voir une sur ta region ou tu fais des bornes pour en trouver une qui vaut le coup
Apparamment sa vous emballe pas et préférè vous faire confiance .
Une midget sera plus chère ?
Une midget sera plus chère ?
"sa vous emballe pas..."
en ce qui me concerne je ne suis pas impressionné, c'est une bagnole à remettre en route, rien de plus. à remettre en route soit même...
(vous pourriez avoir une bagnole roulante pour environ 4500 €)
en ce qui me concerne je ne suis pas impressionné, c'est une bagnole à remettre en route, rien de plus. à remettre en route soit même...
(vous pourriez avoir une bagnole roulante pour environ 4500 €)
En effet une roulante a 4500 € m'interesse plus
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bonsoir à tous,
Pour Clément.
Visilblement cette BGT bleue nécessite des travaux en mécanique et en carrosserie (elle doit sentir l'humidité à plein nez
. Même si tu ne veux pas la rendre exemplaire. Tu sais et peux faire la carrosserie, tu dois donc juger par toi même, le prix des pièces sont disponibles (site MOSS, MGOC, etc.) , faire le budget et attention, je ne te l'apprends pas puisque tu es du métier, aux surprises quand tu vas décaper ... Pour la mécanique, le budget est moins lourd, encore que, attention aux surprises également. Moi, je ne comprends pas pourquoi le vendeur n'a pas refait le JDC, s'il n'y a que ça à faire en méca.
Les conseils donnés par woody de ne pas se précipiter et d'en voir d'autres sont pertinents et tu devrais les suivre. Un, ça te donne des comparatifs entre voitures (donc un peu d'expérience) et de deux, tu as du temps pour "budgétiser" chaque cas intéressant. Enfin, la voiture parfaite n'existe pas, tout est une histoire de compromis. Sache aussi que tu es en période hivernale et donc "creuse", les prix peuvent être négociés plus facilement qu'au début du printemps. T'as encore quelques mois devant toi. Pour jauger ce compromis, faut comparer. Rien ne sera sûr, mais tu limites le coup très foireux. Bonne recherche
Pour une Midget, ça dépendra de son état par rapport à une BGT, évidement. Mais ce n'est pas la même auto ... Tu veux un coupé ou un cabriolet ???
Pour Clément.
Visilblement cette BGT bleue nécessite des travaux en mécanique et en carrosserie (elle doit sentir l'humidité à plein nez

Les conseils donnés par woody de ne pas se précipiter et d'en voir d'autres sont pertinents et tu devrais les suivre. Un, ça te donne des comparatifs entre voitures (donc un peu d'expérience) et de deux, tu as du temps pour "budgétiser" chaque cas intéressant. Enfin, la voiture parfaite n'existe pas, tout est une histoire de compromis. Sache aussi que tu es en période hivernale et donc "creuse", les prix peuvent être négociés plus facilement qu'au début du printemps. T'as encore quelques mois devant toi. Pour jauger ce compromis, faut comparer. Rien ne sera sûr, mais tu limites le coup très foireux. Bonne recherche
Pour une Midget, ça dépendra de son état par rapport à une BGT, évidement. Mais ce n'est pas la même auto ... Tu veux un coupé ou un cabriolet ???

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Moi je continue à trouver ça absolument délirant...une BGT "roulante" à 4500 € pour moi ça n'existe pas ailleurs qu'en rêve, ou alors faut s'entendre sur la notion de "roulante" et la notion de voiture.
Quant aux caisses elles sont majoritairement pourries, carrossier ou pas y'aura du très gros boulot qui signifie longue immobilisation et un gros budget.
Restaurer une RHD RB c'est du pognon en l'air même en faisant tout soi-même, ça coûte bien moins cher d'en acheter une tout de suite en parfait état, mais c'est pas le même prix.
Tu demandes des conseils ?
Le mien est négatif, gardes tes sous, économises pour acheter mieux sinon après faudra pas te plaindre d'être complètement planté avec une bagnole qui te bouffera la paie tous les mois et qui ne marchera plus du tout au bout de 15 jours, comme toutes jusqu'ici.
Que le rêve à bas prix se transforme en cauchemar ruineux, on n'a que des exemples ici.
La dernière catastrophe en date, et c'était pas 4500.
Lis tous ses messages.
Elle tournait "bien" elle a fait 100 bornes: moteur cassé le 1er jour, fini en dépanneuse, pour découvrir après qu'elle est passablement pourrie comme il fallait s'y attendre.
Il est en train de la refaire.
Gros chantier.
En espérant qu'il termine en quelques années parce que là elle est en pièces et ça va lui coûter 2 ou 3 fois sa valeur.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/memberl ... ile&u=5124
Quant aux caisses elles sont majoritairement pourries, carrossier ou pas y'aura du très gros boulot qui signifie longue immobilisation et un gros budget.
Restaurer une RHD RB c'est du pognon en l'air même en faisant tout soi-même, ça coûte bien moins cher d'en acheter une tout de suite en parfait état, mais c'est pas le même prix.
Tu demandes des conseils ?
Le mien est négatif, gardes tes sous, économises pour acheter mieux sinon après faudra pas te plaindre d'être complètement planté avec une bagnole qui te bouffera la paie tous les mois et qui ne marchera plus du tout au bout de 15 jours, comme toutes jusqu'ici.
Que le rêve à bas prix se transforme en cauchemar ruineux, on n'a que des exemples ici.
La dernière catastrophe en date, et c'était pas 4500.
Lis tous ses messages.
Elle tournait "bien" elle a fait 100 bornes: moteur cassé le 1er jour, fini en dépanneuse, pour découvrir après qu'elle est passablement pourrie comme il fallait s'y attendre.
Il est en train de la refaire.
Gros chantier.
En espérant qu'il termine en quelques années parce que là elle est en pièces et ça va lui coûter 2 ou 3 fois sa valeur.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/memberl ... ile&u=5124
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour a tous,
Je trouve fatiguant de lire ce genre de post, je dis pas ininteressant, je dis fatiguant. Des MGB GT non roulantes completes pour pieces, il y en a des tas en UK, avec le volant a droite du bon cote, autour de 700£.
C'est sur que la on parle plus juste d'acheter une voiture, mais de debuter une aventure, aller la chercher, la mettre a nue, la reconstruire, avoir les papiers, etc.
Si on part a 4500€ avec le meme produit en France, cela devient de la philantropie, pour pas dire autre chose.
Juste mon avis.
Cdlt.
Philippe.
Je trouve fatiguant de lire ce genre de post, je dis pas ininteressant, je dis fatiguant. Des MGB GT non roulantes completes pour pieces, il y en a des tas en UK, avec le volant a droite du bon cote, autour de 700£.
C'est sur que la on parle plus juste d'acheter une voiture, mais de debuter une aventure, aller la chercher, la mettre a nue, la reconstruire, avoir les papiers, etc.
Si on part a 4500€ avec le meme produit en France, cela devient de la philantropie, pour pas dire autre chose.
Juste mon avis.
Cdlt.
Philippe.
-
- .
Ce qui est délirant c'est le prix demandé par rapport à l'état. Et c'est à mon avis étroitement lié avec le délire à la hausse du prix des MGB GT en parfait état. On est passé de la voiture idéale pour commencer à une voiture plus chère que d'autres bien mieux en terme de performance etc. Un peu l'impression que cette hausse est un peu artificielle et que l'on risque de voir le soufflet se dégonfler. Ne pas oublier aussi que tout est impacté y compris le prix des pièces en cas de hausse soutenue ...Oldtimer42 a écrit :Moi je continue à trouver ça absolument délirant...une BGT "roulante" à 4500 € pour moi ça n'existe pas ailleurs qu'en rêve, ou alors faut s'entendre sur la notion de "roulante" et la notion de voiture.
Ça dépend ce que l'on souhaite. RHD RB tu peux te faire plaisir sans forcément devoir restaurer la voiture. La cousine de ma femme a toujours la sienne, jamais restaurée en bel état d'origine utilisé en daily.Oldtimer42 a écrit : Restaurer une RHD RB c'est du pognon en l'air même en faisant tout soi-même, ça coûte bien moins cher d'en acheter une tout de suite en parfait état, mais c'est pas le même prix.
Cher ou pas cher, c'est certain que l'on peut tomber sur la mauvaise ou truand.
Ce qui est valable aussi pour une moderne.
Le mieux pour garder son pouvoir d'achat et de ne pas dépenser ...
La différence ici, c'est que si notre ami est carrossier, ça limite grandement les frais sur ce post.
Rien que pour un bon post MIG ou TIG MIG, c'est 1500 euros en neuf avec 1m3 de Gaz Mison 12.
"En effet une roulante a 4500 € m'interesse plus"
un dernier commentaire, il paraît que cela devient fatiguant, la bagnole roulante à 4500 € c'est la bleu en question. roulante et en l'état...
un dernier commentaire, il paraît que cela devient fatiguant, la bagnole roulante à 4500 € c'est la bleu en question. roulante et en l'état...
4200 roros une BGT non roulante, a restaurer, sans CT à jour j'imagine, RHD, ex RB, un pigeon se lève chaque jour que dieu fait (je ne suis pas croyant
)

Bonjour a tous
bon ben on n'est pas plus avancé
Chacun restant sur ses positions
Je me dis que si je n'avais pas acheté mon GT il y a qq années et à la lecture de tous ces posts je me sauverais en courant.
Album MG
bon ben on n'est pas plus avancé
Chacun restant sur ses positions

Je me dis que si je n'avais pas acheté mon GT il y a qq années et à la lecture de tous ces posts je me sauverais en courant.

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
En un seul mot, IL FAUT ALLER LA VOIR pour se faire une idée exacte.
Ensuite, vous décidez ou non de la prendre o non, vous êtes maître de la décision.
Avec tous els élements ci-dessus, vous avez de quoi vous faire une idée + précise.
Je pense d' après les photos qu'elle n' est pas si pourrie que ça et la carrosserie c' est votre partie.
Ensuite, vous décidez ou non de la prendre o non, vous êtes maître de la décision.
Avec tous els élements ci-dessus, vous avez de quoi vous faire une idée + précise.
Je pense d' après les photos qu'elle n' est pas si pourrie que ça et la carrosserie c' est votre partie.
-
Ne pas se précipiter.
Les MG ne sont pas des voitures rares. Au plus on ira en voir, au plus on apprendra.
Les pièces sont facilement disponibles et pas chères. Mais sur une voiture de 40 ans, il y aura facilement beaucoup de pièces à changer et si on ne sait pas le faire soi même, cela chiffre quand même très vite.
Comme d'habitude cela revient, au final, moins chère d’acheter une voiture déjà restaurée.
Cela n'est pas une raison pour ne rien acheter si on n'a pas le budget de départ mais il faut être bien conscient qu'il y a un risque potentiel non négligeable.
Donc, à budget égal, acheter une voiture qui côte moins mais en meilleur état.
Cela m'aura pris 2 ans et demi pour trouver une de mes voitures...
Les MG ne sont pas des voitures rares. Au plus on ira en voir, au plus on apprendra.
Les pièces sont facilement disponibles et pas chères. Mais sur une voiture de 40 ans, il y aura facilement beaucoup de pièces à changer et si on ne sait pas le faire soi même, cela chiffre quand même très vite.
Comme d'habitude cela revient, au final, moins chère d’acheter une voiture déjà restaurée.
Cela n'est pas une raison pour ne rien acheter si on n'a pas le budget de départ mais il faut être bien conscient qu'il y a un risque potentiel non négligeable.
Donc, à budget égal, acheter une voiture qui côte moins mais en meilleur état.
Cela m'aura pris 2 ans et demi pour trouver une de mes voitures...